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Idée révolutionnaire : [endurance de formation]


Elnaeth

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Bonsoir,

En me demandant ce qui clochait dans la méta actuellement, et comment celle ci pouvait évoluer, j'en suis venu à ce point

les unités sont hyper létale bien souvent, et super squichy en général.

alors j'ai une petit idée ; pourquoi ne pas ajouter à chaque unité des Point de formation.

c'est tout simple ; on est d'accord que lorsqu'une Unité part en guerre, les soldats veillent les uns sur les autres et leur formation est soit cohérente, soit en accort avec leur style de combat pour être sinon optimale, tout le moins optimisée.

CHaque unité aurait donc accès à un nombre de "PV" supplémentaires qui absorberait les premiers dommages pour éviter de prendre la foudre trop vite. 

33% de sont total de PV (arrondi au supérieur), avec la même save, et le même fnp, qui permettrais de tanker plus pour redonner sa chance au cac.

également, pas de test de déroute tant que ces PV sont là. Éventuellement une bm pour chaque point d'écart si un test obligatoire est demandé malgré tout (pour pas non plus tuer les bravery bomb) '?

pour compenser cela, les monstre et créatures uniques auraient 33%de PV en plus (arrondie au supérieur)

 

qu'est ce que vous en pensez ? Certains voudraient tester ?

ça concerve la fluidité du jeu ( ça se base sur des mécanismes existant donc pas d'ajout de jets de dès) et ça permet de pouvoir se foutre sur la gueule un peu plus longtemps ? 

(Certes, ça rend trop fort les liste hyper attrition style horror spam ou pesteux spam, j'attend vos suggestions pour ce soucis?)

 

PS ;j'avais une idée également concernant les BM pour amoindrir leur létalité, genre on a droit à une save de destin a 6 contre les BM, histoire d'un peu contrebalancer? Ou faut réussir 3 save pour éviter une bm ou perdre un seul PV?...

des idées du soir en vrac. Vous pouvez les critiquer allègrement ?

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Il y a 16 heures, Elnaeth a dit :

33% de sont total de PV (arrondi au supérieur), avec la même save, et le même fnp, qui permettrais de tanker plus pour redonner sa chance au cac.

Tu n'as pas peur que cela force justement à ne jouer que des unités super léthales car sinon rien ne mourra jamais? ?
De plus ça serait la mort des armées bas de tableaux qui souffrent d'une léthalité trop faible. Il pourrait se passer plusieurs phases de combat avant qu'elles n'entament réellement les PV adverses.
Comme tu le dis en plus, ça rendrait certaines listes tanky imbuvables!

Ou trouver une justification fluff de ne faire tenir le bonus que T1 (fatigue, bordel du combat etc)? Ca permet d'encaisser l'alpha strike ou de gagner 1 tour sur de prise d'objo, sans pour autant trop pénaliser les listes de tirs.

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Il y a 4 heures, Vulcran a dit :

Tu n'as pas peur que cela force justement à ne jouer que des unités super léthales car sinon rien ne mourra jamais? ?
De plus ça serait la mort des armées bas de tableaux qui souffrent d'une léthalité trop faible. Il pourrait se passer plusieurs phases de combat avant qu'elles n'entament réellement les PV adverses.
Comme tu le dis en plus, ça rendrait certaines listes tanky imbuvables!

Ou trouver une justification fluff de ne faire tenir le bonus que T1 (fatigue, bordel du combat etc)? Ca permet d'encaisser l'alpha strike ou de gagner 1 tour sur de prise d'objo, sans pour autant trop pénaliser les listes de tirs.

Ou les unités ultra tankys.

Tu prends une unité de Mortek Guards, tu leur donnes 1 tiers de PV en plus, ça devient encore plus une plaie que ça ne l'est actuellement ^^

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