TheRedPreacher Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Bonjour à tous, Dans le cadre du CDA dans lequel on s'est lancé les amis et moi, je me suis tourné vers une armée de Stormcasts Eternals dirigée Sacro Sainte et quoi de mieux qu'un temple détruit pour apporter la lumière de Sigmar là où l'ombre a gagné du territoire. Ça fait un moment que je n'ai pas fait de décors alors j'espère y arriver au mieux que je puisse faire. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Amicalement, The Red Preacher Modifié le 4 mars 2021 par TheRedPreacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Pour commencer, rien de tel qu'un schéma pour se donner une idée de ce que ça pourrait donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) J'ai d'abord rassemblé ce qu'il me faudrait, à savoir : - les outils : colle à bois, cutter, lame de scie à métaux, crayon, règle, pinceaux - une plaque en 1cm d'épaisseur aux dimensions 60×60 cm en mdf - du polystyrène extrudé - du balsa - du carton plume Puis j'ai commencé à découper les volumes de polystyrène qu'il me fallait pour les bases Modifié le 4 mars 2021 par TheRedPreacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 La découpe des côtés avec tracé au crayon et règle puis découpe avec cutter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Pendant que les plaques collent, fabrication de l'autel Voilà le résultat après collage et les premiers tracés Et après correction de l'autel et début de la base du temple Modifié le 7 mars 2021 par TheRedPreacher Faute d'orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 25 février 2021 Partager Posté(e) le 25 février 2021 Et bien, ça promet ! Un fort joli travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2021 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2021 (modifié) Allez, j'ai eu un peu moins de temps pour m'y coller la semaine dernière, mais j'ai pu avancer. Le plateau avec colle pva et sable pour l'extérieur + sous-couche noire et tracé sur les dalles d'entrée Et aussi le temple Bientôt la suite ! Modifié le 4 mars 2021 par TheRedPreacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 3 mars 2021 Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Vraiment classe ton temple, vivement la suite et la mise en couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Hier soir je me suis attaqué aux dalles qui vont servir pour faire la cour pavée autour du temple. Pour ça, de l'argile sans cuisson qui sèche à l'air en 4 - 5 jours, un rouleau de GreenStuffWorld Ancestral Recall et une surface plate. J'en profite pour vous parler de la chaîne YouTube Games Of War Studio qui a fait un tutoriel sur l'utilisation des rouleaux de GreenStuffWorld : Et voilà pour moi la présentation du matériel et le début du résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 4 mars 2021 Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Du coup il n’y a pas de rétractation de l’argile ? J’en avais utilisé il y a longtemps et j’avais eu un souci (après c’était du gros volume je ne sais pas si y’a une incidence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 4 mars 2021 Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Tu aurais du faire les marche plus large pour pouvoir y placer les figurines, c'est le pb du décors vendu par GW..... Enfin ce n'est que mon avis; Sinon belle réalisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2021 (modifié) Alors, non je n'ai pas eu de rétractation sur ma précédente utilisation pour des socles. À voir dans quelques jours pour cette fois ci. Merci khalyst pour cet avis. Effectivement, ça aurait été plus pratique, le soucis c'est que les marches autour du temple auraient été trop proches de celui-ci. Modifié le 7 mars 2021 par TheRedPreacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potius Mori Quam Foedari Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Le 21/02/2021 à 18:52, TheRedPreacher a dit : Pendant que les plaques collent, fabrication de l'hôtel Moi je vois plutôt un autel réalisé avec patience. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) Le 06/03/2021 à 15:37, Potius Mori Quam Foedari a dit : Moi je vois plutôt un autel réalisé avec patience. Bonne continuation. Effectivement , la phrase exacte aurait plutôt dû être : début de fabrication de l'autel. Merci pour le compliment Modifié le 7 mars 2021 par TheRedPreacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) Bonjour, Ça avance doucement. L'argile ne s'est pas rétractée, cependant, je l'ai volontairement fractionnée pour faire un effet détruit par des tremblements de terre (terre d'Aqshi oblige ) et un assaut violent du Chaos. Donc voici après séchage ce que cela donne. Modifié le 7 mars 2021 par TheRedPreacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 7 mars 2021 Partager Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) C'est très beau, je suis assez curieux de le voir fini et peint! Vu que le motif de base en argile est un pavage presque carré je proposerais, dans la façon que tu as eue de le fracturer, de placer quelques fractures le long des arrêtes de certains carrés voire même de positionner quelques pavés entiers (si contrainte (ici la foulée légère et délicate des pieds du chaos), certains pavés vont d'abord se séparer des autres avant de fissurer). Ça mettrait plus en perspective le motif que tu avais initialement choisi, il me semble. Modifié le 7 mars 2021 par Hola! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Merci Hola pour cette idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) Bon, autant pour le temple, je me suis clairement inspiré du décors de Games-Worckshop Dominion Of Sigmar Shattered Temple ( https://www.games-workshop.com/fr-FR/Dominion-of-Sigmar-Shattered-Temple-2019 ), autant pour les remparts qui protège ce temple, je me suis inspiré du film Le Nom de la Rose ( http://lieuxdecinema.blogspot.com/2018/02/le-nom-de-la-rose-1986-rome-aquila-itl.html?m=1 ) et de diverses églises, cloîtres ou abbayes. Pour fabriquer ces remparts, je me sers de carton plume, de polystyrène expansé fin, d'une règle, d'une équerre, d'un cutter, d'un scalpel et d'un stylo. Bon, je suis d'accord que sur cette première photo, ça ressemble à rien. Et ça devrait être plus clair après la découpe. Le plus dur reste à faire : découper tous les interstices entre les pierres . Modifié le 9 mars 2021 par TheRedPreacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Voilà pour la suite. Pour le temple, je l'ai mis sur un socle en mdf puis colle Pva et tuiles sur les côtés pour que le temple ne soit pas fixe sur le plateau de 60*60cm mais puisse s'adapter et faire office de décors sur d'autres plateaux. Et voilà le travail de découpe réalisé sur les plus petits murs avant de faire les façades. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 14 mars 2021 Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Il me semble que c'est du carton plume que tu as utilisé pour les murets? Dans ce cas, si tu souhaites retirer la couche cartonnée qui peut être gênante niveau rendu et textures, tu peux passer brièvement un fer à repasser sur la plaque, et le papier se décolle parfaitement. Tu peux même, avec la chaleur du fer, insister (légèrement) sur certains endroits du poly: ça le fond en surface, ce qui bouche davantage les petites bulles qu'on peut voir et donne un léger relief irrégulier qui rend bien la pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedPreacher Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2021 Bonjour, @Hola : merci pour le conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés