Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][REGLES] phase de tir.


spike.spiegel

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis un vieux joueur qui reprend après plus de 10 ans...

je suis sur le bouquin de règles.

Je ne comprends pas un truc dans la phase de tir...

Imaginons

j’ai une unité de 10 SM qui pour des raisons de décor ou autre n’ont en ligne de vue qu’une seule figurine de l’unité d’en face qui pourtant sont 10...

 

on est bien d’accord que pour la résolution dès blessures on se fiche des lignes de vue et de la portée?

du coup avec une seule fig en ligne de vue et à portée je peux dégommer toute l’unité?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait cela.

 

Dans un premier temps, chaque SM pourra tirer à condition que chaque figurine de ton unité dispose d'une ligne de vue et soit à portée de tir (on vérifie la portée et la ligne de vue pour chaque figurine). Ça, c'est pour ton unité de 10 SM (pour reprendre ton exemple).

 

Dans un second temps, si l'unité sur laquelle tu tires possède seulement une figurine sur les 10 en vue, cela ne change rien. Les blessures seront réparties sur la totalité de l'unité (en suivant les règles relatives à l'attribution des blessures).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les Chapter Approved existent toujours actuellement. En fait, ils existent de nouveau car ils avaient disparus puis sont revenus à la sortie de la V8. Désormais, ce sont des grosses mises à jour annuelles. Ils proposent des nouveaux packs de missions et une évolution des coûts en points pour toutes les figs et équipements du jeu.

 

 Il y a également des FAQ régulières pour chaque bouquin qui sort. Une première qui sort 2 ou 3 semaines après la publication pour corriger les coquilles évidentes ou équilibrer les problèmes criants que les concepteurs ont laissés passer, puis d'autres de temps en temps pour équilibrer le jeu de manière régulière. Les FAQ contiennent des errata de règles et des questions/réponses pour expliciter certains points parfois litigieux, mais pas de changements de coûts en points qui ne paraissent qu'une fois par an dans le Chapter Approved.

 Les FAQ sont disponibles gratuitement en format PDF sur la page dédiée de la communauté Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 09:19, Titiii a dit :

 Les Chapter Approved existent toujours actuellement. En fait, ils existent de nouveau car ils avaient disparus puis sont revenus à la sortie de la V8. Désormais, ce sont des grosses mises à jour annuelles. Ils proposent des nouveaux packs de missions et une évolution des coûts en points pour toutes les figs et équipements du jeu.

 

 Il y a également des FAQ régulières pour chaque bouquin qui sort. Une première qui sort 2 ou 3 semaines après la publication pour corriger les coquilles évidentes ou équilibrer les problèmes criants que les concepteurs ont laissés passer, puis d'autres de temps en temps pour équilibrer le jeu de manière régulière. Les FAQ contiennent des errata de règles et des questions/réponses pour expliciter certains points parfois litigieux, mais pas de changements de coûts en points qui ne paraissent qu'une fois par an dans le Chapter Approved.

 Les FAQ sont disponibles gratuitement en format PDF sur la page dédiée de la communauté Warhammer.

@Titiii

merci, j'ai vu qu'il y avait aussi des maj pour certains codex qui n'étaient pas encore V9 (imperial fist...)... Du coup ça vaut le coup d'acheter un codex V8 en attendant les sorties des V9?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca vaut le coup pour les codex v8 dont le renouvellement v9 arrivera dans longtemps. Il est sans doute mieux d'attendre la sortie v9 si elle va avoir lieu dans quelques mois par contre. Le truc, c'est qu'on ne connait pas tout le calendrier des parutions des codex v9, seulement ceux qui vont sortir incessamment sous peu.

 Pour le cas des IF, je ne sais pas quand sortira leur supplément v9. J'aurais tendance à penser que tous les suppléments SM vont sortir régulièrement au cours de 2021, mais c'st une pure spéculation et certains ont peut-être de meilleures infos que moi (je ne cherche absolument pas à deviner le planning des sorties GW...).

 

 Les suppléments ne contiennent que les figs spécifiques à un chapitre (les persos nommés principalement) et les règles propres de ce chapitre. Ils ne sont donc pas indispensables pour jouer ton chapitre de cœur. Tu peux parfaitement jouer des IF simplement avec le codex SM v9 (qui sera, lui, indispensable pour jouer n'importe quel chapitre SM à part les Chevaliers Gris). Ils ne seront pas aussi forts que ceux profitant des règles du supplément cependant. Les suppléments sont une surcouche par rapport au codex SM, puissante certes, mais pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse complète. 
c’est vrai que sans avoir de planning de sortie c’est difficile d’avoir une projection.

pour ma part j’aimerai que les codex craftworld et harlequin soient annoncés.

sachant que j’ai trouvé les dernières sorties assez décevantes j’espère voir beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.