Exterminatus Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Bonjour à tous, je souhaiterais commencer à me mettre à AoS et pour ma première armée mon choix c est porté sur les ossiarch bonereapers (pour l esthétique des figs) J aimerais monter une petite armée pour commencer à jouer et apprendre les règles tranquillement (mon but n est pas d avoir une armée super op pour rouler sur tout le monde). Pour le moment j ai déjà une catapulte , 20~30 mortek, 2 morghast et vokmortian. Merci d avance pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Tu as le Battletome? ce peut deja etre une bonne base ^^ Ensuite il te faut voir en combien de point tu veux jouer. En 1000 pts tu as besoin d'une ligne (les mortek) ou des kavalos. Prend au début les fig qui te font kiffer aussi c'est important ! Regarde warscroll builder egalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Salut, Tu as déjà tes 1000pts si je dis pas de bêtises. Tu prends Vokmortian en général, tu fais 2 packs de mortek (un de 20 et un de 10), 2 morghast et une catapulte. Tu as tes 2 battlelines et une armée à 960pts. Après, pour être honnête, Vokmortian est vraiment pas top. C'est un magicien que tu veux garder loin des combats et il a des capacités qui s'utilise au cac. Si je devais rapidement faire une liste sans trop de répétition d'unité, je pencherais sur: Leader: Liege-kavalos Mortisan Soulmason Ligne: 20 mortek 5kavalos Artillery: 1 mortek crawler (catapulte) Le tout fait 980pts. Je ne sais pas si tu peux jouer ton Vokmortian en tant que Mortisan Soulmason. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathos Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 (modifié) Il y a 1 heure, eldiran a dit : Leader: Liege-kavalos Mortisan Soulmason Ligne: 20 mortek 5kavalos Artillery: 1 mortek crawler (catapulte) Le tout fait 980pts. C'est exactement la liste qu'à fait French Wargame Studio dans leur vidéo "Les Meilleures liste pour commencer AoS en 1000 points" et cela me semble effectivement pas mal du tout pour commencer sur ce type de format. Modifié le 23 avril 2021 par Nathos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Je l'ai refaite de tête, je me souvenais plus si il y avait la catapulte. En vrai cette liste, avec 10mortek en plus, les 2 morghast (en harbingers) + vokmortian, ça fait même une liste à 1500pts. C'est pas compétitif parce qu'il y a Vokmortian mais ça peut faire des parties fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exterminatus Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2021 L utilisation du liège kavalos et des kavalos deathriders est vraiment indispensable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elend2307 Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 (modifié) Le Liege Kavalos, j'aurais tendance a dire oui pour sont aptitude à donner +1 attaque pour 1 point de discipline mais après les Kavalos pas forcément. Perso je joue que des mortek et j'ai remplacé la catapulte par un Gothizzar. Cela rend mon gameplay beaucoup moins mobile et j'ai pratiquement pas de Tir mais les mortek sont bien plus difficile a tomber si je protège bien le Gothizzar. Comme tu as déjà la Catapulte, joue la plutôt qu'un Gothizzar mais le Soulmason (ou Boneshaper) et un Liege Kavalos sont pratiquement auto-include en 1000pts à mon avis. La liste si tu veux t'en inspirer: Allegiance: Ossiarch Bonereapers LEADERS Liege-Kavalos (200) Mortisan Soulmason (140) UNITS 20 x Mortek Guard (260) - Nadirite Blade and Shield 10 x Mortek Guard (130) - Nadirite Blade and Shield BEHEMOTHS Gothizzar Harvester (200) ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS Quicksilver Swords (30) Balewind Vortex (40) TOTAL: 1000pts Modifié le 28 avril 2021 par Elend2307 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 (modifié) @Elend2307Il existe pas un risque de se faire bloquer son armée en remplaçant le gothizzar par la catapulte ? Car les mortek auront un impact offensif moins grand que les kavalos et moins de projection. Et la catapulte bien que dangereuse ne prendra pas d'objectifs. Quid également de la survie d'un pack de 10Mortek ? @Exterminatus y a des parties réalisée avec la liste que je t'ai donnée qui ont été mise en ligne par FWS (sur Youtube). Je t'invite à aller les voir. Après il n'y a jamais rien d'obligatoire à rentrer dans ton armée. Tu peux aussi remplacer les kavalos par tes 2 Morghast (en jouant 2×10mortek pour faire les deux lignes). Modifié le 28 avril 2021 par eldiran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elend2307 Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 @eldiran Oui effectivement je peux me faire bloqué avec une telle liste mais j'avais peur d'avoir un gameplay trop défensif avec une catapulte. Le gothizzar peut aussi faire très mal, j'aime bien aussi ta proposition avec les Morghast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés