Kadosh Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour la commu', Je viens de faire un petit tournoi des familles entre amis avec la liste suivante : VM Ulthwe Eldrad Farseer Skyrunner Autarch 2x 5 Rangers 5 Dire Avengers 3 Spinners 5 Wraithguards 2 Wave Serpents 2x 5 Hawks 5 Spiders 1 Hemlock Wraithfighter Sans m'étendre sur le sens de cette liste, je vous expose le rôle du Hemlock dedans : finir les unités entamées, balancer un sort (notamment pour les objo secondaires Interrogation Mentale ou Rituel Psychique), et repartir comme une catin ensuite. Le tricks un peu chafouin que j'ai utilisé, c'est le stratagème Harcèlement du dex Crafworlds, ou faire bouger une unité qui a tiré. Je me suis toujours arrangé pour arriver près du bord de table pour cela : le Hemlock fait son taf - stratagème -sort de table (avec règle aerodyne V9) - revient au tour d'après. Tricks méchant. J'étais tout fier de ma trouvaille à vrai dire, mais il y a un mais. Est-ce seulement réalisable? Les aerodyne ont un move minimum de 20 comme on le sait; le fait qu'ils ne fassent pas ce mouvement pour sortir de table, est-ce à dire qu'ils se crachent? Ai-je pratiqué une technique fumée? J'ai potassé les règles, je n'ai rien vu qui interdise cela cependant (après, je n'aime pas cette façon de penser non plus...). Mais je pose la question ici, en espérant recueillir vos conseils et précisions de règles bienveillantes :-) J'ai m'engager sur la Voie des Pleurs sinon lol Bien à vous Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baghla Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Salut, Une faq empêche d'utiliser ce stratagème sur un aerodyne. Ce n'est donc pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thane Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Pour être plus précis, citation de la FAQ Eldar du 13/07/2020 en accès libre sur le site warhammer commnunity: "Page 2 de la FAQ *Page 119 – Harcèlement Remplacez la première phrase par: “Vous pouvez utiliser ce Stratagème après qu’une unité Asuryani de votre armée (hormis les unités Aérodynes) a tiré à votre phase de Tir.” Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadosh Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Je suis déception et tristesse lol J’ai cru un instant être finaud, je me révèle tricheur... shame shame!! Mille mercis en tout cas à vous pour ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asuryani Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Et d'ailleurs, ton Hemlock ne peut pas faire Interrogation Mentale ou autres actions psy: il n'est pas perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés