Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][ChDaem] bannière de sang : charge 3d6 dès a vie


do-in

Messages recommandés

Bonjour. 

Je relisait  le stratagème  bannière de sang dans le codex.

Il est dit que l unité  charge a 3d6 ( au lieu des 2d6 habituels)

Par contre, sauf erreur de ma part, il n'est pas fait mention que le bonus s'arrête  à la fin de la phase/tours/autres....

 

Donc jusqu'à  la fin de la partie l unité  gagne une charge a 3d6.

 

J'ai  bon ? Mes bloodcrushers "brass stampede" me regardent  bizarrement :)

 

cordialement, 

do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le stratagème dit que c'est "quand il est utilisé" ("when used" en VO) que l'unité en question peut lancer 3D6 pour son jet de charge. Vu que le stratagème s'utilise, pour cet effet, une seule fois par partie juste avant que l'unité déclare une charge, cela signifie que c'est uniquement pour cette charge. La formulation est en effet moins précise que le "jusqu'à la fin de la phase" habituel, mais elle est ne donne pas de bonus permanent pour autant.

 

 Au passage, même si une unité peut charger de 3D6", elle ne peut pas cibler une unité adverse à plus de 12" (sauf mention explicite du contraire, comme c'est le cas pour les Banshees).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titiii a dit :

 Le stratagème dit que c'est "quand il est utilisé" ("when used" en VO) que l'unité en question peut lancer 3D6 pour son jet de charge. Vu que le stratagème s'utilise, pour cet effet, une seule fois par partie juste avant que l'unité déclare une charge, cela signifie que c'est uniquement pour cette charge. La formulation est en effet moins précise que le "jusqu'à la fin de la phase" habituel, mais elle est ne donne pas de bonus permanent pour autant.

 

La formulations donne pour moi un caractère  infinie.  

 

Par contre je suis d'accord  avec toi, ca ne va absolument  pas dans le sens ou la règle  a été  pensé. 

 

Vu que ca pas l'air  clair, je continuerai de l'utiliser  comme avant : pour une seule charge.

 

Do

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le pouvoir de la bannière peut être utilisé une fois par bataille"... "Lorsqu'elle est utilisée, l'unité du porteur peut charger de 3d6 au lieu de 2d6" ...

 

Soit les joueurs démons / khorne sont dans l'erreur depuis 3 ans, soit tu essayes de pousser le bouchon du RAW un peu loin...

 

Inutile de préciser "jusqu'à la fin de la phase" puisque tu utilises le pouvoirs de la bannière au moment de lancer les dés. Et pas au début de la phase de charge ou un truc du genre.

 

 

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][ChDaem] bannière de sang : charge 3d6 dès a vie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.