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[AoS-Mort] Nighthaunt , Schema Spectral Nocturne


Crilest

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Hello!

 

Mortal Realms m'a poussé à commencer les Nighthaunt qui m'avaient toujours fait de l'oeil.
J'ai chopé un lot en occaz et me suis aussi abo aux magasines, donc pouf, j'ai utilisé 20 Chainrasps pour tester mon schema.

 

Mes criteres sont 'simples'

Theme spectral et Nocturne / Pas de Metal (sauf ptet sur certains Heros) / 0 couleurs chaudes (donc bleu/vert/violet + blanc et noir), (sauf ptet sur certains Heros aussi) / Utilisation Aero au max pour faire 'vite'

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Le socle, une fois un peu texturé sera sombre, noir, brossé au gris, avec du lavis de Nihilak Oxyde là ou la fig touche le sol.

 

Et pour pas perdre la recette, je posterai ici ce que j'ai fait au feeling

 

Niveau Gris/Bleu/Blanc
Sur sc noire, full aero, par voile zenital 

1 - PA Air Bleu Gris foncé

2 - 50/50 PA Air bleu Gris foncé / PA Gris foncé

3 - 50/50 PA Air Bleu Gris Clair / PA Gris foncé

4 - GameColor Vallejo Bleu Ultramarine

5 - PA Air Bleu

6 - PA Games Turquoise

7 - 50/50 PA Games Turquoise/ PA Air Gris Bleu Clair

8 - PA Air Bleu Clair

9 - 50/50 Air Bleu Clair/ PA Air Blanc

10 - PA Air Blanc

11 - Touche PA Violet sur 1 partie (la plus sombre) de la fig

 

Et ensuite une fois fait, pour le vert
1 - Aerographe Prince August 970 Vert 1er empire chasseur Dragon
2 - Aerographe GW Technnical TEsseract Glow
3 - Sur la tete, Pinceau lavis GW Nihilak Oxyde


Puis sur tete/bras zenital
4 - Lining pinceauGW Skarsnik Green
5 - Lining pinceau blanc pur + Niblet green (80/20)

 

Armes : 
Lavis Violet
Lavis Nihilak.

 

Socle

Lavis Noir

Lavis Nihilak Oxyde dilué sur partie figs touchant socle
Lavis dilué puis brossage Tesseract Glow sur partie figs touchant socle

 

 

----------------

 

Je pense encore faire 2-3 retouches, mais j'hésite à toucher aux orbites ; je voulais à la base pousser au blanc pur les orbites au pinceau, puis lavis violet, mais là, je sais pas trop au final...

 

Si vous avez des idées/remarques/autres, hésitez pas :).

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Hello,

 

Sacré boulot en 2h30 ?

 

Le rendu du groupe est super sympa. 

 

Je retravaillerai un peu les transitions de couleurs, notamment sur la vue de dessus entre blanc et vert/bleu. 

 

Je renforcerai un poil les lavis également dans les creux. 

 

Avec le socle fini tu vas avoir un super rendu ?

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Ca marche super bien ! 

J'attendais de voir les socles pour me faire une idée juste. Je trouve que tes figurines gagneraient à avoir un peu plus de constraste entre elle et leur socle ; en ayant un socle moins lumineux que les figurines elles-mêmes.

En tout ca c'est un chouette projet :)

 

Sno

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Le 01/04/2021 à 11:23, Snorri a dit :

J'attendais de voir les socles pour me faire une idée juste. Je trouve que tes figurines gagneraient à avoir un peu plus de constraste entre elle et leur socle ; en ayant un socle moins lumineux que les figurines elles-mêmes.

 

Je suis d'accord avec mon VDD, j'ai l'étrange impression qu'il manque 2-3 couleurs pour trancher un peu cette masse. Mais après tout on ne voit pas les figurines "en vrai", donc je préfère quand même m'abstenir.

En tout cas ce sont là de vrais fantômes composés uniquement de "matière spectrale", c'est à dire pas comme les schémas habituels de GW, ce qui est beaucoup plus crédible du point de vu du fluff.

 

Et bien sûr un très beau travail à l'aéro, hâte de voir les Nuées d'Esprits terminées !

Modifié par Ugravis
Orthographe
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Merci :)
Le socle,  javais fait un truc 'simple', et je n'aimait pas, cetait trop terne, ca faisait bizarre avec le côté spectral des figs...

Et les yeux, j'ai testé plusieurs trucs, le violet est ce qui me paraissait le mieux :).

Sinon les Nuées sont finies : 

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Et a côté de l'unité de Chainrasps (sans lumiere XD)

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Les suivants : 2 Guardians of Souls.

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Le mélange de bleu et de vert fonctionne bien et je trouve la transition bien mieux maîtrisée sur les nuées de spectres, dont les sorte de longues crinières ont un effet dégradé vachement sympa. 

 

Par contre, tu as une idée pour distinguer un peu plus grâce à la peinture tes héros et tes unités spéciales ? J'ai un peu peur qu'ils se perdent dans un grand effet masse sans ça.

Modifié par Kregwitch
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Autant ton schéma est superbe en gardant ton objectif de couleurs froides sans métal, autant je ne suis pas convaincu par l'ajout de la pointe de rouge sur les figurines de héros. Je trouve que la couleur fait trop artificielle.

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Il y a 5 heures, XAW a dit :

Autant ton schéma est superbe en gardant ton objectif de couleurs froides sans métal, autant je ne suis pas convaincu par l'ajout de la pointe de rouge sur les figurines de héros. Je trouve que la couleur fait trop artificielle.

 

J’avoue partager l’avis de mon vdd. Pourtant vert et rouge sont à l’opposé du cercle chromatique et ça devrait rendre bien mais l’application est peut-être trop mécanique et du coup on voit du rouge pour du rouge.

 

En fait le rouge ne rend pas cette sensation de créature éthérée... là où ton vert et blanc rend très bien la nature fantomatique.

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Cest justement le but recherché du rouge. Uniquement sur les Heros pour le voir facilement en jeu, et uniquement appliqué sur UNE piece d'armure par fig.
Bon, sauf l’exécuteur, car cest pour symboliser le masque mortuaire du bourreau.
Mais le rouge, j'ai dit que cetait pour pas faire éthéré, mais une armure/bout 'normal'. Et ca évite d'avoir un 'blob' unique niveau armée, des touches qui tranchent un peu.

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En count as Mourngul en attendant de choper la fig, j'ai fait le Nightbringer (Ctan Necron) dans les même tons que les Nighthaunts, je trouvais que ca collait bien.
2 petites soirées de peinture (3h en tout) 

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