Aller au contenu

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Paroïd a dit :

- Ensuite, malgré ma faible connaissance d'AOS, j'imagine tout de même qu'il doit y avoir des cadavres de chaque peuple un peu partout du coup pourquoi encore une fois on se retrouve avec des unités de squelettes et de zombies composées exclusivement d'hommes, où sont les elfes, les nains, les orques, les ogres ramenés à la vie en serviteurs éternels ? (J'irais même jusqu'à pousser en me demandant pourquoi il y a des unités de squelettes et de zombies distinctes : finalement ce qui compte c'est s'ils savent se battre ou non et s'ils ont des armures et pas une unité d'os et une unité de lambeaux)

 

Le fait que les mort-vivants ne soient principalement composés que d'humains ne me parait pas si dérangeant ou étrange si on considère que ces humains là viennent du peuple contrôlé par les vampires. Ce sont souvent leurs propres sujets qui reviennent de la mort et j'imagine mal les nécromanciens s'amuser à déterrer des corps d'orruks chez eux par exemple. Les soldats squelettes, avant d'être des squelettes, étaient des soldats souvent appartenant de leur vivant à la même armée d'où leur similitude physique et leur équipement. Ils servent leurs maîtres aussi bien dans la vie que dans la mort. Bref, les morts ressemblent avant tout à leurs maîtres et là où ils évoluent.

 

La différence entre zombies et squelettes, elle est aussi culturelle. Le zombie est par nature plus ou moins fraichement décédé, ne répond qu'à certains instincts primaires (braaiiiiiiin^^) là où le squelette semble être plus vieux, souvent déjà aguerri à l'art militaire. Comme ça a été dit plus haut, on imagine sans problème des hordes de civils zombies, décérébrés et avides de chaire fraiche, et des régiments squelettes, plus anciens, plus organisés.

 

il y a 52 minutes, Paroïd a dit :

Enfin dernier point : je regrette qu'il n'y ait pas eu d'unités de revenants parmi les sorties (même si en réalité j'ai pas très bien cerné le concept et la différence avec les squelettes si quelqu'un peut m'éclairer)

 

Pour l'instant, on se sait pas si il y en aura dans le BT mais de toute façon 1- ils ont quand même leur propre battletome dédié et 2- on pourra toujours les jouer en alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle générale, a la manière de la forge des héros du manuel du général, pour créer ses propres zombis/revenants a partir d'autres races ça serait tellement fun... sans parler des conversions que ça amènerai sur table !

Une lignée de vampire spécialisée dabs l'expérimentation sur d'autres peuples je prend direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paroïd a dit :

Personnellement je suis assez déçu de ses nouvelles sorties. C'était une armée que j'attendais impatiemment depuis longtemps et pourtant je reste sur ma faim avec ce qui a été présenté.

[....]

D'un côté, je regrette que GW ne se soit pas rattaché aux lignées classiques trop peu développées (en terme de figurines) lahmianes, nécrarques, dragons de sang (encore plus stylé que les chevaliers de sang) mais d'un autre côté ce vent nouveau apporte son lot de fraicheur. 

[....]

- Ensuite, malgré ma faible connaissance d'AOS, j'imagine tout de même qu'il doit y avoir des cadavres de chaque peuple un peu partout du coup pourquoi encore une fois on se retrouve avec des unités de squelettes et de zombies composées exclusivement d'hommes, où sont les elfes, les nains, les orques, les ogres ramenés à la vie en serviteurs éternels ?

 

@Paroïd

Par rapport à ta question sur les Elfs, Nains (Aelf et Duardin en AOS) et autres races peu-représentées en Morts-vivants, tu peux trouver quelques explications sur le site La Bibliothèque impériale (spécialisé fluff et JDR warhammer battle - et un peu d'AOS)

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Nécromancien

Pour citer =

" L’étude de la Nécromancie est, fort logiquement, le domaine des hommes. Les Elfes, vivant pendant des siècles, n’éprouvent pas le besoin de prolonger leur existence. Les Nains n’ont quant à eux aucune aptitude à la Magie. Les Peaux-Vertes n’ont qu’un concept très réduit de leur propre mortalité, et ne craignent pas la mort de la même façon que les humains. Les Skavens sont bien trop absorbés par la poursuite de leurs propres machinations et bien trop préoccupés à satisfaire le Rat Cornu pour s’intéresser à ce sujet (certains ont essayé, mais ils ont eu des problèmes). Par conséquent, seuls les hommes se consacrent pleinement à la Nécromancie et font le premier pas sur la route qui les conduira à une parodie d’éternité, ou à une servitude sans fin. Ainsi, en échange de la vie éternelle, ils acceptent la déchéance physique et la damnation infinie."

 

AOS reprend donc ce canon présomptif du Vieux-monde classique, avec une nécromancie étudiée avant toute chose par l'Humanité.

Exception déjà citée au cours de discussions et posts précédents =  le cas de un régiment de renom(en 2004 je crois) type mercenaire de Richter Kreugar le Damné et de sa Compagnie Maudite (quelques cas de squelettes Nains et Elfs)

 

Dans AOS, il faut par ailleurs compter aussi sur les quelques nations, civilisations humaines sous la coupe directe de Nagash et de ses légions de morts-vivants (principalement en Shyish). David Annandale en avait fait une description intéressante dans la novella La Danse des cranes. Je ne sais pas s’il a eu l’occasion de confirmer ce fluff dans son roman sur Neferata : Le Domaine des Ossements. Ces humains servent de main d’œuvres, de nourriture (vampire), ou tout simplement de ressources en âme ou en os.

Il y a un régime de noblesse. Les dirigeants vampire se servent des lignées les plus méritantes pour étreindre et accueillir de nouveaux membres.  

Nagash et ses sbires entretiennent par ailleurs un réseau de cultes clandestins au sein des cités libres de Sigmar (les « Nagashites » cf. La Lance des ombres de Reynolds page 170 de l’édition française).

 

Nagash étant désormais bien en retrait, on peut supposer que les Soulblight vont revendiquer la suzeraineté complète sur ces populations humaines quasi-esclaves (à l'instar de la Sylvanie dans Battle).

 

Donc la Nécromancie est bien du ressort de l'espèce humaine, du moins dans sa pratique. Les vampires et nécromanciens  pourraient effectivement se servir de cadavres ou de restes de Nains / Duardins et Elfs / Aelfs (et d'autres races), pour créer leurs serviteurs. Pourquoi pas. Cf. les Kosargis dans la récente boite Warhammer Quest - Cursed city

Il me semble que les Ossiarchs n'ont pas de préférence particulière sur l'origine de leurs matières premières (A confirmer car je ne suis pas spécialiste de ce fluff, ni lecteur du Battletome)

 

A voir bien sûr dans le fluff développé dans le futur Battletome.

 

Peut-être reprendront-ils les anciennes lignés ou sinon des équivalents ?

Ou pas ? Un battletome Soulblight focus uniquement sur les lignés des nouveaux persos?

 

A suivre !

 

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Capitaine Felix a dit :

Par rapport à ta question sur les Elfs, Nains (Aelf et Duardin en AOS) et autres races peu-représentées en Morts-vivants, tu peux trouver quelques explications sur le site La Bibliothèque impériale (spécialisé fluff et JDR warhammer battle - et un peu d'AOS)

Mais ça ne dit seulement qui pratique la Nécromancie, pas ce qui est relevé. Or les morts relevés peuvent tout aussi bien être des morts de la bataille ou d'une bataille précédente par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mon VDD.

En effet, au vu de la refonte actuelle des figurines et de l'engouement sur les morts de différentes races que tous les adorateurs de Nagash attendent depuis des années, ils auraient pu en profiter pour nous sortir des Kits de races(mortes) différentes...

 

La raison est certainement due à une impossibilité de production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tubies a dit :

 

 

La raison est certainement due à une impossibilité de production ?

 

Allez savoir... En tout cas, je pense qu'en terme de jeu, cela pourrait valoir son pesant cacahuète avec, comme je disais plus haut, des règles adaptés à telle ou telle faction relevée... Bref, il y aurait de quoi rendre le truc passionnant. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

Mais ça ne dit seulement qui pratique la Nécromancie, pas ce qui est relevé. Or les morts relevés peuvent tout aussi bien être des morts de la bataille ou d'une bataille précédente par exemple.

 

Oui bien entendu.

 

C'est ce que j'expliquais indirectement dans mon dernier paragraphe :

" Les vampires et nécromanciens  pourraient effectivement se servir de cadavres ou de restes de Nains / Duardins et Elfs / Aelfs (et d'autres races), pour créer leurs serviteurs. Pourquoi pas. Cf. les Kosargis dans la récente boite Warhammer Quest - Cursed city

Il me semble que les Ossiarchs n'ont pas de préférence particulière sur l'origine de leurs matières premières (A confirmer car je ne suis pas spécialiste de ce fluff, ni lecteur du Battletome)"

 

On aurait pu envisager des squelettes ou zombies d'autres races.

Sur le fluff, on pourrait trouver l'explication du "parallélisme des formes et des compétences" = l'invocateur nécromancien ne peut que relever le cadavre que de sa propre espèce ou le vampire ne peut donner le baiser de sang qu'à un individu de sa propre espèce. 

Quoique extrapolations.

Je ne sais pas si le fluff de Battle avait donné des explications à la permanence des zombis et squelettes d'origine humaine..

 

La véritable raison est plus prosaïque comme le précise @Tubies = problème de production, logistique ou choix du staff commercial de GW

Donc TGCM !

 

Peut-être à l'avenir ou dans le cadre d'une seconde vague de figurine de la gamme Soulblight d'ici une ou plusieurs années.

Ou que les figurines Kosargis soient disponibles dans un kit à part. Voire sur les possibles futures extensions de Warhammer Quest - Cursed city

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kurlom a dit :

Il y a bien des Ogors zombis... Dans Cursed City ! Après ils sont très liés au fluff de ce bon vieux Radukar (il s'agissait de son armée perso d'ogors qu'il a transformé quand le rituel de Nagash a décuplé ses pouvoirs).

 

J'espère bien que ce concept sera plus amplement développé et qu'il s'agira d'une troupe à part entière avec Radukar en général !

 

Il y a 4 heures, Kurlom a dit :

Pour la différence entre un guerrier squelette et un zombi je dirais que dans un cas tu as un combattant "optimisé" (c'est plus dur de transpercer un os à priori) et dans l'autre une pourriture qui se répand sans considération de capacités martiales. En gros un village de paysans tu en fait des zombis et un régiment de soldats des squelettes.

 

D'un point de vue objectif, un squelette, c'est que des os ; un zombie, c'est un cadavre en décomposition. Pour moi, il devrait y avoir une distinction basée sur l'origine du mort : tout ce qui est civil/paysan/manant formerait une unité désarmée d'un côté, tout ce qui est guerrier/soldat/tout ce qui peut se battre formerait une unité armée et protégée par des armures. 

C'est plus rationnel : pour lever une armée, un vampire se rend au cimetière du coin et ramène à la vie des paysans désarmés (squelettes désarmés), il va ensuite relever les soldats morts d'un tertre ou d'un ancien champ de bataille (squelettes armés). Il se lance alors dans ses conquêtes, massacre des villages et ranime les habitants (zombies non armés) puis imaginons affronte une autre armée qu'il parvient à vaincre et là il ramène d'entre les morts les guerriers qu'il vient de terrasser (qui sont donc des zombies guerriers armés et qui deviendront à terme des squelettes après leur décomposition). 

Partant de ce principe, plus le vampire étend sa campagne, plus son armée grouille de zombies, que ce soit des civils ou des soldats qu'il a ramené à la vie au fil de ses conquêtes et finiront par devenir des squelettes. Donc l'idée de deux unités mixes squelettes/zombies qui se distinguent par le fait qu'elles soient armées/non armées me parait plus logique. 

 

Il y a 3 heures, karbur a dit :

 

Le plus over the top pour moi serait même qu'une lignée se comporte comme Vlad VC dans les End Times et qu'il soit capable de s'allier avec des humains, mais là je rêve je pense.

 

Ca me semble très peu envisageable mais je partage ton rêve. Même dans une moindre mesure, une unité d'être vivants qui sont au service des vampires serait cool et montrerait qu'il y a quand même de la vie dans le royaume des morts.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu préfère tu peux voir ça autrement:

Un seigneur vampire doit dépenser de l'énergie pour lever/maintenir ses armées mort-vivantes, il ne garde donc que les meilleurs éléments sous la main pour ses nombreuses campagnes (ceux qui savent avec quel bout de l'épée on frappe). Ainsi les soldats de métier deviennent "rapidement" des squelettes tandis que le pécore lui il est relevé juste avant la bataille histoire d'avoir littéralement un bouclier de chair.

Dans mon imaginaire perso je considère aussi qu'un squelette a plus de "personnalité" qu'un zombi, il se souvient de tâches plus complexes (comme un robot) là où un zonzon tu pointe juste une direction et il y va en mangeant ce qui passe.

 

Je pense aussi que si tu relève le même combattant plusieurs fois, au bout d'un moment il ne doit plus rester grand chose de la chaire pourrie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Konradkhan a dit :

Bref, les morts ressemblent avant tout à leurs maîtres et là où ils évoluent.

 

La différence entre zombies et squelettes, elle est aussi culturelle. Le zombie est par nature plus ou moins fraichement décédé, ne répond qu'à certains instincts primaires (braaiiiiiiin^^) là où le squelette semble être plus vieux, souvent déjà aguerri à l'art militaire.

Je pense qu'un vampire ne s'attarde pas sur d'ou vient le mort, pareil pour le nécromancien, les deux raisonnent en terme de quantité : le but est d'avoir le plus de serviteurs, et si dans une campagne militaire, un vampire conquiert une forteresse et ramène tout les morts, on peut imaginer que les cadavres des autres races qui ont attaqué la forteresse et qui pourrissent au fond des douves seront également ramenés à la vie et donc qu'il y aura une troupe hétérogène composée de diverses races sans que cela ne pose problème.

 

Pour les zombies, encore une fois, si c'était un guerrier avant, je ne le vois pas répondre à ses instincts primaires. Je pense vraiment qu'il y a pas de véritable justification possible à la distinction zombies/squelettes : c'est juste plus simple pour GW de faire deux unités comme ça. 

 

Il y a 3 heures, Konradkhan a dit :

Pour l'instant, on se sait pas si il y en aura dans le BT mais de toute façon 1- ils ont quand même leur propre battletome dédié et 2- on pourra toujours les jouer en alliés.

Je ne parlais des Nighthaunts là, il y véritablement un concept de revenant chez GW qui ne sont ni des spectres ni des fantômes. 

 

Il y a 3 heures, Kurlom a dit :

Une lignée de vampire spécialisée dabs l'expérimentation sur d'autres peuples je prend direct.

 

Ca rejoint un peu les nécrarques qui s'adonnaient à des expérimentations notamment sur les créatures en mélangeant griffons/hypogriffes/hydres... 

 

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Mais ça ne dit seulement qui pratique la Nécromancie, pas ce qui est relevé. Or les morts relevés peuvent tout aussi bien être des morts de la bataille ou d'une bataille précédente par exemple.

 

Tout à fait ! Le baiser du sang qui permet la transformation en vampire va concerner uniquement des êtres humains, je crois qu'il y a une histoire de consentement et les autres races sont contres même si je crois qu'on peut relever quelques cas de vampires elfes. 

Et donc par contre la nécromancie concerne tout le monde, tous les cadavres qu'on peut trouver partout et il y a de tout (sauf a priori du stormcast car tous les corps sont rapatriés) 

 

il y a 27 minutes, bloodymarins a dit :

A ce sujet, au tout début, j'ai pensé que les glaivewraith stalkers chez les NH étaient des esprits de Skavens

 

Moi aussi ! Du coup j'ai été un peu déçu aussi parce que le côté multi-races pourrait carrément se développer chez les NH sans forcément des règles spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu des remarques sur quelques uns de mes zombies jolis mais parfois "trop propres" alors qu'au final rien ne dit qu'un zombie a été déterré... 

Un zombie peut être relevé tout de suite après sa mort comme quelques semaines après... On peut avoir différents niveau de fraicheur.

Typiquement, un zombie est quelque peu décérébré bien que ceux relevés par la nécromancie sont un peu plus intelligent dans mon imaginaire. Disons, capable de tenir une arme, un objet et de s'en servir. Ils ne sont pas non plus nécessairement mangeurs d'Homme mais ont l'instinct du tueur insufflé par le nécromant c'est certain. 

Les squelettes sont tout l'inverse, combattants plus fidèles qu'asservis, ils portent des armures et armes antiques et se relèvent des anciennes cryptes et tombeaux. Ce sont des armées bien plus redoutables et offensives que les zombies avec une certaine capacité de résistance. Ils ont également une hiérarchie respectées jusque dans la mort avec des meneurs ce qui n'est pas le cas des zombies.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Paroïd a dit :

Je pense qu'un vampire ne s'attarde pas sur d'ou vient le mort, pareil pour le nécromancien, les deux raisonnent en terme de quantité

 

Ça pour le coup, on n'en sait rien. Au même titre que les armées elfes ne sont composées que d'elfes, les nains que de nains, les vampires ont peut-être leur préférence. 

 

Quant aux zombies, c'est pas parce que c'est un mort-vivant que c'est pareil qu'un squelette. Dans son rôle déjà (c'est plus vue comme de la chaire à canon), dans son origine (plus civile la plupart du temps) et aussi dans sa création: est ce la même magie qui relève un zombie et celle qui relève un squelette ? C'est souvent représenté ainsi dans la mythologie contemporaine, un soldat qui devient un zombie, il est un zombie avant d'être un soldat. Il peut tenir une arme et s'en servir mais sans vraiment savoir comment. 

 

Après ya des exceptions comme les gardes de la nuit de Cursed City qui semblent être des zombies ++. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je n'ai pas vue de squelettes sans armure et pas de mention des mortarchs. De plus, le starting collection est marqué comme définitivement indisponible... C'est la fin des squelettes classiques ? Ou d'ici fin mai il y aura de nouvelles sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nekhro a dit :

Mais ça ne dit seulement qui pratique la Nécromancie, pas ce qui est relevé. Or les morts relevés peuvent tout aussi bien être des morts de la bataille ou d'une bataille précédente par exemple.

Je suis pas tout à fait d'accord. L'âme et le corps des humains et des autres espèces ne sont pas régit par les mêmes règles. C'est une certitude pour le corps (la longévité est différente par exemple) et une extrapolation pour l'âme (sigmar n'utilisequasiment que des hommes, slaanesh mange des elfes ...). Donc la magie de la non vie des humains et des autres doit être différente.

Un humain qui étudie la nécromancie étudiera logiquement plus la non vie humaine, pour sa propre longévité et car il aura plus facilement accès à des expérimentations sur des humains. Ses travaux ne sont pas forcément extrapolables aux autres espèces. 

D'ailleurs les ogors zombis de radukar ont été fait dans un contexte magique particulier. Dans la nouvelle sur la cité maudite, le nécromancien veut d'ailleurs étudier leur non vie, elle me semble différente de celle des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ramklov a dit :

Remplacer par une nouvelle sculpture

Deathrattle-Skeletons-21-Warhammer-Age-Of-Sigmar.jpg

 

Tout a été dévoilé pour les soulblight gravelords.

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour l'info. En les voyant je pense plus aux grave guard ( qui sont toujours sur le site).

La garde sépulcral va paraître ridicule maintenant...

 

Mais je pense qu'il reste des annonces, sinon pas de cavalerie (mais on sait qu'il y a un roi monté).

 

Modifié par tindalos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vinzou a dit :

Si y a une cavalerie, les blood knight. 

Il y a aussi les Black Knight (cavalerie squelette) dans Legion of Nagash qui devrait rejoindre les SbG.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien aux Black Knight. Les Blois knight étant de la cavalerie d'élite. 

D'un autre côté, on est sur une sortie tourné vers les vampires et non les rois revenants, et qui coïncide avec la sortie de la cité Maudite et les vampires d'underworld.

 

 

 

Pour ce qui est de la sous représentation des autres espèces chez les morts vivant, je pense Que c'est un problème technique avant d'être du fluff. Faire un kit de zombies/squelettes pas espèces serait très long et peu rémunérateur (c'est qd même très spécifique). 

après, niveau fluff, toutes les espèces peuvent être ramené (cf compagnie Maudite ou certain stormcast Elf) amis la proposition d'humain est tel que l'on ne voit qu'eux en revenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être plutôt une question pratique et d'uniformité des unités pour GW. Pour une (petite) bande Warcry ou Shadespire, c'est intéressant et cool d'avoir des squelettes/zombies orruks, nains, gob, humains ou elfes qui se mélangent. Par contre, pour un core game ça risque de poser des souci. Leur corps n'ayant pas la même taille, ils devraient être sur des socles différents, ça demande un travail de sculpture supplémentaire, etc.

Après, si dans le futur GW nous pond des unités d'Ogors zombies et autres nains squelettes avec des règles et stats propres, je suis client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AzarFreymann a dit :

C'est peut-être plutôt une question pratique et d'uniformité des unités pour GW. Pour une (petite) bande Warcry ou Shadespire, c'est intéressant et cool d'avoir des squelettes/zombies orruks, nains, gob, humains ou elfes qui se mélangent. Par contre, pour un core game ça risque de poser des souci. Leur corps n'ayant pas la même taille, ils devraient être sur des socles différents, ça demande un travail de sculpture supplémentaire, etc.

Après, si dans le futur GW nous pond des unités d'Ogors zombies et autres nains squelettes avec des règles et stats propres, je suis client !

 

Une petite bande, comme pour la compagnie Maudite, ce serait extra.

 

Pensez vous que les squelettes classiques seront toujours jouables?

Modifié par tindalos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.