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Besoin de conseils début Craftworld


juliendrukha

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Bonjour bonjour !!

 

Je me lance en Craftworld, armée de coeur, mais étant récent joueur de 40k je suis un peu perdu ... Sachant que je vais affronter du DG, SW, et ce week-end justement Démon à dominante Khorn.

 

Bref voici ma base que je dois monter à 750 points :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*135), [Biel-Tan], -REL- [Psyker][Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité, [Biel-Tan] Chef Naturel [135]
Troup1 : 5 Dire Avengers (55), [Biel-Tan], Dire Avenger Exarch (0),  Tir Lacérant [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (55), [Biel-Tan], Dire Avenger Exarch (0),  Tir Lacérant [55]
Elite1 : 9 Howling Banshees (75 + 4*15), [Biel-Tan], Howling Banshee Exarch (0) [135]
FA1 : 6 Windriders (60 + 3*20), [Biel-Tan] [120]
Total detachment : 500

 

Des avis, conseils, vous ajouteriez quoi pour monter à 750 points ?

 

Merci.

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Hello.

 

Un Spirit avec les ailes de Faolchu ou alors un Warlock à moto serait un bon début. Je le passerai seigneur de guerre avec auspices du vecteur d'incertitude pour avoir une relance psy. Spoliation/Protection sera très bien, vu les dimensions de la table je ne pense pas que Célérité/Entrave soit utiles.

 

Ensuite un Wave pour les Banshees peut être utile et des canons shuriken pour compléter les points sur les motos.

 

Le Wave apporté pas mal de tirs, un peu de blessure mortelle et te serviras a catapulter tes Banshees. 3" supplémentaires de mouvement seront les bien venus! Couplé à une bonne avance elles pourront être n'importe où sur la table dès le T1.

 

Yup.

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Salut Yup et merci pour ton précieux retour !

 

Je viens de tenter une liste à 750 points en tenant compte de tes conseils :

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*135), [Biel-Tan], -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité, [Biel-Tan] Chef Naturel [135]

HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), [Biel-Tan], -REL- [Psyker][Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65]

Troup1 : 5 Dire Avengers (55), [Biel-Tan], Dire Avenger Exarch (0),  Tir Lacérant [55]

Troup2 : 5 Dire Avengers (55), [Biel-Tan], Dire Avenger Exarch (0),  Tir Lacérant [55]

Elite1 : 10 Howling Banshees (75 + 5*15), [Biel-Tan], Howling Banshee Exarch (0) [150]

FA1 : 6 Windriders (60 + 3*20), 2 Canon shuriken(20), [Biel-Tan] [140]

Transport1 : Wave Serpent(1*130), Canons shuriken jumelés(20), [Biel-Tan] [150]

Total detachment : 750

 

J'espère que ça viendra à bout de toutes les invus démoniaques ... Mais j'aime bien la tournure de la liste :)

Je sais que Craftworld n'est pas des plus meta mais j'ai vraiment envie de les jouer !!

 

Si quelqu'un d'autre à son grain de sel à mettre je suis amplement preneur.

Bonne journée, Julien.

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Oui c'est pas mal.

 

Je ne suis pas fan du trait SDG de Biel Tan, il ne fonctionne que en phase de tir et si tu es à 3" de ton unité. C'est un guide gratuit certe mais il faut être juste à côté de l'unité ce qui limite un peu les mouvements.

Un petit Message de la destinée ou auspice du vecteur d'incertitude sera sûrement meilleur.

Et puis ma relique préférée reste l'étoile de Vaul sur le Farseer pour envoyer 6 tirs de catapulte sur 2+ pour touche. Couplé à Exécuteur/Châtiment ça reste une mauvaise blague pour ton adversaire.

 

Le invus démoniaques sont tout à fait gérables grâce à Spoliation tu verras.

 

Yup.

 

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Il y a 6 heures, Yup a dit :

Oui c'est pas mal.

 

Je ne suis pas fan du trait SDG de Biel Tan, il ne fonctionne que en phase de tir et si tu es à 3" de ton unité. C'est un guide gratuit certe mais il faut être juste à côté de l'unité ce qui limite un peu les mouvements.

Un petit Message de la destinée ou auspice du vecteur d'incertitude sera sûrement meilleur.

Et puis ma relique préférée reste l'étoile de Vaul sur le Farseer pour envoyer 6 tirs de catapulte sur 2+ pour touche. Couplé à Exécuteur/Châtiment ça reste une mauvaise blague pour ton adversaire.

 

Le invus démoniaques sont tout à fait gérables grâce à Spoliation tu verras.

 

Yup.

 

 

C'est vrai qu'au final ça ne relance que les 2 ...  Du coup je n'ai pas réussi à me décider donc j'ai mis la pierre au warlock pour la relance psy, et l'auspice + relique de tir sur le farseer :

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), [Biel-Tan], -REL- Etoile scintillantes de Vaul, -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [135]

HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), [Biel-Tan], -REL- [Psyker][Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65]

Troup1 : 5 Dire Avengers (55), [Biel-Tan], Dire Avenger Exarch (0),  Tir Lacérant [55]

Troup2 : 5 Dire Avengers (55), [Biel-Tan], Dire Avenger Exarch (0),  Tir Lacérant [55]

Elite1 : 10 Howling Banshees (75 + 5*15), [Biel-Tan], Howling Banshee Exarch (0) [150]

FA1 : 7 Windriders (60 + 4*20), [Biel-Tan] [140]

Transport1 : Wave Serpent(1*130), Canons shuriken jumelés(20), [Biel-Tan] [150]

Total detachment : 750

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Plop.

 

J'ai joué une fois contre du SW V8, la partie était vraiment cool. Grâce à la malchance de mon adversaire qui à bien compensé mes erreurs!!!

Et la DG j'ai souvent joué contre (en V8 aussi), elle ne pose pas tant de problème que ça.

 

Le SW va vouloir te rentrer dedans très vite ce qui va te poser des problèmes pour marquer tes primaires.

La DG est très résistantes mais n'aime pas trop tout ce qui est blessures mortelles, donc on en profite à fond : Farseer + Warlock + Wave => distribution gratuite.

 

Dans tous les cas il faut jouer sur ta vitesse supérieure pour balader ton adversaire.

Le CW à du mal à marquer ses primaires en général et tu auras du mal à reprendre les objectifs tenus par ton adversaire (surtout avec la DG).

Concentre toi sur les secondaires : il faut annuler les siens et bien choisir les tiens.

 

Pour 1500 pts, je partirais sur 2 escouades de Banshees (5 banshess avec Exécuteur et coup perçant) et au moins 2 Wave!

Propose avec ce que tu as.

 

Yup.

 

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  • 2 semaines après...

Pour les SW, je ne les ai pas affrontés depuis très longtemps. Ca reste du SM (donc c'est fort) avec un codex dernier cri, quand celui des Eldars accuse clairement son âge.

 

Pour la DG leur nouveau codex est sorti. Sauf erreur, ils ont gagné des PV de partout, et ils ignorent 1 dégât sur les armes qui font dégâts 2+. Par contre ils ont du perdre l'ignore la douleur à 5+. Ca reste une armée très résistante (Endu 5 de série, ce qui pose problème aux banshees hors exarque, car ça annule le gain du +1 en force acquis dernièrement), efficace au tir à portée courte et moyenne, mais lente dans l'ensemble.

Du coup, le mieux c'est peut-être de les saturer. A la limite le canon shuriken est plus indiqué que le canon stellaire en vogue ces temps-ci. Et jouer de ta mobilité sans commune mesure avec la sienne pour marquer un minimum de points. Par contre déboulonner un gros pack de terminators ou de plagues DG, c'est actuellement coton avec le codex Craftworld actuel.

 

Par rapport à ta liste actuelle, je dirais qu' il te faudrait un minimum d'antichar, car autant contre des démons tu peux t'en passer, autant si un joueur DG te lance des méphitiques dans le tas, tu vas avoir du mal à contrer avec juste tes blessures mortelles. Pour ça tu peux mettre des lances ardentes (par exemple sur un serpent),  ou investir dans une escouade de Fire dragons motorisés (dans un serpent ou un falcon), ou encore prendre une escouade de darks reapers.

 

Pour les reliques et traits de SdG, on ne va pas se mentir, ceux des Eldars sont vraiment pourris, et ce n'est pas eux qui vont te renverser une partie, alors ne t'en fait pas trop pour ça.

C'est un peu le problème d'avoir eu le 1er supplément Psychic Awakening: là où les autres ont eu plein de reliques , traits de SdG et stratagèmes  excellents par la suite, les Eldars n'ont eu que des pouvoirs d'exarque en plus et les traits de vaisseau-monde.

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Déjà un grand merci pour vos retours !! Du coup dimanche prochain 1500 pts vs Space wolf avec à minima 2 gros packs de chevaucheurs de loup, chef à moto, 1 gros pack de mecs volants de tir.

 

J'ai récupéré des Harlequins entre temps pour burner mon Craftworld, est-ce une bonne idée de faire 2/3 CW 1/3 Harli ? J'ai rarement vu de liste mixte pourtant l'idée semble sympa.. Vous mettriez quoi comme entrée ?

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Bon j'ai tenté une liste, pas forcément meta mais dans l'optique de contrer du Space Wolf.

 

Je trouve L'Autarch plutôt intéressant pour la relance des 1 avec les shinings et le spinner avec dégats 2 en fond de cours sympa. Je suis preneur pour des retours, des conseils ...

 

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds Expert Crafter / Chasseur de reliques

HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [135]

HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]

HQ3 : Autarch Skyrunner(1*105), Lance laser(5), -REL- Gemme du Phénix [110]

Troup1 : 5 Dire Avengers (55), Dire Avenger Exarch (0) [55]

Troup2 : 5 Dire Avengers (55), Dire Avenger Exarch (0) [55]

Troup3 : 5 Rangers(65) [65]

Elite1 : 5 Howling Banshees (75), Howling Banshee Exarch (0) [75]

Elite2 : 5 Howling Banshees (75), Howling Banshee Exarch (0) [75]

FA1 : 6 Shining Spears (105 + 3*35), Shining Spear Exarch (0) [210]

FA2 : 6 Shining Spears (105 + 3*35), Shining Spear Exarch (0) [210]

HS1 : Night Spinner(1*145) [145]

HS2 : War Walkers(60), 2 Canon stellaire(10) [70]

HS3 : War Walkers(60), 2 Canon stellaire(10) [70]

Transport1 : Wave Serpent(1*130), Canons stellaires jumelés(30) [160]

Total detachment : 1500

 

 

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Hello, 

 

Le Warlock n'a qu'un seul pouvoir. J'ai tendance à préférer Protection/Spoliation, mais à toi de voir comment tu veux jouer ta liste.

 

En l'état tes Banshees ne feront pas grand chose, les SM étants E4 2PV, même avec la relance éventuelle d'une fatalité ça va être un peu juste. Dans cette escouade c'est l'Exarch qui fait tout le boulot avec exécuteur + piercing strike.

Du coup il faut vraiment trouver 10 pts...

 

Sinon pas grand chose à dire sur la liste, les canons stellaire sont très bien pour la chasse aux marines et les Shinning devraient bien s'occuper des SW sur montures diverses.

 

Yup.

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Salut Yup,

 

Oups oui bien vu je corrige merci à toi.

 

Perplexe aussi sur les Banshees, je me tâte à mettre carrément des Reapers dans le serpent maintenant qu'on peut réembarquer via le strata ... Plus des canons shu sur les chassis, je vois pas l'intérêt des cata shu à part sauver des points.

 

Sinon est ce que Tir magistraux ne serait pas une bonne option en plus de Expert crafter ? 

 

HQ1 : Autarch Skyrunner(1*105), Lance laser(5), -REL- Gemme du Phénix [110]

HQ2 : Farseer Skyrunner(1*135), -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [135]

HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]

Troup1 : 5 Dire Avengers (55), Dire Avenger Exarch (0),  Tir Lacérant [55]

Troup2 : 5 Dire Avengers (55), Dire Avenger Exarch (0),  Tir Lacérant [55]

Troup3 : 5 Dire Avengers (55), Dire Avenger Exarch (0),  Tir Lacérant [55]

FA1 : 6 Shining Spears (105 + 3*35), Shining Spear Exarch (0) [210]

FA2 : 6 Shining Spears (105 + 3*35), Shining Spear Exarch (0) [210]

HS1 : Night Spinner(1*145), Canon shuriken(10) [155]

HS2 : 2 War Walkers(60 + 1*60), 4 Canon stellaire(20) [140]

HS3 : 4 Dark Reapers (105 + 1*35), Dark Reaper Exarch (0),  Tir Éclair [140]

Transport1 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30) [170]

Total detachment : 1500

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Dans ta liste peut-être.

Expert Crafter est bien quand tu as un faible volume de tir/attaque par escouade ce qui n'est pas vraiment le cas de cette liste.

Mais ça reste des CP que tu n'utilisera pas sur un craquage au jet de dé. 

 

C'est toi qui voit ? .

 

Yup.

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Et si je peux me permettre, quitte à mettre des reapers, je mettrais un tempest sur l'exarque avec le trait pluie de morts : en v9 on trouve régulièrement la petite unité (souvent peu résistante) adverse qui tient les objos en fond de table et hors de vue. ça permet de la détruire (sur un à deux tour) tout en gardant le spinner pour viser des choses plus intéressantes.

Et ces 20pts seront bien plus rentabilisés que les canons shu sur les châssis (le spinner si tu ne planques il ne tirera pas avec déjà)

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ED76 oui tout à fait d'accord avec toi, mais là sauf s'il cache un loup au fin fonds de la map ... Pareil pour le canon shu je pense que je n'aurai pas à cacher mon spinner il y aura peut de tir ^^

 

Je vois jamais d'Autarch Skyrunner pourtant la relance des 1 et la récup des cp c'est pas si mal sans être super opti, j'ai vu ça sur la chaine Striking Scorpion et c'était hyper efficace sur les spears notamment.

 

Je pense tenter Expert Crafter et tir magistraux on verra bien ...

 

Merci pour vos retours toujours très constructifs pour moi.

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Il y a 3 heures, juliendrukha a dit :

Je vois jamais d'Autarch Skyrunner pourtant la relance des 1 et la récup des cp

La récup des CP est assez bof...

Et puis pour un troisième QG les gens préfèreront un Warlock Célérité en fait.

 

Yup.

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Citation

Je vois jamais d'Autarch Skyrunner pourtant la relance des 1 et la récup des cp c'est pas si mal sans être super opti, j'ai vu ça sur la chaine Striking Scorpion et c'était hyper efficace sur les spears notamment.

Le problème de l'autarque, c'est qu'on préfère généralement mettre plus de psyckers...

 

Citation

Je pense tenter Expert Crafter et tir magistraux on verra bien ...

Chasseur de relique est top aussi, même si ta liste n'est pas très orientée CaC (pas de banshees en particulier). Ceci dit, ça booste encore les shinings spears., qui est de loin ton unité la plus percutante.

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Bon ma liste était franchement bien mais mon adversaire très expérimenté ma muselé direct, drop pod chargé full canon électron T1 qui vaporisent 1 pack de spears, Eradicators T2 qui vaporisent un châssis ...

 

Avec le codex actuel on fait tout moins bien et pour bien plus cher que les Spaces Marines ... Même lui était choqué du cout de mes figs en comparaison des siennes .................

Mais partie plaisante CW c'est sympa à jouer !!

 

Merci à tous pour votre contribution, sinon c'était la piquette lol

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  • 2 semaines après...
Le 08/02/2021 à 09:09, juliendrukha a dit :

 

 

Avec le codex actuel on fait tout moins bien et pour bien plus cher que les Spaces Marines ... Même lui était choqué du cout de mes figs en comparaison des siennes ...........

 

Salut à tous.

Je prends la balle au bond puisque joueur peu expérimenté, j'essaie de me remettre à 40k après une pause.

Par contre j'ai l'impression qu'en v9 les Eldars ne sont pas à leur avantage. Je veux dire par là que je me suis fait archi plier par des Nécrons il y a 2 semaines ?

Quelqu'un sait-il si un codex Eldar v9 est dans les tuyaux?

Je ne suis pas du tout au courant de la politique actuelle de GW ni de ce qui se passe avec cette v9 que je découvre à peine.

Merci d'avance :)

Modifié par tom1017
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Hello,

 

Jouer avec les Craftworld en ce début de V9 est assez difficile en effet. Ils tiennent mal les objectifs qui sont pour la moitié du résultat de la partie!

J'ai par contre pu constater que la létalité est toujours là même face à du SM (une partie contre des space wolfs qui n'étaient plus très nombreux en fin de partie).

 

Quant aux Nécrons, c'est le codex qui me fait le plus peur même si je n'ai jamais joué contre ce nouveau codex. Il peut amener de grosses unités qui tiennent bien les objectifs et qui seront difficiles à sortir pour nous (paquets de 20 guerriers, nuées de scarab...).

Ceci dit si ta collection te le permet, il y a moyen de trouver des contres.

 

Apparemment avec cette nouvelle version les armées Wraith ont le vent en poupe avec des pack de guerriers hache/bouclier et des doublette de Hemlock dans certaines listes.

 

La politique de GW en début d'année c'était un codex toutes les 2 semaines puis ils ont ralentis à 1 par mois à cause de la situation sanitaire.

Un codex CW est probablement dans les tuyaux avec des figurines (puisque maintenant c'est l'idée) mais pas de dates pour le moment.

 

Yup.

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Citation

Par contre j'ai l'impression qu'en v9 les Eldars ne sont pas à leur avantage. Je veux dire par là que je me suis fait archi plier par des Nécrons il y a 2 semaines 

Les nécrons ont un codex V9, les Eldars un codex vieillissant. Il faut donc attendre un nouveau codex, surtout que les Eldars ayant un style de jeu polyvalent, ils se retrouvent rarement à la ramasse totale avec un codex à jour.

 

Après il y a les SM, et GW fait n'importe quoi avec eux ces derniers temps, en leur filant des tas de règles qui consistent plus ou moins à ignorer celles de base et à uriner sur les contingences qui pèsent sur le commun des mortels. Donc si tes unités spécialisées sensées être super fortes dans leur domaine  se font démolir par du primaris de base, faut s'y faire. 

 

Citation

J'ai par contre pu constater que la létalité est toujours là même face à du SM (une partie contre des space wolfs qui n'étaient plus très nombreux en fin de partie).

Tu avais sorti quoi comme unités? J'ai justement l'impression que sorti des lances de lumières, on se fait vite ridiculiser par des marines niveau puissance de feu ou de frappe. Les Wraiths, ça permet de tanker sur de l'objectif, ok, ça peut faire du dégâts en combat rapproché, mais c'est pas la panacée non plus.

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