Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Conv] DA, nécrons et décors


Bussy4346

Messages recommandés

Bonjour j'ai plusieurs points de régles que j'aimerai approfondir et dont je ne trouve pas de réponses concrètes.

 

Je précise que je joue en format avec les "erratas" wtc.

 

-Pour les Da concernant la ravenwing, j'aimerais savoir si on bénéficie des sauvegardes invu (5+) au T1 en jouant deuxième et sans avoir bougé du coup.

 

-Pour les nécrons j'aimerai savoir si on peut faire une "congo line" quand on utilise les protocoles de réanimation. En gros on rajoute tous les nécrons qui reviennent a la vie a 2pcs de l'unité restante ou juste le 1er et ainsi de suite, augmentant énormément la projection de l'unité.

 

-Pour le problème de décor, je voulais savoir si une unité se placant a l'intérieur d'une ruine intelligemment et a plus d'un pouce du mur peut interdire l'entrée a des unité d'infanterie a gros socle a l'intérieur de la dite ruine sans pouvoir se faire taper dessus de l'extérieur. Sauf en faisant le tour évidemment.

 

Merci a vous d'avance !

Modifié par TheBoss™
[Conv] pour le jeu conventionné pas [Regles]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-DA: aucune idée 
-Nécron : cherche dans le repop de figurines de mémoire c'est tu poses tout ce que tu réanimes d'un coup en cohésion de ce qui existait déjà 
-Décors : avant oui, maintenant non y a un test pour que tu puisses charger à travers les murs (infanterie / bete / nuée) et éviter d'être coincé de l'autre coté , tu finis ton mouvement de charge dans le mur et les pill in conso te permettent d'en sortir mais sans obligation ... 
Si tu as Discord tu peux rejoindre celui de W40K il y a souvent des arbitres de la FeQ pour répondre aux question des conventions ou autres règles. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bussy4346,

 

Pour la Ravenwing, l'aptitude Zigzag (p61 du supplément) indique que les unités concernées ont une invu 5+ contre les attaques de tir. Elles la perdent pour un round si, durant leur phase de mouvement, elles font le choix de Rester Immobile (p206 du livre de règle).

 

Donc, si le joueur DA joue en 2nd, lors du T1 adverse ses unités n'ont pas eu de phase de mouvement et n'ont donc pas pu faire le choix de Rester Immobile.

 

Par conséquent elles ont donc bien une invu 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réanimation des figs Nécrons, il est bien précisé qu'on les remet en jeu l'une après l'autre.

 

Il est donc théoriquement possible de relever un "cordon du moment qu'on respecte la cohésion d'unité.

Cependant, en cas de corps-à-corps, les figs sont relevées à portée d'engagement.

En cas de charge, on ne peut les relever au plus près de l'unité chargée.

 

Et c'est bien là toutes les précisions/restrictions à l'heure actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le monsieur joue en convention WTC :
1.When models are returned via Reanimation protocols, The Resurrection Orb/Eternal Orb, Rites of Reanimation, or the Repair Barge ability just to name a few, reanimated models must be placed in coherency with models that were already on the table either after resolving previous units’ attacks or at the start of the phase prior to resolving the ability that allows returning the models to the table. When adding models to a unit, if the unit was in a state where not every model was in coherency, the added models need to be placed in such a way as to try and restore coherency where possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.