Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles

tortus

Messages recommandés

Aah la Josiane ! V’la tu pas qu elle en as de la gouaille la donzelle ! 
en un mot elle a du caractère cette dame la!

j irais pas manger dans sa cuisine de peur d avoir un bout de doigt dans ma soupe coupé la veille sur un malotru qui voudrait s pencher sur elle ! 🤔

Elle est classe cette fig! Tu vas la jouer comme quoi? Simple fantassin? Héroïne?

Je note quand même que c'est une auberge prospère pour engager des ogres! Je pensait ces créatures pas en odeur de sainteté en Bretonie ou l'on ne prise pas le mercenaria et ou de jeune imbéciles fougueux battent la campagne en quête d'un bon gros monstre à terrasser pour prouver leur valeur...

@Hammerstein 

@Woodyzukaï

Et oui ça marche droit là-bas ! J’ai déjà produit une paysanne menaçante avec son couteau de boucher, décidément on va croire que les femmes de Kernouailles ont mauvais caractère…

@Skalde

Yep du Oathmark métal, figurine simple mais efficace, pas trop de choses à reprendre.

@Miles

Pas trop d’idée, pour le moment elle va rejoindre ma foule de paysans en colère. On approche des 30 figurines mine de rien !

Une fois que les deux autres figurines Oathmark sont terminées je m’attaque aux ogres (peinture ET fluff)

J’ai l’impression qu’un truc prend forme autour du cochon farceur… Pourquoi pas un petit décor ? Genre une auberge ?

Sacré Josiane, elle a en effet du caractère à revendre !

Pour sûr elle serait capable de ramener les beaux chevaliers d'avant à leur situation de vils consommateurs en taverne.

Et oui, mille fois oui pour une taverne !

Le 31/08/2024 à 10:32, tortus a dit :

Tu penses à lui ?! 🤣

Merci pour m'avoir permis de découvrir ces grands moments ! Reste à trouver le film un jour.

Modifié par Van der Schmoll

Hé beh, que c'est beau ici !

Tellement propre, on dirait presque qu'on est en train de lire une bd. Et pourtant tellement juste ! Éclairci, et assombri, pile là où il le faut, pile à la nuance qu'il faut !

Question bête : j'ai l'impression que tu n'utilises pas de technique de lavis, mais plutôt que tu pars du sombre vers le clair. Je me trompe ? C'est ça qui donne cette propreté à ta peinture ?

Tu saurais quantifier ton temps de peinture sur une seule fig ?

Bravo aussi pour les textes, ils sont très bien écrits, et ont souvent une belle petite touche d'humour qui, là encore, est très justement dosée.

Le véritable "homme des bois".

Aime piller les villageois et b...er Les villageoises.

Visiblement braconnier, au vu des lièvres qui pendent à sa ceinture.

Bagarreur à ses heures (il faut parfois revendiquer son territoire, et sans doute parfois juste pour le plaisir de cogner...).

Un gueux, un vrai !

• 4 semaines après...

Salut Tortus,

tes trois derniers pégus sont très réussis. La peinture honore leur personnalité. Et les petits portraits fluffiques apportent un plus indéniable.

Bonne continuation.

J'avoue que ce dernier gueux a une tunique trop "propre" pour être crédible...

Mais après avoir aussi bien réussi ce blanc impeccable, je peu comprendre ta réticence à la saloper avec une tâche de pinard (ou de binouzes, selon les goûts du gaillard). 😉