Thraka93 Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Bonjour! Je joue Thousand Sons depuis quelques mois maintenant et je prends vraiment mon pied! Voilà une liste que j'ai (à peu de choses près) jouée le WE dernier contre de la Death Guard. Elle a très bien tourné en scorant 40 aux primaires et 34 aux secondaires mais ce n'est bien sûr pas un résultat objectif. Je l'ai retravaillée et j'aimerai bien avoir quelques avis dessus J'ai mis un maximum d'explications quand à ma réflexion en dessous de la liste. Les deux choses que je ne veux pas changer c'est Magnus et le Duc du Changement. Les deux figurines ensemble envoient vraiment du pâté visuellement parlant en plus d'être très fun à jouer. J'hésite encore beaucoup sur le choix d'un culte... Duplicité pour économiser une relique, mutation pour avoir l'effet de doombolt de manière plus sûr voir deux fois par tour, ... et d'autres. NB: je me suis encore jamais fait OS Magnus, ca joue sûrement sur mon enthousiasme^^ L'objectif de l'armée est de jouer avec des potes en milieu moyennement optimisé (ça veut rien dire mais ça permet de situer j'imagine^^). Thousand Sons : Détachement : Bataillon Culte Mutation QG [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch : 170 pts - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Archi-Sorcier de Tzeentch, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Temps Altéré Daemon Prince of Tzeentch : 165 pts - Paire de Serres maléfiques , Assaut haineux + Salves Malveillantes, Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Cristal de Matière Noire, Châtiment, [Culte Mutation] Réalité Déformée, [DH] Prescience, [Tzeentch] Regard du Destin TROUPES Cultistes du Chaos (10) : 60 pts - 8 Fusil d'assaut - Champion Cultiste : Fusil d'assaut Rubric Marines (5) : 90 pts - 4 Bolter Inferno, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière - Aspiring Sorcerer : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Manipulation Temporelle, [Culte Mutation] Réalité Déformée Rubric Marines (5) : 90 pts - 4 Bolter Inferno, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière - Aspiring Sorcerer : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Mutation] Réalité Déformée Rubric Marines (5) : 90 pts - 4 Bolter Inferno, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière - Aspiring Sorcerer : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Mutation] Réalité Déformée ELITE Tzaangor Shaman : 85 pts - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Châtiment, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [FW] Chaos Leviathan Dreadnought : 235 pts - 2 Grav-flux bombard, 3 Hellforged hunter-killer missile, 2 Twin volkite caliver, Explosion, Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred TRANSPORT Rhino du Chaos : 80 pts - Lanceur Havoc, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Autoréparation, Explosion, Fumigènes Détachement : Patrouille QG Lord of Change : 270 pts - Démoniaque, Démon Majeur, Forme Ephémère, Rituel Démoniaque, 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Exalté LC] Aura de Mutation, La Robe Impossible, Châtiment, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal TROUPES Nurglings (3) : 66 pts - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque Nurglings (3) : 66 pts - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque Nurglings (3) : 66 pts - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque Détachement : État-major Suprême SEIGNEUR DE BATAILLES Magnus the Red : 465 pts - La Lame de Magnus, Assaut haineux + Salves Malveillantes, La Couronne du Roi Pourpre, Mort au Faux Empereur, Primarch des Thousand Sons, Puissance Surnaturelle, Regard de Magnus, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Maléfice Fatal, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Codex] Seigneur du Savoir Défendu Total : 1998 points - 41 figurines - 14 unités Mes réflexions dans la construction de la liste: OBJ PRIMAIRES tenter 15VP au T2 puis 10 à chaque tour. empecher le scoring adversaire avec des unités obsec positif: 7 unités ObSec, mobiles (infiltration, risen rubricae, TP, rhino) négatif: peu résistantes, msu, sensibles au moral OBJ SECONDAIRES _rituel psy (à échanger si trop de deny en face) tzaangor shaman, LoC + mobiles, dès T1, personnage cachable ou resistant, fiables (cast à +2 ou reroll gratuite du shaman) - deny/stratagèmes _all fronts screen de cultistes en fond de cours Magnus,rhino, TP rubrics, nurglings, terminators +bcp d'unités, mobiles, solides - fragiles, msu _scramblers ma DZ = cultistes NML = *3 rubrics en rhino ou TP DZ ennemie = rubrics en rhino ou TP + facile - repose sur 3 unités fragiles /! abhor the witch = 15pts pour l'adversaire TUER L'ENNEMI !!!! Antichar: Magnus, leviathan + très forts, mobiles (vol, warp time) - CàC, courte ou moyenne portée Anti élite: Magnus, nombreuses BM, PD, LoC, leviathan + très forts, nombreuses menaces, résistantes, mobiles - unité mono figurines, courte ou moyenne portée Anti horde: rubrics, leviathan + - potentiel très moyen CONCLUSION (+) nombreuses menaces lourdes: 2 monstres à 16-18pv, E7, invu 3/4+, soin ou FNP5+ 1 leviathan (le rhino passe inaperçu héhé) Bonne mobilité/flexibilité: infiltration de nurglings, time warp, persos volants, cristal, risen rubricae bon potentiel de CP et relances: 7CP de base et regard du destin grâce au PD nombreux obsec, map control important en early (-) Manque de létalité anti-horde, risque d'être englué sachant que désengagement= pas de psy nombreuses unités fragiles, map control et objos peuvent être perdus rapidement 15VP auto si l'adversaire prend Abhor the witch Magnus en réserve pour 3cp si risque de OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.