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FEC vs LRL et FEC vs CoS (Misthavn): habilités et phase de combat


Longdusbib02

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En pleine partie FEC vs LRL (1) et une autre FEC vs COS (Misthavn) (2) on est tombés sur un os.

Comment déroule-t-on la séquence de combat avec les habilités en bas de page?

 

1/ Dans le contexte, le général FEC, après avoir chargé pendant son tour, s'est retrouvé à moins de 6p du général LRL?, permettant à se dernier d'utiliser l'habilité "Goading Arrogance". Il a donc été incapable de pile-in sur lui. Le FEC n'a donc pas pu frappé et a été tué pendant la phase de combat?. N'ayant pas frappé et étant mort il est éligible contre un PC à l'habilité "Call to War". Il se retrouve cependant toujours à moins de 6p du général adverse:

  • Le FEC peut-il malgré tout attaquer une autre cible?
  • Si oui, pourrait-il ensuite utiliser l'habilité "Feeding Frenzy"?
  • Si oui, le fait-il avant la 2nd activation LRL?

 

2/ Lors de la partie contre les CoS même séance, le FEC, à la phase de combat, s'est retrouvé sous l'effet de "Strangler-kelp Noose". Le FEC a été tué sans avoir pu frappé. Les questions sont similaires:

  • Le FEC  pourrait-il utiliser l'habilité "Call to War"?
  • Si oui, pourrait-il ensuite utiliser l'habilité "Feeding Frenzy"?

 

Merci d'avance pour vos lumières! ?

 

LRL:

Goading Arrogance:

At the start of the combat phase, you can pick 1 enemy HERO within 6" of this general. That enemy HERO can only target this general in that phase. In addition, you can add 1 to hit rolls for attacks that target that enemy HERO in that phase.

 

FEC:

Call to War:

You can use this command ability in the combat phase if a friendly GRISTLEGORE HERO or GRISTLEGORE MONSTER that has not fought in that phase is slain while it is wholly within 12" of a friendly GRISTLEGORE HERO, or wholly within 18" of a friendly GRISTLEGORE HERO that is a general. If you do so, before that model is removed from play, it can make a pile-in move and then attack with all of the melee weapons it is armed with. You cannot pick the same unit to benefit from this ability more than once per phase.

Feeding Frenzy:

You can use this command ability in the combat phase after a friendly FLESH-EATER COURTS unit has fought for the first time in that phase and is wholly within 12” of a friendly FLESH-EATER COURTS HERO, or wholly within 18” of a friendly FLESH-EATER COURTS HERO that is a general. If you do so, that unit can immediately make a pile-in move and then attack with all of the melee weapons it is armed with for a second time. You cannot pick the same unit to benefit from this ability more than once per phase

 

COS Misthavn:

Strangler-kelp Noose:

Once per battle, at the start of the combat phase, you can pick 1 enemy model within 3" of the bearer and roll a dice. If the roll is 6, or is less than the target’s Wounds characteristic, the target cannot attack in that combat phase

 

 

 

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Bonjour,

Je dirais non dans les deux cas, chacune des aptitudes LRL et CoS s'appliquent durant toute la phase de combat.

 

Le FEC doit pouvoir utiliser le mouvement de pile in de l'aptitude Call to War, mais pas taper après (à moins, dans le premier cas, que ce pile in lui ait permis d'engager le général LRL).

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Déjà, merci beaucoup pour mettre les références aux règles anglaises dans la question, ça simplifie énormément le travail ! (limite je veux faire ce message juste pour ça)

Sinon, pour la réponse, je dirais comme mon voisin du dessus. Dans les deux cas, les aptitudes sont appliqués pendant toute la phase de combat. Les attaques supplémentaires sont dans la même phase et sont donc toujours impacté par les mêmes malus/bonus.

(Tu garderais les buffs pour ta deuxième attaque, pareil pour les malus)

RIP, mais très intéressant comme interaction.

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Bonjour, si je reprends la FAQ mettant à jour les FEC  :

 

" Appel aux Armes permet à un Héros Gristlegore d’engager puis d’attaquer en réaction au fait d’être tué. Ai-je le droit d’utiliser Frénésie Sanguinaire pour combattre à nouveau après avoir utilisé Appel aux Armes ?R : Oui. Appel aux Armes intervient avant que la figurine tuée soit retirée du jeu, ce qui suspend la séquence de jeu normale. L’aptitude de commandement Frénésie Sanguinaire peut être utilisée après Appel aux Armes pour permettre à la figurine de combattre une deuxième fois. Puis la séquence de jeu normale reprend, et la figurine tuée est retirée du jeu."

 

Ne devrait-on pas considérer que la séquence de jeu normale est suspendue à la mort de la figurine (et par conséquent la fin des malus l'affectant ?) qui pourrait donc quand même taper en utilisant son aptitude Appel aux Armes ? Et comme l'indique la FAC très clairement, avec un PC supplémentaire combattre une deuxième fois.

 

Étant le joueur FEC, je préfère bien évidemment ma version. Merci pour vos retours !

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il y a 4 minutes, papaschultz a dit :

Ne devrait-on pas considérer que la séquence de jeu normale est suspendue à la mort de la figurine (et par conséquent la fin des malus l'affectant ?)

Si j'en suis ce que dit la FAQ, la séquence se suspend car l'unité tuée n'est pas immédiatement retirée du jeu, et permet d'utiliser une autre aptitude. En revanche, rien ne dit que la suspension d'une séquence comme celle-ci ignore tous les malus (et les bonus) qui l'affectaient. Si elle peut être la cible d'une aptitude déclenchée, pourquoi les effets des «anciennes aptitudes» s'arrêteraient ?

 

Il y a 2 heures, grom.5 a dit :

Déjà, merci beaucoup pour mettre les références aux règles anglaises dans la question, ça simplifie énormément le travail ! (limite je veux faire ce message juste pour ça)

Sur un forum francophone, en français, ce serait mieux. Mais les avoir dans le sujet facilite tout de même la discussion, c'est certains.

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il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Si j'en suis ce que dit la FAQ, la séquence se suspend car l'unité tuée n'est pas immédiatement retirée du jeu, et permet d'utiliser une autre aptitude. En revanche, rien ne dit que la suspension d'une séquence comme celle-ci ignore tous les malus (et les bonus) qui l'affectaient. Si elle peut être la cible d'une aptitude déclenchée, pourquoi les effets des «anciennes aptitudes» s'arrêteraient ?

Effectivement, cela me semble juste ! Merci :)

 

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Sur un forum francophone, en français, ce serait mieux. Mais les avoir dans le sujet facilite tout de même la discussion, c'est certains.

C'était pour éviter les erreurs de trad (nombreuses chez GW) et puis aussi plus facile de les tirer directement de l'appli AOS qui est en anglais malheureusement. Mais on note !

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il y a 5 minutes, papaschultz a dit :

C'était pour éviter les erreurs de trad (nombreuses chez GW)

Dans ce cas, il faut avertir GW afin qu'ils fassent les corrections nécessaires. Tout le monde ne joue pas en VO. Et je me méfie aussi des «trad' perso» issues de la VO. Déjà que même avec des règles VF parfaitement traduites il y a des erreurs d'interprétation, si en plus on ajoute le filtre de la traduction de chacun, pas sûr que ce soit forcément gage de qualité.

 

il y a 7 minutes, papaschultz a dit :

puis aussi plus facile de les tirer directement de l'appli AOS

Pour les chartes d'unité (pas sur le reste), les PDF sont dispos en VF quand même.

 

Fin du HS traduction.

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Il y a 4 heures, grom.5 a dit :

Déjà, merci beaucoup pour mettre les références aux règles anglaises dans la question, ça simplifie énormément le travail ! (limite je veux faire ce message juste pour ça)

Sinon, pour la réponse, je dirais comme mon voisin du dessus. Dans les deux cas, les aptitudes sont appliqués pendant toute la phase de combat. Les attaques supplémentaires sont dans la même phase et sont donc toujours impacté par les mêmes malus/bonus.

(Tu garderais les buffs pour ta deuxième attaque, pareil pour les malus)

RIP, mais très intéressant comme interaction.

Merci pour la réponse. Intéressant de voir qu'une figurine de 400 pts (dans le cas d'un terrorghesit) peut se faire OS sans broncher.

Je sais que ce n'est pas l'idéal en anglais mais il me semblait plus pratique de les laisser en VO.

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Si j'en suis ce que dit la FAQ, la séquence se suspend car l'unité tuée n'est pas immédiatement retirée du jeu, et permet d'utiliser une autre aptitude. En revanche, rien ne dit que la suspension d'une séquence comme celle-ci ignore tous les malus (et les bonus) qui l'affectaient. Si elle peut être la cible d'une aptitude déclenchée, pourquoi les effets des «anciennes aptitudes» s'arrêteraient ?

Effectivement ça parait assez clair, merci pour la réponse.

 

Il y a 4 heures, y_a_n_n a dit :

Je dirais non dans les deux cas, chacune des aptitudes LRL et CoS s'appliquent durant toute la phase de combat.

J'avais effectivement la même lecture mais n'étais absolument pas sur, merci de m'avoir répondu.

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Disons que si ton terrorgheist buffé tombe sur quelque chose d'environ 400 pts, il y a des chances qu'il va l'OS sans broncher aussi. Cela pique ces bestioles (Et en général, même si tu l'élimines, il te retappe et te finit :p)

Le jeu regorge d'interactions de ce type et, à mon sens, cela fait partie de sa richesse. Mais cela n'engage que moi ^^

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