Wok'Zadar Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 (modifié) Bonjour, Lorsqu'on prévoit de faire des invocations, doit-on choisir ses unités à invoquer avant le début de la bataille ou seulement au moment de l'invocation ? En d'autres termes, peut-on invoquer un démon majeur exalté ou une unité de démon avec une bannière améliorée par un stratagème ? (sachant que ces stratagèmes doivent être utilisés en début de partie). Est-ce qu'un QG invoqué peut avoir son locus s'il est invoqué par une unité d'un détachement de démons ? On en parle pas dans les review que j'ai regardé, mais y a-t-il un chapitre sur l'invocation dans le nouveau codex Death Guard ? Modifié le 6 mars 2021 par Wok'Zadar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 A vérifier avec les hérétiques ... Révélation Mais il me semble que concernant l'invocation la seule chose qu'on te demande c'est de garder suffisamment de points de réserve dans ta liste pour invoquer ton unité (en jeu égal donc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Ben bien sûr tu peux invoquer ce que tu veux c'est le principe ! La seule chose c'est que tu dois garder des points d'armée en réserve pour payer tes invocations et que tu ne peux invoquer que des démons du même dieu que la marque de l'invocateur (un personnage marqué de Khorne ne peut invoquer que des démons de Khorne, etc). Et bien entendu l'invocation est aussi très mal fichue et galère à mettre en place mais ça c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wok'Zadar Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 5 heures, Octopus a dit : Ben bien sûr tu peux invoquer ce que tu veux c'est le principe ! Oui, ma question est : "Quand est-ce qu'on choisit ?" Au début de la bataille ou au moment de l'invocation ? Parce que si c'est au début, on peut utiliser les stratagèmes de boost, voir invoquer le Seigneur de Guerre et on bénéficie des Locus, sinon on a des démons de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Tu choisis l'unité que tu invoques au moment du rituel démoniaque après avoir jeté les dés permettant de connaître le nombre de PP max de l'unité pouvant être invoqué. Impossible donc de leur appliquer des stratagèmes d'avant bataille. A noter que les unités invoquées ne font partie d'aucun détachement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 17 heures, Wok'Zadar a dit : Lorsqu'on prévoit de faire des invocations, doit-on choisir ses unités à invoquer avant le début de la bataille ou seulement au moment de l'invocation ? Est-ce qu'un QG invoqué peut avoir son locus s'il est invoqué par une unité d'un détachement de démons ? On en parle pas dans les review que j'ai regardé, mais y a-t-il un chapitre sur l'invocation dans le nouveau codex Death Guard ? 1) Seulement au moment de l'invocation, donc pas de possibilité de passer en exalté, ou d'améliorer avec des bannières. Et encore moins d'en faire ton SDG. 2) Les unités invoqués ne font partie d'aucun détachement : ps de locus ou de super opé pour eux. 3) Pas d'invocation avec le nouveau codex death guard : à priori, c'est pas prévu d'être gardé en l'état pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wok'Zadar Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2021 (modifié) Merci pour ces réponses. C'est de la super daube en barre cette invocation. Modifié le 6 mars 2021 par Wok'Zadar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 7 mars 2021 Partager Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) Il y a 15 heures, superdady a dit : 2) Les unités invoqués ne font partie d'aucun détachement : ps de locus ou de super opé pour eux. 3) Pas d'invocation avec le nouveau codex death guard : à priori, c'est pas prévu d'être gardé en l'état pour les autres. 2) Pour être plus complet, un QG n'obtiendra pas le locus correspondant à son dieu mais les unités pourront bien sûr bénéficier des locus des QGs contenus dans ta liste. 3) Les personnages du nouveau codex Death Guard peuvent tout à fait invoquer. La règle de rituel démoniaque dans le codex Deamons du Chaos étant attachée aux unités pouvant être invoquées et pas aux unités pouvant invoquer. Un personnage Death Guard peut donc être l'invocateur (c'est le même principe que pour les Chaos Khnight personnages qui peuvent invoquer d'après leur FAQ alors que le codex CK ne contient aucun démons / pas de règle rituel démoniaque). En l'état on ne connaîtra les intentions de GW concernant les démons et l'invocation qu'à la sortie du codex DDC V9. Modifié le 7 mars 2021 par Dragon_57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 7 mars 2021 Partager Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Wok'Zadar a dit : Merci pour ces réponses. C'est de la super daube en barre cette invocation. Si tu veux faire venir des QGs DDC en cours de partie avec traits de sdg / reliques / traits exaltés rien ne t'empêche de faire une patrouille et de mettre ensuite tous ça en FEP (enfin sa douille côté CP...), c'est d'ailleurs le mieux si tu veux aller chercher des synergies DDC/CSM/DG/TS. L'invocation sert surtout à une armée pure DDC, ça permet d'adapter une partie de sa liste à la liste adverse. Modifié le 7 mars 2021 par Dragon_57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés