Jaeckel Posté(e) le 25 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2022 Et l'unité complète : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 25 mars 2022 Partager Posté(e) le 25 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 25 mars 2022 Partager Posté(e) le 25 mars 2022 Comme toujours, c'est de l'excellent boulot de peinture sur de magnifiques vieilleries ! Ces nains avaient une vraie personnalité, et tu leur rends une nouvelle jeunesse (argh, hérésie pour des nains ! ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 25 mars 2022 Partager Posté(e) le 25 mars 2022 Salut Jaeckel, comme toujours admiratif en passant par ici. Mais je suis épaté par la figurine de l'ours à l'air si débonnaire. Et encore plus par la mise en rang avec le tireur plus ou moins embusqué derrière Balou. Quelle idée géniale ! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 25 mars 2022 Partager Posté(e) le 25 mars 2022 C'est juste glorieux, j'oserais même pas y toucher à tes figurines tellement j'aurais peur d'abimer la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 25 mars 2022 Partager Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) Toujours plaisant de passer par ici ! Modifié le 25 mars 2022 par railschu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 25 mars 2022 Partager Posté(e) le 25 mars 2022 Ich Bin ein Bear liner! Qu'est ce qu'ils sont beauuuu! Et l'ours s'intègre au poil! Mais rien que les Chapka et les toques.... Quel régal! Je commente même pas la peinture tellement elle est impéccable. Mais tout le reste... La composition, le rappel des couleurs de la bannière sur la plûme... Raaaaah, c'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 26 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Le 25/03/2022 à 13:12, Rincevent a dit : Salut Jaeckel, comme toujours admiratif en passant par ici. Mais je suis épaté par la figurine de l'ours à l'air si débonnaire. Et encore plus par la mise en rang avec le tireur plus ou moins embusqué derrière Balou. Quelle idée géniale ! Bonne continuation. Ah ah ! Le tireur embusqué, c'est pas vraiment exprès. J'ai juste mis la figurine que j'aimais le moins derrière le gros ours. Il y a 22 heures, Litrik a dit : C'est juste glorieux, j'oserais même pas y toucher à tes figurines tellement j'aurais peur d'abimer la peinture. Et tu ferais bien... j'ai dû reprendre les cheveux du compagnon de la mascotte après avoir appuyé trop fort sur sa tête pour le fixer au socle Il y a 20 heures, Miles a dit : Ich Bin ein Bear liner! Qu'est ce qu'ils sont beauuuu! Et l'ours s'intègre au poil! Mais rien que les Chapka et les toques.... Quel régal! Je commente même pas la peinture tellement elle est impéccable. Mais tout le reste... La composition, le rappel des couleurs de la bannière sur la plûme... Raaaaah, c'est pas possible. Merci ! J'avoue que ça m'a fait du bien de revenir sur des gambisons en cuir après deux mois de tissus colorés. Quant aux touches de rappel, je conseillerais juste de commencer par l'enseigne pour avoir ensuite la palette des couleurs autorisées sur les autres modèles. Là, il y a eu quelques allers-retours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Deux mois et 10 figurines plus tard... Toutes les figurines proviennent de la gamme Marauder Miniatures. Peinture laborieuse, il est temps que ça s'arrête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 "rhôôô l'aut' hé!"... Peinture laborieuse? Bein j'aimerais bien être laborieux comme toi! Chouette taf', j'adore ces fig et le traitement que tu leur accordes! Barbarus : petit bémol de poitilliste extrême : les deux "fusils" portés sur l'épaule semblent tordus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Salut Jaeckel, deux mois pour sortir 10 gus de cette qualité, chapeau ! Comme dirait un des membres de cette unité. Ce merveilleux chauve m'intrigue. C'est un mime ? Il bat la mesure avec son chapeau ? Ou bien il fait du vent pour dissiper la fumée après chaque salve ? Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Il y a 9 heures, Barbarus a dit : <SNIP> Barbarus : petit bémol de poitilliste extrême : les deux "fusils" portés sur l'épaule semblent tordus... je confirme, ils sont bien tordus Je crains que ces fusilliers ne soient pas des originaux, et que le recast ait amplifié les imperfections d'origine. Je n'ai pas réussi à les redresser. Il y a 7 heures, Rincevent a dit : <SNIP> Ce merveilleux chauve m'intrigue. C'est un mime ? Il bat la mesure avec son chapeau ? Ou bien il fait du vent pour dissiper la fumée après chaque salve ? Bonne continuation. Je le vois plus comme le cowboy de l'équipe, qui a perdu son poney et finit la bataille à pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 mai 2022 Partager Posté(e) le 30 mai 2022 (modifié) Magnifique. Je trouve surtout le traitement de la peau de ces nains très agréable et chaleureux. Les barbes, notamment grises, sont super bien traitées, bravo j'aimerai bien avoir ce rendu. Les figs sont bien sympathiques et disparates, mais la peinture en bleu les relie bien les unes aux autres. Modifié le 30 mai 2022 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Encore une fois, tu nous proposes une très belle unité. J'aime beaucoup la teinte de bleu que tu as choisie. Pour le reste, si tu commences à ressentir de la lassitude sur ce projet, je dirais qu'il est temps de commettre un truc pour une autre armée, ou juste une fig en one-shot, histoire de te changer les idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 10 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 On touche au but. Le challenge OWAC s'est terminé fin juin avec une dernière livraison de figurines. On commence par un géant et ses dresseurs : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 le visage du géant....... Magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 Salut Jaeckel, comme souvent, j'ai plaisir à découvrir des figirines que je ne connais pas et de la plus belle des manières avec cette magnifique peinture. Je crois que j'adore le nain à l'arrière qui s'essuie une bonne suée ! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Celui-là ? Figurine basée sur le servant d'un canon Renaissance : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 La suite : des nains sauvages, qui vivent dans les vallées reculées des Montagnes Grises. L'idée est d'utiliser des figurines de tueurs dans une armée Renaissance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 Le 10/07/2022 à 18:33, gilbert666 a dit : le visage du géant....... Et la posture, les bras aussi... Le 12/07/2022 à 20:27, Jaeckel a dit : La suite : des nains sauvages, qui vivent dans les vallées reculées des Montagnes Grises. L'idée est d'utiliser des figurines de tueurs dans une armée Renaissance... Eh ben ça passe très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 Toujours excellent ici. Un régal pour les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Eh ben merci. La dernière figurine peinte pour l'OWAC de cette année : le prêtre de Grungni, soit un magicien nain Marauder MM10 légèrement transformé en utilisant des éléments d'un vieil évêque Citadel C46. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Il est magnifique ce prélat! Mais je me demande ce que cette haute autorité religieuse fabrique dans une compagnie mercenaire. Je me serait plus attendus à le voir à Pfeildorf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Salut Jaeckel, Le 12/07/2022 à 20:25, Jaeckel a dit : Celui-là ? Figurine basée sur le servant d'un canon Renaissance Eh oui, c'est bien d'icelui qu'il s'agit ! Merci pour la photo individuelle. Pour les nains sauvages, je connais parfaitement les figurines de base pour une fois. Mais la conversion est géniale. Ça marche du feu des forges ! La peinture sans les cheveux orange et sans les tatouages offre une perspective bien différente des gus. Du très bon. Le prêtre fait montre d'élégance après ces rustauds. Et pour répondre à @Miles, ne peut-on pas imaginer un temple de Grungni pillé et saccagé. Le prêtre souffrant douloureusement de la perte des richesses du temple a accepté un contrat avec des mercenaires nains passant fréquemment (tous les 20 ans) dans son temple. Il renfloue un peu son tronc, officie auprès de ses fidèles et espère trouver la piste des pillards au cours de ses pérégrinations contractuelles. Si Grungni le veut naturellement... Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 J'avoue que je n'ai pas trop réfléchi lorsque j'ai eu l'idée de cette conversion de prêtre. J'ai juste voulu garder un côté historique aux magos qui accompagnent les mercenaires. Pour les nains sauvages, l'idée m'est venue des hommes des bois qui peuplent certains tableaux et enluminures du Moyen-Âge et de la Renaissance. Ca m'a semblé la seule piste pour utiliser les figurines de tueurs de troll. hop. Une photo de la petite armée peinte cette année grâce au challenge : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés