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[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Il y a 5 heures, tsointsoin01 a dit :

Après, tu as totalement raison : sur le long terme, quelles peuvent être les conséquences pour les joueurs d'une telle politique ? 

 

 

Une forme de lassitude, peut-être un peu de ressentiment, des clients un peu blasé mais après s'agissant d'un hobby, d'une passion, est-ce qu'on ne se fait pas une raison ? Ça n'enlève rien à la frustration, mais perso je sais très bien que je reviendrai toujours vers Games ^^

 

L'espoir fait vivre, j'aurai cette boîte un jour !

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WARHAMMER QUEST: LA CITÉ MAUDITE

155,00 €
 
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 Sur commande uniquement 
 

Attention : Sur commande uniquement.
GW a confirmé l'entrée de cette boite dans sa gamme permanente et la réimpression est en cours => nous n'avons cependant pas d'information sur la date à laquelle elle sera à nouveau disponible.

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il y a 22 minutes, Petitloir a dit :

J’ai reçu le mail de confirmation d’envoie... chouette ! C’est UPS qui prend en charge... pas chouette ! 

Cool pour toi ! Dis, est-ce que tu avais reçu un mail te signalant que ta commande allait avoir du retard.

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Une review d'un mec déçu du jeu: 

 

 

Il reproche le manque de difficulté du jeu, pas d'attaque à distance des ennemis, pas gestion de décors ni de couverts, et certains tours ou il n'y a pas grand chose à faire.

 

Vous avez eu d'autres échos semblables?

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Beaucoup on été livré dans les temps j'ai l'impression. Ce n'est pas un ratage comme les Lumineth...

 

Le matériel est de qualité je trouve!

 

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il y a 18 minutes, capitaine.banane a dit :

Il reproche le manque de difficulté du jeu, pas d'attaque à distance des ennemis, pas gestion de décors ni de couverts, et certains tours ou il n'y a pas grand chose à faire.

 

Bah c'est quasiment le même Warhammer Quest que les 2 derniers, c'est pas parce qu'il y a des morts vivants stylés et une piste d'initiative que d'un coup tout le monde va adorer le système ... Sauf à prouver qu'avant ils étaient pas objectifs.
Et puis avec un jeu solo, il y a forcement des moments ou il se passe moins de choses. Fais quelques échecs critiques pour les jets d'évènements et tu trouveras le jeu beaucoup trop dur également.

 

M'enfin.

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il y a 3 minutes, Konradkhan a dit :

Surtout que le "pas d'attaque à distance", il y a quand même 4 personnages sur 8 qui peuvent tirer...

 

A priori le gars parle des hostiles, pas des héros. Mais GW pourrait en inclure dans les potentielles extensions.

 

Par contre il n'y aurait pas de couvert dans la Cité Maudite ? C'est le cas à Blackstone Fortress (pas très intuitif ce point de règle d'ailleurs).

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il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

A priori le gars parle des hostiles, pas des héros. Mais GW pourrait en inclure dans les potentielles extensions.

 

Par contre il n'y aurait pas de couvert dans la Cité Maudite ? C'est le cas à Blackstone Fortress (pas très intuitif ce point de règle d'ailleurs).

 

Ok. A voir pour les prochaines extensions alors si ya du tir hostile mais pour le coup, vu le thème, ça ne me choque pas.

 

Je préfère en tout cas ne pas regarder ce genre de vidéo et me faire ma propre opinion du jeu sans être "influencé". :)

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il y a 22 minutes, capitaine.banane a dit :

Ça a l'air de ressembler a Blackstone fortress dans les mécanismes, c'est un bon jeu ça maintenant qu'on a du recul?

 

Oui, Blackstone Fortress est un bon dungeon crawler qui n'a pas à rougir face aux gros titres de la catégorie. La Cité Maudite en est très proche dans les règles, ce qui n'est pas un scoop. Mais là où Blackstone est très centré sur la gestion tactique des combats, la Cité Maudite semble mettre plus l'accent sur le côté exploration et progression (système d'xp, dilemme et cases d'équipements pour les héros, mécanique jour/nuit). Avec une amélioration de certains points négatifs de BF comme la gestion des hostiles (du moins à mes yeux).

 

Perso j'aime Blackstone Fortress mais si on m'avait laissé le choix entre les eux, je serais parti directement vers la Cité Maudite parce que je préfère le thème. Et les gens peuvent prendre le jeu aussi pour les figurines, réutilisables à AoS et Warcry.

Modifié par Albrecht de Nuln
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il y a 28 minutes, capitaine.banane a dit :

Ça a l'air de ressembler a Blackstone fortress dans les mécanismes, c'est un bon jeu ça maintenant qu'on a du recul?

Oui c'est un bon jeu pour tout fan de plateau-coop, le jeu est riche, orignal, immerssif avec une bonne durée de vie etc...mais qques défauts ont été soulevés dés le début dont la difficulté trop facile/aléatoire, le manque d'XP et compétences à gagner et absence d'éléments 3D, mais des régles maison permettent facilement d'augmenter la difficulté et même améliorer le gameplay (et d'ajouter divers héros, hostiles, missions, défi etc)

 

Cursed City reprend la mécanique de base de BF et l'améliore sur certains aspet (XP et compétences à gagner pour les héros, 4 type de missions, des effets kiss kool comme être maudit/malade/piégé etc, nombre d'hostiles variable en fonction du niveau des héros, dégats et capacités mieux exploités, des mécaniques externes à gérer comme le cycle jour/nuit, la peur l'influence etc) et moins réussit sur d'autres aspect comme ce manque de couvert et décors qui donne un jeu plat, pas de tirs coté hostiles qui sont réduit a courir/attaquer les héros (mais certains diront que ça colle au théme effectivement) et donc peux devenir rapidement répétitif à la zombicide (syndrome hack'n slash)...Mais comme pour BF tout ça se corrige facilement avec 2/3 régles maisons, voir des futurs extensions officielles.

Modifié par RogueTrader
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il y a 19 minutes, capitaine.banane a dit :

Se faire sa propre opinion pour 155 balles c'est un peu risqué à mon gout.

 

Pas tant que ça au final. Cela fait des années que le système Warhammer Quest existe. Sous plusieurs versions. La mécanique de jeu dans sa globalité, on la connaît: un Dungeon Crawler. 

 

Le thème, on le connaît aussi depuis un moment. 

 

Enfin les figurines, on les connaît et on sait qu'on pourra les utiliser à AoS notamment. 

 

Si tu coches la case j'aime sur ces trois points là déjà, il y a peu de risques. ;)

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Si vous voulez une review un peu plus complète, vous avez les vidéos d'Ash de Guerilla Miniature Games. Toujours en anglais, mais Ash a le mérite de montrer des parties (5 jusqu'à présent).

 

Il a bien aimé BSF et c'est un grand fan devant l'éternel du premier Warhammer Quest. Donc lui non plus n'est sûrement pas totalement objectif dans son enthousiasme. ;)

 

Ceci dit, voir quelqu'un jouer 5 parties pour un total de 5 heures de vidéo, disons qu'il y a un peu plus de contenu et d'arguments par rapport à l'autre vidéo montrée ici.

 

 

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