Belgarion1986 Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Bonjour, Je suis très intéressé par le mode de jeu à 7 joueurs (parties plus rapides pour démo à des enfants ou débutants et plus grande variété de composition d'équipe). GW propose un plateau de jeu en carton mais je préfère les tapis en néoprène. Je n'ai trouvé qu'un seul vendeur sur internet : matsbymars. Le tapis n'est pas très cher environ 15€ mais en comptant les fdp + TVA + dossier d'importation on se retrouve à plus de 50€. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà commandé chez eux afin de d'avoir un retour d'expérience sur la qualité du produit. Peut être aussi que quelqu'un connait un autre vendeur ? Merci et bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 (modifié) Attention à 15 dollars c'est le tapis en vinyle, pas en néoprène !! (Donc la nappe de cuisine en formica, pas le tapis de souris.) Ceux en néoprène sont beaucoup plus chers. Côté français tu peux aller voir l'atelier de Torek. Modifié le 24 avril 2021 par Kaptain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgarion1986 Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2021 (modifié) Merci pour ce retour. Effectivement je me suis emmêlé les pinceaux entre PVC et néoprène. Vu la faible quantité de produits disponibles en BB7s je ne peux pas me permettre de bouder le vinyle. Je suis allé sur le site de l'atelier de Torek. Ils proposent des tapis de blood bowl traditionnel (11 joueurs) mais je n'ai rien vu concernant le jeu à 7. Je leur ai demandé si ils pouvaient proposer des tapis adaptés au jeu à 7. Modifié le 24 avril 2021 par Belgarion1986 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Oui voilà, le BB7 officiel n'a que trois semaines, faut pas espérer déjà trouver pléthore de choix ! Les américains appréciaient déjà ce format depuis quelques années, normal d'en trouver chez eux (j'avais vu deux trois autres fabricants via etsy et e-bay, mais la problématique des fdp reste la même). Si t'es pressé va falloir passer par la personnalisation et la fabrication à la demande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Regarde éventuellement les terrains de Beach-bowl. On en trouve sur le net et il me semble que c'est le même terrain que BB7... Barbarus : si ça te dérange pas de jouer dans le sable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Il me semble que tu as les options alternatives suivantes : 1) faire des bandes qui s(appliquent sur tes terrains existant. Il faut virer 2 cases de chaque côté de la largeur et de mémoire 3 sur chaque longueur. Tu peux te contenter de bandes en carton, feutrine ou autre ou carrément te faire une petit effet rambarde à pointe. Le seul petit problème sera pour les zones de déploiement qui ne figureront pas SUR le terrain mais que tu pourras symboliser sur tes bandes latérales. 2) Te faire ton propre terrain de A à Z. Pour ça tu as un sujet du forum qui y est consacré. Compte 5 à 15€ pour te faire un terrain sympa et 1 jour de travail pour les découpes et les lignes de terrain. Si tu vas vers une belle table de jeu, le projet peut être plus long et plus compliqué. 3) Je n'ai pas trop regardé sur les différents vendeurs et en effet celui que tu as est le seul répertorié. Mais il y a pas mal de fabricant de tapis sur mesure et il y a peut-être moyen de faire imprimer un terrain de BB (sous réserve d'avoir une image en 300dpi). En général c'est pas trop chère, en particulier si tu en prends plusieurs (en groupant avec des gens des alentours). Moi je pense tester le mode à 7 avec les anciennes règles et juste des bandes latérales. Dans un premier temps ça sera bien suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgarion1986 Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Merci à tous pour vos retours. Je vais creuser le sujet Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Pour info j'ai commandé un tapis "de souris" en polyuréthane, 80x40cm, dans l'optique d'en faire un terrain de BB7 enroulable fait maison. Ca m'a couté 6,75 euros, fdp compris, si ça ne fonctionne pas je ne me serais pas ruiné. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 En effet à ce prix... Tu as eu ça où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Sur aliexpress, comme souvent pour ce genre de chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoireAbricot Posté(e) le 30 avril 2021 Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Si tu veux j'en vends j'en ai fait plusieurs en néoprène avec un imprimeur français. Tu peux trouver plus de photo sur mon site fantasyfootballpitch.com C'est un projet pour le fun et pour que plus de gens découvrent Seven car c'est trop bien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés