Shelby Posté(e) le 11 avril 2021 Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Bonjour, J'ai une armée de space marine peinte avec des décalcomanies Ultramarine que j aimerais enlever pour les remplacer par une autre faction. Avez vous une technique spéciale pour les retirer facilement sans frotter et abimer la peinture ? Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego du 05 Posté(e) le 11 avril 2021 Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Je ne suis pas sur qui est réellement de bonne technique pour les enlevée sans y abimer la fig. Je pense que la seul solution et de décaper la fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Il n y a pas de vernis ni de peinture par dessus, je viens de vérifier ça part en frottant avec l'ongle par exemple mais c est très long et ça peu laisser des marques... J'aimerais trouver une meilleure solution sans décaper la fig non plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 21 avril 2021 Partager Posté(e) le 21 avril 2021 En les passant sous l'eau chaude et en frottant avec une vieille brosse à dent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Perso j'ai un pot de liquide qui s'appelle "Micro set". A la base ça sert à appliquer les décalcos plus facilement sur une figurine, mais l'étiquette dit aussi que ça peut servir à les retirer. Et j'ai remarqué une chose, c'est que ce liquide sent le vinaigre ! C'est peut-être ça qui ramollit la décalco... Donc tu peux peut-être prendre un peu de vinaigre sur un vieux pinceau et tenter un décapage... Pour information, voilà le liquide "Micro set" en question : https://d3fa68hw0m2vcc.cloudfront.net/9d1/173215030.jpeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Sinon en fonction des décalcomanies peut-être repeindre par dessus pourrait être une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu31 Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Ploup A part un phénomène de friction.....à brûle pourpoint je ne vois aucun produit. Si la solution du décapage ne te convient pas/ou pas envie il ne te reste plus qu'à gratter. Suggestion: j'imagine que tu vas repeindre par dessus donc as-tu essayé......suspens.... la gomme! Oui oui la gomme, celle ultra dure au bout des crayons à papier (qui sert davantage à étaler le graffite qu'à le supprimer d'ailleurs). Tu auras l'avantage du mouvement de friction sans l'effet kiskool des rayures. Ou alors la méthode russe.... à la Dremel avec un disque de polish ou légèrement abrasif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés