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[V9][Necron] stratagèmes CIBLAGE TECHNO-ORACULAIRE


Fef82

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Bonjour,

 

Concernant le stratagème CIBLAGE TECHNO-ORACULAIRE

 

Si par exemple pour une console de commandement avec Canon Gauss (3tirs) et Bâton de lumière (3tirs)

 

Le stratagème permet il ?

A ) Une fois les touches faites, de blesser avec l'ensemble des touche des deux armes.

B ) Une fois les touches faits, de blesser avec l'ensemble des touches de l'une des deux armes

C ) De blesser automatique une seule des touche de l'une des deux armes.

 

Je dirais la réponse C. Mais je ne suis pas sur.

Merci pour votre retour.

 

Fef

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Effectivement, la réponse C.

 

Pour UNE figurine, UNE seule touche qui blesse auto.

 

Plus un stratagème pour l'Arche du Jugement Dernier, un Maraudeur, un Destroyer Lokhsut Lourd ou même l'Arbalète à Tachyon d'un Tetrarque.

Modifié par Blackblood
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 Comme dit par mon VDD, réponse C.

 Le stratagème s'utilise avant le jet de blessure d'une attaque donnée, et seule cette attaque blesse automatiquement ("that attack automatically wounds the target" en VO).

 

 Au passage, quand une attaque blesse automatiquement, aucun jet de blessure n'est lancé (c'est d'ailleurs explicitement rappelé dans le stratagème). DDonc aucune règle qui s'active sur un certain résultat de jet de blessure n'est applicable quand tu utilises le stratagème.

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Plop.

 

Pour moi, quand on lit le stratagème, on voit "Avant de faire le jet de blessures pour une attaque", je comprends que "une attaque" correspond à un tir. Que l'arme soit type 1 ou Type 10, c'est l'ensemble des touches de cette attaque qui blessent automatique si elle réussissent leur jet de touche....

 

Ile ne faut pas confondre une attaque de tir avec une arme et une touche (fraction) d'une arme de tir.... Si GW voulait faire la réponse C, il aurait écrit "Avant de faire de le jet de blessures pour une touche"

 

Donc pour moi, c'est la réponse B

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 Une attaque, c'est un jet de touche. C'est précisé dans les règles de la phase de Tir et de la phase de Combat :

Citation

NUMBER OF ATTACKS [Phase de Tir]
When a model shoots a ranged weapon, it will make a number of attacks. You make one hit roll for each attack being made.


The number of attacks that a model makes with a ranged weapon is equal to the number written on that weapon’s profile after its type. For example, a model shooting an ‘Assault 1’ weapon can make one attack with that weapon; a model firing a ‘Heavy 3’ weapon can make three attacks, and so on.

Citation

Number of Attacks [Phase de Combat]
When a model fights, it will make a number of attacks. You make one hit roll for each attack being made.


The number of attacks a model makes is determined by its Attacks (A) characteristic, which can be found on its datasheet. For example, if a model has an A of 2, it can make two attacks.

 

 Une arme Lourde X effectue donc X attaques à chaque fois que le tireur s'en sert (ni plus, ni moins). Les attaques sont par défaut résolues une par une. Il y a donc X résolutions d'attaques successives pour cette arme.

 Comme le stratagème s'utilise avant d'effectuer le jet de blessure d'une attaque donnée, il s'utilise donc au cours de la résolution de cette attaque (et pas des autres attaques de l'arme) et seule cette attaque blesse automatiquement. Si on pouvait utiliser un stratagème autant de fois qu'on veut, on pourrait l'utiliser pour chacune des attaques d'une arme, mais de toutes façons en v9 c'est interdit (tout le temps, pas seulement en Jeu Égal comme en v8).

 

Il y a 2 heures, Lahire a dit :

Il ne faut pas confondre une attaque de tir avec une arme et une touche (fraction) d'une arme de tir....

 Une touche, c'est une attaque qui a réussi à toucher sa cible (i.e. qui a réussit son jet de touche ou qui a touché automatiquement sa cible). C'est donc bien une attaque qui touche puis blesse sa cible (unité), puis qui inflige une blessure non sauvegardée, inflige des dégâts et fait perdre des PV à une fig de l'unité cible (au choix du joueur contrôlant l'unité cible).

 Évidemment, si l'attaque ne touche pas sa cible alors elle ne peut pas la blesser, et si la fig qui se fait allouer la blessure de l'attaque la sauvegarde alors elle ne subit aucun dégât. La séquence d'une attaque donnée s'arrête dès qu'une des étapes est ratée, et on passe à la résolution de l'attaque suivante.

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