Once upon a time Posté(e) le 29 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2021 Hello à tous, un détour par les Terres du Milieu avec quelques guerriers du Rohan, tous blonds pour cette fournée, les prochains auront d'autres teintes de cheveux quand même ^^ Habituellement je suis pas du tout emballé à l'idée de peindre des chevaux, mais la sculpture Perry (à la main donc) change tellement des standards actuels que ce fut un plaisir. Toujours une peindouille perspective jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 3 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Hello à tous, on continue avec quelques chevaux et guerriers supplémentaires: Avec les autres copains: En cours il y a des rebelles SW, une poignée d'Escher pour Necromunda et j'ai enfin sablé les socles des gardes Bolton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 4 juin 2021 Partager Posté(e) le 4 juin 2021 J'adore tes figurines du Rohan ^^ Je ne les ai jamais trop aimé, mais ta peinture de ces dernières les rendent bien plus appréciables visuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 5 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2021 Hello, merci, les figurines sont relativement petites même pour du SDA, pour la peinture j'ai essayé de faire aussi propre que possible Nouvelle fournée de rebelles pour SW Legion: Toujours des couleurs d'uniforme disposées un peu au hasard (sauf le marron des lanières) et expérimentation de lavis différents sur une base commune couleur chair pour voir un peu ce que ça donne, avec reprise chair de base/medium en éclaircissement simple. Le lavis bleu était le plus embêtant car il semblait "pâteux" bizarrement, mais ça ne se voit plus après séchage. Grosse séance de sous couche (en grande partie au pinceau) avec 13 Bolton et 11 Uruk-hai: les gardes noirs et du berserker, que des gens bien recommandables ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Hello à tous, un peu de punch ajouté à l'Isengard aujourd'hui. Tout d'abord les 8 berserkers, des figs très chouettes et pleines de personnalité: Et ensuite un capitaine et des épéistes: Je me suis bien amusé sur les petites mimines de Saruman, celui-ci vient d'ailleurs de prendre place dans la file d'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Ils sont tout beau ces Uruk! ^^ J'aime beaucoup les freehands de mains, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Salut, J’aime beaucoup tes éclaireurs uruk, le schéma est sympa et appliqué très proprement. Je n’aurais pas osé la bordure verte sur les socles mais ça fonctionne bien Et je suis fan de tes rebelles de Star Wars, ton schéma que tu as su adapté aux différents types d’unités. Je trouve dommage que tu ne l’aies pas appliqué au speeder. Et peut-être que les peaux sont un peu trop uniforme pour les héros notamment. Mais sinon ils sont très classes. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 12 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2021 (modifié) Hello à toutes et à tous, merci les freehands sont toujours acrobatiques à faire sur des zones simplement encrées car pas rattrapables à la couleur d'origine. J'ai collé le troll et quelques éclaireurs de plus afin d'accompagner Saruman, le seul qui a une sous couche blanche dans le lot ^^ Alors la bordure verte, ça! Un copain m'a aussi demandé pourquoi j'ai pas vraiment de réponse à ce sujet, je suppose qu'avoir biberonné au vert gobelin ça forme à tenter des trucs? Tout à fait d'accord pour la peau de mes rebelles, c'est un choix que j'ai fais pour les peindre rapidement, j'ai tendance à bidouiller des carnations variées sur mes sistas ou autres, mais pour Legion j'avais surtout envie d'avoir un meilleur rendement en terme de peinture. Alors cette semaine, c'était un peu le drame, car je me casse les dents sur les Gardes Bolton, sacrément exigeants, donc je vais en profiter pour faire un détour par Shadespire. La bande à Stormsire: Les Fantômoches: Et nos amis Bûchettes: Bon weekend jeu/peinture/famille-tout-ça. PS: après la vue des niouzes HH je mets ici aussi une tite photo d'il y a 10 ans (déjà!) de mon armée typée Rogue Trader era: Modifié le 12 juin 2021 par Once upon a time Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Hello, avant de finir les Bolton une petite avancée de taille pour l'Isengard avec quelques nouveaux éclaireurs et un troll. La bande au complet: Si je me trouve un autre troll je ne m'interdirai pas de faire la marque de la main blanche avec 3 gros doigts :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 (modifié) J'aime beaucoup ton armée Rogue Trader, elle a une sacrée classe. Et je suis toujours aussi fan de tes Uruk, le troll est superbe ! Bravo ! Modifié le 20 septembre 2021 par roron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 20 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2021 Merci Roron, et c'était un plaisir de la remettre au goût du jour de l'époque Pour mener (ou suivre bien planqué derrière?) les Uruk-Hai j'ai terminé Saruman: Je l'ai voulu clinquant pimpant, pour qu'il tranche avec son armée. Logiquement tout ce beau monde ira faire la guerre sous peu, ça leur dégourdira les jambes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Hello à toutes et à tous, qui de mieux face à un super-vilain qu'un super-roi? Quelques guerriers (les derniers de la boîte de base, faut que je m'en procure d'autres): Et tout ensemble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 26 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2021 Les gardes Bolton terminés. Toujours une optique jeu dans la peindouille, j'ai un peu éclaircis le métal, je repasserai donc probablement les arrêtes sur les écorchés pour équilibrer l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Hello à toutes et à tous, un interlude estival plus tard, enfin l'occasion de finir des choses et de faire quelques photos. Après avoir terminé 4 épéistes d'Isengard j'ai pu mettre les dernières touches à Sylvebarbe, qui m'aura donné bien du fil à retordre. Dans les choix de couleurs, dans leur application et jusque dans son montage (2 pièces n'étaient pas signalées dans la notice, dur pour une fig à 60€...). Va falloir que je trouve de quoi équilibrer pour le côté du Mal, je suppose que je vais me résigner à peindre le Roi-Sorcier sur son Ombre ailée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2021 Hello à toutes et à tous, derniers renforts en date, et pour un petit moment, pour le Rohan et l'Isengard. Eomer, quelques guerriers et un cavalier: 3 éclaireurs viennent compléter mes unités, j'ai sculpté les boucliers à la greenstuff: Enfin rien à voir, mais une équipe de Skavens pour BB, peinture oldschool, pour un camarade: Je vais faire un petit détour par un (ou des?) projet(s) histo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2021 Hello à toutes & à tous, des petites nouvelles du front peindouille avec des photos de mon armée Idoneth, 100% pour la collec au départ (j'aime bien le concept des figs) et finalement j'ai pu les jouer avec Warlords of Erehwon et c'était très amusant comme ça. L'armée dans son ensemble: Les patrons, qui pourront aussi servir de sorciers pour Frostgrave par exemple :0° Des murènes, figs très chouettes à peindre: Mes chouchous, des archers qui courent, what more? Pas prévu de les jouer à AoS, vu que j'accroche trèèèèèèèèèès modérément au système proprement dit. Toujours en cours un peu d'histo et aussi un peu d'histo, avec un achat d'histo sous peu. J'ai mis la main sur les figs de l'armée des morts pour le SdA qui me manquaient (le roi et ses bannières en plastique), donc il y aura probablement un détour par Tolkien un de ces quat'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 16 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) Hello à toutes et à tous, toujours en vadrouille en histoland j'en profite pour mettre ici ma petite force française pour Mousquet & tomahawks. Des figs Perry sauf les chasseurs qui sont des Warlord games. Une vue d'ensemble avec l'officier: Les voltigeurs: La ligne: 3 des 8 chasseurs que je voulais peindre, mais moi et les chevaux c'est pas trop ça alors je traine à les faire tous >< Quand j'aurai terminé les 5 cavaliers qui restent je mettrai quelques touffes d'herbes par-ci, par-là afin d'égailler les socles. Bonne nouvelle: j'ai reçu des russes Perry, pour la même règle, et j'en suis bien content Modifié le 16 septembre 2021 par Once upon a time Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Très sympa tout ce que tu présente, et sacré rythme de peinture. Chapeau pour le napoléonien : tes lignards rendent très bien et je sais à quel point c'est dur à peindre (blanc, bleu, parements, boutons...). Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Hello à toutes et à tous, merci Skalde, c'est vrai que l'uniformologie ça est pointu sinon parfois piquant ^^ je me suis basé sur ce site pour peindre ces français: http://centjours.mont-saint-jean.com/ Je voulais répondre avec de nouvelles photos et ça m'a pris un peu de temps. Voici quelques russes Perry. Des figs au tirage pas toujours propre (2 figs d'infanterie ne sont pas gâtées mais ça se voit pas sur les photos), en tout cas pleines de personnalité. Tout d'abord des cosaques avec pistolets, tenue hivernale: Et des chasseurs avec leur officier, idem tenue hivernale: 3 autres cosaques attendent de rejoindre leurs copains, ainsi que des carabiniers pour épauler mes chasseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés