Bold Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Hello hello, hier on a fait une bataille et je me suis retrouvé dans une situation ou ni moi ni l’autre joueur n’avaient la reponse. j’avais un spirit of durthu contre un terrogheist. le Durthu faisait taper le terrorgheist en dernier avec son piétinement sismique mais le terrorgheist tapait en premier comme il avait chargé. les deux aptitudes prenaient effet au debut de la phase de combat. Vous en pensez quoi ? On a fait agir le terrorgheist en premier car l’action résultait de sa charge, mais sans conviction. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdragon Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Salut, Dans ton cas il n'y a pas de paradoxe, car le fait de charger ne donne pas la priorité en combat à AOS. La capacité de durthu s'active au début de la phase de combat, avant les pile in. Donc voilà comment sa se passe : 1: phase de charge 2. phase de combat 2.1 avant le choix du premier ataquant -> capacité Durthu 2.2 choix de ta part (puisque c'est ton tour) d'une unité pour pile in et combattre, puis à ton adversaire. Le terrorgheist est affecté par la capacité, donc tu ne pourras le choisir qu'à la fin de cette phase. Dans le cas ou tu aurais eu une compétence qui dit " cette figurine combat avant les autres" et qui est affecté par la compétence de Durthu, il me semble que normalement les 2 s'annulent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 il y a 7 minutes, Alexdragon a dit : Dans le cas ou tu aurais eu une compétence qui dit " cette figurine combat avant les autres" et qui est affecté par la compétence de Durthu, il me semble que normalement les 2 s'annulent. salut, je confirme c'est dans une FAQ (celle des regles) qui dit que si 2 capaciés sont contradictoires alors elles s'annulent. par contre pensez à bien regarder le sequencement, jem'explique si le terrorgeist combat "au début de la phase de combat" et que la capacité de durthu est aussi au début de la phase de combat, alors le terrogeist tappera en 1er (car c'est le tour du joueur FEC, il fait d'abord ces capacités) Si par contre le terrorgesit combat "avant les figurines adverses", c'est la capacité de durthu qui prévaudra, et donc les 2 capacités s'annulent. (àvoir le wording exacte, je ne l'ai pas en tête) c'est capilotracté mais au moins si on suit à la lettre les regles de sequencement, on s'en sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bold Posté(e) le 15 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2021 il y a 38 minutes, Alexdragon a dit : Salut, Dans ton cas il n'y a pas de paradoxe, car le fait de charger ne donne pas la priorité en combat à AOS. La capacité de durthu s'active au début de la phase de combat, avant les pile in. Donc voilà comment sa se passe : 1: phase de charge 2. phase de combat 2.1 avant le choix du premier ataquant -> capacité Durthu 2.2 choix de ta part (puisque c'est ton tour) d'une unité pour pile in et combattre, puis à ton adversaire. Le terrorgheist est affecté par la capacité, donc tu ne pourras le choisir qu'à la fin de cette phase. Dans le cas ou tu aurais eu une compétence qui dit " cette figurine combat avant les autres" et qui est affecté par la compétence de Durthu, il me semble que normalement les 2 s'annulent. Merci !oui je m’etais mal exprimé car le terrorgheist a bien une competence qui fait qu’il attaque en premier s’il a chargé ce tour ci. donc les effets auraient du etre annulés. merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdragon Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Dans ton cas, si l'aptitude est celle du général gristlegore, il me semble que c'est le cas cité par Thybow qui s'applique. il y a une heure, Thybow a dit : jem'explique si le terrorgeist combat "au début de la phase de combat" et que la capacité de durthu est aussi au début de la phase de combat, alors le terrogeist tappera en 1er (car c'est le tour du joueur FEC, il fait d'abord ces capacités) Donc en fait, le terrorgheist aurait du jouer avant, puisque les deux capacités se déclenche au début de la phase, mais le joueur FEC a la priorité car c'est son tour dans les capacités déclenchées en début de phase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 De manière général, ce serait bien de citer le plus possible les règles auxquelles vous faites allusion. Ça permet de répondre le plus précisément possible et de ne pas interpréter avec des infos partielles ou erronées. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 il y a 10 minutes, Alexdragon a dit : puisque les deux capacités se déclenche au début de la phase si c'est bien écrit comme ça, alors oui, le terro joue en 1er (à son tour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.