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[KoW] Nains vs Vermines (Skavens)


Thalantir

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Toujours en phase KoW, donc nouveau rapport de bataille. Une partie du Vendredi Saint, à l'ancienne contre Olivier qui vient de se mettre au jeu et ressort pour l'occasion ses skavens. Nous avons une longue tradition d'affrontements généralement sanglants à Warhammer Battle et celui-ci, opposant mes nains à ses skavens (vermines à KoW) ne fait pas exception
 
Nous avons tiré le scénario Razzia : 5 pions butins ont été placés sur la ligne médiane et rapportent 1 point de victoire chacun au camp qui les possède à la fin de la partie. Deux d'entre eux sont désignés pour valoir +1 point de victoire.
 
Par convention Gauche et Droite doivent se comprendre comme vus du côté nains.
 
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Le déploiement. J'ai beaucoup bourré sur ma droite et rétrospectivement ce fut une erreur car j'ai manqué de cibles claires à un moment.

 

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Le Flanc gauche

 

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Le flanc droit
 
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Les vermines gagnent le premier tour et décident, plutôt que d'attendre et de subir du tir, d'avancer au plus vite vers le centre. Les nains ripostent par un barrage de tirs concentré de boulets, de plombs et de chiens d'attaque sur les troupes de choc à droite, qui sont ébranlées sous la pression.

 

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Du coup, les vermines de la gauche sont contrainte de charger sans certitude que leur flanc sera couvert. L'enchevêtrement (la cloche) se pose sur la colline avec les duos balistiques et ils arrosent les nains avec des résultats bien faibles.
 
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La garde de fer contourne le rocher poursuivant désespérément les cauchemars tandis que les artilleurs nains préparent une autre volée.

 

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la Motrice décide de laisser le butin pour pouvoir appuyer les guerriers à pleine vitesse.

 

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Les troupes de choc sont encore secouées tandis que les brise pavois s'avancent vers eux. Ne souhaitant pas s'exposer à la batterie, les cauchemars filent se replacer au centre.

 

 

 

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La charge des vermines rebondit globalement sur la ligne naine. Les élémentaires sont trop coriaces et les brise pavois résistent héroïquement au déluge de rats (menés par leur chef de guerre) qui leur tombe dessus. 

 

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La contre attaque des nains fait assez mal en retour.

 

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Tandis que les vermines de choc sont sans surprise étrillées par les brise-pavois.

 

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L'enchevêtrement (la cloche) décide de se replacer et c'est au tour des nains de subir un déluge de plomb de la part des duo balistiques et des cauchemars

 

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Lorsque la fumée se dissipe, les brise-pavois sont en pièces détachées sur la plaine. La riposte naine ne tarde pas puisque le lance flammes du prêtre de la flamme, les canons et les fusils de précisions déciment les duo balistiques.

 

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La Motrice parvient à se propulser depuis la colline sur le flanc des élémentaires mais malgré l'élan et 8 blessures ces derniers résistent, d'autant que les guerriers ne leur font rien du tout. Passablement furieux, les élémentaires démolissent les guerriers vermines en contre charge puis s'orientent face à la motrice. Le chef Tenek'ha décide alors de charger le flanc des élémentaires pour assurer le coup tandis que Snik'ith déchaine ses éclairs sur les brise-pavois déjà bien éprouvés. 

 

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Point de situation. Les dernier fantassins vermines résistent au centre. La motrice parvient à venir à bout des élémentaires lors de son deuxième assaut tandis que les brise-pavois de gauche ne résistent pas à aux éclairs du sorcier. A droite les gardes de fer ont ramassé un butin et progressent vers le centre. Les cauchemars ouvrent le feu du Arghal mais ne parviennent qu'à l'ébranler.
 
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L'artillerie naine s'est replacée pour bombarder les cauchemars.

 

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Au centre les chiens d'attaque des gardes de fer sont lâchés sur les cauchemars qui subissent le feu de l'artillerie naine et sont ébranlés.

 

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Les cuirassiers sortent victorieux de leur mêlée. Les éclairs du sorciers n'ont que peu d'effets sur eux.

 

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La motrice décide de tracer la route pour aller se cacher et prendre le butin le plus à gauche.

 

 
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Les gardes de fer chargent les cauchemars et les détruisent. Là je commets une bourde : je ne pensais pas pouvoir récupérer un butin en reculant après un combat (mais en fait si), du coup l'enchevêtrement (Cloche) bondit sur le butin central à deux points. Deuxième chance pour les nains s'ils parviennent à tuer Snik'ith mais contre toutes attentes, le sorcier vermine, même à 1 contre 40 trouve un courage inattendu pour tenir ! 
 
 
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Mais il n'y aura pas de tour 7 et la partie se termine donc ici. Pour la forme le chef de guerre Tenek'ha et le Thane Azlock se sont engagés dans un duel mais sans vainqueur.
 
L'obscurité arrivant, les deux armées décident de battre en retraite. 
 
Les Vermines ont emporté plus de butin et remportent donc la partie 5 à 1. 

 

 

 

 

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Jolies armées et belle table ! Merci pour ce rapport de bataille !

 

Merci Beaucoup on fait de notre mieux ! Dans notre groupe on a tous une armée de battle qui traîne à quelque part donc c'est un plaisir de pouvoir la sortir et le système de la v3 de KoW est vraiment bien pour les affrontement d'armées de ce type.

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Je n'ai pas encore testé ce système de jeu.

Je me suis remis à Warhammer avec les règles de Blackhammer puis de 9th age qui compte de plus en plus d'adeptes. Depuis peu, je me suis mis aussi à la v8 avec une petit groupe de joueur lyonnais qui sont restés sur cette version.

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Je n'ai pas encore testé ce système de jeu.

Je me suis remis à Warhammer avec les règles de Blackhammer puis de 9th age qui compte de plus en plus d'adeptes. Depuis peu, je me suis mis aussi à la v8 avec une petit groupe de joueur lyonnais qui sont restés sur cette version.

 

 

Ben la V8 me plaisait pas mal mais l'évolution de la vie aidant ça devenait compliqué d'organiser des parties et en multi ça prenait des plombes. Rétrospectivement j'ai toujours la nostalgie de la v6 qui était ma préférée.

Après la fin des temps j'étais tellement dégouté que je suis passé à l'historique sur les systèmes Warlords Games et ce fut une vraie cure de bonheur : des figurines pas chères, des jeux certes avec beaucoup d'aléa mais fluides et instructifs (car en montant et en peignant des armées on se renseigne donc on apprend sur la période historique). 

Quand j'ai voulu me remettre au fantasy j'ai pris le livre KoW v2 pour tester et depuis je suis jamais revenu en arrière : le jeu est globalement équilibré, simple intuitif (j'ai fait jouer mes neveux c'est mille fois plus simple à appréhender pour eux) y a du choix et j'y ai retrouvé les mêmes sensations qu'à Black Powder ou Hail Caesar : un jeu de bataille de masse mais fluide et rapide (avec moins d'aléa certes... Et pourtant j'aime l'aléa). La v3 apporte des améliorations globalement bienvenues je trouve.

Modifié par Thalantir
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