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[Dark Angels] Tactica V9


Invité

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Bonjour à tous.

J'avais une idée mais je ne sais pas si elle est valable.

Je veux faire une armée 1000  full ravenwing.

Mais la tactique DA n'est pas adaptée (+1 pour toucher si on bouge pas, c'est bien pour les totor, mais pas pour les motos)

du coup je pensais à passer en successeur pour mettre la tactique qui permet de tirer avec les armes d'assaut sans malus (du coup course+tir avec toute l'armée sans malus).

 

Par contre j'ai un doute. Est-ce que on garde l'aptitude zig-zag, ou non?

J'ai pas mon codex sous les yeux, mais ça aurait été tellement beau...

 

Modifié par Trudd
faute de frappe
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  Le 04/02/2023 à 11:29, infirmier_house a dit :

Tu peux ne pas être d'accord avec ça si tu veux.
En attendant clarification GW tu peux pourtant le faire (ou tes adversaires). 

Développer  

Eh oué, c'est ce que je suis dis en postant sur le même thème sur un autre sujet : y'a pas de règle écrite sur ce point et donc, la lumière de l'Imperium a baigné mon front d'un éclair de compréhension 😇

Modifié par Téka
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  Le 04/02/2023 à 11:54, Trudd a dit :

Par contre j'ai un doute. Est-ce que on garde l'aptitude zig-zag, ou non?

J'ai pas mon codex sous les yeux, mais ça aurait été tellement beau...

Développer  

Et oui, il faut soit avoir "Grim Resolve" ou "Héritier du primarque" comme tactique de chapitre ! C'est écrit dans le codex :)

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  • 2 semaines après...

Pas mal de parties "test" en vue du FWD ces derniers temps. La disparition de l'armure du mépris et la gratuité des missiles cyclone en font des armes vraiment redoutables. C'est surprenant de jouer Deathwing et d'avoir du répondant au tir !

 

40k-Astartes----You-shall-not-pass--

Modifié par Tallarn's Men
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  Le 21/02/2023 à 10:02, Tallarn's Men a dit :

Pas mal de parties "test" en vue du FWD ces derniers temps. La disparition de l'armure du mépris et la gratuité des missiles cyclone en font des armes vraiment redoutables. C'est surprenant de jouer Deathwing et d'avoir du répondant au tir !

 

40k-Astartes----You-shall-not-pass--

Développer  

Mes hordes de 20 poxwalkers confirment 🤣!

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HSalut amis du Roc.

 

 

En vue d'une prochaine bataille, je me tâte sur une liste, je regarde un peu ce qui se joue en AoO, je suis retombé sur la liste de Shas'o du tournoi CW :
 

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J'ai une remarque/question

Les infiltrators font bien perdre les aptitudes 1st et/ou 2nd compagnie (soit l'obsec) du coup ?

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  Le 21/02/2023 à 19:12, N3MESIS93 a dit :

Les infiltrators font bien perdre les aptitudes 1st et/ou 2nd compagnie (soit l'obsec) du coup ?

Développer  

Oui , ton détachement est pas full truc muche mais ... Balek frère comme dirait Balkany  ! 
Tu restes en doctrine déva = ta RW gardes ses bonus de mouvements + tir + invus ! 
Tes totors ont PA-1 supplémentaire au tir de LMC et ils restent sous transhumane , super opé via le trait , -1D via penon , 6+++ et repop et heal via apo ... 
What else? 

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Et l'ancient a le trait rite of war. Donc dans sa bulle, perso et core sont obsec, ça compense et ça permet de faire le secondaire deathwing avec un perso

Et Ezekiel peut virer l'obsec d'en face.

 

Une liste pas écrite avec les pieds ^^ mais vu le personnage c'est l'inverse qui aurait surpris

 

Et effectivement deva toute la game pour les bonus et le secondaire codex warfare

Modifié par jesgi
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Shas'o vient de gagner la Medcup solo avec une liste un peu modifiée:

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Un up de plus sur les buffs pour avoir du super opé (avec le décisive tactician si je ne m'abuse), plus psyker pour pouvoir prendre l'haborez le sorcier.

 

Tu sais à quoi servent les eliminators ? Encore un cordon anti fep / move Block oubien il y a autre chose ?

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Père kstor un tournois sur Paris avec du beau monde dans le classement :) 

 

Le DA marche fort actuellement :) 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Player: Père Kstor
Team: Semi-Croustillant
Faction used: Adeptus Astartes - Dark Angel
Army points: 1995
Reinforcement points : 0
Power level : 117
Number of Units / KP: 15
Pre-Game Stratagems: Relic (-1 CP), Warlord trait (-1 CP),
Starting command points: 6 -1 -1 -1-1-1 = 1
Warlord: Interrogator-Chapelain
Army warlord trait: Selfless Healer, Rites of War, Steadfast Exemple, Watched
Secondary Objectives Information
Bring it down : 3
Assassination : 13
Abhor the witch : 3
No prisoners : 139
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Arks of Omen Detachment [XPL, 2000pts] == Army trait : Dark Angel - Grim Resolve

HQ1 : Ezekiel [7PL, 105pts]
--- Psy : {Mind Worm, Righteaous Repugnance, Engulfing Fear}
HQ2 : Interrogator-Chaplain Jump Pack [7PL, 130pts] Master of Sanctity, Crozius Arcanum, Combi-melta
--- Litany : {Litany of Hate, Canticle of Hate, Litany of Faith}
--- Trait : (Warlord Trait 1CP) {Rites of War}
--- Trait : (Paragon of the Chapter 1PC) {Watched}

TR 1 : 5 Incursors (5x18) [5PL, 90pts] Haywire Mine
TR 2 : 5 Incursors (5x18) [5PL, 90pts] Haywire Mine

Elite 1 : 10 Deathwing Terminators (10x33) [18PL, 330pts] All with Hammer & Shield, 2 with extra Cyclone Missile launcher, Watcher in the dark
Elite 2 : 10 Deathwing Terminators (10x33) [18PL, 330pts] All with Hammer & Shield, 2 with extra Cyclone Missile launcher, Watcher in the dark
Elite 3 : 10 Deathwing Terminators (10x33) [18PL, 330pts] All with Hammer & Shield, 2 with extra Cyclone Missile launcher, Watcher in the dark
Elite 4 : 5 scouts (5x12) [4PL, 60pts] Sergent with Combi-Melta and Thunder Hammer, one with Missile Launcher, 3 with Scout Sniper Rifle, 5 Camo Clock
Elite 5 : 5 scouts (5x12) [4PL, 60pts] Sergent with Combi-Melta and Thunder Hammer, one with Missile Launcher, 3 with Scout Sniper Rifle, 5 Camo Clock
Elite 6 : 5 scouts (5x12) [4PL, 60pts] Sergent with Combi-Melta and Thunder Hammer, one with Missile Launcher, 3 with Scout Sniper Rifle, 5 Camo Clock
Elite 7 : Ravenwing Chief Apothecary [6PL, 120pts] Astartes Grenade Launcher
--- Trait : Hero of the chapter (1CP ) {Selfless healer}
Elite 8 : Bladegard Ancient [6PL, 90pts] Chapter Ancient
--- Trait : Hero of the chapter (1CP ) {Steadfast Example}
--- Relic : Relic of the chapter (1CP ) {Pennant of Remembrance}

FA 1 : Attack bike [2PL, 50 pts] Multi-Melta

DT1 : Land Speeder Storm [3PL, 50pts]
DT2 : Land Speeder Storm [3PL, 50pts]
DT3 : Land Speeder Storm [3PL, 50pts]

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  Le 22/02/2023 à 20:47, jesgi a dit :

Tu sais à quoi servent les eliminators ? Encore un cordon anti fep / move Block oubien il y a autre chose ?

Développer  

 

 

J’ai le t1, les éliminators bougent, advancent, le sergent tire, l’unite rebouge et paf je suis dans ta zone de déploiement, à moi les points de derrière les lignes ennemis.

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Petite question tactique. 

Si je joue toute la game en doctrine Devastator que je choisi le secondaire- dont je n'ai plus le nom- en rapport avec le fait de tuer des unités avec des armes de tir (ou armes lourdes).

On est d'accord que je scorerai des points sur ce plan là. 

Si jamais j'utilise le stratagème "stratégie Adaptative" sur une unité genre des Terminators qui vont devoir faire du Cac à ce même tour. 

Est-ce sa permet de scorer des points de se condaire sur la doctrine assaut ? 

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Bonjour !

 

@N3MESIS93 : la règle dit :

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La Doctrine doit être active pour l’armée donc ça ne marche pas si elle ne l’est que pour une unité.

 

Bon jeu :) 

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  Le 24/02/2023 à 09:59, Diosp a dit :

La Doctrine doit être active pour l’armée donc ça ne marche pas si elle ne l’est que pour une unité.

Développer  

Merci

Je mieux vaut demander même si c'est évident.

Dernière question, est-ce que le penon du souvenir remplace la bannière du doyen, ou est-ce qu'elle offre un effet supplémentaire ?

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