Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une question d'un nouveau venu sur Warhammer 40k


franklewi57

Messages recommandés

bonjour à tous. je m'excuse à l'avance si ma question est stupide, mais j'ai peur que chaque fois que j'essaie d'en savoir plus sur warhammer, je suis vraiment confus pour la plupart. j'ai joué à dark heresy avec des amis, et même si je souhaitais devenir inquisiteur, mon autre ami me poussait à devenir un area marine. donc mes questions sont les suivantes:

puis-je devenir un area marine? si oui, puis-je choisir mon chapitre?

si je peux choisir mon propre chapitre, quels chapitres sont disponibles ou non disponibles pour moi?

quelle est los angeles puissance des inquisiteurs? je suis sûr que leur pouvoir fluctue en fonction de qui ils sont et de leurs diverses conquêtes, mais je demande davantage le pouvoir d'un inquisiteur «de base».

enfin, mon personnage est en quelque sorte un "esprit libre". est-ce que cela aurait plus de sens pour moi de devenir un rogue trader à l.  a. location?

merci à tous, et encore une fois je m'excuse si l'une de ces questions a déjà reçu une réponse ou est vraiment stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Dark Heresy, donc je vais te donner des réponses d'ordre général:

 

Un Space Marine est sélectionné à un âge très jeune (souvent dix ans je crois), et subit tout un tas de tests, d'opérations et d'entraînements qui le transforment en super-soldat, s'il survit. Donc non tu ne peux pas devenir un Space Marine si tu es adulte. Au mieux, tu peux bénéficier d'implants et de drogues pour être un surhomme.

Ensuite, techniquement tu ne choisis pas ton chapitre, chaque chapitre a une planète base où il sélectionne les recrues (ou plusieurs pour les chapitres errants). Mais bon, quand tu crées un perso dans un JDR, tu décide de tout, y compris de son chapitre ^^

 

Ensuite, pour l'Inquisition, en théorie un Inquisiteur a un pouvoir sans limites. Il est le représentant de l'Empereur, il fait ce qu'il veut, c'est pour ça que l'Inquisition est aussi redoutée, les seuls qui peuvent dire non à un Inquisiteur ou lui chercher des crosses, c'est les autres Inquisiteurs. En pratique, ça dépend de pas mal de paramètres ^^

 

Mais bon, j'ai quand même l'impression que le plus simple, ce serait que tu lises le livre de Dark Heresy, en général les JdR expliquent pas mal de truc sur le fluff ^^

 

PS: Fais gaffe à ton auto-correcteur, ça devient limite difficile à comprendre par moments et c'est pas agréable à lire ^^'

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs éléments qui entrent en compte :

  • Ton personnage a-t-il déjà un passé ou une histoire ?
    Si c'est le cas, soit tu abandonnes le côté space marines, soit il va falloir que tu la retravailles à moins que cette histoire ne touche que son enfance.
    Comme l'a dit mon camarade au dessus, les space marines sont sélectionnés très jeunes pour être soumis à l'entrainement qui les fait entrer dans leur chapitre (s'ils y survivent)
  • La rencontre
    Bien que cela puisse se produire, un space marine sert son chapitre et il est donc très rare qu'il opère seul, encore plus à long terme. Il faut savoir que les relations entre Inquisition et space marines sont parfois très tendues.
    Théoriquement un inquisiteur a des pouvoir quasi illimité, un inquisiteur peut le cas échéant forcer la réquisition de forces space marines. Le rapport de force fait que les chapitres acceptent (sinon ils seraient potentiellement déclarés hérétiques et traqués), mais les chapitre space marines ne réponde officiellement qu'à l'Empereur, ce qui fait qu'ils ne se considèrent pas aux ordres de l'inquisition. Il y a de nombreux précédent de friction entre les deux.
    Toutefois, les buts d'un chapitre et d'un Inquisiteur peuvent souvent converger et dans ce cas, le chapitre aidera de bon grâce l'Inquisiteur. Les blacks templars font agissent souvent ainsi, prompt à déclarer une croisade pour aider l'inquisition à purger la galaxie.
    Tout ça pour dire que le scénario où un space et un inquisiteur collaborent à moyen/long terme doit être peaufiner. Il faut trouver une raison particulière qui pousserait l'Inquisiteur à demander ce marine. Ou alors, par la forme d'un serment le marine peut demander à son maitre de chapitre de suivre l'Inquisiteur pour l'accomplissement d'une quête particulière et glorieuse (il y a des chapitres qui verraient ça comme une trahison, potentiellement les dark angles)
  • Esprit libre et chapitre
    Les cultures varient d'un chapitre à l'autre. Certains chapitres prisent plus l'esprit d'initiative que d'autres ou sont moins stricte sur le respect des règles.
    Parmi les chapitres les plus puritains tu vas avoir les dark angels et les imperial fist et les iron hand qui sont de bonnes tête de mules. j'éviterais donc ces chapitres.
    La raven guard est spécialisé dans les opérations d'infiltration où l'esprit d'initiative est important. Les space wolves ont une forte culture clanique et ont l'air plus barbare que les autres, un esprit libre peut s'y développer, mais s'il dépasse les bornes, on lui fera vite comprendre.
    Il te reste encore la deathwatch, qui est au service de l'ordo Xenos de l'inquisition. C'est un chapitre à part qui recrutre parmi l'élite des autres chapitres. Mais dans un cadre JDR, ça sous entends que ton space marines est déjà un vétéran, un space marine exceptionnel. Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour commencer, bien que d'un niveau fluff, ce soit plus facile pour coller les morceau et que ça puisse coller à l'orientation de ton perso. Toutefois, il faudra aussi lui trouer un chapitre d'origine avant la deathwatch.
    Enfin tu peux faire un chapitre de ton cru.
  • Puissance d'un inquisiteur
    La puissance d'un Inquisiteur est similaire à celle d'un homme politique, elle est liée à son influence. Il peut avoir acquis cette influence de part sa naissance, ou sa réputation. Maintenant, d'un point de vu légal, il me semble qu'ils ont les mêmes prérogative en terme de réquisition. la hiérarchie inquisitoriale est propre à chaque ordo, elle n'a pas vraiment d'importance en dehors de cet ordo, mais va permettre à l'inquisiteur d'obtenir certaine accréditation pour aller dans certaines zones, accéder à certaines reliques ou artefacts corrompus. Donc ton inquisiteur peut toujours avoir recours à la force de son autorité pour obtenir ce qu'il veut en dehors de son ordo, mais l'Inquisition bien que brutale ne procède pas toujours ainsi. L'inquisiteur traque les démons, les hérétiques les mutants. Parfois il faut savoir infiltrer les sectes, les milieux mafieux etc etc. Bref, la recherche d'information et l'enquête représente une part importante du métier d'Inquisiteur et c'est là qu'il ests précieux d'avoir des acolytes et des relations de qualité. Suivant la "puissance" que tu veux donner à ton Inquisiteur, tu peux donc imaginer un réseau d'agent et de relation plus ou moins étendu. La présence de ce réseau peut d'ailleurs varier d'une zone à l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.