Elnaeth Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) Les dryades ont +1 à la save quand elles sont 10 ou plus. Question : j'ai 10 dryades a l'origine. L'ennemi me tape avec toutes ses attaques en simultané et me fait 10 blessures que je dois sauvegarder. Est ce que j'ai ma save amélioré sur toutes, ou je lance les dés 1 par 1 et dès que j'en perd 1, je perds la save amélioré. Pour rappel, l'aptitude c'est : "vous pouvez ajouter 1 aux jets de sauvegarde pour les attaques qui ciblent cette unité si elle contient 10 figurines ou plus" Modifié le 20 avril 2021 par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 L'allocation des blessures se fait après les attaques (après les jets de sauvegardes), donc tu ne perds tes figurines qu'après (et le bonus qui va avec). Ça ne vaut, bien sûr, qu'en cas d'attaques multiples (donc attaques similaires qui se lancent en même temps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 2 heures, Nekhro a dit : L'allocation des blessures se fait après les attaques (après les jets de sauvegardes), donc tu ne perds tes figurines qu'après (et le bonus qui va avec). Ça ne vaut, bien sûr, qu'en cas d'attaques multiples (donc attaques similaires qui se lancent en même temps). Okay. Cependant, quid si l'attaquant a plusieurs armes différentes? Elle sont lancées en meme temps il me semble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 3 minutes, Elnaeth a dit : Cependant, quid si l'attaquant a plusieurs armes différentes? Elle sont lancées en meme temps il me semble? J'allais répondre un truc, mais en relisant, je suis moins sûr. Dans Attaques multiples, il est bien précisé qu'il faut que ce soit : même unité, même type d'armes, contre même unité cible. Donc si un de ces critères est différent, c'est une autre séquence d'attaques. Mais le paragraphe Allouer les blessures commence par «Une fois que toutes les attaques d'une unités ont été résolues, additionnez les dégâts infligés». Donc tu fais toutes les séquences d'attaque de toutes tes figurines/armes, puis seulement après elles sont infligées à l'unité. Tu bénéficieras donc de ton bonus puisque les figurines tuées sont retirées après avoir fait toutes les attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2021 à l’instant, Nekhro a dit : J'allais répondre un truc, mais en relisant, je suis moins sûr. Dans Attaques multiples, il est bien précisé qu'il faut que ce soit : même unité, même type d'armes, contre même unité cible. Donc si un de ces critères est différent, c'est une autre séquence d'attaques. Mais le paragraphe Allouer les blessures commence par «Une fois que toutes les attaques d'une unités ont été résolues, additionnez les dégâts infligés». Donc tu fais toutes les séquences d'attaque de toutes tes figurines/armes, puis seulement après elles sont infligées à l'unité. Tu bénéficieras donc de ton bonus puisque les figurines tuées sont retirées après avoir fait toutes les attaques. C'est ce que je pensais aussi. Tu choisis les cibles pour chacune de tes armes, mais les blessures sont allouées a tes cibles en même temps. Ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés