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Warzone Charadon: Book of Rust & Pack de Mission : Plague Purge


Dromar

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  Le 17/03/2021 à 22:02, Endloril a dit :

Mais d'un point de vue règle, on est pas dans la logique des suppléments SM qui apportent énormément sans réelle contre partie.

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Je ne suis pas vraiment d'accord et les exemples que l'on a sont tres révélateurs. D'un cote le détachement Death Guard est clairement de la specialisation car les contreparties sont vraiment penalisantes (pas de véhicule, domaine psy imposé, sous faction imposée). Alors que de l'autre le bonus Ad Mech est fort et synergise tres bien avec les listes actuellement compétitive Ad Mech a base de mass Kataphron avec en plus de bon strat et relique pour compléter. Et la contrepartie "pas de skitarii" n'est pratiquement pas pénalisante dans ce genre de liste. Je ne dis pas que c'est trop fort comme certains trucs vigilus mais on est pour moi clairement dans une.optique d'optimisation pour l'un et de specialisation/ fun pour l'autre. Ca promet deja de beaux ecarts de regles sur ces supplements.

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  Le 17/03/2021 à 22:55, Kikasstou a dit :

la contrepartie "pas de skitarii" n'est pratiquement pas pénalisante dans ce genre de liste.

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ouais enfin...pas de skitari, ca veut dire rien d’autres que les dominus, manipulus, kataphron, kastellans... et serviteurs.

Pas d’onagre

Pas de dunerider

Pas de cavaliers raider

 

ah si tiens tu peux prendre des volants aussi...

 

Donc bon... outre le fait que faut avoir envie de ne jouer que 3 datasheets copiées collées, suis meme pas sur que les bonus compensent ce que tu perds

Modifié par Master Avoghai
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  Le 17/03/2021 à 23:15, Master Avoghai a dit :

Donc bon... outre le fait que faut avoir envie de ne jouer que 3 datasheets copiées collées, suis meme pas sur que les bonus compensent ce que tu perds

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A contrario de celui de la Death Guard présenté précédemment qui force à ne jouer que Death Guard, le Mechanicus Defense Cohort ne souffre pas de cette limitation...

 

Je sais pas pourquoi mais je sens bien venir les listes soupes à base de MDC et d'un détachement DKoK avec des chevaux et du blindés pour palier à ce "soucis". Pour l'instant en tout cas... On est pas à l'abri que les Ordres et Cantiques passent en format "Règle d'armée" comme le PFP des Dark Eldar et soient perdus dès l'instant où on sort du cadre "Si toutes les unités de votre armée sont Ad-Mech/IG, alors blah blah blah". À voir une fois qu'on aura les premiers leaks du Codex : Adeptus Mechanicus. 

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  Le 17/03/2021 à 23:34, Naädhü a dit :

 

A contrario de celui de la Death Guard présenté précédemment qui force à ne jouer que Death Guard, le Mechanicus Defense Cohort ne souffre pas de cette limitation...

 

Je sais pas pourquoi mais je sens bien venir les listes soupes à base de MDC et d'un détachement DKoK avec des chevaux et du blindés pour palier à ce "soucis". Pour l'instant en tout cas... On est pas à l'abri que les Ordres et Cantiques passent en format "Règle d'armée" comme le PFP des Dark Eldar et soient perdus dès l'instant où on sort du cadre "Si toutes les unités de votre armée sont Ad-Mech/IG, alors blah blah blah". À voir une fois qu'on aura les premiers leaks du Codex : Adeptus Mechanicus. 

Développer  

J'allais te dire que tu disais des bêtises concernant Mechanicus Defense Cohort car j'ai bêtement pensé qu'il reprenait  le même type de limitation que celui de la Death Guard.

Il manque effectivement le "All units in your army must be MECHANICUS..." pour empêcher de faire une soupe comme tu le proposes.

 

A voir ce que ça donnera par la suite, j'avais aimer ce type de détachement dans Gathering Strom (surtout celui avec les Black Templars, l'Adeptus Sororitas et l'Astra Militarum). Mais effectivement, il y a eu de graves abus et j'espère que l'on retombera pas dans les mêmes travers.

 

La différence entre la fin V7 et maintenant, c'est que les règles semblent "mieux" testées ?

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  Le 17/03/2021 à 17:19, Corex45 a dit :

Je cautionne pas cette stratégie d’add on mais c’est du business je peux le comprendre.

Faut etre lucide, on peut pas jouer (depend de chacun), y a pas de tournois, moi ca ne me dit rien d’acheter si je peux pas play test, alors d’ici qu’on puisse rejouer, le livre sera surement toujours utile mais pour l’heure, que dalle.

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Ta remarque est criante de lucidité. L’intérêt de ce supplément est pour les jouueurs qui jouent beaucoup (2/3 parties par semaine mini) mais en ce moment, des joueurs comme celà, il y en a peu...

 

Le plus raisonnable est donc d'attendre de rejouer puis de jouer les codex "nus" et après, si on ajouter une pincée de poivre, on achète ce supplément. (donc au mieux pour la France, cet été voire automne).

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  Le 17/03/2021 à 18:16, Master Avoghai a dit :

Bah attention à ce que tu dis quand même... Perso, moi c’est le mec qui veut pas laisser sa chance à une partie hors matched play qui m’apparait comme contracté du bulbe : je veux dire, que bon, oui, vouloir imposer une tetrachié de régles à un mec que tu connais pas saynul... 

Maintenant refuser un scenar simple type guerre ouverte « parce que c’est pas du matched play donc j’ai le droit » c’est pas mieux...

 

Au nom de quoi tu aurais plus le droit de refuser du matche play que du narratif ou autre?

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J'explicite mon propos :

 

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Modifié par Last Requiem
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  Le 18/03/2021 à 01:33, teu-teu a dit :

J'allais te dire que tu disais des bêtises concernant Mechanicus Defense Cohort car j'ai bêtement pensé qu'il reprenait  le même type de limitation que celui de la Death Guard.

Il manque effectivement le "All units in your army must be MECHANICUS..." pour empêcher de faire une soupe comme tu le proposes.

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Idem, j’ai du relire pour être sûr... On frise le ridicule je trouve : on pourra faire une soupe et profiter des bonus, mais par contre on ne pourra pas faire une armée mono codex... 

Ca sent le FAQ ou alors c’est vraiment pensé avec les pieds...

 

@Last Requiem je ne comprend toujours pas l’argument du « bon droit »

  Révéler le contenu masqué

 

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  Le 17/03/2021 à 22:55, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord et les exemples que l'on a sont tres révélateurs. D'un cote le détachement Death Guard est clairement de la specialisation car les contreparties sont vraiment penalisantes (pas de véhicule, domaine psy imposé, sous faction imposée). Alors que de l'autre le bonus Ad Mech est fort et synergise tres bien avec les listes actuellement compétitive Ad Mech a base de mass Kataphron avec en plus de bon strat et relique pour compléter. Et la contrepartie "pas de skitarii" n'est pratiquement pas pénalisante dans ce genre de liste. Je ne dis pas que c'est trop fort comme certains trucs vigilus mais on est pour moi clairement dans une.optique d'optimisation pour l'un et de specialisation/ fun pour l'autre. Ca promet deja de beaux ecarts de regles sur ces supplements.

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La contre partie Admech empêche quand même de prendre pas mal d'unité. (Flyers, des véhicules etc.)

 

L'armée doit être Admech à mon avis, ça fonctionnera pas pour les soupes puisque le bonus est lié à l'armée et au fait d'être méchanicus et de ne pas avoir les unités Skitarii

 

Modifié par Endloril
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  Le 18/03/2021 à 09:17, Endloril a dit :

La contre partie Admech empêche quand même de prendre pas mal d'unité. (Flyers, des véhicules etc.)

Développer  

Les Flyers en sont pas Skiitarii tu peux les prendre et les remplir d'electro priest si besoin. T'as juste pas accès a l'infanterie skitarii et aux blindés qui ne sont pas indispensable dans ce genre de de liste compétitive à base de mass Kataphron. Après comme le dit très justement @Master Avoghai il faut aimer le spam d'unité. Mais ca n'empeche que ce genre de détachement colle parfaitement avec la méta actuelle ad mech. Et le -1D est une nouvelle mécanique assez forte qui prend de plus en plus d'importance en v9. Avant c'était marginal sur des trait de warlord au mieux. Maintenant c'est généralisé à des types d'unités (Dread, Kataphrons etc...) voir des armées (Death Guard). Et ca impacte beaucoup le jeu en annulant totalement l'avantage d'avoir des armes D2 aussi bien au CaC qu'au tir... ce qui est bien pratique quand tu es E5 et multi PV

 

  Citation

L'armée doit être Admech à mon avis, ça fonctionnera pas pour les soupes puisque le bonus est lié à l'armée et au fait d'être méchanicus et de ne pas avoir les unités Skitarii

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Je pense aussi que c'est un oubli, Les soupes sont découragées depuis la fin de v8 en faisant perdre les bonus de faction.

Modifié par Kikasstou
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  Le 18/03/2021 à 10:04, Kikasstou a dit :

Les Flyers en sont pas Skiitarii tu peux les prendre et les remplir d'electro priest si besoin. T'as juste pas accès a l'infanterie skitarii et aux blindés qui ne sont pas indispensable dans ce genre de de liste compétitive à base de mass Kataphron. Après comme le dit très justement @Master Avoghai il faut aimer le spam d'unité. Mais ca n'empeche que ce genre de détachement colle parfaitement avec la méta actuelle ad mech. Et le -1D est une nouvelle mécanique assez forte qui prend de plus en plus d'importance en v9. Avant c'était marginal sur des trait de warlord au mieux. Maintenant c'est généralisé à des types d'unités (Dread, Kataphrons etc...) voir des armées (Death Guard). Et ca impacte beaucoup le jeu en annulant totalement l'avantage d'avoir des armes D2 aussi bien au CaC qu'au tir... ce qui est bien pratique quand tu es E5 et multi PV

 

Je pense aussi que c'est un oubli, Les soupes sont découragées depuis la fin de v8 en faisant perdre les bonus de faction.

Développer  

Mais les flyers sont Skitarii pourtant ça à été FAQ ?

 

http://estcebien.legal/Archaeopter-Fusilave

http://estcebien.legal/Archaeopter-Transvector

http://estcebien.legal/Archaeopter-Stratoraptor

Modifié par TheBoss™
Charte art 11
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  Le 18/03/2021 à 10:08, Endloril a dit :
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autant pour moi je n'ai pas suivi les FaQ Ad Mech ;)

Modifié par TheBoss™
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  Le 18/03/2021 à 10:11, Kikasstou a dit :

autant pour moi je n'ai pas suivi les FaQ Ad Mech ;)

Développer  

Je ne sais pas si ça à été FAQ mais je les voyais Skitarii

 

Rappel des unités Skitarii

 lad9.png

 

Cela fait quand même pas mal de limitations comme la DG et ses véhicules.

 

Donc d'après moi, GW fait un très bon travaille sur les codex V9 qui sont au final assez sympa entre eux pour le moment. Et ces bonus supplémentaires sont frustrant mais apportent pas mal de thématiques intéressantes que nous n'aurions pas été chercher avec les règles des codex.

 

Après pour le reste,

 

oui, on ne joue pas à cause du COVID

oui, ils sortent des livres de règles juste après des codex ou proche des codex

oui, certaines armées vont attendre leurs règles encore longtemps à cause de la merde COVID et Brexit

 

Cette V9 est vraiment bien en soit mais le contexte et les choix de GW la plombe carrément

 

 

Modifié par Endloril
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Le problème de ces bouquins, c'est qu'ils arrivent alors qu'on a pas tous les codex pour la v9. Dans l'absolue, c'est une super idée très sympas des sorties de campagnes avec des règles, des scenars et du fluff. Ca dynamise le jeu, ouvre des opportunités pour explorer l'univers de 40K et permet des changements à l'image d'un bon gros patchnote comme Dota avec des MAJ, des stratas, des nouvelles unités et que sais-je encore. Mais comme au lieu de sortir tous les codex d'un coup pour mettre à jour tout le monde à la sortie de la V9, ils font encore ce choix de les sortir un par un, on a toujours l'impression que le jeu est instable et pas terminé. C'est un peu comme si t'avais un dlc sur street fighter tous les mois qui rééquilibrait juste un perso à la fois. Et comme les versions ont une durée de vie de 3-4 ans, ben ça donne l'impression qu'on a jamais le jeu complet. 

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Attention que normalement nous devions tourner à 2 codex par mois depuis Octobre

 

- Octobre: SM et Necron

- Novembre: DW et SW

- Décembre: DG et BA

- Janvier: DA et Druk

- Février : ? et ?

- Mars : ? et ?

- Avril : ? et ?

- Mai : ? et ?

- Juin : ? et ?

 

On est donc actuellement en retard de 4 codex fin Mars (pour rappel Sista/Admech/GK/IK/RK/Ork ont été teasé par GW via le Warhammer Community)

 

Si on reste dans la logique de sortie d'un codex par mois, on se retrouve en Juin avec 13 sorties de codex/suppléments au lieu de 18 codex.

 

Alors oui, le livre de campagne sort alors que bcp de codex n'auront pas encore reçu de règles que l'on soit en période COVID ou non mais ça aurait eu un plus faible impact normalement.

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  Le 18/03/2021 à 10:04, Kikasstou a dit :

Je pense aussi que c'est un oubli, Les soupes sont découragées depuis la fin de v8 en faisant perdre les bonus de faction.

Développer  


Au bémol prêt que c'est principalement un supplément axé pour joueurs "Narratifs", et qu'il s'avère qu'il y a, comme de par hasard, des règles de "Jeu Egal" dedans avec des suppléments, parce que ça serait dommage de restreindre le nombre de clients potentiels (Et donc de ventes potentielles) du dit bouquin. 

Bon il y a également quelques pages de règles pour le mode Croisade, mais pas complet, le reste est dans un autre petit livret qui sortira le même jour. Vous comprenez bien que ce n'était pas possible de faire un bouquin de plus de 100 pages d'après la société d'impression... *tousse* Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu *tousse*.

 

Du coup on se retrouve avec des "Formations" - "Détachements Spécialistes" (Rayez la/les mentions inutiles), pardon, d'après GW, des "Armées de Renom", du jamais vu auparavant, probablement pensées dans un optique de campagne où il n'y a pas vraiment de limitation propre en terme de composition d'armée si on le souhaite. Du coup, la soupe Impériale prend tout son sens au sein d'un théâtre de guerre dans une campagne, à l'instar des armées Space Marines du Chaos et dérivés qui sont bien plus souvent dans l'égocentricité quand il s'agit d'aller chercher quelque chose de convoité sur une planète Impériale. La présentation de la règle sembe complète : Titre - Limitation - Description de la règle gagnée dans les deux cas. Du coup... en vrai ça colle hein ?

Non le problème vient que ce genre de "règle" est utilisable, à priori, aussi bien en Ouvert/Narratif qu'en Jeu Egal d'après les retours des CM sur Facebook (Bien évidemment, ça vaut ce que ça vaut, ils se sont peut-être planté), d'autant plus que la position des Armées de Renom dans le bouquin est en plein dans la section "Règles d'armées", au même titre que les "Supplément de Codex" qui eux sont tout à fait légitime en Matched Play - GT2020. Hors, le Jeu Egal, c'est aussi bien le pack de missions de "Guerre Eternelle", que le pack de mission "Grand Tournament 2020" (J'omet volontairement cette ignominie qu'était le pack de mission "Déploiement Tactique", qui a disparu des radars aussi vite qu'il y était apparu). Sauf qu'il y en a un des deux qui mentionne spécifiquement que les "Détachements Spécialistes" ne peuvent pas faire parti de notre armée si on utilise ce pack de mission. 

Alors oui, les Armées de Renom seront utilisables en Jeu Egal, reste à savoir si GW sous-entendait "Eternal War" (Si il y a encore des gens qui jouent avec ce pack de mission plutôt que celui du GT2020 d'ailleurs?), auquel cas, pas de soucis à se faire pour la scène dite "compétitive" et son "pseudo" équilibre qui n'est rien d'autre qu'un écran de fumée au rythme de parution des Codex et du power creep déjà apparent, où si ça impliquait également le pack "GT2020". C'est quand même assez dommageant de proposer du contenu avec des règles supplémentaires qui semble encourager la soupe pour certaines factions pour pallier aux "limitations" de leurs armées de renom,  alors que la très grande majorité des armées n'ont toujours pas de Codex V9 pour avoir l'impression d'être sur un même piédestal que les autres, avec les limitations internes de souping qu'on leurs connaît.

 

Je me souviens surtout d'avoir lu, et entendu dire, à maintes reprises, aussi bien de la part des playtesters que de GW dans des lives, que la V9 prendrait "tout son sens" et qu'on ne voyait pas "l'image en grand". Vous m'excuserez du pessimisme, mais si l'image en grand c'est des Codex "pseudo complet" avec le reste des règles dispatchés dans 14 autres bouquins de War Zone ou équivalent sur la durée de vie de l'édition, j'imagine même pas la trépignation et l'extase du joueur qui va avoir des petits bouts de règles par-ci par-là pendant 2 ans dans des suppléments, et avoir un Codex à jour qui sortira lors des 3 derniers mois de la durée de vie de l'édition avant l'annonce de la V10 à cause du "grand chamboulement dasn le planning causé par le Covid et le Brexit".

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  Le 18/03/2021 à 11:42, Naädhü a dit :


Au bémol prêt que c'est principalement un supplément axé pour joueurs "Narratifs", et qu'il s'avère qu'il y a, comme de par hasard, des règles de "Jeu Egal" dedans avec des suppléments, parce que ça serait dommage de restreindre le nombre de clients potentiels (Et donc de ventes potentielles) du dit bouquin. 

Bon il y a également quelques pages de règles pour le mode Croisade, mais pas complet, le reste est dans un autre petit livret qui sortira le même jour. Vous comprenez bien que ce n'était pas possible de faire un bouquin de plus de 100 pages d'après la société d'impression... *tousse* Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu *tousse*.

 

<SNIP le reste du message trop long pour une seule ligne de réponse>

Développer  

Des échos que j'ai eu, ça sera utilisable dans le Chapter GT 2020 et futur.

Modifié par Nekhro
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  Le 18/03/2021 à 10:14, Endloril a dit :

Je ne sais pas si ça à été FAQ mais je les voyais Skitarii

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Si c’est dans le FAQ de engine war, leur datasheet ne contenaient pas le mot clé et il a été rajouté.

 

  Le 18/03/2021 à 10:42, Vhailor a dit :

Le problème de ces bouquins, c'est qu'ils arrivent alors qu'on a pas tous les codex pour la v9. Dans l'absolue, c'est une super idée très sympas des sorties de campagnes avec des règles, des scenars et du fluff. Ca dynamise le jeu, ouvre des opportunités pour explorer l'univers de 40K et permet des changements à l'image d'un bon gros patchnote comme Dota avec des MAJ, des stratas, des nouvelles unités et que sais-je encore.

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C’était aussi le cas de Vigilus 1 : il est sorti alors que 50% des codex restaient à sortir

 

Simplement ici la situation est différente : GW rame pour sortir ses codex et ses figs...En quoi, sortir ce supplément était essentiel au point de ne pouvoir le reporter? c’est typiquement le genre de trucs que tu aurais pu sortir dans un an, personne s’en serait rendu compte qu’il n’était pas sorti au bon moment...

 

  Le 18/03/2021 à 11:47, Endloril a dit :

Des échos que j'ai eu, ça sera utilisable dans le Chapter GT 2020 et futur.

Développer  

 

Certes, m’enfin si les orga te disent de venir avec seulement ton livre de regle ton codex et tes FAQ... bah ca aura beau être inscrit dans le GT, tu pourras pas les utiliser

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  Le 18/03/2021 à 11:34, Endloril a dit :

Attention que normalement nous devions tourner à 2 codex par mois depuis Octobre

 

- Octobre: SM et Necron

- Novembre: DW et SW

- Décembre: DG et BA

- Janvier: DA et Druk

- Février : ? et ?

- Mars : ? et ?

- Avril : ? et ?

- Mai : ? et ?

- Juin : ? et ?

 

On est donc actuellement en retard de 4 codex fin Mars (pour rappel Sista/Admech/GK/IK/RK/Ork ont été teasé par GW via le Warhammer Community)

 

Si on reste dans la logique de sortie d'un codex par mois, on se retrouve en Juin avec 13 sorties de codex/suppléments au lieu de 18 codex.

 

Alors oui, le livre de campagne sort alors que bcp de codex n'auront pas encore reçu de règles que l'on soit en période COVID ou non mais ça aurait eu un plus faible impact normalement.

Développer  


Ca reste au final un processus laborieux pour arriver à une version stable du jeu. Alors évidemment, mettre à jour une 20 de codex a chaque nouvelle version, ça demanderait un changement de conception des dit codex ainsi qu'un changement de la stratégie marketing mais ça permettrait d'avoir un jeu au moins à peu près stable sur lequel bosser ensuite pour faire ce genre d'ajouts, voir de la campagne narrative. Après, 20 codex, je conçois que ce soit un sacré chantier mais ça permettrait d'avoir des codex un minimum pensé pour la version en cours. Il me semble que les taus ou les IK sont par exemple pas vraiment fait et qu'ils ont besoin d'une maj. Même en admettant que c'était pour fevrier, ça fait méga long à attendre. 

EDIT pour Master Avoghai : Ben Vigilus, même combat. C'est un problème global et qui dure depuis le début j'ai l'impression. Quand j ai commencé en V5, je trouvais ça déjà con d'attendre ad vitam aeternam le tour de la mise à jour de son codex. 

Modifié par Vhailor
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  Le 18/03/2021 à 10:04, Kikasstou a dit :

Mais ca n'empeche que ce genre de détachement colle parfaitement avec la méta actuelle ad mech.

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Je reviens là dessus. C’est pas fondamentalement vrai. Ca l’est si on regarde en vitesse et sans tenir compte de l’environnement.

En revanche ça l’est moins si on regarde plus attentivement : les armées admech contiennent certes BEAUCOUP de ces unités, MAIS pas seulement, ET SURTOUT les unités skit qu’elles contiennent sont indispensables : que ce soit les cavaliers comme repoussoir, chasseurs de mini QG, poseur de brouilleurs, contesteurs d’objectif lointain, les balistari et leur apport anti cible lourde mobile ou les volants, là encore nécessaire pour apporter de la mobilité à la liste. Ces choix sont ceux qui permettent à la puissance des kata et des kastellans de s’exprimer. 

Retire les et tu as une armée immobile, facilement blocable et avec quasi aucune possibilité de remplir des secondaires...

 

Aprés le meta evoluant sans cesse, on pourra peut être voir de nouvelles listes apparaitre avec mais là, sur le papier, le potentiel de cette liste est trés bof

 

(et je viens de me rappeler qu’on a les electropriests qui peuvent être joués aussi dans cette liste

 

 

  Le 18/03/2021 à 13:02, Vhailor a dit :

pour Master Avoghai : Ben Vigilus, même combat. C'est un problème global et qui dure depuis le début j'ai l'impression. Quand j ai commencé en V5, je trouvais ça déjà con d'attendre ad vitam aeternam le tour de la mise à jour de son codex

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Ouais enfin des mises à jour, on en a deja 3 fois par an avec les FAQ, correctifs et autres Chapter Approved avec remise en compte des points...

Aprés oui, j’ai été trés content de voir les cavaliers admech sortir hors codex... Maintenant de toi à moi, entre les datasheets dans les boites et l’appli t’as pas fondamentalement besoin d’un nouveau bouquin pour ça.

Le soucis c’est que ces suppléments sont un pretxte pour rajouter des trucs inutiles comme les traits de sous faction a faire soi même ou ouatamille strat supplémentaires... Si encore les codex n’avaient pas ce genre de trucs, je pourrais comprendre l’attrait de ces mise à jour, mais Zut, t’as 6 sous factions, 45 strat, entre 9 et 12 traits de seigneurs de guerre, 2 pages de reliques, sans déconner...

Si mise à jour il doit y avoir c’est éventuellement corriger le contenu déjà existant : genre c’est bien beau de nous donner des mondes forges à faire soi même, mais c’est pour masquer le fait qu’on s’est complétement planté pour le trait de monde forge de ryza par exemple...

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  Le 18/03/2021 à 13:28, Master Avoghai a dit :

Ouais enfin des mises à jour, on en a deja 3 fois par an avec les FAQ, correctifs et autres Chapter Approved avec remise en compte des points...

Aprés oui, j’ai été trés content de voir les cavaliers admech sortir hors codex... Maintenant de toi à moi, entre les datasheets dans les boites et l’appli t’as pas fondamentalement besoin d’un nouveau bouquin pour ça.

Le soucis c’est que ces suppléments sont un pretxte pour rajouter des trucs inutiles comme les traits de sous faction a faire soi même ou ouatamille strat supplémentaires... Si encore les codex n’avaient pas ce genre de trucs, je pourrais comprendre l’attrait de ces mise à jour, mais Zut, t’as 6 sous factions, 45 strat, entre 9 et 12 traits de seigneurs de guerre, 2 pages de reliques, sans déconner...

Si mise à jour il doit y avoir c’est éventuellement corriger le contenu déjà existant : genre c’est bien beau de nous donner des mondes forges à faire soi même, mais c’est pour masquer le fait qu’on s’est complétement planté pour le trait de monde forge de ryza par exemple...

Développer  


On est plus ou moins d'accord, c'est justement ce que je dis. Pour que ce genre de bouquins soient pertinents, il faudrait déjà revoir pas mal de chose dont notamment la conception des codex pour quelque chose de certainement plus simple. Donc un changement de strategie sur la façon dont GW suit ses versions mais je ne pense pas que ça arrive un jour ça. Déjà parce que GW à l'air de vouloir ajouter des pages et pages de personnalisation, probablement dans un soucis plus narratif que compétitif. Mais aussi parce que ça fait du contenue facile à pondre pour faire de la rentré d'argent régulière au fond. 

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En gras ce qui est déjà sorti et si je ne m'abuse il reste 12 codex encore environ à sortir:

Space Marine (les suppléments IF/WS/Ultra/RG/IH/Sal ne ressortiront pas V9 je pense)

Deathwatch

Spacewolf

Blood Angel

Datk Angel

Deathguard

Drukkari

Soeur de Bataille ( ce codex fin de V8 est un V9 en fait qui sera amélioré avec du Warzone pour l'ajout datasheet de la super armure SdB par exemple)

 

Ork

Tau

Asuryani/Iryani

Tyranide

Culte genestealer

Chaos Space Marine

Thousand Soons

Chaos knight

Chaos demon

Astra Militarum

Imperial Knight

Mechanicus

 

Si pour chaque sortie de deux codex il y a une sortie d'un supplément Warzone ,(ce qui semble être le rythme à venir) alors nous aurons encore 6 à 7 Warzones de plus à se taper en plus des codex.

Voilà l'ampleur de la V9 que GW veut faire.

Une sorte de V7 2.0 avec plein de règles,stratas,reliques supplémentaires où les gens pourrait piocher pour du super narratif, le gros problème étant que pas mal de régles strata reliques seront utilisables en jeu égal et là çà devient nawak.

 

Je me souviens de la V7, c'était les détachements spéciaux avec leurs capacités de buf voire de la gratuité sur des équipements (ndlr la Cie SM avec les rhinos gratuits!!!!)

Là maintenant c'est des armées de renom avec des buffs bien dégueulasses (voir admech)

 

Mettons nous à la place d'un orga avec les 26 codex/suppléments SM et les 8 bouquins  warzones, plus le bouquin compendium FW, plus le GBN, plus le GT Pack Rule 2020 sur sa table de marque avec son ordinateur et son cerveau.

Ouais ben çà va être vite réglé, je pense que l'on va s'orienté vers Codex only + une unité FW autorisé et LoW titanesque interdit (sauf infanterie/CM)

 

[FROUTCH]

 

 

 

 

 

 

Modifié par FreDrich_00
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  Le 18/03/2021 à 15:00, Kantor-81 a dit :

En gras ce qui est déjà sorti et si je ne m'abuse il reste 12 codex encore environ à sortir:

Space Marine (les suppléments IF/WS/Ultra/RG/IH/Sal ne ressortiront pas V9 je pense)

Deathwatch

Spacewolf

Blood Angel

Datk Angel

Deathguard

Drukkari

Soeur de Bataille ( ce codex fin de V8 est un V9 en fait qui sera amélioré avec du Warzone pour l'ajout datasheet de la super armure SdB par exemple)

Développer  


Seulement 3 Codexes à l'heure actuelle :

  • Space Marines
  • Necrons
  • Death Guard

Et 4 Suppléments de Codex :

  • Blood Angels
  • Space Wolves
  • Death Watch
  • Dark Angels

On sera à 4 Codexes (Codices ? Les classes de latin c'est bien loin maintenant...) le 27 Mars lorsque sortira le Codex : Drukhari, soit seulement 20% de l'intégralité des Factions en 6 mois de V9 sur ses 36 mois de durée de vie prévisionnelle. Et du coup 5 Suppléments de Codex si on compte War Zone : Charadron dedans vu qu'il y a 3 chapitres "supplément de codex" dedans pour 3 factions... 

Pour l'Adepta Sororitas, tu peux t'attendre à un nouveau Codex également, peut-être révélé dans une roadmap ce samedi d'ailleurs. Les changements de règle, telle que celle des auras qui n'impacteront que les unités <BASE> (Et le mot-clé en question sur les bonnes fiches d'unités) ça ne va pas se faire gratuitement via un Index ou leur Application mobile, pour ne citer que celle-là, seront forcément amené par une nouvelle mouture du Codex, aussi récent et "pensé pour la V9" celui-ci soit-il. 

 

  Le 18/03/2021 à 15:00, Kantor-81 a dit :

GW brasse du vent avec ces publications pour faire du fric

Développer  


En même temps, ça reste une entreprise, on peut pas leur reprocher de faire fonctionner leur business par tous les moyens possibles...

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  Le 18/03/2021 à 08:44, Master Avoghai a dit :

 

Moi j’attend avec impatience, les premières restrictions de tournois mais je sens qu’on aura un joli « codex only » systématique ;)

Développer  

Comme j'ai hâte ! Et pourtant je joue Salamanders !

 

Bref, je suis vraiment saoulé par cette usine à gaz V9. On est en début d'édition quoi !!! C'est n'importe quoi. Et encore, globalement je n'ai pas vu le supplément décor utilisé mais c'est encore une couche...

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Je suis assez mitigé sur les réactions.

Je suis d'accord que les bouquins se multiplient mais globalement sauf si vous trouvez intéressant le bonus de ce bouquin, vous pourrez faire sans. 

Les bonus en eux-mêmes sont intéressants mais leurs limitations ne donnent pas systématiquement l'envie de les utiliser donc dans le pire des cas vous ne craquez pas pour ceux-ci.

Les bonus sont clairement un ajout thématique plus qu'autres choses, certains seront peut-être très fort pour de l'optimisé si vous en faites mais globalement c'est pas une couche supplémentaire de règles.

Je vois plus ça comme un dessert que l'on choisit de prendre ou non à la fin d'un repas ? 

 

Cela fait déjà un moment que GW multiplie les bouquins et autres, c'est pas vraiment une surprise au final.

On a eut le codex SM V2 qui a tenu 1 an en V8 avant le nouveau codex, le codex Sista va faire pareil en un peu plus long.

 

Je comprend la frustration mais n'oubliez pas que l'on reste au final decisionaire des achats que nous réalisons.

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