Kaptain Posté(e) le 21 mai 2022 Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Alors je n'ai pas des dizaines de parties à mon actif, certes, mais je n'ai absolument pas l'impression d'avoir perdu en efficacité du jeu de passe. Par contre jouer des Minus aujourd'hui, c'est compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 21 mai 2022 Partager Posté(e) le 21 mai 2022 ils pouvaient feinter à droite et passer... jouer en passe, ils pouvaient mais avec leurs stars blitzer et furies, c'est sur qu'ils avaient le jeu de course en priorité. Mais maintenant, c'est quasi QUE le jeu de course... et c'est dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 21 mai 2022 Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Bonjour à tous. Personnellement je ne pense pas que cette version soit "moisie". Ni même que la meta soit fondamentalement changée. En effet, si on joue probabiliste (que l'on qualifiera de pragmatique ou de "pisse-froid" selon sa propre vision du jeu), on va privilégier la course et la castagne (en gérant bien les soutiens bien sûr) à la passe. Vraiment rien de nouveau sous le soleil quoi. En revanche, le fait d'avoir "professionnalisé" la passe change la donne pour les équipes agiles qui se retrouvent un peu contraints de prendre un lanceur s'ils veulent jouer raisonnablement la passe. Ce qui, au prix des joueurs, va surtout conduire à une réduction du nombre de ces équipes (qui étaient quand même souvent trop fortes). En ce qui me concerne, je trouve que la passe est une option de jeu tellement cool que c'est dommage de s'en passer. Sans compter que quand on joue contre des joueurs tellement probabilistes qu'ils pensent que jouer autrement c'est "mal" jouer ; ils en deviennent parfois un peu négligeant et du coup quand tu leur place une jolie passe qu'ils n'auraient jamais tenté, tu prends un avantage psychologique jubilatoire... Pour les EN, ils sont quand même clairement décrits comme étant LES spécialistes du jeu de course et que la passe ne les intéresse pas plus que ça. Donc bon. Tout ça est très logique du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 21 mai 2022 Partager Posté(e) le 21 mai 2022 (modifié) Citation ils pouvaient feinter à droite et passer... jouer en passe, ils pouvaient mais avec leurs stars blitzer et furies, c'est sur qu'ils avaient le jeu de course en priorité. Mais maintenant, c'est quasi QUE le jeu de course... et c'est dommage Honnêtement, je ne trouve pas cela dommage. Avoir des trois-quarts qui lançaient mieux que la plupart des lanceurs des autres races, et aussi bien que le lanceur de leur propre équipe parfois, n'était pas, à mon sens, très pertinent. Modifié le 21 mai 2022 par Uphir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 22 mai 2022 Partager Posté(e) le 22 mai 2022 La passe était déjà relativement peu jouée dans une perspective de réduction de risque. Certains joueurs conservaient un passeur pour les drive courts. Et quand la balle remonte tout le terrain en 1 tour (en passe + transmission), ça fait son effet. Ce qui change beaucoup, c'est la passe d'opportunité, notamment en contre attaque. Avant, elle était possible ET très rentable (même dans le vide). Maintenant, il y a moins de joueurs capables de la faire, donc moins d'opportunité, donc le jeu se spécialise ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokragen Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Citation La passe était déjà relativement peu jouée dans une perspective de réduction de risque. Certains joueurs conservaient un passeur pour les drive courts. Et quand la balle remonte tout le terrain en 1 tour (en passe + transmission), ça fait son effet. Ce qui change beaucoup, c'est la passe d'opportunité, notamment en contre attaque. Avant, elle était possible ET très rentable (même dans le vide). Maintenant, il y a moins de joueurs capables de la faire, donc moins d'opportunité, donc le jeu se spécialise ailleurs. Tu as bien résumé la chose. Je trouve que les nouvelles règles permettent de contrer assez bien les passes d'opportunité (surtout contre les bash paradoxalement), mais le PA+2 des elfes sans compensation fait mal (+1PA aurait été bien, dommage qu'il ne joue pas sur cette nouvelle compétence pour faire des choses originales) et aussi que le problème des lanceurs a toujours été le prix et non l'utilité. (vu que GW avaient remarqué que les lanceurs étaient boudés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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