Konradkhan Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Hello, Si comme moi, vous êtes un maniaque des sleeves (protège-cartes), voici quelques références qui pourront vous aider à protéger les nombreuses cartes (et leurs formats particuliers) de Cursed City. J'ai testé et approuvé ces modèles là mais si vous en connaissez des meilleurs, des plus adéquats ou des moins chers, n'hésitez pas. Cartes de Rencontre/Cartes de Renforcement: il s'agit de la taille standard des cartes donc n'importe quel modèle de taille 61x91mm fera l'affaire. Perso, j'utilise pour ces cartes les Deck Protector Sleeves de chez Ultra pro mais ya plein de références. (3€ les 50) Cartes Découverte: Format 5,7x8,9cm. Je conseille la marque Docsmagic qui a exactement les sleeves à ce format: Standard American Premium Board Game Sleeves. (5,99€ les 50) Cartes Traits des Personnages: format 6,5x10cm. Là aussi chez Docsmagic, il y a exactement la bonne référence: Magnum Size Premium Card Sleeves. A noter que j'ai pris Premium, le plastique est assez epais. (5,99€ les 50) Cartes d'Initiative: le petit format du jeu 4,1x6,3mm. J'ai trouvé les Board Games Sleeves 41x63mm size: mini de chez Asmodée. Ils sont en réalité légèrement plus grands que les cartes en hauteur: il y a un petit jeu d'environ 2mm. Ce n'est vraiment pas gênant et ça n'empeche absolument pas le mélange ou la distribution. (5,85€ les 100) Il y a aussi chez Docsmagic la référence correspondante: Mini American Premium Board Card Sleeves. Je ne les ai pas testés encore mais je pense que ça doit être exactement ce qu'il faut. (5,49€ les 50) Cartes de Personnages/Hostiles: format 11x15cm. Impossible à trouver des sleeves à ce format. J'ai testé plusieurs références de Docsmagic mais aucune ne va, c'est où trop petit de 5mm ou trop grand. Après contrairement aux autres cartes, elles ont moins besoin de protection. Voila. A noter que les sur les références Docsmagic, il y a souvent deux formats inscrits sur les paquets. Le format des sleeves elles-mêmes et celui des carte que l'on peut mettre dedans. C'est bien évidemment ce dernier qu'il faut prendre en compte au moment de choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Pour les cartes personnage, si aucune protection ne convient, on peut les plastifier avec une plastifieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikisscool Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Merci pour l’info ! C’est toujours appréciable pour les autres de partager ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Merci pour ce retour tres utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasalem Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Pour les de personnages et d'hostiles j'ai lu, je ne sais plus où, que les protèges photos faisait l'affaire. a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buttar Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 Salut J'ai trouvé ces références, pas testé Protection carte postal https://www.philantologie.fr/pochettes-plastiques-transparentes-pour-cartes-postales/16294-gaines-de-protection-155-x-110-mm-pour-cartes-postales-modernes.html Pochette plate https://www.sprintis.fr/Sachets-pour-emballage-envoi/Sachets-plats/Sachets-plats-film-OPP-110-x-150-mm.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armanden Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Bonjour, est-il possible de connaître la taille des 19 cartes d’exploration, des 24 cartes d’automatisation et des 8 cartes mortis ? merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés