Patatovitch Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Bonsoir, J'ai fait ma 1ère partie de ManOwar et je me suis posé la question suivante : Est-il possible que deux bateaux en abordent un autre ? Par exemple, 2 galères d'une même escadre contre une adverse. Si oui, est-il possible, avec un peu d'astuce, de lancer deux bateaux d'escadre différentes à l'abordage en même temps ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Patatovitch a dit : Bonsoir, J'ai fait ma 1ère partie de ManOwar Excellent ! Il y a 4 heures, Patatovitch a dit : et je me suis posé la question suivante : Est-il possible que deux bateaux en abordent un autre ? Par exemple, 2 galères d'une même escadre contre une adverse. Si oui, est-il possible, avec un peu d'astuce, de lancer deux bateaux d'escadre différentes à l'abordage en même temps ? Non on ne combine pas d'abordage. Quand c'est sa phase d'abordage on peut lancer un abordage après mouvement, tir et attaques spéciales. Le fait d'avoir un navire à côté ne donne pas de soutien. C'est l'usure de la répétition qui fait craquer ou pas le nombre d'équipages du navire attaqué. Je t'invite à tester les règles d'abordage le 6 qui tue développé par la communauté Fr WarFo #système dabordage 6 qui tue Le 04/03/2019 à 15:05, Dreadaxe a dit : ChangeLog2019-03-04 Modif wording. Simplification et épuration 2018-12-29 Modif wording Suppression de “Il est important de bien identifier les dés d'équipage ayant déjà un telle capacité, leur compétence passe à 5 et 6.” qui ne servait à rien après vérif. Ajout de "L'abordage continu comme de normal (attaquant, défenseur) mais si aucun camp ne fait de réussite il prend fin automatiquement.” 2018-04 Mise en place du texte après teste au 25 ans MoW d'avril et discussion avec Warboy 2017-11 Naissance du concept d'un système d'abordage où on lance beaucoup de dé ToDoList Réflexion effet du 1 ? Réflexion 6 qui tue peut annuler autre 6 qui tue ? Modifié le 18 avril 2021 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezarnau Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Déjà répondu ailleurs : D'après les règles la réponse est non. Chaque navire de l'escadre doit faire TOUTES ses actions avant de passer à un autre. De fait, l'abordage du second navire ne peut pas se faire en même temps que celui du premier. Après, vous pouvez faire une convention pour introduire de la fatigue dans les combats successifs d'un équipage dans un tour... Par exemple, perdre un bonus (ou un dé dans le système du 6 qui tue) pour chaque abordage suivant le premier dans le même tour. Abordé par un premier navire : pas de malus Abordé par un deuxième navire : malus de -1 Abordé par un troisième navire : malus de -2 Mais ce ne sera que de la convention. Modifié le 19 avril 2021 par dezarnau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Merci pour vos réponses. La règle du "6 qui tue" me tente bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Il y a 1 heure, Patatovitch a dit : Merci pour vos réponses. Avec plaisir ! Il y a 1 heure, Patatovitch a dit : La règle du "6 qui tue" me tente bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Hello, Voici une question supplémentaire qui m'est venue. Est-ce qu'on a le droit de manœuvrer avant l'abordage (pour éviter les canons) ? Par exemple, une galère souhaite aborder une autre galère. Les deux sont face à face. Est-ce que l'assaillant peut manœuvrer pour se trouver bord contre bord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Tu peux utiliser la moitié de ton mouvement pour débloquer ta proue et te permettre ensuite d'avancer. Si le reste de ton mouvement te permet de sortir de arc de la mitraille et de rentrer à nouveau en contact pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manheim Posté(e) le 17 mai 2021 Partager Posté(e) le 17 mai 2021 Salut les gars, je profite de ce sujet pour poser une question sur l’abordage. J’ai fait une partie ce week-end avec quelques galères face à face. Une galère impériale à été assaillie par deux galères pirates. La première galère a tiré puis a réussi un abordage et la galère impériale a perdu un pion d’équipage. Au tour de la 2e galère, on s’est demandé si cette dernière pouvait tirer avant d’aborder car un premier abordage était en cours; la mêlée empêchant de cibler les défenseurs. Je n’ai pas vu de règles qui empêche ce tir mais cela m’a peut-être échappé. Qu’en pensez-vous ? Ps: il me semble que les norses ont la possibilité de faire un abordage combiné par exception aux règles classiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 mai 2021 Partager Posté(e) le 17 mai 2021 Pour remettre un peu d'ordre Une fois qu'on arrive aux abordages dans la phase de combat (phase d'activation) d'une navire celui ci a déjà tiré. Voir page 13 du livre de règles. Un abordage peut durer plusieurs rounds, le gagnant de l'abordage pouvant décider de continuer et d'entamer un nouveau round. La seule chose que gagne le défenseur, c'est la mitraille dû à ses canons dans le cas où les canons seraient bien positionnés. Si un navire est en contact avec un autre navire, au début de sa phase d'activation combat il peut se débloquer en utilisant des gaffes (la moitié de son mouvement pour pour libérer la proue) ou faire marche arrière s'il le peut. Après il peut faire ses attaques spéciales et peut tirer même s'il est toujours bloqué (et dans ce cas c'est ce qui est en contact du canon la cible la plus proche et qui prend le tir). Enfin ensuite il peut lancer son abordage. Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manheim Posté(e) le 17 mai 2021 Partager Posté(e) le 17 mai 2021 Si j’ai bien suivi, dans mon cas, la 2e galère pirate peut donc avancer au contact (pas d’éperonnage car elle naviguait à la voile), tirer (à la condition que le vaisseau le plus proche sous le gabarit soit la galère impériale et pas la galère amie déjà au contact) puis tenter un abordage. Le doute venait de comparaisons avec battle où il n’est pas permis de tirer sur une unité déjà engagée par une unité amie (la justification étant la crainte d’atteindre des alliés sauf si l’on est un skaven). Les jeux sont différents. Il faut donc se déformater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 mai 2021 Partager Posté(e) le 17 mai 2021 Il y a 4 heures, Manheim a dit : Si j’ai bien suivi, dans mon cas, la 2e galère pirate peut donc avancer au contact (pas d’éperonnage car elle naviguait à la voile), tirer (à la condition que le vaisseau le plus proche sous le gabarit soit la galère impériale et pas la galère amie déjà au contact) puis tenter un abordage. C'est ça La cible la plus proche sur le gabarit, c'est bien le bateau bleu Il y a 4 heures, Manheim a dit : Le doute venait de comparaisons avec battle où il n’est pas permis de tirer sur une unité déjà engagée par une unité amie (la justification étant la crainte d’atteindre des alliés sauf si l’on est un skaven). Les jeux sont différents. Il faut donc se déformater Oui le déformatage ce n'est pas évident surtout pour des jeux vraiment différents. J'ai eu ce problème avec Dungeon Saga et GdA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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