Terrotourist Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Table superbe. Et effectivement, on ne voit que le smiley. C'était voulu ou c'est un fail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 13 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Un fail, je vais l'atténuer. Un premier brossage un peu de vert par-ci et par-là. Puis un brossage beaucoup plus clair, un blanc cassé. J'avais dans mes rabiots depuis pas mal de temps des IPN en plastique. J'en ai fait mes herrissons tchèques. Encore des herrissons avec des rails de train électrique. En balade ce matin, j'ai ramassé du bois J'ai coupé les brindilles pour faire des troncs coupés par les combats. J'ai percé un petit trou dans la partie inférieure du tronc. Je perce un tourillon et y place un fil de cuivre ainsi je peux les assembler. je colle les tourillons dans le sol afin d'avoir mes troncs amovibles. Ils seront ensuite peints pour être invisibles. Voici un aperçu de deux plaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 13 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Il me reste donc le barbelé à réaliser, les dents de dragon, les tranchées à finir, les abris, faire les caisses, bidons, panneaux et autres cochonneries. Pour ce soir c'est séance shooting puis jeu, astra militarum contre chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tangohuria Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Oh mais tu es tellement bon, vivement les prochaines photos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 C'est très réussit. Bobo pour celui déployé à découvert s'il à pas le premier tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) Travail de dingue c'est ultra impressionnant merci de l'avoir partagé avec nous. J'ai eu un petit mnt de nostalgie en repensant à la table modulable faite pour battle en V6... 2000 (merde je n'aurai pas du regarder), Petite histoire avec un truc qui pourrai t'intéresser Avec un pote on avait fait une plaine avec une "rivière en creux" et même une plage ... comme pour tes "couloirs" la rivière "sortait toujours par le milieu d'une plaque". Pour gagner en modularité et en nombre combinaison possible on avait fait deux "mares" qui pouvaient se poser sur la jonction de deux plaques pour "finir" ou "commencer" la rivière et éviter que la rivière ne s'arrête comme ça sur un raccord malheureux. Là tu pourrai faire un "bunker plus léger" que tu "dépose" au bout de tes tranchés comme ça tu peut avoir un chemin qui ne mène à une plaque sans rien et pouf tu poses ton bunker et ça "fini" le chemin sans t'obliger à utiliser une plaque avec des tranchés. J'espère avoir été clair en tt cas c'est un chouette travail. Edit et je kif le smiley Modifié le 14 avril 2021 par Benj' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2021 J'ai prévu de faire des "bouts" de tranchées avec une passerelle et en dessous un porte d'abri. Cela permettra de les relier à n'importe quoi. Aujourd'hui j'ai commencé à réaliser mes sacs à terre pour placer devant les tranchées. Mon but est d'aller vite et bien. J'ai pas mal de sacs à réaliser. J'ai utilisé du Plastiroc pour les faire. Voici les outils nécessaires : Deux grandes allumettes, un rouleau, un cutter, un carreau de verre. Les deux allumettes me servent de gabarit et de guides pour l'épaisseur de la pâte à rouler. Je roule le plastiroc sur une vitre car cela sera plus simple pour les retirer. Je ne cherche pas à avoir quelque chose de lisse. Les plis sont laissés, ils donneront un effet de toile. Je découpe la pate en longueurs et largeurs égales qui sont la base de mes sacs à terre. Des plis vont se faire, c'est mieux de les laisser pour l'effet toile. Je prends mes petits rectangle un par un et j'écrase les bords avec mes doigts dans le sens de la largeur pour casser les angles. Puis avec les ongles j'écrase les deux autres bords pour donner un effet fermeture des sacs. Je les décolle ensuite et les place sur un plateau. Je les pose sur le diorama directement avant qu'ils ne soient secs. Je n'ai pas fini mais cela est bien avancé. Il y en a pour 1h30 de travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2021 (modifié) Je viens de finir une partie de mes barbelés. Ils sont sur des bandes de MDF afin d'être amovibles pour m'éviter des contraintes sur la conception de la table pour jouer. Donc, découpe de bades de 2.5 x 15 cm environ 2.5" x 6". je prends des rails de train électrique à l'échelle HO et je pratique des incision afin d'y glisser le fil barbelé. Je colle le fil dans l'incision et je colle à la super glue. Puis sablage et peinturlurage avec les mêmes teintes que la table. https://youtu.be/SR5bqyBABtg Modifié le 18 avril 2021 par NERGALIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Pour la peinture de la table, j'arrive sur les finitions. Le bois des tranchées a été fait avec un brossage en gris, un lavis noir, un marron et un peu de vert. Les tôles ondulées ne sont pas finies, il faut que j'atténue la rouille. Les sacs à terre ont été passé avec un beige ocre, un brossage en crème pour finir avec un lavis noir. J'ai brossée en gris le tour des cratères d'impacts d'obus afin de les faire ressortir. La maison en ruine et le bunker sont presque finis également. J'ai ajouté quelques tonneaux peints en rouille. Les tourillons de la base des arbres ont été peintes en bleu afin de les repérer plus facilement pour la mise en place. Il me reste : - quelques barbelés à faire, à en placer et coller sur la table. - fabriquer des échelles pour sortir des tranchées, - fabriquer des dents de dragons. Mais je ne sais pas si je les veux amovibles ou coller à la tables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Le mot valise tabletop prend ici tout son sens. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3knarf Posté(e) le 22 avril 2021 Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Wow, c'est incroyable ! Ça donne tellement envie de jouer dessus ! Félicitation, c'est vraiment inspirant de suivre des sujets comme le tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 22 avril 2021 Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Sur la dernière photo, je verrais bien un réticule de visée rectangulaire au milieu, issu de la vidéo d'une frappe aérienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 22 avril 2021 Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Bonsoir, j'adore les photos noir et blanc. On dirait une prise de vue de l'époque, trop classe. Profites bien de cette table magnifique. Si tu as des photos de cette table en situation de bataille...fais nous voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrotourist Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Ce qui me fait le plus peur / m'impressionne le plus, c'est la rapidité de la fabrication. Tu as passé du temps dessus, et pourtant, la construction a été plutôt rapide. Bravo ! Toujours très inspirant. Et bien rattrapé le smiley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Je suis vendeur en magasin d'ameublement, donc malheureusement au chômage partiel. Je ne peux rester sans rien faire, regarder la TV me gave. En travaillant un peu tous les jours ça va vite. Mais il ne faut pas trop s'attarder sur les détails. C'est une table de jeu et non pas un un diorama d'exposition en concours. Merci pour vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potius Mori Quam Foedari Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 C'est juste superbe, avec plein de détails finement intégrés qui donnent vie à l'ensemble, qui le rendent crédible (par exemple une palissade écroulée, la construction en ruines). Potius juste admiratif ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrotourist Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Le 23/04/2021 à 15:41, NERGALIS a dit : Je suis vendeur en magasin d'ameublement, donc malheureusement au chômage partiel. Je ne peux rester sans rien faire, regarder la TV me gave. En travaillant un peu tous les jours ça va vite. Mais il ne faut pas trop s'attarder sur les détails. C'est une table de jeu et non pas un un diorama d'exposition en concours. Merci pour vos commentaires. Le boulot n'en reste pas moins superbe. Et bon courage pour ton activité. On espère tous que cette pandémie se tassera et que les gens qui n'ont pas de possibilité de télétravail pourront reprendre bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2021 La suite de la table est dans la rubrique choix des armes. Je fabrique des sections de tables supplémentaires et compatibles avec du MED FAN, historique et futuriste. https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/283551-cdd-03-entre-steppe-et-désert/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 10 juillet 2021 Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 Salut! Ta table est simplement magnifique! Pleins de détails excellents, énorme bouleau. J'ai une question cependant. A l'époque j'avais fait une table mdf+poly epaisseur 40mm en plaques de 60cm. Avec le retrait de la colle a bois, ça m'avait fait gondoller toutes les plaques, et du coup mes jonctions étaient décalées. As-tu ce genre de problemes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 (modifié) Désolé Ryuken42, je ne suis pas revenu sur ce post car je suis sur le CDD03. Je n'ai que peu de plaques qui ont gondolées. Cependant, je colle souvent deux plaques de 20 mm au lieu d'une de 40. Et souvent il n'y a pas de poly sous toute la surface mais plutôt des plots qui servent de piliers à la plaque du dessus. C'est peut être la raison de la stabilité. Modifié le 4 août 2021 par NERGALIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut+56 Posté(e) le 4 août 2021 Partager Posté(e) le 4 août 2021 Superbe, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 5 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2021 Merci Helmut, je t'invite à regarder la suite sur le CDD 03, je me fais plaisir sur les décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 28 août 2021 Partager Posté(e) le 28 août 2021 Waouh superbe table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 16 septembre 2021 Partager Posté(e) le 16 septembre 2021 Très beau boulot sur cette table ! Le rendu est vraiment sympa bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 27 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2021 Merci à tous, je me suis un peu éloigné de ce sujet pour la continuer dans la rubrique CDA. Durant les 6 derniers mois, j'ai fabriqué 6 autres plaques avec 3 décors pour du MED FAN, 3 pour du WW2 et 3 pour du futuriste. En plus pas mal de plaques d'arbres avec des bananiers et des palmiers. Voici une vidéo pour les décors futuristes : https://www.youtube.com/watch?v=8WJrugb7IPE Une autre pour le WW2 https://www.youtube.com/watch?v=CtNFpAN9-M0 Il ne me reste que celle du med fan à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés