plamouik Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Bonjour à tous. Je cherche à utiliser mes grappes necrons (les vertes fluos/transparentes) pour des décors, par exemples des gisements de cristaux sortant du sol ou un arbre d'où prendrait des gemmes. Mais le problème est que ces grappes sont affreusement résistante et que je n arrive pas à les couper proprement. Quand j y parvient je perd toujours l effet de transparence. J ai essayé de couper, scier (manuellement et avec une dremel), la poncer, la fondre, rien n'y fait. Quelqu'un aurait une astuce pour réussir à la travailler de la même façon qu'une grappe classique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu31 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Ploup, Je ne sais pas ce que cela donne lorsque l'on tranche dans le vif de ce type de grappe mais si tu recherches à conserver la transparence tu peux essayer de passer un peu de résine cristal (ou résine UV), du polish voir peut être un verni afin de redonner un peu de brillance à la matière lorsque tu as terminé la découpe. Si cela réagit comme de de la résine standard tu devrais être en capacité, moyennant le bon produit de lui redonner brillance et transparence. Pas de garantie de résultat désolé amigo. A tester. Haldrahir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plamouik Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Merci de ta réponse, au moins c est quelque chose que je n'ai pas tenté ! ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnborn Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 L'acétone ramolit les grappes plastiques classiques, j'ai jamais testé sur des grappes nécrons, cela peut les rendre plus maléables en quelques heures, ou donner de la pate en laissant tremper plus longtemps. Mais j'ignore si la transparence va rester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 je pense qu'elles vont s'opacifier irrémédiablement. Sinon il existe des fils/gaines plastique souples translucides de différentes couleurs, avec le rendu des sabre laser lego Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plamouik Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Pour le coup il me faut un matériel "plein" mais je garde cette info de gaine translucide. Tu as un fournisseur en tête ? J ai fait une recherche rapide mais je n ai vu que du transparent, pas de translucide coloré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielle46 Posté(e) le 9 avril 2021 Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Le 29/03/2021 à 23:59, Cthulhu31 a dit : Ploup, Je ne sais pas ce que cela donne lorsque l'on tranche dans le vif de ce type de grappe mais si tu recherches à conserver la transparence tu peux essayer de passer un peu de résine cristal (ou résine UV) mutuelles TNS, du polish voir peut être un verni afin de redonner un peu de brillance à la matière lorsque tu as terminé la découpe. Si cela réagit comme de de la résine standard tu devrais être en capacité, moyennant le bon produit de lui redonner brillance et transparence. Pas de garantie de résultat désolé amigo. A tester. Haldrahir Tes conseils vont beaucoup me servir car moi aussi j'ai ce souci là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaaby Posté(e) le 9 avril 2021 Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Autrement il existe des kits qui contiennent des cristaux verts transparent, j'ai une vieille ref citadel avec des graviers/champi/stalactites et des cristaux nécrons: https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.letempledujeu.fr%2Fzoom44006.html&psig=AOvVaw02YyIr3sxoZuFtV6becu9L&ust=1618055868664000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCJj5wfyN8e8CFQAAAAAdAAAAABAF Sinon tu as également des ref chez greenstuff world: https://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/296-cristaux-de-resine-vert.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plamouik Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Ah oui c est exactement l'idée sur greenstuffworld merci. Si rien ne marche je sais quoi faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés