Gisombre Posté(e) le 4 février 2021 Partager Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour à tous ! Voilà j'ai envie de me lancer dans la création d'une table à thème Crypte nécrons. C'est la première fois que je me lance dans un tel projet. C'est pourquoi j'aurai voulu avoir vos conseils sur comment s'y prendre et surtout quels outils sont indispensable pour pouvoir faire quelque chose de propre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 4 février 2021 Partager Posté(e) le 4 février 2021 Le choix de tes outils dépendra du choix des matériaux. Mais une chose est certaine, il te faut au minimum : cutter, colle à bois, ciseaux, règle, crayon de papier ou feutre fin, planche à découper. Pour la réalisation, commence par quelque chose de simple. Les collines, rochers et autres joyeusetés minérales sont assez abordables ensuite regarde les tutos tu as pleins d'idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 4 février 2021 Partager Posté(e) le 4 février 2021 Si tu en disposes, poste nous quelques photos d'éléments que tu souhaiterais réaliser, ou desquels tu voudrais t'inspirer. On pourra alors plus précisément te proposer quelque-chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrotourist Posté(e) le 5 février 2021 Partager Posté(e) le 5 février 2021 Hello. Mes collègues ont déjà répondus. J'ajouterai juste : enduit de rebouchage et papier à poncer. Ca permet de combler les fissures entre deux plaques collées, et de lisser le tout. Et si tu ne dispose pas d'un atelier dédié, un aspirateur peut toujours servir pour nettoyer après la bataille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 5 février 2021 Partager Posté(e) le 5 février 2021 Colle à bois Plastiroc Cutter Polystyrène extrudé Colle cyano (superglue) C'est la base. A la suite de quoi avec de la récup pour les textures des différents éléments tu fais beaucoup de choses pour pas cher. Par exemple avec une simple feuille d'aluminium .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 5 février 2021 Partager Posté(e) le 5 février 2021 @Luciusletroll Ta façon de préparer le poly est évidente, mais je n'y avais jamais pensé. Je le texturais à chaque fois, aussi à l'alu, mais après découpe alors qu'il est bien plus fragile. Ton approche va me faire gagner pas mal de temps! Il ne reste plus qu'à le texturer dans l'épaisseur si nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 5 février 2021 Partager Posté(e) le 5 février 2021 Avant ou après ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 5 février 2021 Partager Posté(e) le 5 février 2021 Mais avant c’est beaucoup plus rapide, et si la découpe est assez dentellée, ça devient plus fragile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés