Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Akwon a dit :

Non, pas du tout, c'est celui que je n'ai pas reçu. Contacte moi rapidement en Mp pour pouvoir réparer cette erreur en me l'envoyant. 

 

 

 

 

 

😎

Gratuitement ? lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yotu a dit :

J'ai eut le numéro 80 en double et gratuitement c'est normal ? 

 

C'est assez commun visiblement d'avoir parfois un double dans un colis pour un total de 5 numéro. Parfois tu as de la chance, ca tombe sur une grappe autonome et interessante. Parfois ca ne sert à rien comme obtenir la moitié d'un primarque :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 12:20, Horackim a dit :

Je viens de recevoir les numéros 84-85-86-87 mais hachette semble avoir sauté les numéros 80-81-82-83.
Avez vous eu le soucis de votre coté?

Meme problème, j'ai reçu un 84 à 87 mais je n'ai pas du 76 à 83.

J'ai envoyé un message au service client, j'attends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intuission perso rien de fondé. Vu qu'il y a eu des merde sur les grappes de l'homme chatouille il est possible que le lot qui doit être envoyé soit retardé le tps de régulariser la situation (récupérer les grappes refaire le conditionnement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les numéro 84 à 87 reçu en avance :

Bonjour,

Nous vous informons que les articles manquants sont en attente de réapprovisionnement.

C'est la raison pour laquelle, nous vous avons expédié les numéros suivants afin que vous puissiez profiter au mieux de votre collection.

Nous sommes désolés de ce retard mais soyez certain que votre colis vous sera envoyé en priorité dès réception de cette nouvelle fabrication.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hologramme a dit :

C'est surtout parce qu'ils ont refait le numéro 82 pour ne plus y inclure Guilliman.

Pas sûr j'ai pas du 76 à 83, soit 2 envois. 

ou alors ils ont bloqués 2/3envois. 

mais oui les deux derniers numéros 86/87 c'est le dreadaught qui a besoin de 3 numéros donc le 88 me semble en plus. 

Au moins c'est pris en compte comme chaque fois  par hachette et corriger jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

 

hein ??

 

J'ai pris le numéro 82 et il y avait les deux frappes de Guilliman en plus de la fig du numéro pour rattraper des bourdes faites sur certains numéros 79 et 80.

Ma buraliste en a recommandé et ceux qu'elle a reçu n'ont plus Guilliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel arrivage aujourd'hui et nouvelle lettre "désolé mais on a pas les n° en retard..."

 

Je commence à être inquiet sur leur capacité à récuperer des vieux numéros à un moment pour compléter ceux qu'ils ont sauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même message sur la facture. 

Ma collection est donc terminée (arrivage du numéro 90), mais il manque donc toujours les numéro 80-81-82 et 83. 

J'espère recevoir le mois prochain et pouvoir clôturer cette collection sans manque. 

Croisons les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les aurez, patience. Il y a les retours des invendus des kiosques et au pire une réimpression. Par contre n'hésitez pas à téléphoner au SAV. pour accélérer les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui à priori ça va suivre. J'ai reçu les numéros manquants quelques jours après les grappes du necron avec 6 bras et les 2 parties du redemptor. Ça réapprovisionne tranquilum selon les régions je pense.

 

A priori je devrais recevoir les 88 89 et 90 en juillet pour clore la collection. Je suis très satisfait d hachette de mon côté.

 

Seule ombre au tableau, le manque de cohérence de gw sur la sortie de la v10. J'aurais apprécié quils sarrangent avec Hachette pour glisser une ressource  ou quelques supports sur les règles v10 et la mise à jour des datasheets.  Du coup j'ai même pas lu les missions et les règles de la collection. Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette collection n'est en rien liée avec une V9 ou V10. C'est juste une entrée dans le hobby. 

 

D'ailleurs la collection se suffit à elle même pour découvrir, peindre et jouer 40k. Elle ne nous est pas destinée à la base. 

 

C'est juste que les connaisseurs profitent de la collection pour se faire une armée à pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que oui cette collection est liée à la V9. 

Si Games met à disposition a un prix relativement famélique des figurines ça n'est pas par charité. C'est le dealer qui offre sa première dose à un futur accro. 

Et il n'y a pas plus accro à Warhammer qu'un individu qui embrase l'ensemble des 3 pans du hobby - modélisme, jeu, fluff

 

Il ne s'agit donc pas de vendre des figurines au rabais. Mais bien de faire débuter le jeu à des non initiés dans l'espoir qu'ils y accrochent et finissent par craquer le PeL en magasin GW afin de compléter leurS arméeS (au pluriel parce qu'il y a plusieurs factions représenté dans la collection). 

C'est bien pour ça que à peu près tous les fascicules parlent de peinture, de fluff et de règle ! 

 

Au final il n'y a que les vétérans bourrus que nous sommes qui nous fichons du bouquin, on est juste trop content d'avoir des figurines pas cher. Mais nous ne sommes pas supposé être la cible. 

 

Alors que le nouveau venu, il va potentiellement apprendre des règles V9. Et là bim on va lui expliquer s'il veut s'y mettre sérieusement que pas mal de chose ont changé. C'est une véritable erreur. (Mais bon pas autant que la collection d'AoS où nous seulement les règles, mais aussi les figurines sont périmées). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection reste assez couteuse pour quelqu'un qui n'est pas déja dans le trip...

 

Pour ma part je pense que ce mode de vente permet plutot de maintenir les accros dans la dependance et SURTOUT de faire rechuter d'anciens accro...

Ce n'est pas trop difficile de ne pas accumuler de pile of shame avec les prix catalogues games et des produits où on a peu d'inquiétude sur la disponibilité. C'est beaucoup plus difficile de resister au principe du "one time deal". C'est pour ca que je suis content que le format de la prochaine collection ne me convienne pas du tout. Je sais que je n'aurai pas fini de peindre mon stock d'ici là et je sais que si elle me correspondait j'aurai accumulé pour 5 à 10 ans de peinture :D 

 

Perso je ne m'y serai surement jamais remis si je n'avais pas découvers la collection il y a 2 ans. Si c'était juste pour peindre, j'ai encore une centaine de figurine Fantasy dans pile of shame d'avant The End of Time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur vos commentaires car justement je ne connaissais pas vraiment le hobby avant la collection hachette. Je connaissais juste l'univers par dawn of war et space hulk sur pc et j'avais monté une grappe de stormcast un an avant.

 

J'ai vraiment voulu me lancer avec mon gamin et j'ai pris plaisir à faire les premières missions tuto en apprenant les règles (en gros jusqu'au numéro 9-10 de mémoire).

 

Grosse satisfaction sur le modélisme finalement mais tout le reste à fait pschiit .

 

J'ai regardé des tuto et rapports sur le net pour découvrir l'arrivée et l'évolution de la v10 et ça m'a démotivé pour poursuivre la lecture. 

 

Je me suis aperçu que l'adeptus et les sœurs de bataille ne seraient jamais jouables en l'état et donc qu'il faudrait trouver d'autres systèmes (kill team, grimdark future). Trop relou.

 

Et je trouve finalement l'univers et le fluff très mauvais (à part quelques récits "histoire" mais c'est rare). Je précise dans ce qui est proposé dans hachette, je ne connais pas les livres, les codex qui sont sûrement plus palpitants.  Impossible d'accrocher, trop de factions, de mondes fictifs, tout est redondant. Les unités sont souvent décrites comme les meilleures des meilleures, très foure-tout au final. C'est comme les pubs pour les jouets. Je m'attendais à bien mieux.

 

Jaurais finalement préféré avoir beaucoup moins de contenu mais mieux pensé : parties scenarisées avec un fluff associé, des cartes pour les unités, des variantes pour de l'escarmouche, une mise à jour pour la v10. Un jeu complet et cohérent à la hauteur du prix, plutôt qu'un vaste catalogue obsolète.

 

Bref, le modelisme heureusement ma fait totalement passé la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le hobby depuis 20 ans j'ai trouvé la collection très bien pour moi (figs nécrons pas chères) et pour mon fils de 10 ans (fascicules + figs SM, pas trop le temps de gérer les autres).

 

Certes ce sont des profils et règles V9 mais c'est assez progressif et de toutes façons c'est moi qui gère les règles et mon fils manoeuvre et jette les dés. Les fascicules sont plus abordables à bouquiner qu'un gros codex. Assez d'accord pour dire que le fluff est naze mais à 10 ans ça fait quand même rêver :).

 

Nous n'avons fait qu'une partie infime des scénarios mais ça me fait une base pour une future campagne un peu chiadée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je mens, j'avais aussi chopé il y a quelques années une boîte à moitié vide de "bataille pour macragge". Les règles étaient pas super claires et il manquait trop de choses pour vraiment jouer mais par contre le bouquin était vraiment génial. Super immersion avec des missions bien scenarisees et une mise en valeur des unités (une histoire de crash et de glandes à proteger, des nids à bruler, top !). Ça donnait envie de s'y mettre pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khornate_lapin a dit :

Nous n'avons fait qu'une partie infime des scénarios mais ça me fait une base pour une future campagne un peu chiadée

 Oui c'est bien le principal reproche que je fais. Il devrait en mettre bien moins mais mieux. En gros faut palier soit même aux lacunes et s'improviser scénariste. Tout le monde n'a pas la fibre 

Modifié par AlexxelA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.