Aller au contenu
Warhammer Forum

Sylvaneth : Dryades et save


Elnaeth

Messages recommandés

Les dryades ont +1 à la save quand elles sont 10 ou plus.

 

Question : j'ai 10 dryades a l'origine. L'ennemi me tape avec toutes ses attaques en simultané et me fait 10 blessures que je dois sauvegarder. Est ce que j'ai ma save amélioré sur toutes, ou je lance les dés 1 par 1 et dès que j'en perd 1, je perds la save amélioré. Pour rappel, l'aptitude c'est :

 

"vous pouvez ajouter 1 aux jets de sauvegarde pour les attaques qui ciblent cette unité si elle contient 10 figurines ou plus"

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allocation des blessures se fait après les attaques (après les jets de sauvegardes), donc tu ne perds tes figurines qu'après (et le bonus qui va avec). Ça ne vaut, bien sûr, qu'en cas d'attaques multiples (donc attaques similaires qui se lancent en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

L'allocation des blessures se fait après les attaques (après les jets de sauvegardes), donc tu ne perds tes figurines qu'après (et le bonus qui va avec). Ça ne vaut, bien sûr, qu'en cas d'attaques multiples (donc attaques similaires qui se lancent en même temps).

Okay. Cependant, quid si l'attaquant a plusieurs armes différentes? Elle sont lancées en meme temps il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

Cependant, quid si l'attaquant a plusieurs armes différentes? Elle sont lancées en meme temps il me semble?

J'allais répondre un truc, mais en relisant, je suis moins sûr. Dans Attaques multiples, il est bien précisé qu'il faut que ce soit : même unité, même type d'armes, contre même unité cible. Donc si un de ces critères est différent, c'est une autre séquence d'attaques. Mais le paragraphe Allouer les blessures commence par «Une fois que toutes les attaques d'une unités ont été résolues, additionnez les dégâts infligés».

 

Donc tu fais toutes les séquences d'attaque de toutes tes figurines/armes, puis seulement après elles sont infligées à l'unité. Tu bénéficieras donc de ton bonus puisque les figurines tuées sont retirées après avoir fait toutes les attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nekhro a dit :

J'allais répondre un truc, mais en relisant, je suis moins sûr. Dans Attaques multiples, il est bien précisé qu'il faut que ce soit : même unité, même type d'armes, contre même unité cible. Donc si un de ces critères est différent, c'est une autre séquence d'attaques. Mais le paragraphe Allouer les blessures commence par «Une fois que toutes les attaques d'une unités ont été résolues, additionnez les dégâts infligés».

 

Donc tu fais toutes les séquences d'attaque de toutes tes figurines/armes, puis seulement après elles sont infligées à l'unité. Tu bénéficieras donc de ton bonus puisque les figurines tuées sont retirées après avoir fait toutes les attaques.

C'est ce que je pensais aussi. Tu choisis les cibles pour chacune de tes armes, mais les blessures sont allouées a tes cibles en même temps. 
Ok merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.