Warzazatt Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 (modifié) Ben voilà, je me faisais chier en révisant, alors j'ai écrit ça. Je suis pas super balèze en poésie, alors à vous de faire la critique et de m'aider à l'arranger si vous voulez. Le voyage m’attire, je me languis. S’opposant à l’ennui et à cette vie calme Le vagabond dans l’âme Déploie ses grandes ailes, Heureux, je le suis. Nous volons, lui et moi, sur une mer de songes. La lune dans la nuit : comme elle est belle ! Dame blanche en robe noire, Mais le ciel s’ouvre et je m’éveille. D'un souvenir mon coeur s'émerveille Et le désir jusqu'au soir me ronge De revoir encore la belle reine du soir! Modifié le 8 février 2005 par Warzazatt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Il est 'achement bien ! Mais par contre un problème au niveau des premières rimes c'est pas vraiment organisés on trouve la rime mais trop tard je trouve @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité morghur Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Il est tres bien ton poeme !!! Je suis pas super balèze en poésie fait moi rire Sinon a part ca pareil Inxi : tes rimes sont parfois un peu trop éloigné continu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 En soi-même c'est beau, très beau même mais comme tu le dis, tu n'es pas poète et ça se ressent au niveau de l'harmonie des sonorités. A part ça c'est superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité syhl Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 effectivement il est super!! Ce qui m'a surpris c'est qu'il me fait penser à l'un des miens (pas pour la qualité car je trouve que c'est meilleur que moi, mais pour le sujet abordé)... bon ben je me lance, tant pis pour les tomates (de toute façon mon frigo est vide ça me sera quand même utile): "Il est des soirs d'été où je ne peux dormir, Nuits chaudes, ou se suspend le cours du temps qui passe, Car la lune sur moi agit comme un rapace: Elle m'attire, me fascine et me force à sortir. Dessous un chène bleu, je m'étends et soupire; Les yeux et l'âme aux nues, je reste, je révasse; Devant tant de magie les secondes trépassent, Et déja Orion est tout près de mourir. Une femme femme apparaît, qui des yeux m'ensorcèle; Dans son vison bleu nuit, des saphirs étincellent; Ses cheveux noirs flottant, elle me tend la main Sans cesser de sourire; et je veux la saisir, Quand soudain son image vient de s'évanouir... Le soleil s'est levé... Je reviendrais demain..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warzazatt Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 OUais, bah c'est pas mal quand même! (Ta tomate, tu la veux farçie ou en tranche. ) Enfin, trêve de plaisanterie. Moi je modifierais certains points: je reste, je révasse je mettrais plutôt je reste et rêvâsse" Ensuite, attention, à la deuxième strophe, tu as répété le mot femme... Enfin, je pense que tu devrais essayer d'introduire des participes présents à ton poême, du style "révassant", etc. Voilà, bah sinon, c'est tout. les autres, si vous avez envie, postez aussi vos poêmes içi, je vais modifier le titre...A quand un petit concours? P.S: Je suis pas super balèze en poésie fait moi rire Bah, la modestie n'a jamais tué personne. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celeborn Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Puisque apparemment y'a un thème qui émerge, je vais participer : La danse de la Nuit C'était hier au soir, je m'en souviens encor A l'heure où la licorne émerge des flots sombres A l'heure où dans le ciel, les étoiles sans nombre Sont autant d'yeux ouverts sur de nouveaux décors J'écoutais tristement le long râle du cor Plonger Athel Loren dans un océan d'ombres Faisant d'un arbre mort le douloureux décombre De quelque temple ancien hanté de dieux sans corps Sur la rive du fleuve une belle sorcière Vêtue de bleu, de noir, d'argent et de lumière Dansait comme à minuit on danse sous la lune Au tout petit matin elle n'a plus dansé J'ai voulu approcher l'apparition nocturne... Le soleil a brillé. Je n'ai pu l'embrasser. *Celeborn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Tiens il me faut des avis, j'en suis pas fier... Thème universel Une douleur me sert le cœur Je ne sais que je ne fait pas erreur L'oubli me conseille t on Impossible! Faite vous une raison Ses gestes gracieux hantent mes rêves Prête a la protéger, même sans glaive Contre l'inconnu qui se cache en moi pour elle, a chacun de mes pas Je sais que je perdrais le combat Car cette force est plus forte que moi Je suis seul a me battre contre celle-ci Elle ne veut m'aider alors tant pis Je me nourrirai de faux espoir Ce combat est le début de mon désespoir @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warzazatt Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Oula! Y a du monde içi! Eh ben tant mieux... ALors, ces poèmes... Pour le premier, bah, c'est très beau. Sauf peut-être la dernière strophe, que je trouve trop abrupte. Surement à cause de la composition des phrases. Au tout petit matin elle n'a plus danséJ'ai voulu approcher l'apparition nocturne... Le soleil a brillé. Je n'ai pu l'embrasser. Pour le deuxième, on sent que tu maitrise moins bien Inxi, mais ca reste quand même pas mal... AH, tiens, je peux dire ceci: La densité de tes phrases contraste avec l'absence de ponctuation qui veut donner un effet fluide. Je suis seul a me battre contre celle-ci Je sais pas comment l'arranger, désolé. Mais, formidable, un tocsin sonne, une voix résonne: A TABLE!!!! (Je vais bouffer...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korelion Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Hé bien, que de talent en poésie ! Je le redis, si j'avais eu ça comme en poème en français, j'aurais bien continué ! Bon je ne me risquerais pas à des critiques précises (je suis trop nul en poésie méha!) mais en tout cas félicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Muller Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 La balade de Tristan Carnage Regret En voilà trois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anakron Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 (modifié) Liberté "Quand les chants de guerre surgissent des contrées Sous un soleil blafard, un soleil sans lumière Les esclaves des dieux crient leur liberté Pour enfin voler comme les oiseaux d'hiver Sur l'herbe grasse des pas acharnés Sont lancés avec hargne, des soldats sauvages Des prairies verdoyantes, des armes parsemées Au milieu d'une bataille aux allures de carnage Ils criaient sous les cieux leur digne liberté Ils hurlaient contre l'ennemi tout en lancant l'épée Mais la mort, bien vite, vint les rattraper On ne gagne pas comme ca son âme en liberté" Mouarf Anakron, l'âme d'un poète Modifié le 9 juin 2004 par Anakron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warzazatt Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 aux allures de carnages carnage sans "s"! Bah, c'est pas mal! "Quand les chants de guerre surgissent des contréesSous un soleil blafard, un soleil sans lumière Les esclaves des dieux crient leur liberté Pour enfin voler comme les oiseaux d'hiver Moi je propose: Quand les chants de guerre surgissent des contrées Sous un soleil blafard, bel astre sans lumière. Les esclaves des Dieux crient leur liberté Et s'envolent vers le Sud, portés par la colère. Qu'est ce que tu en penses? Mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anakron Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 C'est aussi trés beau mais je préfère garder le miens... Carnage(s) réparé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warzazatt Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Pour Ludwig: Tes poèmes, enfin plutôt tes ballades sont toutes bien! Good job! Mais attention, dans la ballde de Tristan, il y a à côté du mot assaut, un 0 qui n'a rien de poétique...Va voir et corrige si tu peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celeborn Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ...des pas acharnésSont lancés avec harde gni ? "hargne" ou "hardiesse", au choix, mais pas "harde" . *Celeborn, elfe express... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anakron Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 (modifié) Voila, erreur encore réparée J'ai mis hargne Anakron, druchii express monoligneur Modifié le 9 juin 2004 par Anakron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité syhl Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Dans le genre je pête un plomb pendant 5 minutes: "Ah l'amour, l'amour, l'amour, l'amer, L'amer, L'âme, Larmes..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warzazatt Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 "Ah l'amour, l'amour,l'amour, l'amer, L'amer, L'âme, Larmes..." Ca! Ca c'est pas de toi mon bonhomme! Il y a le même style "l'amour est amer" dans un autre poême connu dont je ne me souviens plus le nom...du 16ème, je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Muller Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 http://poesie.webnet.fr/poemes/France/marbeuf/21.html Dans le genre cliché, on a "l'amour/la mort" qui sort souvent aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité syhl Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 Ca! Ca c'est pas de toi mon bonhomme! Il y a le même style "l'amour est amer" dans un autre poême connu dont je ne me souviens plus le nom...du 16ème, je crois. Oui c vrai, mais comme je sais plus qui est l'auteur et que je le trouve très beau je l'ai posté quand même. PS: c'est pas bonhome c bonne femme!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Ouais ben vous êtes tous forts... TOus vos poêmes sont très bien. De toute façon, il faut qu'il vous plaise quand vous le rédigez, c'est l'essentiel. Ils me parlent et je trouve que c'est vraiment sympa. Bah, je connais pas l'univers de warhammer, moi c'est plus 40k... J'ai écrit un poème dans la section warhammer 40000 récit, dans le texte "conclaves des capucins" si ça vous intéresse. Sinon un petit air qui me vient comme ça : Le veilleur Non, ne rêve point Car nos ennemis bruissent Dans les bois, pleins de vices, Nombre d'épées sanglantes Nous poursuivent et nous hantent. Non, ne t'endors point Elève haute ta torche Et surveille l'approche Des malins qui furrètent Qui cherchent une cachette. Ne somnole point Garde tes yeux rivés Face à cette envolée De la nuit importune Qui murmur' l'infortune. Ne t'assoupis point Ne baisse pas ta garde : Sous la lune blafârde Serpentent les alliés Des traîtres à la cité. Ne ferme point tes Yeux alourdis de sommeil Car tout embusqué Attends cela : veille ! Quand le soleil d'or Prendra son essor Et que viens l'aurore Tu tiendras encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warzazatt Posté(e) le 12 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Ouais! C'est pas mal aussi ça! Par contre je me pose des questions sur les verbes employés...Tu as vérifié si ils étaient tous bons? qui furrètent Quelqu'un sait-il si c'est français? Sinon, j'adore le thème du veilleur, ca me fait penser à des bouquins que j'ai lu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Beuh... "furetter", ça existe non ? mumble, mumble...attends, je cherche dans le dico : furax, furca, furcocercaire, furcraea, furet, furetage...fureter ! Oui, ça existe ! Ouf ( soulagement fort attendu ). Par contre, je garantis pas la declinaison... Tu as lu mon ch'tit poême sur les moines-chevaliers taus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité syhl Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 hésite pas à mettre ton oeuvre dans l'auberge du patriote!! C'est carrément dans l'esprit de la "soirée" organisée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés