Lupilosa Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on séquence quand deux figurines ont toutes les deux des aptitudes à déclencher en début de phase de combat ? En l'occurrence : La Lance de la Chasse, artéfact CoS en Cité Vivante, qui permet au porteur de combattre au début de la phase de combat et l'aptitude râtelier à bombes de l'Ironclad qui se déclenche aussi au début de la phase de combat. Merci pour vos réponses Modifié le 26 février 2021 par Lupilosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astre radieux Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 Salut, Il faut simuler une phase de "précombat". Tout ce qui tape au début de la phase de combat doit agir puis seulement après on se lance dans la phase de combat classique. Passe une bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupilosa Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2021 Merci pour ta réponse mais je voulais savoir justement le séquençage de tout ce qui arrive au début de la phase de combat : quand les deux joueurs ont des actions à faire qui commence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 Ce sujet a été traité a de multiples reprises sur le forum. Tu as ce schéma qui permet de répondre à tes questions (et je le mets dans l'épinglé Liens utiles pour le retrouver facilement). De manière générale, il ne faut pas oublier que si deux choses se déclenchent au même moment, c'est au joueur dont c'est le tour qui résout ses effets en premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helscar Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 Tu appliques tous les effets du joueur dont c'est le tour puis tous les effet du 2eme joueur. Donc si le joueur COS est premier joueur, il va taper et si l'ironclad est toujours en vie, il va pouvoir utiliser son ratelier de bombe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupilosa Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Oooook merci Justement j'ai cherché sur les pages les plus récentes je n'ai pas trouvé désolé C'est bien ce que je pensais du coup mais c'est bien d'être sûr de la chose encore merci ^^ Ce schéma ne figure pas dans le mdg 2020 ou le livre de règle de base ou alors je l'ai raté ? Modifié le 26 février 2021 par Lupilosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 Tu l'as raté. C'est écris dans les règles de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 il y a 10 minutes, Lupilosa a dit : Ce schéma ne figure pas dans le mdg 2020 ou le livre de règle de base ou alors je l'ai raté ? Il est issu d'un article sur Warhammer Community. Mais je ne sais pas s'ils l'ont repris dans un MdG récent. Mais en fait, il ne fait qu'illustrer ce que disent les règles de base si on les applique normalement. C'est surtout pour la phase de combat qu'il est utile (l'article part de ça d'ailleurs) car il peut y avoir une confusion entre l'alternance des unités qui frappent pendant la phase (le «during» du schéma) et l'application du «le joueur dont c'est le tour résout tous ses effets en premier». Mais ça, on en parle dans les autres sujets de cette section si tu veux plus de détails. il y a 4 minutes, khalyst a dit : Tu l'as raté. C'est écris dans les règles de base. La règle oui, mais pas ce schéma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 autant pour moi, le schéma ne s'affichait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupilosa Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2021 Ok merci bien problème résolu en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés