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V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

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Les robots full cac alors ? Même pas un petit gant eclateur phosphore histoire de rajouter 3 tirs au lieu d’1A supplémentaire ? 

Tirs qu’ont peux faire au cac si je dis pas de bêtises 

 

@Darsch le manipulus buff les armes galvaniques et électriques en + des armes à radium. +1PA +6" portée.

Modifié par Ultimatum38
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il y a 17 minutes, Ultimatum38 a dit :

Les robots full cac alors ? Même pas un petit gant eclateur phosphore histoire de rajouter 3 tirs au lieu d’1A supplémentaire ? 

Tirs qu’ont peux faire au cac si je dis pas de bêtises 

 

@Darsch le manipulus buff les armes galvaniques et électriques en + des armes à radium. +1PA +6" portée.

 

d'ailleurs c'est les Arc Weapon et pas electro weapon en vo, donc un arc rifle est boosté mais pas les electro priest par exemple, probleme de traduction fr

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J ai teleporte le pack via la relique au t1.

Le manipulus etait le seigneur de guerre et avait un holy order, il filait 3 boosts en phase de commandement. 

 

Balistarii par 2 et 2 dragoons pour tester.

J avais ca:

Manipulus

Enginseer

Archeologue

20 rangers

20 vanguards

2x4 breachers pinces

10 steriliseurs

2 balistarii lascan

2 dragoons

2 onagres icarus

1 disintegrator

12 corpuscarii en dunerider

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il y a 33 minutes, Ultimatum38 a dit :

@Dromar

quel trait de sdg et holy order tu avais choisi ?

Le magi, puisque les skit ignoraient la PA-1 et -2

et je pense, sans prendre trop de risque, le trait lucius, pour filer une physiologie transhumaine aux skit…

 

Du coup t’as une unité de 20 figs qui t’envoies 80 tirs PA -2 à 19’’ (demi portée de 30+6 de manipulus + 3 de Lucius) et qui n’est blessée que sur 4+, en ignorant les PA-1 et -2 et en bénéficiant d’une svg 3+ au lieu de 4+ contre les armes Degat 1 (qui sont donc souvent considérée comme PA0 vu que D1 c’est rarement une PA mieux que -2) 

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il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Du coup t’as une unité de 20 figs qui t’envoies 80 tirs PA -2 à 19’’ (demi portée de 30+6 de manipulus + 3 de Lucius) et qui n’est blessée que sur 4+, en ignorant les PA-1 et -2 et en bénéficiant d’une svg 3+ au lieu de 4+ contre les armes Degat 1 (qui sont donc souvent considérée comme PA0 vu que D1 c’est rarement une PA mieux que -2) 


Y'a des jets de dés à faire où c'est 'automatique' ? 

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il y a 2 minutes, Naädhü a dit :


Y'a des jets de dés à faire où c'est 'automatique' ? 

c’est auto… sauf les jets pour toucher mais à 80 tirs, est ce bien nécessaire de jeter encore les dés? :P 

 

La seule limite c’est que ces aptitudes de tir rapide 2, de -1PA et de +6’’ de portée, sont limitées à une escouade par tour (stratagème ou désignation pendant la phase de co) et impliquent, pour certaines, de n’etre ni dans un transport ni en reserve strategique puisque l’unité doit etre présente en phase de co

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il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

c’est auto… sauf les jets pour toucher mais à 80 tirs, est ce bien nécessaire de jeter encore les dés? :P 


C'est quoi, 3+ de base le Vanguard ? CT2+ via l'Impératif Doctrinaire ? Environ ~70 Touches. Et donc 35 Blessures AP-2 D1 ?

Pour une escouade que tu peux téléporter à 9" de l'ennemie en Lucius ? Et qui peut recevoir des Aptitudes depuis l'autre bout du champ de bataille via un Data-câble ? ?

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Le vanguard c'est 3 tirs par armes donc 60 tirs au mieux pour 20 boyz. Les 6 pour toucher blessent auto.

Le ranger peut passer en tir rapide 2 via strata donc 4 tirs par boyz à mi portée donc 80 tirs.

CT 3+ pour les 2 et possibilité de passer à 2+ via l'imperatif doctrinaire oui.

Combiné au manipulus qui donne +6 de range et +1PA.

 

Y a un holy order qui donne +1F pour le tir ça peut être intéressant non ?

Et un autre qui génère des touches supplémentaires sur les 6 pour toucher...

 

Question de noob : le trait de SDG tech-priest "cartogrammatiste" permet de mettre en FEP au déploiement une unité BASE CULTE MECHANICUS, mais a quel tour peut on FEP via ce trait ? C'est écrit "à l'étape des renforts d'une de vos phase de mouvements".

Y a que Lucius pour FEP T1 ?

Modifié par Ultimatum38
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il y a 12 minutes, Ultimatum38 a dit :

Question de noob : le trait de SDG tech-priest "cartogrammatiste" permet de mettre en FEP au déploiement une unité BASE CULTE MECHANICUS, mais a quel tour peut on FEP via ce trait ? C'est écrit "à l'étape des renforts d'une de vos phase de mouvements".

donc c’est un renfort

 

donc T1 en pour le narratif

donc en T2 pour le égal

 

Les gars, c’est pas la première fois que je lis ces questions. dites vous bien une chose : en jeu egal, une unité qui ne commence pas sur la table et arrive en FeP, c’est FORCEMENT T2… donc si rien n’est spécifié, ne vous posez pas la question.

Si c’est T1 c’est spécifiquement écrit, comme pour les pods SM ou les helico admech

 

Citation

Y a que Lucius pour FEP T1 ?

Non, ya les hélico aussi, mais c’est 12 max et c’est 220pts la combo

Modifié par Master Avoghai
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Citation
il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Les gars, c’est pas la première fois que je lis ces questions.

 

J'ai prêté mon livre de règle au cousin de ma femme il y a 1an donc oui je me pose la question. 

Et covid oblige je n'ai pas pu le récupérer pour l'instant.

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il y a 4 minutes, Ultimatum38 a dit :

J'ai prêté mon livre de règle au cousin de ma femme il y a 1an donc oui je me pose la question. 

Et covid oblige je n'ai pas pu le récupérer pour l'instant.

C’est pas un reproche (et ça n’appelle donc pas à une justif)

 

Je donne juste un moyen mnémotechnique pour tous ceux qui liraient le sujet et qui pourraient se poser la question, même sur d’autres codex

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il y a 52 minutes, Altaram a dit :

Je jouais les ironstriders en autocanon par 5, je les trouve plus pertinent en lascan desormais dans ma liste. Mais j'ai du mal a evaluer leur effectif.

2 / 2x2 / 4 ? 

C'est pas mal 2x2 mais les places d'attaques rapides sont cher (Dragons, Serberys et Petraxii). Du coup pour l'instant, je compte tester une escouade de 4 Ironstriders Laser avec un marshall (avec relique) pour la relance des 1 à la touche et la blessure.

 

 

Modifié par MaximusB
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A votre avis, est ce que ça vaut le coup d'investir dans l'ordre saint Genetors et accéder à la partie avancé afin d'avoir le FNP6+ afin de rendre les destroyers plus resistant... à la surchauffe ?

Oui je sais, je n'en démord pas des destroplasma mais je suis en train de me composer une liste Ryza_irradié et je suis sur que c'est très très fun à jouer... Je testerai ça surement ce week end face à de la DG  

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Non pas interessant a mon sens de passer au 2e niveau avec ce trait mais le premier s envisage dans une optique de cac. D ailleurs si tu cherches des destro plasma j en ai a vendre ?

Modifié par Dromar
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Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Le magi, puisque les skit ignoraient la PA-1 et -2

et je pense, sans prendre trop de risque, le trait lucius, pour filer une physiologie transhumaine aux skit…

 

Du coup t’as une unité de 20 figs qui t’envoies 80 tirs PA -2 à 19’’ (demi portée de 30+6 de manipulus + 3 de Lucius) et qui n’est blessée que sur 4+, en ignorant les PA-1 et -2 et en bénéficiant d’une svg 3+ au lieu de 4+ contre les armes Degat 1 (qui sont donc souvent considérée comme PA0 vu que D1 c’est rarement une PA mieux que -2) 

 

Purée mais il n'y a presque rien qui déloge ça, du moins rien qui trade efficacement. Je me demande si on va pas voir des armées ad mech semi horde avec genre: 80 piétons, plein de balistarii lascan (et prkoi pas autocan), et seulement quelques persos buffeurs ? Ou alors c'est comme les guerriers nécrons, pas besoin d'en prendre trop ?

Modifié par goooosr
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il y a 9 minutes, goooosr a dit :

 

Purée mais il n'y a presque rien qui déloge ça, du moins rien qui trade efficacement. Je me demande si on va pas voir des armées ad mech semi horde avec genre: 80 piétons, plein de balistarii lascan (et prkoi pas autocan), et seulement quelques persos buffeurs ? Ou alors c'est comme les guerriers nécrons, pas besoin d'en prendre trop ?


attention comme dit plus haut : une partie de ces buff sont cadrés et limités

 

- la Fep T1 c’est un seul perso puisque c’est une relique Lucius

m

- Le +6" et -1PA il faut un QG PAR UNITE a qui tu veux donner le boost, donc si tu veux donner le boost à 2 unités il te faut 2Manipulus

- le +1svg de doctrine c’est un tour seulement par partie, avec le trade de perdre 3" de mouvement ET d’infliger cela aux unités skit qui n’en aurait pas forcement besoin (mais qui auraient plus besoin de leurs mouvement)

 

Donc oui c’est fort mais c’est pas possible de le copier coller.

 

 

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il y a une heure, Dromar a dit :

D ailleurs si tu cherches des destro plasma j en ai a vendre ?

 

C'est très gentil, mais j'ai déjà 6 destroplasma et je pense que c'est amplement suffisant ?

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il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

- le +1svg de doctrine c’est un tour seulement par partie

 

Kewaa ?!!! Donc en fait on a 6 impératifs doctrinaires, 1 par tour donc ça veut dire qu'on doit se taper un tour avec -1svg pour tout le monde ?!

Du coup T6 non ?

Woaw mais c'est chaud ça ?

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