Lupilosa Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Bonjour, Je ne crois pas avoir vu de sujet sur la question, donc j'en ouvre un car j'ai besoin de précisions sur la règle de Sevireth qui lui permet d'affecter les décors de faction : "Raser : Sevireth abhorre les monuments de ses ennemis, et il peut utiliser les vents qu’il contrôle pour les réduire à l’état de gravats. Au début de la phase de charge, vous pouvez choisir 1 élément de terrain de faction qui est à 1" ou moins de cette figurine. Si vous le faites, cette figurine ne peut pas charger à cette phase mais vous pouvez jeter un dé. Sur 2+, les règles de paysage de la charte de paysage de l’élément de terrain ne peuvent plus être utilisées jusqu’à la fin de la bataille." Voilà, sachant que les Gnawholes sont décrits dans le BT Skavens comme 3 éléments de terrain, on peut déduire que si Sevireth affecte un des gnawholes, les autres restent actifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Pour moi oui, ce sont bien 3 éléments de terrain différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) "Raser" ou la règle qui fait passer Sévi pour Le Grand Méchand Loup XD Y'a bien noté dans la règle "l'élément". Si le décors est en plusieurs éléments, il n'en détruit qu'un Modifié le 20 avril 2021 par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 21 avril 2021 Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Il y a 20 heures, Lupilosa a dit : sachant que les Gnawholes sont décrits dans le BT Skavens comme 3 éléments de terrain Petite subtilité. Un Gnawhole n'est pas considéré comme 3 éléments de terrain. Tu peux inclure jusqu'à 3 Gnawholes, chacun ayant son propre Warscroll (identique, certes) mais étant traité séparément des autres DESCRIPTION : A Gnawhole is a single terrain feature. It is an obstacle. [...], tout comme tu pourrais n'en inclure qu'un seul dans ton armée. Du coup, pour ce qui est de la règle Scour de Sevireth : At the start of the charge phase, you can pick 1 faction terrain feature that is within 1" of this model. If you do so, this model cannot charge in that phase but you can roll a dice. On a 2+, the scenery rules on that terrain feature’s warscroll cannot be used for the rest of the battle. Tu choisis un Gnawhole à 1" de Sevireth, et celui-ci, et uniquement celui-ci, ne peut plus utiliser les aptitudes présentes sur sa fiche page 81. Les deux autres, si tu en as inclus 3 dans ton armée, sont parfaitement fonctionnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupilosa Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Ok merci c'est bien ce que je pensais mais c'est toujours bien d'avoir la confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Le 20/04/2021 à 21:32, Elnaeth a dit : "Raser" ou la règle qui fait passer Sévi pour Le Grand Méchand Loup XD Y'a bien noté dans la règle "l'élément". Si le décors est en plusieurs éléments, il n'en détruit qu'un Je me permets de préciser qu'il ne le détruit pas justement Ca a son importance, surtout pour les forets Sylvaneth ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés