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[ Orks ] Liste tir?


WarpWarp

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Hello tout le monde,

 

Commençant une petite armée Orks qui aura sans doute vocation à devenir plus grande dans le temps, je viens quérir quelques réponses haha.

 

Voilà, je joue dans un milieu compétitif, tournois (quand on aura à nouveau le droit...) et compagnie. 

Je suis au courant de ce qui tourne actuellement en Orks dans les tournois ( Horde Goff / MSU Deathskulls) mais est ce qu'une liste de tir badmoon serait envisageable ? Je ne l'ai jamais affronté en v9 avec mes démons, du coup j'ai globalement aucune idée de la liquidité ou pas de ce type de liste... 

 

Quand je parle de liste de tirs, je parle de triple SAG, lootas, flingboyz, krazeurs, buggy, véhicules... 

 

Merci de vos réponses par avance.

Modifié par WarpWarp
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il y a une heure, WarpWarp a dit :

Hello tout le monde,

 

Commençant une petite armée Orks qui aura sans doute vocation à devenir plus grande dans le temps, je viens quérir quelques réponses haha.

 

Voilà, je joue dans un milieu compétitif, tournois (quand on aura à nouveau le droit...) et compagnie. 

Je suis au courant de ce qui tourne actuellement en Orks dans les tournois ( Horde Goff / MSU Deathskulls) mais est ce qu'une liste de tir badmoon serait envisageable ? Je ne l'ai jamais affronté en v9 avec mes démons, du coup j'ai globalement aucune idée de la liquidité ou pas de ce type de liste... 

 

Quand je parle de liste de tirs, je parle de triple SAG, lootas, flingboyz, krazeurs, buggy, véhicules... 

 

Merci de vos réponses par avance.

Waagh a toi, alors le soucis de l'armee de tir v8-style que tu decris.

C'est que:

-les lootas c'est plus cher qu'avant et qu'il ya moins de pc disponible

-le triple sag est mieux en deathskull 

-les buggy sont plutot mieux en deathskull (sauf le boomdakka)

-les boyz ne sont pas une ubitee de tir, donc en goff ils seront mieux.

 

En gros badmoon en se moment c'est plutot moins bien que deathskull, et les seulles choses pur badmoon (les lootas en gros) sont pas du tout adaptés a la v9.

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il y a 8 minutes, DaBorgn a dit :

Waagh a toi, alors le soucis de l'armee de tir v8-style que tu decris.

C'est que:

-les lootas c'est plus cher qu'avant et qu'il ya moins de pc disponible

-le triple sag est mieux en deathskull 

-les buggy sont plutot mieux en deathskull (sauf le boomdakka)

-les boyz ne sont pas une ubitee de tir, donc en goff ils seront mieux.

 

En gros badmoon en se moment c'est plutot moins bien que deathskull, et les seulles choses pur badmoon (les lootas en gros) sont pas du tout adaptés a la v9.

 

Merci à toi! 

 

Alors je suis pas spécialement bloqué sur badmoon, mes figs seront peintes ainsi mais je peux les jouer dans n'importe quel clan peu m'importe. 

Du coup les listes "tir" seront plutôt à rapprocher du MSU Deathskull? Avec buggys, tanks? Gunwagon ou killtank d'ailleurs?

 

Mais du coup, c'est plutôt des listes mixtes non? 

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il y a 1 minute, WarpWarp a dit :

 

Merci à toi! 

 

Alors je suis pas spécialement bloqué sur badmoon, mes figs seront peintes ainsi mais je peux les jouer dans n'importe quel clan peu m'importe. 

Du coup les listes "tir" seront plutôt à rapprocher du MSU Deathskull? Avec buggys, tanks? Gunwagon ou killtank d'ailleurs?

 

Mais du coup, c'est plutôt des listes mixtes non? 

Oui plutot des listes mixtes tir/cac.

Principalement parcd que la v9 demande a ce qu'on aille sur des objo, et les prendre. 

 

Le MSU deathskull est une bonne base, ou la liste de liam hackett que j'ai posté dans le sujet v9 ork. Avec 3sag des tabkbusta des scrapjet et 15meganob.

 

Les buggy sont une valeur sur, le gunwagon evilsunz avec daboomer marche bien (mais bon evilsunz c'est pas top sur les autres unitées amha)

Les killtank sont plutot bien je pense, mais je n'ai pas put tester encore.

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j'ai une horde principalement Goff assortie à Grukk ou Ghazghkul + 1 kulte de la vitess Evil Sunz et de l'artillerie Badmoon. La compo date de la V7, j'ai réassortie les effecitfs pour coller au détachements (bataillon, patrouille, fer de lance) de la V8.

 

j'ai tenté de mixer les kultures pour optimiser la horde. Mon point faible reste le saving -un peu normal pour des orks-  j'ai ajouté un Big Mek au milieu des boyz à pied et des Killa kanz + Dread pour augmenter le seuil de survie un fois l'écran de grots réduit à néant.

 

Taktik simple: le Kulte et les Boys en truk rushent la ligne de front par les flancs tandis que le gros des fantassins avancent "ô pa d'charge" par le centre.

 

c'est un peu ton idée?

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il y a 15 minutes, WarpWarp a dit :

D'accord, oui je vois très bien cette liste. 

Ok donc on revient à mon idée initiale, en très compétitif c'est ça ou la horde de skarboyz avec papa Thraka. 

 

Merci de tes réponses en tout cas @DaBorgn

Oui en tres competitif ca seras liste boyz goff tres defensive, ou msu deathskull.

mais le point commun c'est les kommando et les meganob ^^

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Salut ! 

Alors sujet très intéressant, étant joueur full Bad Moons je vais essayer de répondre au mieux possible. 

 

N'écoute pas tous ces Orks jaloux de nos dents et dakka ! Bon en vrai il ont raison , le deathskull et mieux a première vue . Une liste full tir à la Bad Moons reste plus compliqué à jouer mais pas infaisable ! Et j'irai même jusqu'à dire potentiellement mieux que les autres liste . Sur ce point je m'explique , tu résidera dans l'effet de surprise . En milieu compétitif les joueurs ce tiennent au courant de la méta , donc quand tu adversaire verra que tu joue Orks il va s'attendre a du Goff avec papa thraka ,120 boyz etc /evils sunz  full buggy ou du deathskull en mode marcheur . Donc il n'aura peu être pas forcément les armes pour contrer ton style de jeu. 

 

A ce propos , comment faire une liste Bad Moons qui tiens la route ? J'ai quelques pistes . Tout d'abord le gros débats , les lootas . Oui l'unité est très (trop?) cher en points . Mais en même temps , j'ai du mal a concevoir une liste Bad Moons en se privant de la meilleur unité du Klan . Perso , j'en mets toujours au moins une unité de 14 dans un chausson de 20-30 grots. Le stratagème "bouclier grots" reviens a donné a tes lootas une save à 2+ invu ( tant qu'il te reste des grots) . Placé correctement , l'adversaire va dans tout les cas ce casser les dents sur tes grots avant de pouvoir commencer a grignoter tes lootas . Ensuite il faut jouer sur leur porté de 48" . Tu les place fond de cours pour éviter que l'adversaire ai trop d'unité capable de s'en occupé . Au mieux les placé avec le maximum de ligne de vue , en mode tourelle , ils bougent pas et crache le plomb toute la partie . 

Ensuite a toi de voir si tu paye l'amélioration pour 2 pc ( 2d3 tir et tu garde le meilleur) . Perso je ne le paye jamais car , souvent je fait le cochon et j'en joue 30 , et pour une raison plus évidente c'est que ça reviens strictement au même . Si sur 5 tour tu t'accorde a cramer 2 reroll au cas où tu fait un 1 au D3 tir , bah ça reviens au même vraiment ( j'ai fait énormément de simulation sur 5 tour et en moyenne tu crache autant de tir en payant 2 pc avant la partie que si tu décides de pas payer et de reroll seulement au cas où tu craque au D3 tir , mieux que ça , de temps en temps tu économise même quelques pc ) 

 

Après reste a savoir quoi mettre pour accompagner tes lootas. Mets ce que tu veux mais garde à l'esprit qu'il te faut de la projection . 30 boyz en blind'boyz avec le sort Bad Moons +1 save est pas mal . Tu les da jump et tu as 30 PV endu 4 4+ de save qui crache 60 tir voir 120 si tu utilise " la frim' " . C'est pas ouf je te l'accorde mais ça peut tanker un objo . Ton adversaire va devoir utiliser pas mal de ressources pour les tomber . Encore plus si tu les da jump dans un décor . A 3+ de save ça va commencer à bien l'embêter . 

 

Maintenant, une liste Bad Moons sans lootas et bah c'est possible , et ça marche ! Ça marche même plutôt bien . J'ai récemment découvert un anglais qui joue sans , et ça vision des choses et plutôt intéressante . Lui joue , beaucoup de "taxi-trukk"  , un gunwagon kanon kitu améliorer en " da boomer" , quelques buggy par-ci par-là. Dans les trukk c'est 10 - 20 tankabusta , 10 burnaboyz , 10 boyz , du meganobz , du nobz etc

Enfaite il ne propose que du châssis a son adversaire . C'est intéressant car un trukk rempli de boyz qui camp l'objo , bah faut tomber le trukk et même après ça tu a les boyz a l'intérieur qui garde toujours l'objo. Après il joue toujours au moins une unité de tankabusta,  burnaboyz et boyz en trukk . 

 

Je te mets 2 liens de partie qu'il fait contre des necrons . Le premier il perd mais arrive a quand même pas mal scorer . 

Le second il gagne largement , son adversaire abandonne T4 . 

 

https://youtu.be/UxY2VuKNgXM

 

https://youtu.be/CAlvyEKhTjk

 

Je vais surment essayé ses listes qui m'ont l'air bien cool a jouer . 

 

Voilà j'espère avoir pu aider du mieux possible . 

 

Waaagh ! 

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Il y a 7 heures, Michaud a dit :

Salut ! 

Alors sujet très intéressant, étant joueur full Bad Moons je vais essayer de répondre au mieux possible. 

 

N'écoute pas tous ces Orks jaloux de nos dents et dakka ! Bon en vrai il ont raison , le deathskull et mieux a première vue . Une liste full tir à la Bad Moons reste plus compliqué à jouer mais pas infaisable ! Et j'irai même jusqu'à dire potentiellement mieux que les autres liste . Sur ce point je m'explique , tu résidera dans l'effet de surprise . En milieu compétitif les joueurs ce tiennent au courant de la méta , donc quand tu adversaire verra que tu joue Orks il va s'attendre a du Goff avec papa thraka ,120 boyz etc /evils sunz  full buggy ou du deathskull en mode marcheur . Donc il n'aura peu être pas forcément les armes pour contrer ton style de jeu. 

 

A ce propos , comment faire une liste Bad Moons qui tiens la route ? J'ai quelques pistes . Tout d'abord le gros débats , les lootas . Oui l'unité est très (trop?) cher en points . Mais en même temps , j'ai du mal a concevoir une liste Bad Moons en se privant de la meilleur unité du Klan . Perso , j'en mets toujours au moins une unité de 14 dans un chausson de 20-30 grots. Le stratagème "bouclier grots" reviens a donné a tes lootas une save à 2+ invu ( tant qu'il te reste des grots) . Placé correctement , l'adversaire va dans tout les cas ce casser les dents sur tes grots avant de pouvoir commencer a grignoter tes lootas . Ensuite il faut jouer sur leur porté de 48" . Tu les place fond de cours pour éviter que l'adversaire ai trop d'unité capable de s'en occupé . Au mieux les placé avec le maximum de ligne de vue , en mode tourelle , ils bougent pas et crache le plomb toute la partie . 

Ensuite a toi de voir si tu paye l'amélioration pour 2 pc ( 2d3 tir et tu garde le meilleur) . Perso je ne le paye jamais car , souvent je fait le cochon et j'en joue 30 , et pour une raison plus évidente c'est que ça reviens strictement au même . Si sur 5 tour tu t'accorde a cramer 2 reroll au cas où tu fait un 1 au D3 tir , bah ça reviens au même vraiment ( j'ai fait énormément de simulation sur 5 tour et en moyenne tu crache autant de tir en payant 2 pc avant la partie que si tu décides de pas payer et de reroll seulement au cas où tu craque au D3 tir , mieux que ça , de temps en temps tu économise même quelques pc ) 

 

Après reste a savoir quoi mettre pour accompagner tes lootas. Mets ce que tu veux mais garde à l'esprit qu'il te faut de la projection . 30 boyz en blind'boyz avec le sort Bad Moons +1 save est pas mal . Tu les da jump et tu as 30 PV endu 4 4+ de save qui crache 60 tir voir 120 si tu utilise " la frim' " . C'est pas ouf je te l'accorde mais ça peut tanker un objo . Ton adversaire va devoir utiliser pas mal de ressources pour les tomber . Encore plus si tu les da jump dans un décor . A 3+ de save ça va commencer à bien l'embêter . 

 

Maintenant, une liste Bad Moons sans lootas et bah c'est possible , et ça marche ! Ça marche même plutôt bien . J'ai récemment découvert un anglais qui joue sans , et ça vision des choses et plutôt intéressante . Lui joue , beaucoup de "taxi-trukk"  , un gunwagon kanon kitu améliorer en " da boomer" , quelques buggy par-ci par-là. Dans les trukk c'est 10 - 20 tankabusta , 10 burnaboyz , 10 boyz , du meganobz , du nobz etc

Enfaite il ne propose que du châssis a son adversaire . C'est intéressant car un trukk rempli de boyz qui camp l'objo , bah faut tomber le trukk et même après ça tu a les boyz a l'intérieur qui garde toujours l'objo. Après il joue toujours au moins une unité de tankabusta,  burnaboyz et boyz en trukk . 

 

Je te mets 2 liens de partie qu'il fait contre des necrons . Le premier il perd mais arrive a quand même pas mal scorer . 

Le second il gagne largement , son adversaire abandonne T4 . 

 

https://youtu.be/UxY2VuKNgXM

 

https://youtu.be/CAlvyEKhTjk

 

Je vais surment essayé ses listes qui m'ont l'air bien cool a jouer . 

 

Voilà j'espère avoir pu aider du mieux possible . 

 

Waaagh ! 

Je viens mettre quelques péletés de terre avant que le feu badmoons ne prenne.

Je suis d'accord badmoon ca a des avantages, mais les points forts sont assez differents de la V8.

Je m'explique en V8 on avais l'habitude du pack de lootaz derriere 40+ grots oklm rien peut lui arriver. Ca c'etais au debut, et apres les gens on appris a jouer contre (c'est le cas par chez moi) et deja ca marcher plus a la rentré 2019 (pour les 1ans du dex ork).

Parce que grot shiel ca marche pas bien si le mec a une vraie puissance de feu. 

L'autre soucis des lootas c'est les tables v9 tres chargé qui font que tu peut pas rester fond de table peperes vut que tu auras 0ligne de vue utile assez vite. Deja en v8 avec les rdc bloquant je devais faire des dajump sur mes lootas pour avoir des ldv au t3.

 

Pour les 2video, la premiere est une armee deathskull qui se croies badmoon (elle serais bcp mieux en skull amha) la 2eme celle avec des meganob par contre exploite une des grosses forces de badmoon a savoir le sort qui donne +1 armure, si tu met ca sur un pack de meganobz c'est tres penible pour l'adversaire d'avoir une unitee a 1+ (voir 0+ dans un decors) a tuer. Tu peut meme abusé, la jouer avec 10kombi-rokett pour faire un grand coup de la frim' dessus. 

 

Mais j'avaus deja resumer l'idee dans mon premier post, badmoon c'est souvent moins bien que deathskull. Parce que le trait deathskull est bcp trop fort de tte facon.

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  • 3 mois après...
Le 28/01/2021 à 10:10, DaBorgn a dit :

Je viens mettre quelques péletés de terre avant que le feu badmoons ne prenne.

Je suis d'accord badmoon ca a des avantages, mais les points forts sont assez differents de la V8.

Je m'explique en V8 on avais l'habitude du pack de lootaz derriere 40+ grots oklm rien peut lui arriver. Ca c'etais au debut, et apres les gens on appris a jouer contre (c'est le cas par chez moi) et deja ca marcher plus a la rentré 2019 (pour les 1ans du dex ork).

Parce que grot shiel ca marche pas bien si le mec a une vraie puissance de feu. 

L'autre soucis des lootas c'est les tables v9 tres chargé qui font que tu peut pas rester fond de table peperes vut que tu auras 0ligne de vue utile assez vite. Deja en v8 avec les rdc bloquant je devais faire des dajump sur mes lootas pour avoir des ldv au t3.

 

Pour les 2video, la premiere est une armee deathskull qui se croies badmoon (elle serais bcp mieux en skull amha) la 2eme celle avec des meganob par contre exploite une des grosses forces de badmoon a savoir le sort qui donne +1 armure, si tu met ca sur un pack de meganobz c'est tres penible pour l'adversaire d'avoir une unitee a 1+ (voir 0+ dans un decors) a tuer. Tu peut meme abusé, la jouer avec 10kombi-rokett pour faire un grand coup de la frim' dessus. 

 

Mais j'avaus deja resumer l'idee dans mon premier post, badmoon c'est souvent moins bien que deathskull. Parce que le trait deathskull est bcp trop fort de tte facon.

 

Plutôt bien d'accord avec ton analyse mais quelque chose me chiffonne quand même . Quand tu parle de ligne de vue utile pour les lootas qu'est ce que tu entends par là ? Car je trouve que juste le fait de spoter un objectif est utile . Tu prive l'adversaire d'un objectif. Il y va, il est mort . J'ai jamais eu trop de souci à les faire spoter au minimum 1 objectif voir 2 . Certes les gros blocant bouche correctement les lignes de vue ( et c'est tant mieux !), mais je dois t'avouer que je ne trouve pas les tables forcément plus chargé qu'en V8 . 

C'est sûr moi aussi mes adversaires ont appris a jouer contre eux , mais il en ressort qu'ils usent énormément de ressources pour les tomber rapidement , et que du coup tout le reste de l'armée leur tombe dessus . 

Le sort +1 svg est très sympa sur eux aussi . Une fois les 40 gros tomber , un +1 svg pour donner 4+ en couvert peut limiter la casse . C'est pas magique mais c'est toujours mieux que rien . 

Ce qu'il faut se dire c'est que les lootas " ça tue tout "! Mais littéralement . Ça peine un peu plus contre du blindé lourd ( j'entends par là tout ce qui a endu 8 ) . 

C'est anti piéton au vu du spam , c'est anti élite au vu du spam , force et dégât . ( Bien que les nouveaux codex v9 comme la deathguard qui réduit les dégâts de 1 ou les Terminator Space Marines a +1 de svg avec bouclier , réduisent leurs efficacité je te l'accorde ) c'est anti attaque rapide , même arguments que pour l'anti élite . Et anti char léger ( voir lourd dans certains cas , mais au pire tu aura d'autres unité pour s'en charger . ), tu connais la chanson .. 

Clairement pour moi avoir une unité de lootas , ça t'apporte une certaine " polyvalence " et sérénité  . Ta aucun souci à te faire concernant les menaces adversaire . Comme pour la pub de la voiture , " Hé ! Ta des lootas ? Ils les gérerons ! " 

 

Je te soumets une petite liste avec une variante qui pourrait t'intéresser . j'aimerais avoir ton avis dessus, c'est toujours bien d'avoir un ressenti extérieur et tu comprendras sûrement mieux ma vision des choses . 

 

Version 30 blind'boyz

https://40k.armylistnetwork.com/liste-888538-taxi_trukk_copie_copie_copie.html

 

Version 9 Meganobz

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-826870-taxi_trukk_copie_copie.html

 

Je n'est fait que deux partie avec la version meganobz donc je ne pourrai pas parler de ça qualité mais ça ma l'air relativement costaud , bien que la version 30 blind'boyz ma l'air d'avoir une meilleur longévité grâce au boyz qui peuvent revenir ( et en blind'boyz s'il vous plaît ! ) 

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il y a une heure, Michaud a dit :

 

Plutôt bien d'accord avec ton analyse mais quelque chose me chiffonne quand même . Quand tu parle de ligne de vue utile pour les lootas qu'est ce que tu entends par là ? Car je trouve que juste le fait de spoter un objectif est utile . Tu prive l'adversaire d'un objectif. Il y va, il est mort . J'ai jamais eu trop de souci à les faire spoter au minimum 1 objectif voir 2 . Certes les gros blocant bouche correctement les lignes de vue ( et c'est tant mieux !), mais je dois t'avouer que je ne trouve pas les tables forcément plus chargé qu'en V8 . 

C'est sûr moi aussi mes adversaires ont appris a jouer contre eux , mais il en ressort qu'ils usent énormément de ressources pour les tomber rapidement , et que du coup tout le reste de l'armée leur tombe dessus . 

Le sort +1 svg est très sympa sur eux aussi . Une fois les 40 gros tomber , un +1 svg pour donner 4+ en couvert peut limiter la casse . C'est pas magique mais c'est toujours mieux que rien . 

Ce qu'il faut se dire c'est que les lootas " ça tue tout "! Mais littéralement . Ça peine un peu plus contre du blindé lourd ( j'entends par là tout ce qui a endu 8 ) . 

C'est anti piéton au vu du spam , c'est anti élite au vu du spam , force et dégât . ( Bien que les nouveaux codex v9 comme la deathguard qui réduit les dégâts de 1 ou les Terminator Space Marines a +1 de svg avec bouclier , réduisent leurs efficacité je te l'accorde ) c'est anti attaque rapide , même arguments que pour l'anti élite . Et anti char léger ( voir lourd dans certains cas , mais au pire tu aura d'autres unité pour s'en charger . ), tu connais la chanson .. 

Clairement pour moi avoir une unité de lootas , ça t'apporte une certaine " polyvalence " et sérénité  . Ta aucun souci à te faire concernant les menaces adversaire . Comme pour la pub de la voiture , " Hé ! Ta des lootas ? Ils les gérerons ! " 

 

Je te soumets une petite liste avec une variante qui pourrait t'intéresser . j'aimerais avoir ton avis dessus, c'est toujours bien d'avoir un ressenti extérieur et tu comprendras sûrement mieux ma vision des choses . 

 

Version 30 blind'boyz

https://40k.armylistnetwork.com/liste-888538-taxi_trukk_copie_copie_copie.html

 

Version 9 Meganobz

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-826870-taxi_trukk_copie_copie.html

 

Je n'est fait que deux partie avec la version meganobz donc je ne pourrai pas parler de ça qualité mais ça ma l'air relativement costaud , bien que la version 30 blind'boyz ma l'air d'avoir une meilleur longévité grâce au boyz qui peuvent revenir ( et en blind'boyz s'il vous plaît ! ) 

 

Je connais la puissance de feu des lootas, mais de nos jours c'est plus assez.

A leur heure de gloire (aka avant le nerf de mobup) ils pouvaient effectivement tuer a peu pres tout. Mais maintenant ca manque de punch. Et plus le temps passe plus les armées en face sont solide.

Je suis d'accord sur le concept de " gerer un objectif au tir" mais pour ca il faut vraiment une qualitée et une quantitée de tir folle. C'est exactement le concept des listes kustom-stompa/evil sunz qui perf en se moment, tu met un stompa en ligne de vue de 2objo, et jamais ton adversaire les garderas. Mais les lootas auront bcp plus de mal (pa-1 degats 2 ca deviens tres limite de nos jours, entre dg da ...).

 

Mais tu arriveras pas a me convaincre, j'ai joué des lootas badmoons mais j'ai pas du tout envie d'en rejouer pour le moment. 

Mais si ca marche pour toi tant mieux.

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il y a une heure, DaBorgn a dit :

Je connais la puissance de feu des lootas, mais de nos jours c'est plus assez.

A leur heure de gloire (aka avant le nerf de mobup) ils pouvaient effectivement tuer a peu pres tout. Mais maintenant ca manque de punch. Et plus le temps passe plus les armées en face sont solide.

Je suis d'accord sur le concept de " gerer un objectif au tir" mais pour ca il faut vraiment une qualitée et une quantitée de tir folle. C'est exactement le concept des listes kustom-stompa/evil sunz qui perf en se moment, tu met un stompa en ligne de vue de 2objo, et jamais ton adversaire les garderas. Mais les lootas auront bcp plus de mal (pa-1 degats 2 ca deviens tres limite de nos jours, entre dg da ...).

 

Mais tu arriveras pas a me convaincre, j'ai joué des lootas badmoons mais j'ai pas du tout envie d'en rejouer pour le moment. 

Mais si ca marche pour toi tant mieux.

Le but de mes listes n'est pas de te convaincre mais de l'analyser afin d'avoir un point de vue extérieure et objectif . Et aussi pour comprendre pourquoi certains joueurs les boudes et d'autres non . 

J'entends bien qu'ils commencent à manquer de punch avec l'arrivée des codex v9 . Comme dit plus haut , les réductions de dégât de 1 et les 0+/1+ de sauvegarde se font légion et ça devient un peu la norme . On peut espérer que leurs profils seront UP avec le 'dex orks v9 ( qui sait , un -2 pa peu être ? Ça les remettrai un peu dans la course sans les rendre trop fort ) Mais là c'est de la pire spéculation et c'est surtout un autre débat . 

 

Par contre , je savais pas que le kustom- stompa / evils était performant . J'adore sortir ma stompa et pourtant je la trouve vraiment pas ouf . 900 pts pour ne pas avoir le droit à un trait de clan , pas d'invu ( ou alors 65 pts de Big mek en + ... et 5++ c'est mieux que rien mais en stat c'est pas ouf ...) 1 pc pour qu'elle soit un peu plus intéressante a jouer , psyko-daka-klata qui ne marche pas à l'overwatch ... Ça commence a faire beaucoup pour 900 pts sans compter que la plus part du temps que je la sortait , T2 elle tombait ( En moyenne elle prennait 25-30 PV T1) . 

 

Je me demande aussi qu'est-ce que l'on mets a côté ? 

En evils sunz ,  du full buggy ? 

 

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il y a 9 minutes, Michaud a dit :

Le but de mes listes n'est pas de te convaincre mais de l'analyser afin d'avoir un point de vue extérieure et objectif . Et aussi pour comprendre pourquoi certains joueurs les boudes et d'autres non . 

J'entends bien qu'ils commencent à manquer de punch avec l'arrivée des codex v9 . Comme dit plus haut , les réductions de dégât de 1 et les 0+/1+ de sauvegarde se font légion et ça devient un peu la norme . On peut espérer que leurs profils seront UP avec le 'dex orks v9 ( qui sait , un -2 pa peu être ? Ça les remettrai un peu dans la course sans les rendre trop fort ) Mais là c'est de la pire spéculation et c'est surtout un autre débat . 

 

Par contre , je savais pas que le kustom- stompa / evils était performant . J'adore sortir ma stompa et pourtant je la trouve vraiment pas ouf . 900 pts pour ne pas avoir le droit à un trait de clan , pas d'invu ( ou alors 65 pts de Big mek en + ... et 5++ c'est mieux que rien mais en stat c'est pas ouf ...) 1 pc pour qu'elle soit un peu plus intéressante a jouer , psyko-daka-klata qui ne marche pas à l'overwatch ... Ça commence a faire beaucoup pour 900 pts sans compter que la plus part du temps que je la sortait , T2 elle tombait ( En moyenne elle prennait 25-30 PV T1) . 

 

Je me demande aussi qu'est-ce que l'on mets a côté ? 

En evils sunz ,  du full buggy ? 

 

Pour le stompa il peut difficilement avoir une invu de cfk (il fais un truc genre 12" sur 10 donc impossible a mettre dans les 9" d'un bigmek.

 

 et c'est pas un stompa c'est un kustom stompa, du supplement forge world donc 850 tout equipé

(Lifta droppa a la place de l'arme de cac et bellygun a la place du transport).

La liste est simple 

3*29 boyz

2*5 kommando (pour scrambler)

1big mek cfk

1 weirdboy (da jump / vizion in the smoke)

1 warboss on warbike (da biggest boss, da killa klaw, brutal but kunning)

 

Et le game play est simplissime, tu pla que autant que possible les boyz, tu lance vizion sur le stompa, et il tue tout ce qu'il voit. Ton adversaire ne peut pas tuer grand chose (il voit que le stompa normallement)

Donc tu score facilement grind them down (tuer plus d'unitée que l'adversaire).

Et une fois que les menaces sont reduites en poussiere par un stompa sous full reroll toucher. Tu envoie les boyz nettoyer les restes.

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il y a 4 minutes, DaBorgn a dit :

Pour le stompa il peut difficilement avoir une invu de cfk (il fais un truc genre 12" sur 10 donc impossible a mettre dans les 9" d'un bigmek.

 

 et c'est pas un stompa c'est un kustom stompa, du supplement forge world donc 850 tout equipé

(Lifta droppa a la place de l'arme de cac et bellygun a la place du transport).

La liste est simple 

3*29 boyz

2*5 kommando (pour scrambler)

1big mek cfk

1 weirdboy (da jump / vizion in the smoke)

1 warboss on warbike (da biggest boss, da killa klaw, brutal but kunning)

 

Et le game play est simplissime, tu pla que autant que possible les boyz, tu lance vizion sur le stompa, et il tue tout ce qu'il voit. Ton adversaire ne peut pas tuer grand chose (il voit que le stompa normallement)

Donc tu score facilement grind them down (tuer plus d'unitée que l'adversaire).

Et une fois que les menaces sont reduites en poussiere par un stompa sous full reroll toucher. Tu envoie les boyz nettoyer les restes.

Ha ok j'avais pas compris que tu parlais du stompa FW . N'ayant pas l'habitude de jouer FW j'ai pas le réflexe de m'y intéresser . 

 

Bah le big mek en garnison dans le stompa , et la stompa chope l'invu ... Non ? 

 

Charge Warp 9 si 18+ PV ? Même avec le +3 voir +4 avec la relique faudrait pas ce chier , on se rapproche dangereusement d'un péril potentiel . Après full reroll c'est clairement très fort , quand tu comparé au autres clans c'est n'imp' ! 

 

 

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il y a 30 minutes, Michaud a dit :

Ha ok j'avais pas compris que tu parlais du stompa FW . N'ayant pas l'habitude de jouer FW j'ai pas le réflexe de m'y intéresser . 

 

Bah le big mek en garnison dans le stompa , et la stompa chope l'invu ... Non ? 

 

Charge Warp 9 si 18+ PV ? Même avec le +3 voir +4 avec la relique faudrait pas ce chier , on se rapproche dangereusement d'un péril potentiel . Après full reroll c'est clairement très fort , quand tu comparé au autres clans c'est n'imp' ! 

 

 

avec le canon ventral plus de place de transport.

pour le weirdboy il y a 1medik (que j'ai oublier de noté) qui vas le soigner au strata a tout les tours.

Donc il fait  probablement 1peril par tour, vut que tu doit faire ton 9+, tu l'assure avec +3 et une reroll (le +4 est pas possible la relique ne donne le bonus que sur les sort de la waaagh pas les sorts de klan :( )

 

mais si le sort passe (plus que probable) tu as parmis les plus grosse puissance de feu du jeu.

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En effet j'allais édit , j'ai regardé le profil de la stomp' FW , belly gun = pas de place pour le transport . 

 

Par contre c'est abusé , je ne comprend pas pourquoi on a une si grosse différence entre la classik' stomp' et la FW . Moins cher , plus d'équipement et qui sont sur le papier ultra violent ! La pince ! Mon dieu la pince D9 ! +D3 mortal pour chaque 4+ naturelle !!! C'est nimp' ! C'est même aberrant cette différence . 

 

Bon j'imagine qu'elle est jouer full tir ?  vu qu'elle n'est pas sur d'arrivé au cac et que même si elle y arrive elle sera en dégressif donc moins performante . 

 

 

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il y a 17 minutes, Michaud a dit :

En effet j'allais édit , j'ai regardé le profil de la stomp' FW , belly gun = pas de place pour le transport . 

 

Par contre c'est abusé , je ne comprend pas pourquoi on a une si grosse différence entre la classik' stomp' et la FW . Moins cher , plus d'équipement et qui sont sur le papier ultra violent ! La pince ! Mon dieu la pince D9 ! +D3 mortal pour chaque 4+ naturelle !!! C'est nimp' ! C'est même aberrant cette différence . 

 

Bon j'imagine qu'elle est jouer full tir ?  vu qu'elle n'est pas sur d'arrivé au cac et que même si elle y arrive elle sera en dégressif donc moins performante . 

 

 

C'est jouer full tir oui. Lifta droppa / bellygun / et le bloc de tir du stompa classic.

En terme de cac c'est une merde cosmique. Le profil est degueux (6a 3+ en cc avec degressif sur cc attaque et mouvement...) 

Mais oui le kustom stompa est 100fois plus fort que la version codex. Avec le meme equipement il coute 100pts de moins deja ^^.

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Je vois ça . Après est ce que le belly gun est si indispensable ? Sans prendre en compte l'influence du sort evil sunz , juste à ce demander si un cfk serait + intéressant ? Vu que l'armement de base + lifta dropa suffit à faire quelques trous . Je te demande ça car du coup ça m'a donné envie d'essayer cette fameuse stompa kustom . Et du coup kustom ma classik' ou en racheter une tel est la question ? ( bien que je pourrais jouer ma classik' sans modifier la figurine) 

 

Enfin bref... C'est dingue , je trouve vraiment ce sort fumé. Surtt en contradiction total avec le fluff . Evil sunz ça se veut mobile et rapide , pas les meilleurs tireur orks ! 

Déjà le fait de ne pas avoir de malus au tir après rush , c'est un bon bonus , meilleur que pratiquement n'importe quels reroll des 1 des bas moons qui incarne un des clans majeur au tir .... 

J'ai le sentiment que chez gw on a up un peu en catastrophe, dans la précipitation sans trop prendre de recul . Mais bon c'est comme ça . ^^ 

 

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il y a 4 minutes, Michaud a dit :

Je vois ça . Après est ce que le belly gun est si indispensable ? Sans prendre en compte l'influence du sort evil sunz , juste à ce demander si un cfk serait + intéressant ? Vu que l'armement de base + lifta dropa suffit à faire quelques trous . Je te demande ça car du coup ça m'a donné envie d'essayer cette fameuse stompa kustom . Et du coup kustom ma classik' ou en racheter une tel est la question ? ( bien que je pourrais jouer ma classik' sans modifier la figurine) 

 

Enfin bref... C'est dingue , je trouve vraiment ce sort fumé. Surtt en contradiction total avec le fluff . Evil sunz ça se veut mobile et rapide , pas les meilleurs tireur orks ! 

Déjà le fait de ne pas avoir de malus au tir après rush , c'est un bon bonus , meilleur que pratiquement n'importe quels reroll des 1 des bas moons qui incarne un des clans majeur au tir .... 

J'ai le sentiment que chez gw on a up un peu en catastrophe, dans la précipitation sans trop prendre de recul . Mais bon c'est comme ça . ^^ 

 

Le sort est pas prevut pour tomber sur un kustom stompa, plutot un buggy, un gunwagon ou un gorkanaught mais comme on peut le faire aussi sur le stompa autant y aller a fond.

 

Le bellygun est tres bien, mettre le.cfk dedans est pas necessaire si tu as besoin d'une invu tu augmenteras la taille pour 3cp.

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Je comprend clairement , c'est pour ça que je parlais de prise de recul , précipitations tout ça . Ils ont pas fait gaffe que l'on pouvait le faire sur une stomp' . 

 

Le belly gun c'est un " Da boomer" avec 1d6 tir de moins qui coûte 50 pts et 0 pc . C'est sur pourquoi s'en priver . Mais 3 pc pour l'expansion du cfk je trouve ça ultra cher . En orks on est déjà tellement consommateurs en pc ... Je préfèrerais voir partir ces 3 pc dans une marée verte. Mais bon ça se discute , si ces 3 pc peuvent te sauver la grosse , derrière le potentiel offensive et nettement a l'avantage de la stomp' . A test . 

 

Et sans parler du clan des evil sunz , une kustom stompa dans les autres liste ? Intéressant ? 

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Il y a 6 heures, Michaud a dit :

Je comprend clairement , c'est pour ça que je parlais de prise de recul , précipitations tout ça . Ils ont pas fait gaffe que l'on pouvait le faire sur une stomp' . 

 

Le belly gun c'est un " Da boomer" avec 1d6 tir de moins qui coûte 50 pts et 0 pc . C'est sur pourquoi s'en priver . Mais 3 pc pour l'expansion du cfk je trouve ça ultra cher . En orks on est déjà tellement consommateurs en pc ... Je préfèrerais voir partir ces 3 pc dans une marée verte. Mais bon ça se discute , si ces 3 pc peuvent te sauver la grosse , derrière le potentiel offensive et nettement a l'avantage de la stomp' . A test . 

 

Et sans parler du clan des evil sunz , une kustom stompa dans les autres liste ? Intéressant ? 

Dans cette liste c'est quasiment que le stompa qui utilisera les pc, maree verte tu en feras rarement vut que les boyz iront a la guerre que une fois les menaces eliminées. 

 

Aucune autre liste ne peut l'utiliser il ne seras jamais aussi viable, donc l'investissement est pas fou. C'est uniquement vizion qui fait qu'il est jouable.

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