rgdarius Posté(e) le 25 février 2021 Partager Posté(e) le 25 février 2021 Salut messieurs dames, Avec un ami on veut utiliser les listes de fws en 1000 pts. Il a donc pris : un méga boss sur mokrosha, Un warchanter, 2x5 orruks et 3 gîtes gruntas. il joue toujours en premier vu qu'il a moins de pose. il me rush dessus, élimine les dix berserker malgré leur fnp en faisant son double mouve plus charge des le premier tour. Je n'ai pas le temps de placer mes runes. j'ai un smiter sur magmadroth, un ruther father, un battlesmith et dix vulkytes bouclier. Je ne vois pas comment je peux lutter. Je joue en hemrald pour le -1 à la bless mais cela ne suffit pas. Je suis ouvert à toutes suggestions. J'ai toutes les fig je peux modifier ma liste si il le faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 Il y a 11 heures, rgdarius a dit : Salut messieurs dames, Avec un ami on veut utiliser les listes de fws en 1000 pts. Il a donc pris : un méga boss sur mokrosha, Un warchanter, 2x5 orruks et 3 gîtes gruntas. il joue toujours en premier vu qu'il a moins de pose. il me rush dessus, élimine les dix berserker malgré leur fnp en faisant son double mouve plus charge des le premier tour. Je n'ai pas le temps de placer mes runes. j'ai un smiter sur magmadroth, un ruther father, un battlesmith et dix vulkytes bouclier. Je ne vois pas comment je peux lutter. Je joue en hemrald pour le -1 à la bless mais cela ne suffit pas. Je suis ouvert à toutes suggestions. J'ai toutes les fig je peux modifier ma liste si il le faut. Avec deux moves + une charge il arrive à t'impacter même quand tu te place en fond de table ? Tu as la règle + les carac de déplacement de ses figurines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoo Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 Yoh ! Si tu sais qu'il va toujours commencer en premier, tu as plusieurs solutions pour éviter de te faire satelliser T1 : - Faire attention lors de ton déploiement, ne pas hésiter à te reculer dans ta zone pour t'éloigner le plus possible de ses menaces. - Ecranter les Hearthguards avec tes Vulkites, c'est eux qui vont prendre la foudre et derrière tu as les Hearthguards pour contre charger. - Bien rester dans ta bulle de FnP à 4+ avec tes Hearthguards, je pense que tu le fais, mais on ne sait jamais. ^^ - Tu peux essayer de dégager des points dans ta liste pour pouvoir commencer avec un point de co, comme ça tu t'exposes bien avec tes Hearthguards, il te charge, tu claques ton cp pour utiliser l'aptitude d'Hermdar, les Hearthguards frappent en premier et déblaient ce qu'il y a en face. - Rajouter plus de Hearthguards, il n'a rien pour choper facilement tes persos, donc tu peux gratter des points en virant le Magmadroth et les Vulkites et en rajoutant un pack de Hearthguards, c'est moins drôle, mais ça a le mérite d'être efficace. Par curiosité, tu pourrais nous donner ta liste précisément, qu'on voit exactement ce que tu joues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgdarius Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2021 @Khalyst : Je vais lui demander, je ne connais pas les Iron Jaw il démarre avec un CP avant le début de partie et il gagne le droit de désigner une unité pour la faire charger/combattre/bouger en phase de Héro à 12 ou 18 pouces de son Général. C'est surement un allégeance. @Panoo : Je jouait : Un rune smitter sur magmadroth, un rune father en général, un battlesmith, 10 vulkyte pick et bouclier, 10 hearthguard berserker et 5 hauric. Les Hauric pour tirer sur son Mokrosha, en garde du corps du father et battle smith. Devant ce petit groupe, les vulkytes pour cordons et avancer sur les objo. Sur l'objo du centre, mon smitter qui grace à son socle peut être à 6" du décors et marcher sur l'objo accompagné des Berserker qui auront leur fnp tant que le smitter à 14PV sera en vie. Le problème c'est qu'au premier tour j'ai perdu 7 Berserker (3 au BM à l'impact de la charge, 4 en dégâts). Les 3 derniers sont partis au moral (je n'ai pas encore de PC car mon tour n'a pas commencé et ils n'ont pas avancé donc ils ne sont pas à moins de 12" de l'objo pour être immune bravery ) Je peux essayer avec un cordon et je place tout le monde derrière. Mais je n'aurais pas les objo au premier tour même avec le +2 en mouv que je choisie souvent au premier tour. Je ne suis pas en Vostarg Il va marquer 7 pts (on joue un scénario avec 3 objo sur la médiane, 1pt par objo, 2 si pris avec une ligne, et il y a un objo tiré au hasard qui vaut +1 pt.) en prenant les 3 objo. Recevoir ces 400+ de Mokrosha est dur. Je trouve pas de solution...et suis déçu de ne pouvoir rivaliser. Tu voulais une liste de ce genre : Perso: - Rune father - Rune smitter Troupes : - 15 berserker - 15 berserker Invocation : - Zharrgron Flame-spitter C'est cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoo Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) En réfléchissant un peu, et en cherchant le truc le plus crade possible, j'ai deux propositions :Option 1 : Révélation Allegiance: Fyreslayers - Lodge: Hermdar LEADERS Auric Runefather (100) - General - Command Trait: Warrior Indominate - Artefact: Tyrant Slayer Auric Runesmiter (120) - Forge Key - Prayer: Prayer of Ash UNITS 10 x Hearthguard Berzerkers (240) - Broadaxes 10 x Hearthguard Berzerkers (240) - Broadaxes 10 x Hearthguard Berzerkers (240) - Poleaxes ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS Extra Command Point (50) TOTAL: 990/1000 WOUNDS: 71 LEADERS: 2/6 BATTLELINES: 3 (3+) Tes trois packs de Zerkers pour occuper l'espace et avoir de la flexibilité sur table. Le Smitter et le Father derrière les packs (attention aux bulles). L'extra CP pour pouvoir claquer ton aptitude Hermdar sur le pack qui se fait charger dès le premier tour même si tu ne commences pas. Et si tu commences ou qu'il ne te charge pas T1, tu gardes les deux CPs, tu te poses sur les objos, tu attends qu'il te charge, et tu claques les deux CPs pour Hermdar + reroll des 1 à la touche sur le pack et tu laves le gros cochon "volant" (avec en bonus la prière pour booster la save).Option 2 : Révélation Allegiance: Fyreslayers LEADERS Battlesmith (140) Auric Runesmiter (120) - Forge Key - Prayer: Prayer of Ash Auric Runefather (100) - General - Command Trait: Warrior Indominate Grimwrath Berzerker (100) - Artefact: Tyrant Slayer UNITS 10 x Hearthguard Berzerkers (240) - Broadaxes 10 x Hearthguard Berzerkers (240) - Poleaxes ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS Extra Command Point (50) TOTAL: 990/1000 WOUNDS: 62 LEADERS: 3/6 BATTLELINES: 2 (3+) Un autre style, t'as un bunker giga vénère avec les deux packs de Zerker qui entourent le Battlesmith, le Father et le Smitter qui leur filent tous les buffs possibles et imaginables, entre les prières du Smitter et la bannière du Battlesmith, tu peux te retrouver avec un pack en 3+/4++, qui va taper en premier, avec éventuellement un CP de plus pour reroll les 1 à la save ou à la touche, qui reroll les blessures. Et à côté, t'as le missile Grimwrath qui peux chopper n'importe quoi et le fracasser, qui tape deux fois si il est encore en vie, qui tape deux fois si il meurt, et qui reroll les wounds contre les héros grâce à l'artefact. Donc soit tu l'envoies sur le Mawkrusha pour l'entamer, soit il va mettre le boxon dans les lignes ennemis. Par contre, petit disclaimer, dans les deux cas, c'est giga crade (la deuxième liste peut être un peu moins, et encore), donc pour éviter qu'il t'en veuille à mort, ramolli la liste de temps en temps. ^^' Edit : Pour ton adversaire, oui c'est l'aptitude de co d'allégeance des Ironjaws, "Mighty Destroyers", qui lui permet de faire ça. Par contre, il a eu de la chance et était largement hors stat sur sa charge sur tes Berzerkers, parce qu'il lance 8 dés, te colle des BMs sur un 5+, que tu vas annuler sur un 4+ si t'es dans ta bulle de héros, donc théoriquement, il te met 2,6 BMs et tu en sauvegardes la moitié. Donc même en arrondissant, en stat il t'en tue un, difficilement plus. Modifié le 26 février 2021 par Panoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgdarius Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) Pour la première liste le manque 10 Berserkers un jet de dés et je peux commencer. Mais je la testerai bien quand même La deux fait vraiment bunker. Mais à voir. Elle me fait commencer en deuxième. Le cp en plus est mieux que mon sort. La première me permet de score au t1, ou si je démarre pas de prendre la charge avec un cordon de 10, et de recharger avec les deux autres pack. Je commence le T2 avec plus de mokrosha et moi juste un pack de berserk en moins. Je vais tester la une je pense pour le calmer une fois et après on changera nos listes ou le scénario Merci pour ton aide. Sympa cette commu PS : je ne peux pas dépenser le cp pour le trait au tour un car c'est pendant la phase de héros non ?? Modifié le 27 février 2021 par rgdarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoo Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 Tu nous diras ce que ça a donné ! Au pire tu peux utiliser tes Vulkites en proxy si ton pote est d'accord, ça t'évite d'avoir à en racheter tout de suite. Et puis, au final, ça reste des nains à crêtes en slip. ^^ Pour le CP, si tu peux l'utiliser (d'où l'intérêt de l'acheter d'ailleurs ^^) car l'aptitude Hermdar s'utilise au début de la phase de combat, indépendamment du tour du joueur en cours. Chaque aptitude de co s'utilise à un moment précis et différent selon l'aptitude, qui est indiqué au début de son texte de description. Par exemple, dans le cas du "Mighty Destroyer" de ton ami Ironjaw, c'est pendant la phase de héros, par contre pour l'aptitude Hermdar c'est pendant la phase de combat de ton tour ou de son tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgdarius Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2021 Ah mais ça change tout. Je pensais que sauf indication c'était à notre phase. Donc je pourrais faire taper mes Berserkers en premier à sa phase avec le CP. C'est le -1 à la bless qui est en passif (Trait de commandement) et le Attaque en premier qui est un CP. Donc, même si il commence et charge, mes Berserkers vont taper en premier. ça peut changer la donne. Merci Je vous fais un retour dés que possible....avec le covid....pas facile de faire des parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoo Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 Oui, c'est bien pour ça que je prend le CP dans les deux listes que je t'ai proposé ^^ La première fois ça va le calmer, et après, une fois qu'il saura que cette menace existe, il réfléchira à deux fois avant de te foncer dessus. Le -1 bless est aussi actif pendant son tour d'ailleurs. Donc quand il va rentrer dans ton pack tu vas taper en premier, le meuler, du coup il sera en profil dégressif, du coup il tapera moins fort, et en plus il aura -1 pour te blesser. Quand tu ajoutes à ça le tanking naturel des Zerkers, y'a peu de chance qu'il te sorte un pack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 2 mars 2021 Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Si je comprend bien, en te relisant, t'as joué une partie en mode hardcore contre une armée que tu ne connais pas, et t'as perdu... Ce qui en soit est normal hein ^^ Faut du temps pour tout connaitre et maitriser a AOS aussi. La t'as eu des conseils apres faut pratiquer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgdarius Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Mode hardcore pas vraiment on prend des liste déjà faite. Je ne voulait pas justement jouer que des Berserkers Je savais que son mukrosha pouvait arriver dans mes lignes, je l'ai reçu avec mon cordon de berserker pour couvrir mon magmadroth. Je n'ai pas testé le cordon de vulkytes. Et je pensais que l'aptitude ne de jouait pas pendant son tour Mais je vais tester fil berserker, si c'est équilibré on continu, sinon je repasse en vulkytes. Les parties précédentes contre des nighthaunt et des flesheaters j'avais tout razé ce qui ne m'intéresse pas Mais oui rien ne remplace la pratique tu as raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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