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1er achats Craftworld V9


Kairic

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Bonjour, joueur d'aos j'aimerai me lancer dans 40k avec une armée Eldar. je voudrais connaitre les 1er achats a faire pour commencer. Je sais que le codex v9 n'est pas encore sortir mais j'imagine qui doit avoir des must have . Est ce que le startco vaut le coup? il y a aussi un pack d'armée à 150 euros sur le site de games.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Craftworlds-Army-2017

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Salut,

J'imagine que tu es au courant que le codex est assez faible en ce moment. A mon sens, les seuls must have sont le Farseer Skyrunner et les Shining Spears, voire le Serpent, le reste est assez en-dessous. Il te faudra aussi un minimum de troupes, en général plutôt des Dire Avengers. Les marcheurs de combat ne sont pas déconnants non plus.

La boîte que tu mentionnes ne contient pas grand chose de tout ça mais propose quand même quelque chose qui doit être assez équilibré et plaisant à jouer, mais vraiment pas performant. Tout dépend de ce que tu recherches.

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Salut merci pour la réponse. Je souhaite pas faire du compétitif ultra dure mais je veux quand même faire une liste ou je me fait pas rouler dessus a chaque partie ^^. De ce que j'ai vu effectivement les unités des star co ne sont par forcement les unités les plus jouer. J’hésite un peu a me lancer a cause de la gamme vieillissante qui je me dit pourrais bientôt être mis a jour . Aprés de toute façon pour la puissance des listes il faudra attendre le codex v9; Si j'ai bien compris les eldars sont les chouchous de games :).

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Je vais nuancer un peu les propos, les unités de guerriers fantômes sont jouées (version hache + bouclier). C'est une unité très résistante avec du punch au corps à corps et c'est rare dans ce codex.

 

Dans une optique à la cool les deux boîtes sont très bien :

- le Spirit apporte les pouvoirs de runes de bataille qui sont indispensable pour une bonne liste Craftworld.

- les guerriers fantômes sont très difficiles à tomber en petit format : sauvegarde 3+, endurance 6, 3 PV, sauvegarde invulnérable 4+ avec les boucliers!

- les marcheurs de combat peuvent apporter une bonne mobilité et un appui feu toujours sympathique.

- le serpent est un must, c'est un véhicule très difficile à sortir avec une puissance de feu moyenne mais une très bonne mobilité.

- le Seigneur fantôme peut être utile en contre charge, son endurance 8 le rend assez résistant et il peut porter pas mal d'armes : deux armes lourdes, 2 armes d'assaut, une épée. Ca fait sac à points mais quelle prestance!

- les gardiens seront toujours utiles surtout avec une arme lourde.

 

Il te manquera un Farseer à moto évidemment et des vengeurs à l'occasion. Mais pour moi ces boîtes sont tout à fait viable pour commencer à jouer et rien ne sera vraiment perdu.

 

Yup.

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Salut. Pour jouer craftworld je te conseille déjà de chercher ce qui t'a plus le plus dans cette armée car il y a plusieurs sous thèmes. 

 

1/ guerrier aspect

Je déconseillé de faire des achats en dehors des banshees et des Vengeurs ou chasseur ecarlate. Ce sont des kits plastiques pas très vieux. Les autres sont beaucoup plus vieux ou resine obsolète. Si tu les veux quand même tu peu en trouver d'occasion pas trop cher en métal. Les plus vieux. Tu pourra ainsi t'en servir pour t'entrainer en peinture et les décaper à l'action en cas de besoin. Pour l'avatar c'est une vieille relique totalement dépassé. L'autarque est assez récent et à encore de belles années devant lui à moins qu'il gagne de nouvelles options et soit donc refait. 

 

2/wraith( fantômes) 

Tout les kits des "robots" Eldars sont assez récents pour qu'ils aient encore une longue vie devant eux. De plus pour commencer c'est rapide à peindre vu le peu de figurines et leur grande taille. C'est viable en jeu. 

 

3/psykers

L'unité de commandement emblématique des eldars.

À pied : Trouve en en métal d'occasion pas cher. C'est un produit impérissable pour tout joueur Eldar. 

En motojet : Le kit est assez récent. Aucun risque d'une disparition et c'est le choix de QG de base des joueurs eldars. 

 

4/motojet

Les gardiens à motojets sont récent et ne seront sûrement pas refais. Tu peux monter une liste full motojet. Attention aux vyper. Le kit étant le premier kit de véhicule Eldar plastique sorti en 98 il pourrait être revu mais c'est improbable. Les motojets guerrier aspect c'est dans le point sur les guerriers aspect. 

 

5/ Gardiens et supports. 

Le kit du marcheur est récent. Les plates formes d'appui lourde aussi. Par contre les gardiens de choc ou défenseurs commencent à accuser un certain âge. Je pense qu'il y aura très peu de différence entre le vieux kit et un nouveau possible sauf sur la quantité d'option et la modularité des modèles.

 

6/ Vehicules

Revoir la gamme de véhicule Eldar me paraît impossible et inutile. Le falcon est vieillissant surtout à cause de sa tourelle "carré". Il pourrait être revu sans autre changements majeur. 

 

7/ Rangers

Le kit est l e 4eme. C'est l'une des unité Eldar refait le p'us souvent mais aucune vieille figurine n'est obsolète. J'en ai plus de 20 tout editions confondu et ils sont tous sur la table en même temps sans que ça jure. 

 

Bref tout est encore bon sauf les guerriers aspect. Reste que les guerriers aspects ne disparaîtront pas. Tu peux vouloir jouer des vieilles figurines encore très classe et les acheter pas cher d'occasion. 

 

T'a aussi des proxy que tu peu trouver. ( des figurines de fan ) Fait un tour sur le Forum eldar "la toile v2" tu trouveras un sujet sur les proxy et des vieux joueurs eldars pour te conseiller en Eldar pour autre chose que du compétitif. 

Modifié par Kielran
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Super merci pour ces réponses développés ça m'aide a y voir plus clair :). J'ai l'impression que le starco vaut plutot le coup moins le pack d'armée car pour les troupes on a tendance a privilégier dire avengers que je trouve personnellement plus beau. La gros force de l’armée ça reste les tanks et les motojets si je dis pas de bêtise?

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La grosse force de l'armée c'est de synergiser des unités. 

 

10 gardiens c'est nul par exemple. Mais dix gardiens dans un serpent c'est mieux que 10 Vengeurs à pied.  Bien sur c'est moins bien que 10 Vengeurs en serpent. 1 warlock seul c'est bof mais pas quand il booste 10 Banshee. Les exemples combinatoires sont innombrables et c'est la richesse des eldars. Toutes les armées peuvent le faire mais comme chaque unité Eldar est très spécialisé la combinaison prend ici une importance bien supérieure. Et ça ne s'appliquent pas que aux personnages et aux transports. Même deux unités d'infanterie se combine et donc la compréhension de leur mode d'action doit être parfaite pour les coordonner. 

 

La meilleure unité Eldar a ce jeu là c'est le grand prophète. Quoi que il y ai dans l'armée, il a de quoi en décupler sa puissance. Le mettre à motojet étant son champs d'action et lui permet de fuir le danger. 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
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Citation

hmm pas évident de savoir comment commencer cette armée. Ce qui m'a le plus attiré c'est les tanks et les motos qui me semble très jouable. le plus raisonnable serait d'attendre le codex mais pas de date

En effet, tu devrais faire ta liste d'abord et commencer tes achats en commençant par les entrées les plus sûres.

Un serpent, un farseer sur motojet et des vengeurs par exemple, tu as peu de chances pour que ça ne te serve plus jamais à rien! Pour le  serpent, essaie de ne pas coller leurs armes de tourelle, car il y a une probabilité pour que les armes lourdes eldars soient modifiées, pour tenir la comparaison avec leurs équivalents impériaux. 

 

Pour les autres motojets à toi de voir, sachant que les kits ne devraient pas changer prochainement. Il y a déjà énormément d'entrées à refaire en urgence, à commencer par les aspects en résine (dragons, araignées, scorpions, faucheurs noirs) . Les shining spears sont opé pour le moment, mais il y a toujours un risque de nerf. Les windrinders souffrent un peu de la comparaison avec ces dernières, et ont perdu de leur intérêt depuis qu'elles ne sont plus des troupes, mais restent jouables sans trop de souci pour leur mobilité et leur puissance de feu (gros volume de tirs F6). Là encore il est difficile de dire ce que ça donnera plus tard, elles ont eu tendance à pas mal changer au cours des versions successives, surtout que leurs armes ont besoin d'être remises à niveau aussi.

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Je dirais même plus, à tout moment les tank et les motos sont utiles.

Et ça te fait une belle liste à thème.

 

Les Wave est toujours présent depuis la V3, aimantation des armes et ça roule.

Le Falcon est très bon en partie cool et le kit prism/spinner sera toujours utile.

Les motos ne sont pas si mal et on peut toujours trouver de la place pour elles dans une liste.

 

Donc tu peux te permettre quelques achats sans perdre d'argent en fait.

 

Yup.

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Salut,

Concernant les Shining spears, je n’ai pas eu envie d’investir dans les figurines GW. Je trouve que le kit est particulièrement vieux et moche personnellement. 
Tout ça pour te dire que des gammes alternatives existent, très réussies, notamment celle de Ghost miniatures sur Facebook. Il y en a sûrement d’autres. Ça peut te permettre d’acheter des figurines sans te soucier du fait que celles-ci vont être refaites. Ces figurines sont très belles et ne jureront pas même à côté de nouvelles figurines GW.

 

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Voilà quelques exemples. Tout ce qui a été dit au-dessus est très bien aussi si tu veux rester sur du GW : Wraith, Serpent, CH, vengeurs...

 

Bref tu n’as que l’embarras du choix !

Modifié par Kikisscool
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Je ne fais pas du tout de pub, mais un retour d’achat. Les figurines sont bien telles que présentées. Il manquait 3 lances sur 9 et ils me les ont bien renvoyées. Ils ont juste du mal avec les expéditions, étant basés en Russie, avec le COVID...

Il y a certainement d’autres gammes tout aussi belles qui permettent surtout de ne pas avoir forcément à attendre le renouvellement des figs par GW pendant encore 20 ans si l’on a envie de se faire plaisir avec des guerriers aspects notamment.

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Il y a 18 heures, Kikisscool a dit :

Je trouve que le kit est particulièrement vieux et moche personnellement. 

C'est encore pire que ça : il est vieux, moche, et étudié pour s'adapter à l'ancien modèle de motojet. Hors, le modèle de motojet a été refait. Adapter l'ancien kit de shining dessus ne doit pas être trop complexe, mais il n'empêche que cela reste techniquement un kit obsolète. Pour moi, les shining spears n'ont aucun modèle officiel.

 

Sinon, tout a été dit de manière juste : les véhicules sont vieux mais intemporels ; les motojet, fantômes, avions sont neufs, tu peux y aller. Les marcheurs, les vauls et les vengeurs sont un peu plus anciens mais modulables et magnifiques.

A éviter : les aspects résines, les vieux persos à pied (phénix, archontes).

Un conseil : achète des élastiques, utile pour le montage des falcons/serpents

 

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J'ai deux escouades d'araignées et l'exarque/Phénix Banshee de chez Ghost. C'est de la pure tuerie. Le seul défaut c'est les 6 mois de delais de livraison. Faut avoir patience niveau expert. 

 

Pour commencer de toute façon t'a pas le choix il te faut des unités QG et Troupe. Voilà les unités :

 

QG 2 au choix minimum ( ça peut être les mêmes) 

1 Prophète ( à motojet c'est mieux ) 

1 Autarque

1 Warlock (à motojet c'est mieux ) 

 

TROUPE 3 au choix minimum ( ça peu être les mêmes) 

5-10 Vengeurs. 

10-20 Gardien défenseurs ( avec arme lourde 1 pour 10 ) 

5-10 Ranger ( déploiement en infiltration possible gratuit) 

 

Ensuite jamais plus de 3 fois la même unité (y compris le chars).

 

Un serpent peut transporter 12 figurines et un falcon 6. Tu peux mettre deux unités et plusieurs personnages dans un vehicule. Les gardes fantômes prennent deux place pour 1.

 

Tu peux aussi faire venir des unités d'infanterie ou motojet par la toile et les poser n'importe où à 9" de l'ennemi en payant un stratagème qui ne fonctionne qu'une fois pour 1 ou 2 unités et indépendamment de leur taille d'effectif. Et ce pour 1 ou 3 pc

 

Dans cette version du jeu tu peux aussi faire venir des unités par les flancs en cours de partie pour un coût en pc. 

 

Note que ce sont tes unités troupes qui garderont le mieux tes objectifs. 

Modifié par Kielran
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  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

non les figurines de Ghost Miniatures sont en résine de bonne qualité.
j'ai acheté ces prophètes et archontes sur motojet il y a quelques années et comme mentionné c'est un peu long mais les figs rendent bien.

Il existe d'autres fig proxy comme dans la gamme ghamak.

Je suis pas là pour faire leur pub mais le site crystal tech pl les propose.

 

 

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  • 4 semaines après...

Bonjour je reviens un peu à la charge avec les eldars ^^. J'avais d'autres questions sur eux. j'ai remarqué que les gardiens étaient boudés au profits des vengeurs.  C'est à cause de leur couts en points et de leur invu? j'imagine qu'ils servent de teneurs d'objectifs. Je vois aussi très peu de blindés à part les serpents. je trouve le prisme feu super beau avec un bon profil mais on le voir rarement . c'est à cause de son cout en points? Même chose pour le wraithlord, je l'équiperai personnellement avec des d'armes lourdes mais la aussi j'imagine que c'est son cout en point qui lui fait défaut.

 

merci pour vos réponse.

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Si tu veux optimiser les vengeurs sont meilleurs que les gardiens car l'escouade ne coûte que 55 pts vs 80.

Mais à part ça 10 gardiens avec une plate forme sont tout à fait jouable. En V8 j'en jouait souvent 20 voir 40 avec le maximum de plate forme. Si je n'en pas encore remis sur la table c'est surtout parce en ce moment je joue des listes optimisées, mais sur des parties fun ils reviendront c'est sûr.

 

Quant au prisme il vient de baisser de 15pts ce qui le rend viable selon certains. Dans tous les cas c'est une entrée sympathique avec 3 modes de tirs ce qui permet d'être polyvalent, ils bénéficient aussi d'un stratagème qui fait plaisir.

 

Le Wraithlord ben c'est toujours pareil, une jolie figurine avec des stats pas trop mal mais peu jouée. Franchement avec 2 rayonneurs pour saturer ou 2 lances ardentes qui bénéficient de la relance de Artisants Experts il est tout à fait jouable. Avec une épée il peut être sympas mais elle est dispensable. En double shuriken avec lance flammes, il n'est pas drôle du tout pour ton adversaire => si il est chargé il envoie en phase de tir 6 tirs de F6 + 2d6 touches de F4, et après il tape.

A jouer en Iyanden pour plus d'efficacité au corps à corps.

 

Bref, ces unités sont moyennes mais ne te prive pas si tu les aime bien. Bien utilisées elles fonctionnent. Et c'est pareil pour toutes les unités du codex.

 

Yup.

 

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J'ai encore quelques petites questions sur les équipements armes lourds. Je vois quasiment jamais de lances missile sur les véhicules Eldars. c'est à cause de son cout en points ou du fait que comme il est polyvalent  ca en fait un anti tank moyen comparé à la lance ardente, et un moins bon anti infanterie que des canons shurikens? Globalement Comment font les gens en général pour choisir les équipements sur  leurs véhicules? On cherche à avoir un ration entre les armes mono pv , les armes anti élite et les armes antitank? je comptais par exemple équiper mes war walkers avec une lance ardent et un canon stellaire pour qu'ils soient adaptés à toutes les situations. J'aurais bien aimé aimanter les armes lourdes mais c'est assez compliqué sur des figurines eldars :(.

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Ca dépend du rôle que tu donnes à ton unité tout simplement. C'est une question de choix d'unité (ou de rentabilité statistique en tournoi) qui te font définir ensuite les equipement. Par exemple tu joues des dragon de feu, tu estimes avoir assez d'antilarge, du coup tu vas pas equiper ta tourelle avec une lanceardente mais un truc efficace contre autre chose (elite, infanterie, sniping, etc...)

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