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[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


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Bof, on verra le jour de la sortie, j'ai souvenir d'avoir vu des précommandes passer en "définitivement indisponible" entre le samedi de la préco et celui de la sortie. Et réapparaître à partir de la date effective. 

Modifié par Kaptain
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Il y a 3 heures, Bharkâ a dit :

Sans vouloir faire les rabat joie mais c’est marqué définitivement indisponible en ligne pour la Cité Maudite .... 


Pierty and Pain était en "No Longer Availble Online", et est de nouveau disponible sur le site de GW pour commande.

 

Cursed City aura de nouveaux reprints bien assez tôt. C'est un Boxed Games, pas une boîte à tirage limité pour kickstarter une nouvelle édition avant d'être remplacé par 3 Starter Sets.

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il y a 7 minutes, Corex45 a dit :

Alors pourquoi ils ne peuvent clairement pas mettre "Temporairement indisponible"  et basta ? 

Ces indications sont à coté de la plaque depuis la mise en place de cette version du site et ils ne pensent pas que ça ait une importance de le corriger visiblement.

Modifié par Nekhro
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il y a 19 minutes, Corex45 a dit :

Alors pourquoi ils ne peuvent clairement pas mettre "Temporairement indisponible"  et basta ? 

 

Je suspecte juste que.... c'est le weekend et que les gens bossent pas (avec les statuts sur le site qui sont automatiques) ^^

 

Ca m'embete un peu perso, mais bon on va pas engueuler des employes d'une boite de pas faire de zele le weekend :)

Modifié par elfindel
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Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Alors pourquoi ils ne peuvent clairement pas mettre "Temporairement indisponible"

C'est peux être la façon dont les produits sont géré par le site (et la façon dont ce dernier est codé)...

L'item Cursed City, en tant que pre-order, ne sera plus proposé, donc définitivement indisponible en ligne.

Cependant une item Cursed city (pas de type pre-order) sera créé quand le produit sera réapprovisionné (ou des que la période de pre-order sera finie, cad samedi prochain).

Modifié par RedMax
correction de l'orthographe
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Voilà, c'est exactement ce que je disais ce matin : c'est déjà arrivé par le passé, et il ne faut pas attacher d'importance au terme employé sur le site pour qualifié l'état des précommandes. Et surtout, surtout, se calmer sur l'impatience des achats compulsifs. On est à une semaine de la sortie d'un produit qui sera commercialisé pendant de nombreux mois ! 

Modifié par Kaptain
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A l'heure actuelle, tu n'en sais rien, on le suppose fortement, basé sur les boites précédentes mais mêmes les revendeurs n'ont pas de réponse là dessus, c'est donc tout sauf une évidence.

 

Je cite ici un bout du message de SPL qui en avait commandé 200 boites pour s'en retrouver avec une vingtaine :

 

Citation

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, nous n'aurons que 29 boites en VF et 11 en VO... Alors qu'on attendait 200 boites VF... Du coup si David ne vous a pas contacté pour vous dire que vous avez bien votre boite ce matin (Vendredi 02/04/21), nous sommes sincèrement désolé, mais nous pourrons pas vous fournir Cursed City à prix plus accessible... Et GW n'est pas capable de nous dire si c'est une boite "collector" ou si elle sera disponible pendant quelques années comme BlackStone Fortress... 

 

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Ce que j'ai compris de la video, c'est que:

- on peut choisir de se lancer apràs le boss final dès qu'on a un certain niveau, qui est accessible en 12 quêtes si on optimise.

- le jeu incite a en faire plus, notamment si on veut attraper le niveau max, c'est faisable en 18 quêtes.

- on a une certaine liberté dans le choix de l'enchainement des scenarii. j'imagine que les "peur" et "influence" viennent quand même contraindre un peu les choix.

Révélation

- le jeu mixe des quêtes avec plan préétabli (celles des boss je crois, mais je n'ai pas trop cherché à savoir pour ne pas me spoiler me jeu) et des quêtes avec génération procédurale (les parties "scavenge" notamment).

 

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Petit récap de la part de GMG après quelques parties (souvent comparatif à Blackstone Fortress). Attention un ou deux spoils légers concernant la mécanique du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=Yebp-obSqzk

 

+ Belle amélioration de l'activation des méchants (grâce au D12, aux infos toutes placées au recto de la carte et à l'activation en groupe : gain de temps sans perte d'ambiance)

+ Bon ajout d'ambiance que de faire que les "crisis" (sorte d'évents si j'ai bien compris ?) aient un impact concret sur le plateau, les combats.

+ Bonne mécanique de montée en puissance des personnages (prise de niveau, exaltation, équipements), qui est gratifiant ET qui permet un ajustement de la difficulté des vilains.

+ Meilleure gestion de l'espace sur la table (pas de tas de cartes partout)

+ Difficulté du jeu bien ajustée : bonne tension au fil des parties.

+ Mission décapitation dans laquelle le donjon se construit au fur et à mesure : nostalgie.

 

- Il a peur d'un côté répétitif dans les missions et déplore le choix trop forcé de la mission (car on doit faire plusieurs fois la même mission pour ajuster la Peur et l'Influence et certaines missions semblent plus indispensables que d'autres ^^) : 12 missions avec les 4 mêmes héros pour monter en lvl + 5 missions Décapitation mini obligatoire pour finir le jeu.

Modifié par MarmIsACaribou
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Il y a 11 heures, MarmIsACaribou a dit :

Bonne mécanique de montée en puissance des personnages (prise de niveau, exaltation, équipements), qui est gratifiant ET qui permet un ajustement de la difficulté des vilains.

 

 

Ce point là me semble particulièrement important! Je n'ai pas vu la vidéo (trop peur des spoils alors que je n'aurai pas la boîte avant des lunes!) mais globalement,  ce sera du BSF amélioré.

 

 

ça a l'air tout bon! ?

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Oui la gestion de la difficulté est essentielle dans ce genre de jeu. Trop facile le joueur s'ennuie au bout de 3 parties. Trop dur il abandonne rapidement. Il faut sentir une certaines difficulté pour ressentir l'ambiance mais il faut que ca reste faisable et gratifiant pour le joueur. La recette de ce Cursed City semble bonne. Ca fait deja quelques video decouverte qui vont dans le meme sens.

Modifié par Kikasstou
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J'avais déjà vu ce genre de socle sur Warhammer Underworld. Je me demandais, pour ceux qui ont réussi à précommander, avez vous reçu une notification d'expédition ?

 

 

 

Modifié par herzuull
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il y a 1 minute, herzuull a dit :

J'avais déjà vu ce genre de socle sur Warhammer Underworld. Je me demandais, pour ceux qui ont réussi à précommander, avez vous reçu une notification d'expédition ?

 

 

 

 

Oui sur Underworlds c'est pas tout à fait le même systeme (ce sont des clips plus fins) et surtout comme les socles sont aussi sculptés, c'était nécessaire.

 

Dans Cursed City, ce sont des socles basiques (si ce n'est les trous). Et même les petits éléments de décor à placer sur les socles (comme un crâne ou un rat) ont leur pic hexagonal. Je trouve ça vraiment bien ne serait-ce que la peinture.

 

ps: Pour les préco normalement tu reçois une notif d'expédition la veille ou le jour même de la sortie (à savoir samedi).

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il y a 1 minute, Konradkhan a dit :

Dans Cursed City, ce sont des socles basiques (si ce n'est les trous). Et même les petits éléments de décor à placer sur les socles (comme un crâne ou un rat) ont leur pic hexagonal. Je trouve ça vraiment bien ne serait-ce que la peinture.

Il y en avait dans Indomitus.

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il y a 18 minutes, Konradkhan a dit :

Pour revenir aux figurines, je trouve ça vraiment bien le systeme de clips sur les socles pré-troués. C'est la première fois que je vois ces socles aux trous hexagonales. C'était déjà le cas dans BF ?

C'etait déjà le cas depuis au moins la boite Indomitus 40K l'année dernière en tout cas. Et oui c'est vraiment pratique car tu peux faire tenir ta fig sur le socle pour la peindre sans la coller et la retirer quand tu veux peindre le socle. Dans tous les cas, je suis archi fan du "easy to build" / clip. Monter les figs c'est pas ce que je préfère. Du coup pouvoir les assembler rapidement et simplement c'est parfait.

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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

C'etait déjà le cas depuis au moins la boite Indomitus 40K l'année dernière en tout cas. Et oui c'est vraiment pratique car tu peux faire tenir ta fig sur le socle pour la peindre sans la coller et la retirer quand tu veux peindre le socle. Dans tous les cas, je suis archi fan du "easy to build" / clip. Monter les figs c'est pas ce que je préfère. Du coup pouvoir les assembler rapidement et simplement c'est parfait.

 

J'aime beaucoup ce principe aussi car cela permet d'avoir des figurines bien plus solide aussi.

Je me souviens d'une époque pas si lointaine où le tout modulaire avait la côte, cependant, les figurines etaient difficile à maintenir lors de la prise de colle et si par hasard elle tombait par terre, c'était fichu...

Il reste le hobby de dégrader, et potentiellement coller et assembler. C'est toujours mieux que la mode des figurines moulée d'un seul tenant dans un plastique moi dég....se

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Le seul problème du ETB, c'est que même si les conversions restent possibles, il faut quelques talents de sculpteurs (ce que peu d'entres nous ont réellement - et que je n'ai pas) et non juste de retoucheurs avec la GS. 

 

A contrario, le ETB permet d'aligner des figurines plus dynamiques et une meilleures qualité de sculpture. En bref, la grand public est gagnant à ce petit jeu donc le ETB a de beau jour devant lui. 

 

Un sujet là dessus avec des arguments plus ou moins valables mais intéressants.

 

 

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