chikensoul Posté(e) le 28 décembre 2020 Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 Bonjour à tous, Afin de pimenter les parties, je voulais créer une règle pour jouer les Enslavers à 40k en tant que créatures neutres qui apparaissent sur le champ de bataille. Finalement, n'ayant pas de figurine ressemblant à un Enslaver, mais étant en possession de 3 Tyrannoeils (Beholder) Dungeon & Dragon, j'ai décidé d'intégrer ces êtres multi-dimensionnels à mes parties. En gros, ils arriveront sur le champ de bataille en cas de péril du warp d'un psykers (ouverture d'une porte dimensionnel) et seront un danger pour les deux camps s'affrontant. Le travail n'est pas encore fini, il me reste des fautes d'orthographes à corriger et les règles à peaufiner. Qu'en pensez vous ? http://Beholder rules1 by julien LL, sur Flickr http://Beholder rules3 by julien LL, sur Flickr http://Beholder rules2 by julien LL, sur Flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 (modifié) Salut Deux choses A/ il a un sacré arsenal d'arme qui n'offre aucune faiblesse à exploiter avec intelligence. Je virerais tout ce qui n'est pas pistolet. Mais je com penserais par le fait que il peut saturer en tirant sur toutes les unités dans sa portée 12''. Y compris sur des adversaires au corps a corps. B/ il se matérialisent sans distance minimum de 9'' et proche d'un psyker qui est souvent à portée d'alliés planqués ou bien protegés ou sur un objo, il peut donc faire basculer une partie a cause de puissance de tir. Je la reverrais à la baisse. Notamment sur la portée. Je n'aime pas sa logique d'action en mode sans peur. Je le conceptualiserais plutôt en mode comique. C'est pas un démon des 4 mais un truc qui viens bouffer du psy et qui se retrouve largué en plein milieu d'un champs de bataille et qui réagit en gros trouillard sournois. Il me paraît très peu probable qu'il y en ait plus qu'un seul à la fois sur la table. Les périls étant peu fréquent, Ton idée d'augmenter les péril est bonne et à garder absolument. Je changerais ceci : Joué à chaque phase de commandement de chaque joueur. PV 5 Max. en cas de peril du warp, faire apparaître un beholder dans les 6'' du psyker à la place des conséquence du péril. Arme 12'' pistolet 2d6 F6 pa-2 dm1 touche 2+ non modifiable, ignore couvert, les sauvegardes invulnérables effectués contre ces tirs sont en sauvegarde invulnérable 6+ au mieux. Il n'est jamais engagé au corps a corps. Il peut donc toujours bouger. Ne fait jamais de percée. Retraite etc... Ne subit aucun modif de tir par psyker qu’il tue. Soit gagne +2pvp Soit fait apparaître un autre beholder à 1'' de lui. au choix du joueur qui à le plus de psyker en jeu.. Max 3 beholder par tranche de 1000 point d'armée par joueur Action : Vérifier les conditions dans l'ordre suivant. Appliquer les consignes de la première condition applicable : 1/ proie à portée Si un psyker est dans les 18''. Alors s'en rapproche et tire dessus. 2/ d'ombre en ombre Si il y a un psyker à plus de 18'' Et Si il y a une zone de couvert autre que celle où il se trouve entre le psyker et le beholder. Alors il s'approche de la zone ou y rentre si possible et attaque à chaque phase les unités à l'intérieur en priorité. Il attaque successivement toutes les unités à l'intérieur par ordre aléatoire sauf les autres beholders. Toutes les unités même celles au close. 3/ concurrence Si un psyker est sur la table. Et Si un autre beholder est en jeu Alors mouvement x2 vers le psyker le plus proche puis tire si à portée. 4/ on se fait oublier Si un psyker est a plus de 18'' Et Si il n'y a pas de zone de couvert entre le beholder et le psyker Et Si il reste des unités en jeu entre le psyker et le beholder Alors il reste dans sa zone de couvert et tire sur ce qui est à portée. 5/ rien à faire ici Si il n'y a pas de psyker sur la table. Alors mouvement x2 vers le bord de table le plus proche et quitte la table si atteint le bord. Un camps éliminant un beholder gagne 1 points de victoire par beholder tué avec +1 point par psyker éliminé par ce même beholder. On peut aussi dire psyker et personnage Voilà mon avis et mes idees Modifié le 29 décembre 2020 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Merci @Kielran, Je vais réfléchir à tes propositions. Dans le fluff D&D le Tyrannoeil n'est pas spécialement un chasseur de psyker et il a un paquet de tirs différents (en fait 11 tirs). Je retiens quelques une de tes idées, notamment pour la création d'un datasheet d'Enslaver. C'est vrai qu'il est peut être un peu trop fort dans cette première version. L'activation en phase de commandement j'aime bien, le côté trouillard sournois aussi. Il faut tester, pour moi il doit être : - soit très fort au tir, mais fragile au CaC - soit dur à engager, mais moins impactant et donc pourquoi pas par 3. En tout cas je cherche ce côté événement aléatoire pour ajouter du fun aux parties (je ne joue jamais en dur). Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 En y réfléchissant @Kielran, tu as raison il est trop impactant... Je pense plutôt créer un scénario "chasse aux Beholders" où il faudra activer une balise en restant un tour dessus complet ce qui fait apparaître à la fin du tour un Beholder à 9" de l'unité qui a activé la balise. Points de victoires pour l'activation de la balise et points de victoire pour la destruction d'un Beholder au CaC. Je verrais lundi lorsque je pourrais me mettre sur un ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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