Sergent BILKO Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Il y a 1 heure, goooosr a dit : Le gros soucis d'après moi c'est que trouver des gens pour jouer à Apo, ça relève d'un miracle. Alors que 40k c'est évidemment nettement plus facile, donc les joueurs n'ont pas une "offre équilibrée". @Sergent BILKO et @Kantor-81 vous avez un cercle de jeu Apo ? Si oui bravo ça a pas du être simple à mettre en place ! Clairement, ce n'est pas facile !!! Une faut une sacré logistique, et le prévoir à l'avance :). Ceci dit, je trouve cela bien plus immersif, car cela donne la sensation que les armées tir en même temps !!! Aussi, comme les sauvegardes sont faites à la fin, on ne sait pas si l'on assez blesser pour tuer l'unité, du coup, c'est vachement plus fripant ! Les jets miracles de sauvegardes ont de fait, un effet bien plus impactant, car l'unité survie, là tu aurais pu mettre plus de tirs dessus en continuant à tirer dessus. Bref, chacun ses goûts, mais personnellement, cela rend la partie bien plus sympa et aussi moins frustrante de jouer en 2e. Au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goooosr Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit : Les jets miracles de sauvegardes ont de fait, un effet bien plus impactant, car l'unité survie, là tu aurais pu mettre plus de tirs dessus en continuant à tirer dessus. Oui c'est ça qui m'a rendu fou ! hah hah mais je comprend qu'on aime, et objectivement j'ai pas assez joué, peut-être qu'avec trois ou quatre parties en plus ça finirait par prendre. Comme tu dis de la logistique et du planning, mais aussi un élément moteur fort je parie ! Cet élément, c'est toi ? Modifié le 11 janvier 2021 par goooosr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Les parties apo a l'ancienne me tente bien plus. J'ai du faire une dizaine de partie depuis la V4 est c'est un plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 13 janvier 2021 Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Le 11/01/2021 à 21:40, Overlord a dit : Les parties apo a l'ancienne me tente bien plus. J'ai du faire une dizaine de partie depuis la V4 est c'est un plaisir. Tout à fait d'accord ! J'y ai pris un énorme plaisir Mais j'aime aussi le nouveau format, car il permet d'aller 2 à 3 fois plus vite en terme de points qu'en prenant les règles 40k. Mais jouer en 40k en Apocalypse ça marche aussi ^^, faut juste soit avoir plus de temps ou mettre moins de points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnaudS Posté(e) le 4 février 2021 Partager Posté(e) le 4 février 2021 Le 08/01/2021 à 09:35, Belisarios a dit : Cette FAQ est bienvenue mais ne règle toujours pas le problème des Harlequins qui n'ont aucune hausse de leurs coûts en points. C'est bien de nerfer les eradicator mais si derrière on n'augmente pas l'armée à fuseurs que sont les Harlequins, je ne vois pas l'intérêt... Les Harlequins ont été bien ciblés par les FAQ, sur la 3++ qu’ils ne peuvent mettre que sur une unité, plus de relance sur les tirs depuis les transports. De plus les motos sont déjà à 55 pts, ne sont vraiment performantes que si il y a du véhicule en face, sinon elles sont bonnes mais pas non plus hors normes contre de l’infanterie type SM primaris et gravis. Les troupes sont bonnes mais sans être non plus des tueuses en série. Il y a des armées que les Harlequins gèrent plutôt mal, et surtout c’est une armée qui ne pardonne pas l’erreur, car pour faire mal il faut être proche. je trouve donc la FAQ suffisamment accès contre les Harlequins, et même bien ciblé dépit culminant!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 4 février 2021 Partager Posté(e) le 4 février 2021 Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le munitorum a une nouvelle date de mise à jour à aujourd’hui... Par contre, aucune correction en rose pour mettre en évidence le changement... Vous voyez quelque chose vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 4 février 2021 Partager Posté(e) le 4 février 2021 il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit : Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le munitorum a une nouvelle date de mise à jour à aujourd’hui... Par contre, aucune correction en rose pour mettre en évidence le changement... Vous voyez quelque chose vous? Je n'ai pas tout regardé, mais par exemple chez les custodes les vexilus praetor ont réaugmenté et le vexilla magnifica est maintenant affiché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 4 février 2021 Partager Posté(e) le 4 février 2021 il y a 50 minutes, Master Avoghai a dit : Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le munitorum a une nouvelle date de mise à jour à aujourd’hui... Par contre, aucune correction en rose pour mettre en évidence le changement... Vous voyez quelque chose vous? Pour ma paroisse: Ils ont encore dait n'importe quoi chez les orks, les nobz on warbike sont toujours en elite ET en attaque rapide. Pour le reste: correction de bugs surtout reaver 10=>20, vexilla custo qui recupere un couts en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 5 février 2021 Partager Posté(e) le 5 février 2021 Une âme charitable sur Reddit a fait un comparatif entre les deux documents. C'est juste ci-dessous : Révélation MUNITORUM FIELD MANUAL 2021 MK IUpdates in February 2021 compared to January 2021 Note: If the weapon pts are no longer listed, it’s free if it’s included in that unit’s datasheet. Adepta Sororitas Page 16Multi-melta is removed from Dominion Squad Officio Assassinorum Page 17 Vexilus Praetor is now 105 instead of 85 Vexilus Praetor in Terminator Armour is now 115 instead of 95 Vexilus Praetor’s Vexilla magnifica was added to the unit cost for +10 pts Astra Militarum Page 20 Doomhammer now has Lascannon for +50 pts Doomhammer no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed Hellhammer now has Lascannon for +50 pts Hellhammer no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed Shadowsword now has Lascannon for +50 pts Shadowsword no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed Stormsword now has Lascannon for +50 pts Stormsword no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed Adeptus Mechanicus Page 21 Knight Errant no longer has Rapid-fire battle cannon listed Knight Errant now has Thunderstrike Gauntlet for +5 pts Inquisition Page 22 Inquisitor now has Incinerator for +10 pts Ordo Malleus Inquisitor in Terminator Armour now has Storm Bolter for +5 pts instead of +3 pts Acolyte no longer get most special weapons for free Chaos Space Marines Page 24 Terminators now have Reaper autocannon instead of Reaper chaincannon for the same +5 pts Drukhari Page 32 Reavers are 20 pts/model instead of 10 pts/model T’au Empire Page 36 Commander in XV86 Coldstar Battlesuit no longer has cyclic ion blaster listed Commander in XV86 Coldstar Battlesuit now has High-output burst cannon for +15 pts Commander Shadowsun now has a unit size of 3 models instead of 1 model Breacher Team’s DS8 Tactical Support Turret no longer has Missile pod for +15 pts listed Page 37 Strike Team’s DS8 Tactical Support Turret no longer includes Missile pod for +15 pts XV104 Riptide Battlesuit no longer has Shield Generator for +10 pts Page 38 MV37 Advanced Guardian Drone, MV62 Command-link Drone, no longer listed New Designer’s note: With the exception of named characters (e.g. Commander Shadowsun or The Eight), if a unit is accompanied by any Drones, that unit’s points cost is increased by the amount shown in this section according to the Drones it is accompanied with. The points cost for named character units takes into account any Drones that accompany it. Unaligned Fortifications Page 41 The HQ headline was changed to Fortification Orks Page 35 Nobz on Warbikes now have Killsaw +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts Nobz on Warbikes no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed Warbikers killsaw is now +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts Warbikers no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed Page 50 Nobz on Warbikes now have Killsaw +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts Nobz on Warbikes no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed Warbikers killsaw is now +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts Warbikers no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 5 février 2021 Partager Posté(e) le 5 février 2021 Il y a 7 heures, Naädhü a dit : Une âme charitable sur Reddit a fait un comparatif entre les deux documents. C'est juste ci-dessous : Révéler le contenu masqué MUNITORUM FIELD MANUAL 2021 MK IUpdates in February 2021 compared to January 2021 Note: If the weapon pts are no longer listed, it’s free if it’s included in that unit’s datasheet. Adepta Sororitas Page 16Multi-melta is removed from Dominion Squad Officio Assassinorum Page 17 Vexilus Praetor is now 105 instead of 85 Vexilus Praetor in Terminator Armour is now 115 instead of 95 Vexilus Praetor’s Vexilla magnifica was added to the unit cost for +10 pts Astra Militarum Page 20 Doomhammer now has Lascannon for +50 pts Doomhammer no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed Hellhammer now has Lascannon for +50 pts Hellhammer no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed Shadowsword now has Lascannon for +50 pts Shadowsword no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed Stormsword now has Lascannon for +50 pts Stormsword no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed Adeptus Mechanicus Page 21 Knight Errant no longer has Rapid-fire battle cannon listed Knight Errant now has Thunderstrike Gauntlet for +5 pts Inquisition Page 22 Inquisitor now has Incinerator for +10 pts Ordo Malleus Inquisitor in Terminator Armour now has Storm Bolter for +5 pts instead of +3 pts Acolyte no longer get most special weapons for free Chaos Space Marines Page 24 Terminators now have Reaper autocannon instead of Reaper chaincannon for the same +5 pts Drukhari Page 32 Reavers are 20 pts/model instead of 10 pts/model T’au Empire Page 36 Commander in XV86 Coldstar Battlesuit no longer has cyclic ion blaster listed Commander in XV86 Coldstar Battlesuit now has High-output burst cannon for +15 pts Commander Shadowsun now has a unit size of 3 models instead of 1 model Breacher Team’s DS8 Tactical Support Turret no longer has Missile pod for +15 pts listed Page 37 Strike Team’s DS8 Tactical Support Turret no longer includes Missile pod for +15 pts XV104 Riptide Battlesuit no longer has Shield Generator for +10 pts Page 38 MV37 Advanced Guardian Drone, MV62 Command-link Drone, no longer listed New Designer’s note: With the exception of named characters (e.g. Commander Shadowsun or The Eight), if a unit is accompanied by any Drones, that unit’s points cost is increased by the amount shown in this section according to the Drones it is accompanied with. The points cost for named character units takes into account any Drones that accompany it. Unaligned Fortifications Page 41 The HQ headline was changed to Fortification Orks Page 35 Nobz on Warbikes now have Killsaw +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts Nobz on Warbikes no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed Warbikers killsaw is now +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts Warbikers no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed Page 50 Nobz on Warbikes now have Killsaw +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts Nobz on Warbikes no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed Warbikers killsaw is now +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts Warbikers no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed Cool! Merci à lui, et à toi au passage! Effectivement ça ressemble plus à la correction de quelques bugs mais au moins le listing facilitera le travail d’ALN, hein @Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés