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Acheter des Bandes


Julien1977

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Bonjour à tous

 

j'ai investi dans la belle boite Direchasm que je commence à pratiquer, en ajoutant du détail de règle petit à petit. j'ai pas encore tout compris sur le tour de magie, mais bon...)

 

je voulais savoir si je sui dans le bon principe : pour avoir d'autre bande, on peut les acheter comme celle ci par exemple, on imprime les carte fourni ici .

et ça suffit pour ajouter cette bande à Direchasm, ou il faut autre chose?

 

j'ai vu qu'il y avait des boites avec des cartes supplémentaires comme celle ci.

A t on besoin de cartes supplementaire pour ajouter une bande?

 

Merci

 

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Bonjour à toi.
 

il y a 28 minutes, Julien1977 a dit :

je voulais savoir si je sui dans le bon principe : pour avoir d'autre bande, on peut les acheter comme celle ci par exemple, on imprime les carte fourni ici .

et ça suffit pour ajouter cette bande à Direchasm, ou il faut autre chose?

Fondamentalement, il faudrait aussi imprimer leurs cartes de faction (objectifs, manœuvres et améliorations).
Malheureusement le deckbuilder officiel est en "travaux" depuis un moment. Tu peux trouver toutes les cartes là https://www.underworlds-deckers.com/fr/, il y a des filtres par bandes (et le choix de la langue, si tu préfères VF ou VO). 
En soi, tu peux leur faire un deck avec uniquement des cartes universelles aussi, mais si tu n'as que Direchasm, ça risque d'être vite limité.

 

il y a 32 minutes, Julien1977 a dit :

j'ai vu qu'il y avait des boites avec des cartes supplémentaires comme celle ci.

A t on besoin de cartes supplementaire pour ajouter une bande?

Pour jouer une bande, tu as besoin des figurines, de leurs cartes de profil, et d'un double deck : 12 cartes d'objectif exactement (dont 6 maximum peuvent être des Immédiats),  et au moins 20 cartes de pouvoir (dont 50% maximum de manœuvres). Ce deck peut contenir des cartes spécifiques à la bande ou des cartes universelles (elles se reconnaissent au logo en haut à droite). Peu importe dans quel set se trouvaient les cartes lors de leur sortie/ton achat.
Suivant le format auquel tu joues, il peut y avoir d'autres restrictions sur les cartes.

Le modèle commercial Underworlds (jusqu'ici) est une boite de démarrage, avec les règles, tout le matériel, 2 bandes et leurs cartes de faction (12 objectifs, 10 manœuvres, 10 améliorations depuis la 3e saison) et un lot de cartes universelles. Ensuite, des bandes supplémentaires sont vendues comme extensions, avec leur cartes plus une 30aine de cartes dites universelles (utilisables par toutes les bandes). Chaque saison a vu 6 bandes supplémentaires sortir suivant ce format.
Comme le format Championship, qui le principal format utilisé en compétitif, utilise une rotation sur 2 ans du contenu universel (et des plateaux), le contenu des 2 premières saisons (boite de démarrage et bandes en extension) n'est plus vendu par GW sous le format Underworlds. Les bandes étant jouables à AoS (en tant que telles, ou comme proxies sympas), GW continue de vendre les figurines, sans aucune carte, à un prix réduit.
Par exemple, pour les bandes que tu cites, les Pillards de Garrek étaient dans la boite de démarrage de la 1ere saison, puis ont été réédités en saison 2 comme une extension, et sont désormais uniquement disponibles comme kit facile à monter, sans cartes.
Les Krushas de Morgok sont eux une bande de la saison 3, sont eux toujours vendus comme extension pour WHU, avec leurs cartes.

J'espère que ça répond à tes questions, n'hésites pas à en poser d'autres si besoin ;) 

il y a 46 minutes, Julien1977 a dit :

j'ai pas encore tout compris sur le tour de magie, mais bon...)

Ca inclut si tu as des questions sur la magie, ou tout autre règle :) 



 

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Merci pour toutes ces précisions!

v'là le spécialiste!

 

j'ai déjà reconstitué la boite champion de Dreadfane, grace au set Hachette et au site underwolds decker.

donc, j'aurai pas trop de soucis à suivre la même logique pour les autres bandes. ç'est vrai que les boites ne sont pas trop chère pour le coup. les nains me tentent bien niveau look.

 

Pour la magie, j'ai pas compris la règle rien que sur le combattant Myari, j'ai pas compris comment peut on l'utiliser.

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A noter, même si le contenu me paraît partiellement discutable basé sur les infos connues, qu'un set de réédition de 60 cartes universelles des 2 premières saisons va sortir bientôt (en préco ce weekend).
Ca peut être intéressant pour un débutant qui n'a pas de matériel.
 

il y a 14 minutes, Julien1977 a dit :

Pour la magie, j'ai pas compris la règle rien que sur le combattant Myari, j'ai pas compris comment peut on l'utiliser.

sur la magie, il y a 2 choses à différencier : les attaques de sort, comme sur la carte de Myari, et les manœuvres de sort, qui sont des cartes de pouvoir nécessitant un sorcier sur le plateau pour être jouées.
Concernant Myari, il a une attaque de sort sur son profil (Searing Beams en VO). Les attaques de sort n'ont pas de valeur de dés à lancer, car le sorcier lance autant de dés que son niveau.
Dans le cas de Myari (et de son Searing Beams), il lance 2 dés (sauf si une carte change son niveau de magie) et doit obtenir des spirales pour avoir des succès ou des critiques pour avoir des succès critiques.
Comme c'est une action d'attaque, le défenseur défend normalement, et le sort sera considéré comme lancé si il inflige des dommages.

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il y a 11 minutes, Julien1977 a dit :

Pour la magie, j'ai pas compris la règle rien que sur le combattant Myari, j'ai pas compris comment peut on l'utiliser.

 

Pour la magie:

 

Seuls les sorciers peuvent lancer des sorts. Les sorts sont identifiables sur les cartes par leur symbole (une sorte de roue). Les sorciers eux sont reconnaissables avec le petit picto à côté de leur nom. Ce picto est accompagné d'un chiffre: c'est le niveau du sorcier. C'est à dire qu'un sorcier niveau 2 pourra jeter deux dés pour essayer de lancer un sort.

 

Les sorts eux, y'en a de deux sortes: les actions d'attaque de sort (comme sur la carte de Myari) et les sorts disponibles dans les cartes pouvoirs. Pour les deux types, ils ont chacun une valeur de lancement. Pour l'action d'attaque de sort de la carte de Myari par exemple, c'est une spirale. Myari doit donc jeter 2 dés et faire au moins une spirale pour que le sort soit lancé. La différence avec les sorts des cartes pouvoir, c'est que le défenseur pourra jeter ses dés de défense pour contrer l'action d'attaque. Sur les sorts des cartes pouvoir, si la valeur de lancement est obtenu, le sort est lancé et son action résolu.

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Justement, je ne savais pas combien de dé je devais lancer, sur sa carte, on a juste une "-" à coté de la spirale des rayons ardents

et je comprends enfin ce symbole (camembert de trivial pursuit) !!

 

Merci pour l'info

J'ai vu aussi que le sort pouvait submerger le personnage, mais ça, je pense avoir compris.

 

tant que j'y suis, les cartes parlent souvent de marqueur etherquartz. je n'ai rien vu dans la régle la dessus.

ç'est quoi?

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il y a 14 minutes, Ross a dit :

A noter, même si le contenu me paraît partiellement discutable basé sur les infos connues, qu'un set de réédition de 60 cartes universelles des 2 premières saisons va sortir bientôt (en préco ce weekend).
 

J'ai investi dans des feuilles pour plastifier, mais, je vais quand même suivre ça de près.

 

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il y a 15 minutes, Julien1977 a dit :

J'ai vu aussi que le sort pouvait submerger le personnage, mais ça, je pense avoir compris.

 

Oui c'est un contrecoup si tu fais 2 critiques en lançant ton sort. Le sort est lancé mais tu prends 1 dégêt. :)

 

il y a 16 minutes, Julien1977 a dit :

tant que j'y suis, les cartes parlent souvent de marqueur etherquartz. je n'ai rien vu dans la régle la dessus.

ç'est quoi?

 

Les marqueurs Etherquartz sont des marqueurs que tu vas beaucoup utiliser avec les Lumineths. Sur leurs cartes, il est spécifié que tu en gagnes un au début de la partie. Certaines cartes pouvoirs ou des réactions des personnages réagissent avec ces marqueurs. Il n'y en a pas physiquement dans la boîte de jeu (tu peux utiliser des jetons blessures retournés du côté blanc) mais il y en a dans le set de tokens sorti en même temps que Direchasm. 

 

il y a 13 minutes, Julien1977 a dit :

ya pas, les jeux , ç'est toujours un peu plus facile avec des gens qui maitrisent.

 

On a tous commencé un jour hein. ^^

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il y a 1 minute, Konradkhan a dit :
il y a 21 minutes, Julien1977 a dit :

J'ai vu aussi que le sort pouvait submerger le personnage, mais ça, je pense avoir compris.

 

Oui c'est un contrecoup si tu fais 2 critiques en lançant ton sort. Le sort est lancé mais tu prends 1 dégêt. :)

Petites précisions : c'est au moins 2 critiques (sur un jet à 3 dés, ça a son importance), et surtout si le dégât tue le sorcier, le sort n'est pas lancé.

 

il y a 2 minutes, Konradkhan a dit :
il y a 22 minutes, Julien1977 a dit :

tant que j'y suis, les cartes parlent souvent de marqueur etherquartz. je n'ai rien vu dans la régle la dessus.

ç'est quoi?

 

Les marqueurs Etherquartz sont des marqueurs que tu vas beaucoup utiliser avec les Lumineths. Sur leurs cartes, il est spécifié que tu en gagnes un au début de la partie. Certaines cartes pouvoirs ou des réactions des personnages réagissent avec ces marqueurs. Il n'y en a pas physiquement dans la boîte de jeu (tu peux utiliser des jetons blessures retournés du côté blanc) mais il y en a dans le set de tokens sorti en même temps que Direchasm. 

J'ajoute qu'il n'y a pas de moyen d'en gagner d'autres en court de partie. Il faut faire avec celui de départ.
C'est un marqueur spécifique aux Lumineth, aucun autre bande d'interagit avec ces marqueurs, c'est pour ça que ce n'est pas mentionné dans le livre de règles.

 

il y a 3 minutes, Konradkhan a dit :
il y a 17 minutes, Julien1977 a dit :

ya pas, les jeux , ç'est toujours un peu plus facile avec des gens qui maitrisent.

 

On a tous commencé un jour hein. ^^

Pas mieux :) >>
C'est pour ça qu'on répond avec plaisir aux questions :) En plus on est deux à être réactif cet après midi, c'est la fête ;) 

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