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Warmaster Évolution


latribuneludique

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J'ouvre un petit sujet pour signaler l'existence de Warmaster Évolution, une version officieuse de Warmaster développée par la communauté francophone du jeu.

Warmaster Évolution c'est le meilleur de la version fantastique du jeu et de sa version historique, Warmaster Ancient. La communauté est en effet repartie du corps des règles d'Ancient (qui est considéré comme la v2 du système) pour l'enrichir avec les éléments fantastiques nécessaires pour jouer les listes d'armée officielles du monde de Warhammer (la magie, les monstres, etc.).

Et si Warmaster Évolution est parfaitement compatible avec ces listes officielles, la communauté ne s'est pas arrêtée là. Elle propose en effet un Recueil d'Armées Bêta dont l'objectif est de corriger les petits (ou grands) déséquilibres des différentes listes. Son travail s'est maintenant tourné vers des armées de l'univers de Warhammer qui n'ont jamais pu avoir leur liste à l'échelle 10mm mais à qui l'impression 3D est en train de donner corps comme par exemple les Elfes Sylvains.

Toutes les règles et listes Warmaster Évolution sont disponibles gratuitement au téléchargement ici.

[Image: warmas12.jpg][Image: wme_li10.jpg]

[Image: warmas13.jpg]
Modifié par latribuneludique
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  • 2 semaines après...

Merci pour ces liens.

Il y a beaucoup de modifications de règles, ou bien c'est justes des petits ajouts par ci par là?

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Pour résumer,  Warmaster Évolution ce sont les règles de Warmaster Ancient + les règles fantastiques de Warmaster classique (magie, monstres, etc.) - les règles de Warmaster Ancient incompatibles avec les armées officielles (cavalerie soclée comme l'infanterie,  tirailleurs, etc.).

On a aussi fait un ou deux petits changements de règles mais rien de révolutionnaire. 

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  • 2 semaines après...
Le 30/03/2021 à 21:56, DARKSIDE73 a dit :

Merci pour ces liens.

Il y a beaucoup de modifications de règles, ou bien c'est justes des petits ajouts par ci par là?

 

Même avis que La Tribune Ludique. Ce sont plus des compilations de règles que des modifications, contrairement à Warmaster Revolution (la version anglophone) qui s'est davantage autorisé à mettre les mains dans des modifs.

 

Notre WME marche bien. Les listes sont bien équilibrées et on les dépoussière régulièrement.

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Ok, merci pour ces réponses.

Et pour le travail fournis.

Il faut que je dépoussière mes armées et que je finisse leur peinture...?

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  • 5 mois après...

Cool. Quelques question en regardant rapidement :

1) pourquoi armées bêta ? Ce ne sont pas les mêmes que les armées du livre de règle ?

2) en survolant rapidement, je suis tombé sur ça :

" Un Bastiladon possède beaucoup de Points de Vie (5). Il serait
donc très difficile d’en venir à bout en un tour et, pour
compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante
s’applique : si un Bastiladon a accumulé entre 4 et 5 blessures
à la fin d’une phase de tir ou de combat, il est Blessé."

En théorie, il est pas mort s'il prend 5 blessures ?

3) la dernière page 100% noire, c'est pas très sympa pour ceux qui vont imprimer sans faire attention à chaque page.

Modifié par Bill
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Il y a 9 heures, Bill a dit :

1) pourquoi armées bêta ? Ce ne sont pas les mêmes que les armées du livre de règle ?

 

Bêta parce que ce sont soit les listes d'armée officielles revisitées par la communauté soit des listes complètement originales (les Elfes Sylvains par exemple). Et c'est donc à tester et cela va certainement évoluer. Par exemple le week-end à Bourges ce mois-ci devrait nous permettre d'avoir plein de retours.?

 

Il y a 9 heures, Bill a dit :

2) en survolant rapidement, je suis tombé sur ça :

" Un Bastiladon possède beaucoup de Points de Vie (5). Il serait
donc très difficile d’en venir à bout en un tour et, pour
compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante
s’applique : si un Bastiladon a accumulé entre 4 et 5 blessures
à la fin d’une phase de tir ou de combat, il est Blessé."

En théorie, il est pas mort s'il prend 5 blessures ?

 

C'est une coquille. Merci de l'avoir signalé, je vais corriger.

 

Il y a 9 heures, Bill a dit :

3) la dernière page 100% noire, c'est pas très sympa pour ceux qui vont imprimer sans faire attention à chaque page.

 

Bonne remarque, je le prends en compte.

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  • 3 semaines après...

La version 2.53 du Recueil des Listes Bêta est disponible ici, il corrige quelques coquilles mineures et précise surtout que les Comtes Vampires ignorent bien le malus de commandement de -1 pour un flanc ou un arrière exposé comme les Rois des Tombes...

 

 

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Il y a 13 heures, latribuneludique a dit :

La version 2.53 du Recueil des Listes Bêta est disponible ici, il corrige quelques coquilles mineures et précise surtout que les Comtes Vampires ignorent bien le malus de commandement de -1 pour un flanc ou un arrière exposé comme les Rois des Tombes...

Merci.

Qu'en est-il des listes non officielles qui sont dans dans la version Anglaise ?

Je sais que WE est au plus proche de la version d'origine, mais est-il envisagé d'ajouter ces listes en précisant qu'elles sont non officielles ?

La version Anglaise et WE sont compatibles ou ils y a réellement eu de grosses modifications chez eux qui rendent les équilibrages d'armée incompatibles ?

 

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Aucune des listes Warmaster Evolution n'est "officielle" soit dit en passant mais si tu fais référence aux armées qui n'ont jamais bénéficié officiellement d'une liste alors elles arrivent. Il y a déjà les Elfes Sylvains qui ont rejoint le recueil et on est en train de discuter des Ogres : https://warmaster-fr.niceboard.com/t4041-proposition-liste-d-armee-royaumes-ogres

Tout le monde y passera à terme. :)

 

Il y a 7 heures, Bill a dit :

La version Anglaise et WE sont compatibles ou ils y a réellement eu de grosses modifications chez eux qui rendent les équilibrages d'armée incompatibles ?

 

Globalement les deux versions sont assez proches pour que les listes puissent être joués à l'un ou l'autre.

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Merci.

De mon côté j'ai trouvé sur le site de Revolution une liste des différences par rapport aux règles d'origine. Je pense appliquer ces correctifs qui me semble très proches des critiques que j'avais contre le jeu (en particulier vis à vis des jets de commandement).

En regardant les listes Empire, en effet j'ai vu que Evolution s'est penché sur l'équilibrage... Je trouve ces deux version très complémentaires au final... Je vais me faire une version RéEvolution je crois ^^

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Il y a 7 heures, Bill a dit :

Je vais me faire une version RéEvolution je crois ^^

 

Excellent si cela peut te remettre le pied à l'étrier. :)

 

Il y a en effet une ou deux règles Revolution que je milite pour importer à Évolution comme le demi-mouvement autorisé en cas d'échec au premier ordre, une façon simple et efficace de rendre moins frustrante la malchance aux dés.

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il y a 35 minutes, latribuneludique a dit :

l y a en effet une ou deux règles Revolution que je milite pour importer à Évolution comme le demi-mouvement autorisé en cas d'échec au premier ordre, une façon simple et efficace de rendre moins frustrante la malchance aux dés.

Exactement ça. Tout comme le +1 lors du premier tour. J'ai eu plusieurs parties pourries par un adversaire malchanceux qui a foiré ses premiers ordres et s'est retrouvé à un bout de la table alors que j'avais passé la ligne du milieu allégrement.

A titre personnel, j'avais ajouté comme règle que le général réussissait toujours sont premier ordre sur l'unité à laquelle il était attaché. Je trouvais sympa d'inciter le général à aller avec ses troupes au lieu de se mettre au milieu de nul part.

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  • 1 mois après...
La version 2.6 du Recueil des Listes Bêta est disponible ici. Elle intègre la liste d'armée des Halflings qui, grâce à la magie de l'impression 3D, disposent désormais de figurines à l'échelle 10mm (chez Warploque Miniatures par exemple).
 
[Image: 16536510.jpg]
 
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  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

C'est moi qui ai traduit le truc bêtement parce que je m'occupe de la mise en page mais je ne suis pas intervenu directement dans la conception donc les "horreurs" fluffiques ne sont certainement pas de mise. Mais tu sais de toute façon où tu peux intervenir pour les signaler et de manière efficace (et c'est pas ici).

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Le 19/02/2022 à 10:22, latribuneludique a dit :

C'est moi qui ai traduit le truc bêtement parce que je m'occupe de la mise en page mais je ne suis pas intervenu directement dans la conception donc les "horreurs" fluffiques ne sont certainement pas de mise. Mais tu sais de toute façon où tu peux intervenir pour les signaler et de manière efficace (et c'est pas ici).

 

Je t'ai vexé, je m'en excuse. Redonne le lien URL de développement je ferai quelques retours quand j'aurai le temps.

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