bigbru Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Bonjour, Suite à une phase de tir hier du Mortech Crawler de mon adversaire, visant à couper en deux mon unité de sequitor via sont attaque de Cursed Stele, j'ai sauvé ma figurine grâce à l'aptitude Cycle of Storm de mon Lord Arcanum. Mais après relecture j'ai un doute sur l'application de cette capacité : Ici il est bien dit que Cycle of the Storm s'applique sur une figurine "Slain", et que la Cursed Stele "Slain" une figurine. Par contre dans le second paragraphe de Cycle of the Storm, il est dit "you can heal 1 wound allocated to it", or la Cursed Stele n'a pas infligé de blessure à la figurine. Cycle of the Storm peut-il donc s'appliquer sur ce genre d'attaque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Tel que je le comprends, tu peux soigner une figurine de 1 blessure (un pv quoi) au lieux de la retirer. Donc, ça me semble fonctionner : On te tire dessus. Ta figurine est tuée par la cata. Tu utilise l'aptitude pour ne pas mourir et guérir d'une seule blessure. seems Legit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destaro Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) Je ne vois pas la chose pareil Le tir de la catapulte ne parle pas d'allouer des blessures pour tuer la figurine . Elle automatiquement tuée donc aucune blessure allouée à cause du tir ( on est en dehors de la séquence d'attaque normale ) Donc l'aptitude du lord arcanum ne marche pas dans ce cas là car il est question d'annuler une blessure allouée et pas de ramener la figurine avec 1 PV si elle est tuée tout court Modifié le 14 avril 2021 par Destaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) C'est "instead of removing a slain model" que l'aptitude fonctionne. La cata "slain" le model et toi, "instead of removing" la figurine, tu la heal de 1. Je reste sur ma position. Au lieu de retirer la figurine, tu la heal de 1. Qu'importe qu'elle aient perdu 100 pv ou tous du'n coup, ou etait slain. Ca doit aussi marcher sur la main de nagash. Modifié le 14 avril 2021 par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destaro Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) On utilise pas la séquence d'attaque donc pas de blessures allouées donc on ne peut pas heal de 1 vu qu'on a perdu aucun pv par cette attaque La figurine est morte par l'aptitude et non des blessures qu'on lui aurait allouées Ton raisonement marcherait si la règle disait " infligeait un nombre de blessure égale à la caractéristique de la figurine ciblée " par exemple mais ce n'est pas le cas ici Modifié le 14 avril 2021 par Destaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) En l'etat, je dirai que vous avez tous les 2 raisons. Je suis d'accord avec Destaro pour dire que, comme il n'y a pas de "wound allocated" (car zappage de la sequence), tu ne peux pas "heal an allocated wound" sans "allocated wound" initiale. Mais je suis aussi d'accord avec Elnaeth pour dire que l'aptitude du Lord se declanche sur un "slain model", et que la cata donne comme resultat "Slain the model", permettant ainsi le declanchement de l'aptitude. Pour plus de clarete, il faudrait un changement: 1- L'aptitude devrait dire: "[...] a model is slain within 18" by an attack causing damages, [...]", ce qui justifierai eventuellement la sequence d'attaque, blessure allouee, et donc, soigner un des PV issu d'une attaque allouee. ou 2- remplacer le "heal 1 wound allocated" par "remains in game with 1 wound left". Dans le premier cas, on clarifie que l'aptitude ne fonctionne plus sur les attaques de la catapulte, dans le 2eme cas, on clarifie que l'aptitude fonctionne peu importe la cause de la mort. Dans tous les cas, vos 2 interpretations font sens selon moi d'apres les textes montres. Manu Modifié le 14 avril 2021 par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Je suis d'accord avec @manu21 pour dire que la réponse est assez ambigüe. Il y a deux choses : un déclencheur et un effet. Le déclencheur (la figurine tuée) est possible, l'effet (soigner une blessure allouée) ne le semble pas. Il me parait difficiles de trancher avec certitude. Mais je donnerais une courte tête au fait que ça ne fonctionne pas. L'effet peut effectivement se déclencher car les conditions sont vérifiées, mais si les éléments de son effet ne peuvent pas être résolus, pas de raison que ça fonctionne. Une tendance que je vois plutôt qu'une réponse claire et définitive donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbru Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) Devenu sans objet, réponse hative. Modifié le 15 avril 2021 par bigbru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Il me semble avoir lu quelque part dans un Q&A d'un WD que quand une figurine se voit appliquer un effet qui doit la "tuer" (slain) instantanément , on lui applique consécutivement suffisamment de blessures jusqu'à ce qu'elle soit retirée du jeu. J'ai pas ma collection de WD sous le bras et surtout il faudrait une après-midi sans doute pour retrovuer la réponse. Par contre le Core Rules nous en apprend suffisamment sur l'état de "slain" pour en déduire le point ci-haut: "Once the number of wounds allocated to a model during the battle equals its Wounds characterisitc, the model is slain. Place a slain model to one side - it is removed from play." (p.232) Le paragraphe dessous sur le soin nous en apprend même d'avantage: "Some abilities allow wounds that have been allocated to a model to be healed. For each wound that is healed, remove one of the wounds that have been allocated to the model. You can't heal wounds on a model that has been slain." Déjà ça suppose que pour des raisons pratique, on retire nous joueur, nos blessures sur les figurins mortes mais qu'en réalité dans les règles du jeu, ces dégâts sont toujours assignés aux figurines retirées. On comprend mieux à ce moment là la réponse de Ben dans le WD et la mécanique d'assignation du total direct à une figurine qui subirait un effet de "slain" et de la mécanique de Cycle of the Storm qui avant que la figurine soit retirée dû au fait d'avoir pris suffisamment de wounds, se voie retirer 1 et reste en jeu en cet état. Là où il y aurai un intérêt pour moi à poser néanmoins le point, c'est qu'il a bien été précisé aussi de mémoire dans une FAQ (Stormcast peut-être?) qu'en cas d'excédent de wounds, le Cycle of the Storm ramenait la figurine, qui se voyait assigner donc l'excédent et donc était à nouveau retirée. Si la volonté de GW sur un effet de slain est de se prémunir de ce genre de "blague", il leur faudra à mon avis le rpéciser aussi dans une réponse du genre une figurine slain reçoit suffisamment de dégâts pour être retirée du jeu et cela même si elle est soignée ultérieurement". Point de règle anodin dans le jeu entre ces deux effets mais intéressant en tous cas je trouve ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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