Chogoris Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 En voilà un musicien bien croustillant ! Je trouve l'idée de Van der Schmoll très bonne sur l'héraldique du monsieur, et un bon hommage à ce jeu de mot inspiré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Voici l’état actuel de notre brave Eudes. Il est pour ainsi dire presque terminé (manque vernis et soclage) prêt à recevoir son blason une fois que celui-ci soit enfin défini. Un plus gros plan pour voir le visage : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Eudes Bert est là ! peinture toujours super propre, un modèle ! Je viens de lire l'avis de Van der schmoll ! un épis ou deux excellente idée ! si tu as la décalco... Sinon, un peu d'hermine comme le blason a sa main, cela fera un rappel... pour une fois c'est moi qui vais te titiller pour un détail qui est un peu dommage par rapport à ta peinture irrépprochable (bien que tu l'aie prévu en voyant "soclage à faire") : le chewing gum sous les sabot, j'espère que tu vas revoir ca. soit le couper, soit le repeindre comme le socle. Ps : j'adore sa coupe ! ca va trop bien avec le prénom bon courage pour la fin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 13 mars 2023 Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Salut Tortus, comme le dit Woodyzukaï, la peinture est propre et nette. Ça marche bien. Mais contrairement à lui, je suis sûr qu'une fois le soclage fait, l'herbe malheureuse sous le sabot ne se verra plus. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 13 mars 2023 Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Long time, no comment Ben, y a pas à dire, c'est juste magnifique! Quand je vois le niveau de zoom de l'image et la qualité qui reste, chapeau! Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Mortecouille ! Cela fait des semaines que ce sujet n’a pas été alimenté. Je n’ai malheureusement pas davantage avancé sur Eudes. J’ai par contre travaillé sur le porte-étendard que j’ai nommé Guy de Michelain : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 25 avril 2023 Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Un bien beau schéma que j'affectionne particulièrement ! L'aspect velouté de ton vert et top ! Vivement la suite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 avril 2023 Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Des coloris très réalistes, très agréables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 26 avril 2023 Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Bon retour à toi ! Guy de michelun il va tous nous les faire ! et c est parfait comme ça en plus de ta peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 27 avril 2023 Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Ahhhhhhhhhhhh! Celui là, je suis sur qu'il connais toute les bonnes adresses de Kernouailles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Merci pour vos différents retours. Dès que je peux je vous montrerai l’avancement de l’étendard. Je compte partir sur un champ d’hermines comme vous avez pu en voir dans les pages précédentes. @Woodyzukaï Hahah oui en effet ! Je suis malheureusement en panne d’inspiration pour les prochains noms, si l’un de vous trouve une bonne idée je suis preneur. Concernant le « chewing-gum », ne t’inquiètes pas il sera bien masqué lors du soclage par des herbes hautes. Je coupe à chaque fois le maximum de support possible mais il faut bien que les destriers soient un minimum reliés au socle. Le vert se fondera parfaitement comme à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 28 avril 2023 Partager Posté(e) le 28 avril 2023 Le 27/04/2023 à 12:48, tortus a dit : @Woodyzukaï Hahah oui en effet ! Je suis malheureusement en panne d’inspiration pour les prochains noms, si l’un de vous trouve une bonne idée je suis preneur. Je serais curieux d'à quoi pourrais ressembler un Enguerrand De Mens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut+56 Posté(e) le 28 avril 2023 Partager Posté(e) le 28 avril 2023 Toujours aussi beau. J'adore la texture de ta peinture. Guy de Michelain n'aurait-il pas dû être bleu / blanc / jaune ou simplement Rouge ? Son écusson sera-t-il une casserole ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2023 (modifié) Bonjour à tous, voici un petit pas-à-pas sur la réalisation du champ d’hermine pour l’étendard. 1) Faire un dégradé pour le blanc comme base de travail 2) Placer les hermines sur toute la surface à l’aide d’un trait fin avec une peinture diluée (plus pratique à rattraper si nécessaire) 3) Compléter les hermines Maintenant la partie la plus chronophage commence : il va falloir reprendre toutes les petites bavures et repasser là où la peinture est trop diluée. @Miles J’avoue ne pas avoir compris le jeu de mot… Modifié le 2 mai 2023 par tortus Mise en page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 17 minutes, tortus a dit : @Miles J’avoue ne pas avoir compris le jeu de mot… Même en le prononçant à Haute voix? Ou en l'écrivant Enguerand de Ment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Il y a 7 heures, tortus a dit : Bonjour à tous, voici un petit pas-à-pas sur la réalisation du champ d’hermine pour l’étendard. 1) Faire un dégradé pour le blanc comme base de travail ah oui ça blague pas ! Réussir à chaque fois à en faire une de taille identique, quel boulot! Well done. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Bravo pour ces hermines. Le plus dur en héraldique, c'est pas le dessin, c'est la régularité! C'est pour ça que je trouve les animaux plus faciles à peindre que des motifs géométriques, ou des fleurs de lys. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Dur dur les hermines en effet j aimerai réussir aussi bien que ça. Oui la régularité. Lys ou hermine, dur dur de les étaler mais ça donne souvent un fond trop beau. pas trop compris le jeu de mot miles non plus. moi je propose un Jean-Pierre Rié tiens.. pas trouvé mieux pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 7 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2023 (modifié) Bonsoir à tous Pour le champ d’hermines il n’y a pas vraiment de secret : La régularité vient avec la pratique. J’ai aussi pu me baser sur la disposition des hermines que j’avais réalisé sur un précédent étendard du même modèle, cela fait gagner du temps. Au niveau du destrier, après plusieurs essais peu convaincants, je pense avoir trouvé le jaune que je cherchais. La base de Balor Brown est ainsi éclaircie avec du Flash Gitz Yellow. La base de vert en Caliban Green étant aussi éclaircie de la même façon, on obtient une certaine homogénéité avec des teintes vives. Trouvez-vous aussi l’association harmonieuse ? J’ai voulu avoir des contrastes assez marqués pour les drapés. Bien sûr il va falloir maintenant reprendre les quelques bavures. Modifié le 7 mai 2023 par tortus Complément au message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ermite Crabe Posté(e) le 11 mai 2023 Partager Posté(e) le 11 mai 2023 C'est super propre, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mok Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Ça fonctionne très bien cette association de teinte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 17 mai 2023 Partager Posté(e) le 17 mai 2023 Hello @tortus, Et bien il va très bien ce jaune ! T'as fini par trouver une bonne combinaison. L'as-tu avancé depuis la dernière photo ? PS : sympa ton pas à pas sur le Champ d'Hermine qui rend très bien comme d'hab ! Moi ce qui me gène dans les fanions enroulés, ce sont les zones un peu tordues et plus ou moins masquées, toujours difficile d'accès...alors pour un motif régulier je trouve cela encore plus gênant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 18 mai 2023 Partager Posté(e) le 18 mai 2023 "Trouvez-vous aussi l’association harmonieuse ?" Très, c'est vachement beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 14 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Le temps passe, passe, passe et tout ce que j’ai trouvé à vous montrer n’est que du WIP… Il est grand temps de changer cela en vous présentant enfin l’état-major de ce qui sera, je l’espère, un puissant fer de lance composé de ce que le gotha de Kernouailles fournit de meilleurs parmi les jeunes premiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 15 juin 2023 Partager Posté(e) le 15 juin 2023 Magnifique, ils ont fier allure! Ils leur manque quelques boutons d'acnés, ils ont vraiment une tête de jeunes premiers pleins d'espoirs et surement un peu idéalistes. Ca va leur faire tout drôle la première fois qu'ils tomberont sur des hommes bêtes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés