Invité Landreau Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 (modifié) Scénario 2: Sur la Route de Helm... Contexte Les forces ennemies sont en marche. Elles font route vers Helm où GRIMA a dit de se rendre, selon les ordres donnés par Théoden aux habitants d'Edoras. Cependant, au courant de la traitrise de Grima, ils décident de se rendre non au Gouffre, mais à un endroit qui en empêche l'accès, une forteresse normalement peu surveillée est facilement franchissable. Mais, pris par la surprise et le nombre, les Uruks et Orques d'Isengard vont avoir du mal... Attention, ça va saigner... Armées: MAL: - 120 Uruks-Haï, 50 piques et 70 guerriers - 3 capitaines Uruks - 7 Berserkers (pour les échelles) - 1 sous-chef Uruk (Uruk normal, mais peint avec un peu de doré) - 1 poseur de bombe Berserker===Voir les 2tours - 1 allumeur de bombe uruk===piquier Uruk où j'ai coupé le bout de sa pique et mis de la ouate que j'ai peint en jaune et rouge. - 37 orques - 1porte-étendard orque - 1 porte-étendard Uruk - 1 chamane orque Bien: - Eomer===renfort - 30 cavaliers du Rohan===renfort - Théoden monté - Gamling monté + étendard - Aragorn - Legolas - Gimli - Gandalf Le Blanc sur Gripoil===renfort - 48 guerriers du rohan, 27 arcs et 21 javelots - 40 Elfes sylvestres - 5 gardes royaux - Haldir - 20 Elfes d'Haldir à l'arc Table: ----------------------------------- TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT --------------------------------TT TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT RRRRRFFFFFRRRRTTTTTTTTTT TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT --------FFFFF------TTTTTTTTTTTPPPPPPPPPPPPPPPTTTTTTPPPPPTTTTTTTTTTT --------FFFFF--EEEEEEETTTEEEEEECCMCCCCCCEEEEEEECCCC--------------- ----------C----E-------EEEEEE------CCMCCCCCC-----------CC----------------- ----------C----E--------M-----------MMMMMMMMMM-----------C------------------ ----------C----E---------------------MMMMMMMMMM----------C------------------- ------------C--E-----------------MMMMMMMMMMMMMM------C-------------------- --------------CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC-------C--------------------- ---------------E-----------------CCCCCCCCCCCCCCCCC---------------------- --------------EE-----------------CCCCCCCCCCCCC----------------------------- --------------EE-----------------CCCBBCCCBBCCCBB--------------------------- MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ------=Herbe R=Rochers T= tours ou murailles = bien M= Mal BB= balistes C=chemins P=porte F=feu d'alarme E=eau Mat. suppl.: - Balistes - Lance-grappin pour les Uruks===pour s'accrocher aux murailles - Feu d'alarme Briquet - Bombe===voir la Bataille du Gouffre - Echelles Objectifs: Mal: C'est simple: passer!!!et tuer Aragorn et Théoden au passage!!! Bien: Allumer le feu d'alarme pour alerter les renforts===voir liste d'armées et repousser les forces du Mal. Règles spéciales: Comme le mal a une bombe, il doit protéger son porteur et son allumeur. Pour cela, tout les orques sont requis pour se taper les flèches à leur place. Voilà, balancez vos commentaires, et aidez-moi à établir le nombre de points pour chaque armée, ainsi que dire les problèmes du scénario ou/et des armées. P.S.: les photos seront bientôt présentées sur ce sujet. Modifié le 9 juin 2004 par Landreau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marmotte-man Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 (modifié) Salut ! Alors avec les équipements que tu m'a présisé en MP ... éomer monté : 85 pts 30 Cavaliers du rohan avec javelot + bouclier : 30x 14 = 420 pts Théoden monté en armure ( obligé ) avec un bouclier : 75 pts gamling avec l'étendat royal : 100 pts ( 110 si a cheval ) aragorn de la communauté : 175 pts legolas : 85 pts gimli : 80 pts gandalf sur gripoil : 215 pts 27 guerriers du rohan avec arc : 189 pts 21 guerriers du rohan avec javelot + bouclier : 168 pts 20 guerriers elfes sylvestres avec arc : 160 30 guerriers elfes sylvestres avec lame elfique : 240 pts 5 gardes royaux du rohan montés : 45 ( 50 si javelots ) Haldir avec armure : 60 pts ( 65 si arc ) 20 elfes d'haldir = elfes sylvestres avec lame elfique ( je crois ) donc : 160 pts Bien : 2257 pts ( 2267 maxi ) 3 capitaines uruk hai : 165 pts 50 uruk hai avec pique : 550 pts 70 uruk hai avec épée+bouclier : 550 pts 7 berserker uruk hai : 105 pts un sous chef uruk hai : 15 pts 1 berserker pour la bombe : 18 pts un berserker poseur de bombe : 17 pts 37 guerriers orques avec épée+bouclier : 222 pts un porte étendar orque : 30 pts un porte étendar uruk hai : 40 pts 1 shaman orque ... je sait pas ! Mal : 1712 pts ( sans le shaman ) Autrement dit ...; le mal est en infériautrité des pts ! il ne devrais pas a mon avis vu le scénario. @ + MArmotte. Modifié le 9 juin 2004 par marmotte-man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Landreau Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Bon, ben, j'enlève les Elfes d'Haldir, 15 elfes sylvestres, 10 cavaliers du Rohan, et 11 guerriers du Rohan, et je rajoute 1 catapulte+1bélier donc +1troll avec la Catapulte et je rajoute 20 piques et 40 guerriers. Ce sont mes réserves que j'ai achetées tt à l'heure à GW Ca fait: Bien: -508pts Mal: +? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toutatis Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Quel joli nom pour un scénar !! "Sur la route de Helm" C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce nom quelque part Cela dit, lors de notre dernière partie (dont tu ne faisais pas partie), nous avons joué environ 150 figurines + des héros à 3. Et je dois avouer que c'est beaucoup trop pour mon cerveau malade. Trop long à déplacer, trop long à gérer, et trop long à jouer !!!! Alors depuis, je me méfie beaucoup des scénars qui impliquent 300 figurines. J'ai découvert récemment qu'un membre de ce forum avait pris une photo de mon troll comme avatar sans même m'en avertir (au moins par courtoisie)... 'manquerait plus qu'on me pique mes noms de scénars laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Landreau Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 (modifié) Pourquoi tu dis: J'ai déjà vu ce nom quelque part et il ne manquerait plus qu'on me pique mes scénrios? T'en a fait un même? Et j'ai jamais fait de partie avec toi. Je comprends pas... Modifié le 13 juin 2004 par Landreau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toutatis Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 alors désolé, ça doit être une coïncidence... je m'excuse vient me rendre visite ici et tu comprendras : http://perso.wanadoo.fr/koideneuf/seigneuranneaux laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Landreau Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Ah, oui, je comprends maintenant DSL Sauf que le mien est 10x moins bien que toi. J'ai déjà vu ton MARAIS MAUDIT sur Le Palantir. Salut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Pour tous problèmes de droits d'auteurs comme pour une photo utilisée en avatar, n'hésitez pas à contacter le membre en PM et a règler l'affaire en toute courtoisie. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Iron child Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Les batailles impliquant 300 figs, moi je trouve ça C'est trop long à manier et ne parlons même pas des phases de corps-à-corps interminables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés