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[Necron] Crusade 50PP


Archarantus

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Bonjour à tous,

 

Ayant suivi les conseils reçu ici, j'avais totalement modifié ma première liste à 25PP et ma première partie d'initiation a été un vrai plaisir.  Mon adversaire a fini "tablerasé" mais avec une égalité des scores (et beaucoup d'amusement pour les deux joueurs.  Je précise que nous jouons via Tabletop en attendant de pouvoir à nouveau faire s'affronter nos armées en vrai).

Voici une liste à 50PP que j'ai imaginé pour commencer réellement ma Crusade maintenant que la première partie d'apprentissage est faite.  Comme toujours je suis preneur de vos conseils.

 

Dynastie: Mephrit

Détachement: Patrouille

 

QG: Tetrarque [6PP]

-Faux du Néant + Orbe de résurrection

-Points de réquisition: Trait de Seigneur de Guerre (Servant du Roi Silencieux), Relique (Orbe d'éternité), Stratagème (Phaeron)  

 

QG: Technomancien (4PP)

-Baton lumineux, Cape Canoptek

-Point de réquisition: Relique (Bâton Voltaïque)

 

QG: Chronomancien (4PP)

-Lance d'Enthropie, Chronovrilles

 

Troupe: 20xGuerriers Nécrons (12PP)

-Ecorcheur Gauss

 

Troupe: 10xGuerriers Nécrons (6PP)

-Ecorcheur Gauss

 

Attaque Rapide: 3xNuées de scarabées canopteks (2PP)

 

Attaque Rapide: 3xMécanoptères (4PP)

-Ailerons renforcés, Tisse-Ombre

 

Soutien: Destroyer Lokhust (3PP)

 

Soutien: Destroyer Lourd Lokhust (4PP)

-Destructeur Gauss

 

Elite: Destroyers Skorpekh (5PP)

-2xFauchon d'hyperphase

-1xFaux d'hyperphase

 

 

Je vais affronter du SpaceWolf.  En 25PP il m'avait déjà sorti un capitaine bien solide qui m'a nettoyé un côté de table avant de se retrouver face à 20 tirs d'Ecorcheur Gauss PA-2 et un Garde Royal avec sa relique Mephrit qui l'ont envoyé rejoindre ses ancêtres.

J'imagine jouer la liste en envoyant toutes mes petites unités à gauche et à droite sur la carte pour harceler.  Les scarabés pour bloquer un tour ou deux (mais ca tape fort au close les spacewolfs...) une unité trop entreprenante.  Les Destroyers Skorpekhs avec le chronomancien et les 2 unités de guerriers nécrons qui avancent à leur rythme avec le Tétrarque (et ses 2 "Que ma volonté soit faites) ainsi que le Technomancien.  Ce dernier et l'orbe d'éternité devant donner une assez bonne survivabilité à mes troupes

Si vous avez des conseils, des avis, je suis toujours preneur.

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Le Roi Silencieux a réordonné le retour en stase des Nécrons et l'on ne m'a pas informé?  ^^

 

Bon plus sérieusement, je me suis fait roulé dessus par les SpaceWolf... 

 

J'avais modifié ma liste en mettant la barge de commandement plutôt que le tétrarque à pied et enlevé le Destroyer Lokhust pour ce faire.

 

C'était la mission Sabotage et je me suis retrouvé attaquant (avec une toute petite zone de déploiement et une grosse ruine occultante au milieu).

Résultat, je n'ai pas réussi à sortir de ma zone de déploiement, pas moyen d'utiliser correctement ma puissance de feu à cause de la ruine en milieu de table et les SpaceWolf m'ont close très rapidement, anéantissant mon armée sans que je ne puisse rien faire. (même si les guerriers sont beaucoup revenus grâce au protocole de réanimation mais il y avait trop de puissance en face aussi bien à la phase de tir que de càc).

 

Est-ce que j'ai mal joué?  (Surement et je suis encore en apprentissage)
Est-ce que la carte était à mon désavantage?  (Je pense qu'effectivement elle ne m'a pas facilité la tache mais en V9 les gros décors occultants il me semble que c'est fréquent)

Sur ces points là vous ne savez pas m'aider mais je pense pouvoir progresser avec le temps.

 

Par contre:

Est-ce que j'ai une liste correcte?  (mon adverse joue quand même relativement dur j'ai l'impression).  C'est ici que j'ai besoin de votre aide...

Alors s'il y a des nécrons qui ne sont pas encore en stase dans les environs? ^^

 

 

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Bonjour ! 

 

Les joueurs Nécrons sont comme les autres... à l'image de leur faction :')

 

Plus sérieusement, si tu te souviens un peu de la liste en face, on aura une meilleure idée de ce que tu aurais pu faire, de si la liste est vraiment déséquilibrée par rapport à la tienne et de comment s'adapter pour la prochaine fois. Si vous jouez bien en Crusade en tout cas, il aura plus intérêt à ne pas transformer sa liste en profondeur, alors que tu auras moins d'inconvénient à le faire. 

 

Pour ta liste : elle me semble bonne à première vue, Destroyer Skorpekh mis à part, mais ça relève plus d'une philosophie de jeu qu'autre chose. 

La Console de Commandement était-elle en Canon Tesla ? 

 

En attendant ta réponse, 

Bonne journée :)

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Hello,

 

Alors, non, j'avais mis la console en Gauss, vu l'endu des SMs je m'étais dis que c'était mieux...

 

Concernant les Skorpekh, j'essayais d'avoir une force de contre-charge mais elle a été totalement insuffisante.

 

Pour l'armée, je ne me souviens pas de tout mais j'ai un screenshot de son armée sur la table tabletop.  Je me souviens d'un capitaine SM bien costaud au CàC, d'un chapelain sur moto, d'un Dreadgnout, d'un tank de transport, d'aggressor et d'intercessor et de trois autres SM avec des espèces de fuseurs.

 

Par contre je cherche comment ajouter le screen ici. ( https://ibb.co/L92gpPd )

 

 

 

 

Modifié par Archarantus
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Pour la Console, l'astuce est de l'avoir en Tesla, de manière à avoir au moins UNE source de Tesla dans l'armée, et de pouvoir profiter du Stratagème qui va bien avec. 

Les Blessures Mortelles, il n'y a que ça de vrai en V9 !

 

Pour les Skorpekh, tu as parfaitement résumé la raison de mon manque de foi en eux... 

Ce sont de bonnes unités de CàC, dans l'absolu. Mais si on commence à comparer avec des armées spécialisées (tous les SM ou presque), on ne tient pas la comparaison. 

Les Spectres tankent mieux, et frappent aussi bien, si je ne me trompe pas. 

 

Par rapport à sa liste : on est plutôt sur du mi-dur je dirais, tendance plus dur que mou mais pas imbuvable non plus. 

Telle qu'elle se présente, avec une liste comme la tienne mais qui jouerait plutôt sur des Spectres que des Skorpekh, je te dirais que tu pars effectivement plutôt mal :)

Bon courage avec ça !

 

Tu veux quand même gagner ? Bon, si tu insistes. 

Ça reste un jeu qui se joue aux points. Tout tourne autour de ça, et sa liste souffre d'une mobilité très restreinte par rapport à toi. 

Avec les Mécanoptères, ton but va être d'aller prendre des objectifs inaccessibles pour lui, pour toujours faire au moins 10pts de Primaire. 

Avec des Spectres, tu peux tenter de te faire son Dread, au mieux son Chapelain (qui est une vraie menace). 

Les trois Eradicators (avec les superFuseurs) sont une plaie, mais mise à part la Console, il n'auront pas grand-chose sur quoi tirer. Et comme la Console ne peut être blessée que sur 4+, c'est vite vu. 

Les Aggressors sont un problème, puisqu'ils seraient aussi une bonne cible pour les Spectres, pour qu'ils arrêtent de tirer comme des malades. Ça se décide sur la table, ça. 

 

Telle que je vois vos listes : son but va être d'emmener au CàC son Chapelain, son Capitaine et quelques Intercessors, sous couvert des Aggressors et Eradicators. 

Eh bien choisi des cibles pour lui, laisse-le tuer ce qu'il veut et marque des points à côté. 

 

Après coup, on peut toujours refaire la game, peut-être que le bloquant central était trop gênant, peut-être que la table était trop petite pour que tu aies de la marge de manœuvre, mais au final, à pied dans la pampa, il ne doit pas pouvoir encaisser tes 20 Guerriers au tir, donc le placement de tes unités et les CàC que tu lui laisses vont définir qui l'emportera à mon avis. 

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Merci beaucoup pour ces conseils. (et ton soutien :D )

A la base j'avais mis le Chronomanceur pour suivre les Skorpekhs (Même mouvement, offre une svg invu 5+ que je n'ai au final quasi utilisé que sur les guerriers, aide à la charge).  Est-ce qu'il se justifie encore dans l'armée?  (Beaucoup moins de possibilités de suivre les spectres) ou est-ce qu'il vaut mieux prendre autre chose?

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Les Spectres ont une 4++, donc déjà ils sont plus autonomes pour ça...

Je les aurais plus vu accompagnés du Technomancer capé pour les Protocoles de réanimation Canoptek via la Cryptek Arkana Phylacterine Hyve. Ou le +1A selon qu’ils sont assez nombreux pour que ça vaille le coût.

 

Personnellement, je te dirais que j’aime beaucoup le Plasmancer et la Quantum Orb qui, basiquement, pourrait infliger des BM aux unités qui tiennent un objectif. « Anecdotique », sauf pour l’effet psychologique.

Mais objectivement, le Technomancer et le Chronomancer sont les plus performants.

D’ailleurs, les Countertemporal Nanomines pourraient t’être bien utiles si les CàC t’ont été si coûteux.

 

Compromis, compromis... 
Prendre des Crypteks mais pas les Arkana, je trouve que c’est passer à côté de leurs atouts les plus intéressants !

 

Bonne soirée !

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Hello Diosp et merci pour tes réponses.

 

Le soucis des Arkana à mon avis dans un partie à 50PP c'est qu'ils coûte 1 point de réquisition mais surtout 1 à 2 points de PP par Arkana et cela devient vite difficile de les trouver ces points ^^

 

Par contre en éditant ma liste pour remplacer les Skorpekhs par des spectres je me rend compte qu'il y a un soucis:  Spectres + Mecanoptère + Scarabés = 3 Assauts Rapides.  Hors je suis en détachement Patrouille, je suis limité à deux.

Cela voudrait dire enlever les 3 scarabés et récupérer 2 PP.  

 

Plusieurs idées mais sont elles pertinentes/bonnes?

 

1°  J'utilise ces 2 PP pour mettre des Arkanas sur mes cryptek?

 

2° J'utilise ces 2PP pour ajouter 2 Cryptoserfs

 

3° Je remplace le destroyer lourd lokhust par un destroyer lokhust et je récupère donc 1PP en plus.  Avec ces 3PP:

  • J'ajoute 5 dépeceurs?
  • J'ajoute 2 cryptoserfs et 1 Arcana?

 

Des avis?

 

 

Modifié par Archarantus
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Bonjour !

 

C'est vrai, c'est aussi vrai dans des parties classique, mais j'ai vite tendance à faire avec ^^

Et puis bon, les PP ça s'achète et les Réquisitions, ça se gagne hein !

 

Comme je disais, les Crypteks sont surtout intéressants pour leurs Arkana à mon avis : un Chronomancer par exemple, donne une 5++ mais peut aussi diviser des distances de charge et ça, c'est quand même vraiment plus intéressant !

Je verrais bien : enlever un Cryptek pour payer l'Arkana à celui qui reste, quitte à acheter le deuxième plus tard. Tout va dépendre de l'objectif de ta liste du coup, et - transition - ça va aller avec la nouvelle liste aussi. 

 

Par exemple, le Chronomancer ira plutôt avec les Scarab et Mécanoptères (unités gonflées) : des Scarab en cordon anti-charge sous 5++ histoire de rire... et une distance de charge divisée par 2 !

OU ALORS, des Scarab + Spectres et le Technomancer capé pour soit rajouter 1A, soit faire un Protocole de réanimation. 

La première se jouera avec la mobilité des Mécanoptères et la tenue de la base, la deuxième sur la prise de terrain et l'agression des Spectres. 

 

Pour les Dépeceurs et les Cryptoserfs, sincèrement... Je ne les ai jamais joués car pas convaincu par leur efficacité. 

Non pas qu'ils ne seraient pas efficace, mais je n'y crois pas plus que ça. Surtout face à une liste orientée CàC. 

 

À toi de voir ;)

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Donc si je comprends bien, il va me falloir repenser ma liste de base et partir

 

soit:

 

-Avec les Mécanoptères, des scarabées et un Chronomancer,

 

Soit

 

-Avec des Scarabées, des Spectres et un technomancer.

 

En gonflant l'unité de scarabées et l'autre unité d'attaque rapide avec les points récupérés.  Ainsi que fournir un Arcana au cryptek choisis.

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C’est ce que je te conseillerais, et c’est ce que tu verras souvent dans les listes : plus le format de la liste est petit, plus elle est spécialisée.

 

 En l’occurrence, ta liste de départ contenait un peu de CàC, un peu de tir, pas assez dans les deux cas pour faire une différence.

 Le conseil classique est effectivement de focaliser la liste sur une optique de jeu, et de l’étoffer quand les points montent.

 

 D’autres avis seront peut-être différents, mais à priori il va falloir que tu fasses avec le mien  et tes essais ^^’

Modifié par Diosp
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Donc ca ferait:

 

Dynastie: Mephrit

Détachement: Patrouille

 

QG: Console de Commandement [9PP]

-Faux du Néant + Orbe de résurrection + Canon Tesla

-Points de réquisition: Trait de Seigneur de Guerre (Servant du Roi Silencieux), Relique (Orbe d'éternité), Stratagème (Phaeron)  

 

QG: Technomancien (4PP)

-Baton lumineux, Cape Canoptek, Ruche Phylactérine (1PP)

-Point de réquisition: Relique (Bâton Voltaïque)

 

Troupe: 20xGuerriers Nécrons (12PP)

-Ecorcheur Gauss

 

Troupe: 10xGuerriers Nécrons (6PP)

-Ecorcheur Gauss

 

Attaque Rapide: 6xNuées de scarabées canopteks (4PP)

 

Attaque Rapide: 6 Spectres canopteks (10PP)

-Projecteur de Particules, Griffes acérées

 

Soutien: Destroyer Lourd Lokhust (4PP)

-Destructeur Gauss

 

 

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Cette liste est déjà bien mieux que la 1ère version; qui était trop riche en personnages pour "seulement" 50PP.

 

Il faut que je vérifie, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse aligner 2 Reliques sans avoir joué quelques parties et gagné suffisamment d’expérience; en mode Crusade ?

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Je viens de vérifier dans le bouquin de règles, sauf errata, il n'est pas indiqué que tu ne puisses pas aligner 2 reliques à une bataille tant que:

 

-Tu prends la Réquisition adéquate,

-Que ce soit à un personnage

-Que le personnage n'ait pas déjà une arme améliorée ou une relique

-Qu'il n'y ait pas deux fois la même relique dans l'armée.

 

Je suis d'accord avec vous qu'avoir moins de petites unités et à fortiori donc de plus gros packs va me permettre de les faire durer plus longtemps et de mieux tenir le choc.  Cela donnera moins de points à mon adversaire et me permettra d'avoir plus de chance de lancer des protocoles de réanimation.

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