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[Dark Angels] Tactica V9


Invité

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Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup de mal à lutter contre les armées à grosses sources de BM (lors de ma dernière game contre mon meilleur ennemi tyranyde j'ai en pris 47 en 2 tours.) On a quelque chose pour contrer ça mis à part la 5+++ de Lazarus ?

 

Merci !

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Tu as la litanie de la foi qui te donne une 5+++ contre les BM. Je comptais le jouer dans mes listes à la place du Pennon du Souvenir, histoire d'avoir un tanking plus polyvalent, moins frustrant pour moi (face à la BM) et pour mon adversaire (car le -1D bonjour).

Mais je n'ai pas testé.

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Il y a 14 heures, Echoes a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup de mal à lutter contre les armées à grosses sources de BM (lors de ma dernière game contre mon meilleur ennemi tyranyde j'ai en pris 47 en 2 tours.) On a quelque chose pour contrer ça mis à part la 5+++ de Lazarus ?

 

Merci !

La seule chose qu'on peut raisonnablement faire c'est avoir du FNP via un apo, et relever une fig par tour avec son strata. Si on imagine une 12aine de BM sur l'unité en question, le fnp en arrêtera 2, puis en relevant une fig a 3 PV c'est comme si on en avait arrêté 5 sur 12. 

Les options spécifiquement anti BM me semblent trop spécifiques justement, contre un adversaire qui n'en balance aucune c'est du point perdu, alors que l'apo lui sera tout le temps utile.

 

Après j'avais entendu que les tyty pouvaient en balancer pas mal via les zozo, mais là 24 par tour.... faut peut être voir avec ton adversaire pour calmer le jeu là dessus. 

Sinon tu peux jouer un perso Dw avec le trait watched, au moins t'es sûr de bloquer une salve de zozo (car avec un archi c'est chaud, avec leurs bonus psy les sort sont très dur a deny). 

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Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

Après j'avais entendu que les tyty pouvaient en balancer pas mal via les zozo, mais là 24 par tour.... faut peut être voir avec ton adversaire pour calmer le jeu là dessus. 

Sinon tu peux jouer un perso Dw avec le trait watched, au moins t'es sûr de bloquer une salve de zozo (car avec un archi c'est chaud, avec leurs bonus psy les sort sont très dur a deny). 

 

Merci pour vos conseils, j'avoue que j'ai plus trop d'idées pour contrer ça :(

 

Le plus violent c'est le Maleceptor qui met 3 BM à chaque fois qu'il réussit un sort ou une action psy (et il peut monter jusqu'à 4 par tour). Quand on rajoute les dégâts des smites et des hurlements psy ça devient vite douloureux.

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C'est assez compliqué une fois sortie de l'apothicaire et des auras anti BM (Lazarus & Chapelain) sans tomber dans une liste anti psy.

 

Un assassin Cullexus en allié, le trait DW "Veilleur", la relique de Galthamor (primaris only), ... On peut faire de l'anti psy tout de même mais c'est moins polyvalent.

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Bonjour !

 

Je me permet de participer ici car je suis ce topic de loin, et le Tyty de même…

Le Maleceptor est très spécifique (et violent lol) comme machine à BM, mais souffre de 2 points d’après leurs dires : sa mobilité limitée (gros socle, pas de Vol et M8 « seulement ») et ses bonus de BM sur l’unité la plus proche uniquement. 
 

La DW n’a peut-être pas de cordon sacrifiable mais le choix de l’unité à protéger permettra peut-être de moins disperser les bonus ?


D’autre part, la technique nécessite un Neurothrope (si je ne m’abuse), donc s’il saute le Maleceptor perd beaucoup d’efficacité.

 

Mes deux sous :)

 

Bon jeu !

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On commencer à s'entraîner sérieusement pour le FWD et je voulais partager avec vous une petite perle de gameplay/méta : le chapelain primaris à moto. Enfin je voulais surtout avoir votre validation concernant le fonctionnement du combo, si c'est bien valide.

 

Avec la relique "fureur" (codex de base) et le trait "glaive" (pareil), plus le mantra de force. On arrive sur un personnage qui fait bouge de 14", qui charge avec relance, 7 attaques qui touchent à 2+, F8 (avec +1 pour blesser au T3 via la doctrine), PA-3, dommage 4. Et les 6 pour blesser font de la BM en plus.

 

Jusque là, rien de fou. Et ça peut rebondir contre des cibles. Sauf qu'il est éligible au stratagème frappe rapide qui pour 2CP, va lui permettre de battre en retraite dès qu'il a taper si il est encore engagé. Ou de faire un mouvement normal si il n'y a plus d'engagement. Donc on rebouge de 14" pour se mettre derrière nos termis DW et on est safe.

 

En terme de capacité de trade, c'est un must. Pour 125 points (150 pour moi avec l'amélioration en réclusiarque) avec un trait et une relique.

 

Vos avis ? J'ai loupé une règle qui m'empêche de le faire ? Une couille dans la matrice ?

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Non c'est tout à fait légal. Le strata "swift strike" est pour moi un atout indéniable dans l'arsenal des DA. Il m'a mis en bonne conditions, ou carrément sauvé d'un mauvais pas à maintes reprises.

 

L'utiliser en action offensive est possible, cependant quelques précisions :

-Sa te coutera 2PC à chaque fois, donc bon, des fois simplement rester au chaud au close sera aussi bien. L'adversaire te tirera pas dessus, et toi tu le taperas aussi le tour suivant s'il ne désengage pas (et avant lui).

-Faire le mouvement en arrière derrière tes lignes est possible mais il faudra y avoir pensé en amont, car le mouvement est un mouvement classique, donc tu te téléporte pas derrière tes termis, il faudra contourner l'unité et les murs des décors.

 

Personnellement j'adore l'utiliser plutôt dans le tour de l'adversaire, lorsqu'il charge une unité de motos.

-Si il ne commence pas par ce close, on peut faire une intervention ET swift strike, bilan on tape et on se barre, et l'effet de sa charge est purement et simplement nullifié.

-Si on peut encaisser sans tout perdre, le faire simplement après avoir tapé à son tour, permet de se barrer, donc pas besoin de désengager au tour suivant, et surtout de faire un mouvement pour se replacer AVANT le début de son tour, ce  qui est idéal pour aller chercher un truc encore plus loin, ou se foutre sur un objo JUSTE AVANT sa phase de Cd suivante.

 

Pour ce qui est de ta combo d'équipement, pour moi le seul avantage de la bénédiction of fury, c'est son flat 3 de base. Il est PA-2 pas -3, ce qui combiné a l'armour of contempt est un peu faiblard. Contre les patrons avec une 2+ native, tu lui laisse une 3+ de sauvegarde. Je préfère la classique masse de rédemption, qui permet de ne pas avoir besoin forcément du trait glaive de l'imperium avec la force*2, et qui est PA-3 de base. En contrepartie il n'est "que" flat2, mais bon avec le mantra à côté ça reste menaçant pour la majorité des adversaires. Les BM sont uniquement contre le chaos, mais par paquet de 2 ça peut vite faire mal.

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Je l'ai déjà utilisé monté comme ça, le chapelain a moto, et je confirme qu'il met une sacrée pression !

Je m'interroge juste sur la comparaison entre la relique Bénédiction de furie et la Masse de rédemption ... J'ai plutôt apprécié ( avec le mantra de force bien sûr ) le dmg 4, qui permet d'aller menace même du véhicule et du monstre, ce qui parrais moins efficace avec du " simple " dégât 3 ... Est-ce que la meilleure PA est elle vraiment plus efficace que les meilleurs dégât ? Sans compter que la cible aura souvent une invul qui va " plafonner " l'intérêt de la PA élevée, et que les BM " générique " de la bénédiction de fureur sera plus polyvalente que les BM spécialisée chaos !

 

En parlant de Ravenwing, je m'interroge sur une autre unitée : le storm speeder, modèle Thunderstrike !

 

Avec sa baisse en coût en point, cela fait voir sous un autre angle ses capacitée :

- 3 tir antichar lourd a porter confortable, et une petit flopée d'antichar léger a dmg 2

- une CT a 2+ qui assure pratiquement de toucher les 3 tirs lourd

- Une excellente mobilité pour chopper les lignes de vue combinée à une porter plus confortable que les tirs de fuseurs

- une 5++, combinée au -1 a la PA de Space Marine, et potentiellement un -1 pour être touché via stratagème

- un excellent tour 1 : via les règles Ravenwing, un mouvement de plus de 20 pour sortir d'un obscurant et trouver une ligne de vue avantageuse, une 4++ d'avance et pouvoir quand même tirer a 3+ via son excellente 2+ de base.

 

Est-ce que tout ça mis bout à bout, combinée à la résistance correcte, pour du véhicule léger, du châssis, n'en ferai pas un bon élément de harcèlement et pour choper les quart de table ?

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Le 10/05/2022 à 11:55, Tallarn's Men a dit :

(avec +1 pour blesser au T3 via la doctrine)


Hello!

 

J’ai un petit doute sur cette partie, de quoi tu parles ? La super doctrine deathwing ? Si c’est le cas elle ne s’applique qu’à l’infanterie deathwing pour la relance des blessures sur personnages ou châssis 8pv+. Et il n’est ni l’un ni l’autre ?

 

De mon côté pour le chapelain j’ai tendance à lui préférer la version interrogateur en jetpack. Il gagne ainsi la transhuman et la possibilité de fep et charge à 7ps (avec la bonne litanie + strata) avec ses copains de la deathwing. 
 

 

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il y a 10 minutes, Echoes a dit :


Hello!

 

J’ai un petit doute sur cette partie, de quoi tu parles ? La super doctrine deathwing ? Si c’est le cas elle ne s’applique qu’à l’infanterie deathwing pour la relance des blessures sur personnages ou châssis 8pv+. Et il n’est ni l’un ni l’autre ?

 

De mon côté pour le chapelain j’ai tendance à lui préférer la version interrogateur en jetpack. Il gagne ainsi la transhuman et la possibilité de fep et charge à 7ps (avec la bonne litanie + strata) avec ses copains de la deathwing. 
 

 

Je pense plutot qu'il parlait de la seconde litanie du chapy qui peut donner +1 à la blesse, mais ne voit pas le rapport avec le T3 effectivement.

 

Pour ta combo par contre, ne pas oublier que si tu FEP, pas de litanie, à moins d'utiliser le strata, et si c'est le cas, tu ne lances que celle là.

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il y a 27 minutes, clemaal a dit :

Est-ce que tout ça mis bout à bout, combinée à la résistance correcte, pour du véhicule léger, du châssis, n'en ferai pas un bon élément de harcèlement et pour choper les quart de table ?

 

J’étais complètement passé à côté de la CT 2+ sur cette entrée ! Avec le strata targeting guidance (2pc) on peut même compenser le -1 à la touche sur une cible particulièrement juteuse qui serait à portée d’une autre unité de tir pour optimiser :)

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il y a 11 minutes, fire_angel a dit :

Je pense plutot qu'il parlait de la seconde litanie du chapy qui peut donner +1 à la blesse, mais ne voit pas le rapport avec le T3 effectivement.

 

Pour ta combo par contre, ne pas oublier que si tu FEP, pas de litanie, à moins d'utiliser le strata, et si c'est le cas, tu ne lances que celle là.


Tout à fait. D’ailleurs dans ce cadre tu penses que ça vaut le coup de payer l’option maitre de la sainteté ? Ça permet de réduire le coût du strata mais la 2nd litanie n’est pas utilisée avant le t3

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il y a 14 minutes, Echoes a dit :

 

J’étais complètement passé à côté de la CT 2+ sur cette entrée ! Avec le strata targeting guidance (2pc) on peut même compenser le -1 à la touche sur une cible particulièrement juteuse qui serait à portée d’une autre unité de tir pour optimiser :)

 

Alors attention, si je ne m'abuse, ce stratagème n'est valable que pour le Land speeder ! Et ce beau véhicule a le mot clef Storm speeder, hélas !

Eh oui, je pense que la CT 2+ le fait un peu sortir du lot par rapport à ces deux collègues ( en sachant que celui monté en anti-troupe est trop redondant en rôle, vu le nombre d'anti-troupe qu'on se trimbale déjà en SM ! ).

 

Et attention pour le T3 et le côté Deathwing : bien qu'un chapelain interrogateur a bien le mot clef Deathwing, celui sur moto a le mot clef Ravenwing ! Donc exit les strata et la doctrine Deathwing !

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il y a 4 minutes, clemaal a dit :

 

Alors attention, si je ne m'abuse, ce stratagème n'est valable que pour le Land speeder ! Et ce beau véhicule a le mot clef Storm speeder, hélas !

Eh oui, je pense que la CT 2+ le fait un peu sortir du lot par rapport à ces deux collègues ( en sachant que celui monté en anti-troupe est trop redondant en rôle, vu le nombre d'anti-troupe qu'on se trimbale déjà en SM ! ).

 

Et attention pour le T3 et le côté Deathwing : bien qu'un chapelain interrogateur a bien le mot clef Deathwing, celui sur moto a le mot clef Ravenwing ! Donc exit les strata et la doctrine Deathwing !


Je te confirme le strata marche bien avec le storm speeder ?

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il y a 13 minutes, clemaal a dit :

Je viens de vérifier aussi et ... Whaaa, nickel ! ^^

Et bien un atout supplémentaire pour ce beau châssis !

Et ben pour 150 PT ... Ça se teste non ?

 

Bof bof bof. Pour 145 pts tu as 3 eradicator dont 1 multi, soit 8 shoot d'antichar puissants. Y'a pas la mobilité mais bon.... Pour 180 pts t'as 3 motos d'assaut multi qui sont mobiles, ont plus de PV, et font 6 shoots de multi... Et toutes ces unités n'ont pas de tableau dégressif.

Au final c'est ça qui le tue, dés que tu prend des gnons, ton efficacité baisse, alors que pour les autres unités, elles sont efficaces jusqu'au dernier homme.

La 2+ c'est bien, mais bon on peut facilement l'avoir n'importe ou en DA en restant statique (on a pas TOUJOURS besoin de bouger), ou même avec le strata qui nous permet de compter comme immobile quand on en a besoin à un moment décisif.

Au final je trouve que pour 150pts, ça reste très fragile, et foncièrement ça n'apporte pas grand chose qu'on a pas déjà avec d'autres unités.

Modifié par Invité
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Le core des motos d’assaut les met au-dessus je pense si tu joues des persos de soutien. Moi je vais les jouer ensemble. Le speeder leur donne le +1 à la touche avec le strata et apporte de la force >8.
 

Après je trouve que les motos ou l’infanterie sont aussi « dégressifs » dans leur genre. Dès que tu en perds une tu perds forcément en puissance de feu. 
 


 

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Il y a 20 heures, infirmier_house a dit :

Mais la moto d'assaut elle repop via l'apo. 

Et repoper une moto E5 4pv 2tirs de MF c'est toujours bon au passage 

 

A condition de les jouer en unité, mais en réalité cela peut être plus intéressant de les jouer séparés pour forcer l adversaire à "gacher" des tirs. Bref ça se discute.

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Et pour revenir au stormspeeder, je plussoie l’invité : avec un profil dégressif, cela reste franchement très cher payé pour ce qu’il fait. Perso j’en ai un, mais parce que je me monte une RW primaris (donc pas accès à d’autres sources de fusion à part l’ATV).

 

Paradoxalement, il perdrait un PV, il deviendrait plus intéressant car il perdrait son profil dégressif 

Modifié par Fenrie
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Je suis un peu dans le même soucis que toi @Master Avoghai, j'essaye de monter mes successeurs DA en full primaris ( je me sèvre de tous mes mini-marines ) et de me passer de mes trois moto d'assaut multi-fuseur, et ce storm speeder me paraissais intéressant ... Foutu coût en point, sniff.

Du coup, si on le compare au quad multifuseur ? Il ne tiens même pas la route ?

Modifié par Fenrie
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Il y a 1 heure, clemaal a dit :

Je suis un peu dans le même soucis que toi @Master Avoghai, j'essaye de monter mes successeurs DA en full primaris ( je me sèvre de tous mes mini-marines ) et de me passer de mes trois moto d'assaut multi-fuseur, et ce storm speeder me paraissais intéressant ... Foutu coût en point, sniff.

Du coup, si on le compare au quad multifuseur ? Il ne tiens même pas la route ?

 

Bah l’avantage des quads c’est que pour à peine 15pts de plus t’as 1 tir de plus de fuseur (4 vs 3), 6PV de plus  et que, si tu perds 8PV, t’as encore 2 tirs de MF qui touchent sur 3+ (Alors que ton hammerstrike, ses 3 tirs touchent sur 5+, donc ça te fait une touche en stat) Tu payes pour le LM, qui est bien en soit hein, mais bon, d’un autre coté, tu as une fig nettement plus compliquée à planquer…

 

Après je t’avoue que de toute façon, pour une pure RW primaris, je suis très embêté, car au dela de 9 motos je peux pas mettre plus parce que ces @&€£%# de concepteurs les ont pas passées en 3-6 sous prétexte que c'était du E2B avec sergent obligatoire

Or, 3x3 motos 1x3 quads et 1LS, je suis bloqué aussi niveau slots pour monter à 2000pts :unsure:

Modifié par Fenrie
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Alors, je ne critique pas la suppression du tactica : ce n'est pas un modo qui l'a fait, c'est l’utilisateur lui-même qui l'a supprimé, comme coup de gueule pour une action en section achat, est venu râler un coup en argumentant sa suppression, et c'est tout. Ce que je critique, c'est le fait qu'on passe son compte en invité, et qu'on lui retire son "identité", sur ces autres apports. Mais bon, c'est peut-être lui même qui l'a fait, j'en sais rien, et on a pas tous les éléments pour juger. Et quelqu'un qui juge sans connaître, c'est un imbécile ! Donc dans le doute, on s'abstient !

 

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah l’avantage des quads c’est que pour à peine 15pts de plus t’as 1 tir de plus de fuseur (4 vs 3), 6PV de plus  et que, si tu perds 8PV, t’as encore 2 tirs de MF qui touchent sur 3+ (Alors que ton hammerstrike, ses 3 tirs touchent sur 5+, donc ça te fait une touche en stat) Tu payes pour le LM, qui est bien en soit hein, mais bon, d’un autre coté, tu as une fig nettement plus compliquée à planquer…

 

Ils toucheront sur 4+, vu qu'il part d'une 2+, mais je comprend bien l'idée ! Ou alors on ne parle pas du même modèle de speeder, je te parle de celui avec la serre laser, et non du gros multi-fuseur !

Je suis pas sûr pour le coup de la cachette, c'est une fig certes plus grosse, mais seule. Là, les motos seront 3. Et je me demande si le mot clef vol n'en vaut pas la chandelle ...

Et celui-ci aura la portée pour lui : le multi-fuseur, j'aurai la tentation de le ramener a 12 pas pour la fusion. Le speeder, je n'aurait aucune peine à le garder à portée max, et profiter de sa portée pour bien se placer ( loin des menaces ) et gratter des quart de tables. A 1000 pt, on est d'accord que les eradicator le surclasseront de très loin, la table étant trop petite pour avoir besoin de sa mobilité, mais sur de la table de 1500 & 2000 pt ... Ben je me pose des question !

Je me fait ptet l'avocat du diable, mais j'aime bien essayer de creuser un peu l'utilité de fig pas forcement trop utilisée, essayer de faire un peu d'originalité, mais pas trop molle non plus ! ^^

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@clemaal : je ne sais pas où tu vois une 2+ :huh: 

Je viens de checker et les 3 speeders primaris ont bien une 3+… c’est pas une typo de la part de l’imprimeur ça?

+++edit+++
au temps pour moi, my bad, je regardais pas la bonne datasheet, je parlais du hammerstrike :lol: 

Vu qu’on parlait de fusion, je comparais avec le seul speeder qui proposait de la fusion.

Pour le Thunderstrike, oui pourquoi pas? M’enfin, je trouve que pour le coup, ne pas avoir un peu la stabilité en dégats + le mono tir, c’est risqué

Modifié par Fenrie
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